Page 44 sur 47

Re: Autriche 2014

Posté : 24 juin 2014, 20:24
par Oldtimer42
Belles photos Gilles.
C'est à toi la jolie Volvo ?

Re: Autriche 2014

Posté : 24 juin 2014, 20:26
par guillau73
Merci Gilles
Ah ça, la cascade de Krimml elle a impressionné!

Re: Autriche 2014

Posté : 24 juin 2014, 20:40
par guillau73
Dans la perspective de demain "allez les bleus"!ImageAlbum MG
Eh oui, on arrive de tout en face!ImageAlbum MG
Chez Franz Joseph devant le Grossglockner, l'inévitable sculpture … qui veut dire des tas de choses ( à travers une barque, ici? …!)ImageAlbum MG

Re: Autriche 2014

Posté : 24 juin 2014, 20:49
par guillau73
Toujours la cascade devant le village de KrimmlImageAlbum MG
Sur la route GrossglocknerstrasseImageAlbum MG
Des anglaises devant une cabine … anglaise!ImageAlbum MG

Re: Autriche 2014

Posté : 24 juin 2014, 21:06
par guillau73
La Frog atteint son dernier col, ouf ImageAlbum MG
A 2036m ce dernier jour, il faisait bien meilleur à l'intérieur de la gasthof, n'est-ce pas?!ImageAlbum MG
A Feldkirch pour finir il fallait bien la sortir la valise magique de PatrickImageAlbum MG

Re: Autriche 2014

Posté : 24 juin 2014, 21:08
par jordan83
Je viens de visionner l'album complet.
Cela donne vraiment envie, magnifique périple.
Merci pour le partage.

Re: Autriche 2014

Posté : 24 juin 2014, 21:09
par Jidé de Grasse
hé Gilles, y'a pas que Véronique qui a bataillé avec le dragon :lol:

ImageAlbum MG

Re: Autriche 2014

Posté : 25 juin 2014, 07:37
par Gilles 46
Oldtimer42 a écrit :C'est à toi la jolie Volvo ?
Elle était à Feldkirch, à quelques centaines de mêtres de l'hotel.
Nous serions bien repartis avec....

Re: Autriche 2014

Posté : 25 juin 2014, 13:24
par Jidé de Grasse
très bon choix pour remplacer la TF Gilles :fume:
même moteur que la B, overdrive possible, 4 places, un toit (quitte à rouler femer :hehe: )
Elle était dans ma liste des possibles pour tous les jours avant que je ne trouve le coupé 504. Mais le chemin est encore long petit scarabée :)

Re: Autriche 2014

Posté : 25 juin 2014, 14:53
par Nordiste
.
Oups... erreur !

Re: Autriche 2014

Posté : 25 juin 2014, 16:34
par alb25
Jidé de Grasse a écrit :très bon choix pour remplacer la TF Gilles :fume:
même moteur que la B, overdrive possible, 4 places, un toit (quitte à rouler femer :hehe: )
Elle était dans ma liste des possibles pour tous les jours avant que je ne trouve le coupé 504. Mais le chemin est encore long petit scarabée :)

Elle a le même moteur que la B ?

Re: Autriche 2014

Posté : 25 juin 2014, 16:44
par guillau73
Elle a le même moteur que la B ?
"Yes sir"!

Re: Autriche 2014

Posté : 25 juin 2014, 16:50
par Nordiste
.
Je ne pense pas que c'est le même moteur que la B par contre, ce sont des carburateurs identiques mais placés à droite du bloc moteur (si ma mémoire est bonne).

J'ai eu une Volvo P1800 en prêt pour 4 jours, c'est une belle voiture mais quel veau au démarrage, elle n'a rien à voir avec la vivacité d'une B.
La voici, elle appartenait à un ami et a été vendue depuis :

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

:)

Re: Autriche 2014

Posté : 25 juin 2014, 17:05
par Oldtimer42
Si si, le magnifique coupé P 1800 de 1ere génération était équipé du B18 légèrement plus puissant (90cv DIN) mais plus lourd avant de passer à l'injection en 2.0 et 2.2 de près de 120 cv à 130 cv si mes souvenirs sont bons.
Fait aussi partie de mes choix à venir.

Re: Autriche 2014

Posté : 25 juin 2014, 18:03
par saby
"Elle a le même moteur que la B ?"

à mon trés humble avis le moteur B18 (B pour bensin) Volvo n'a rien à voir avec le moteur BMC type B de la MGB. c'est un moteur Volvo

ImageAlbum MG

Re: Autriche 2014

Posté : 25 juin 2014, 18:14
par Oldtimer42
J'ai donc lu quelque part une connerie de plus :(

Re: Autriche 2014

Posté : 25 juin 2014, 18:17
par Nordiste
saby a écrit :"Elle a le même moteur que la B ?"

à mon trés humble avis le moteur B18 (B pour bensin) Volvo n'a rien à voir avec le moteur BMC type B de la MGB. c'est un moteur Volvo

ImageAlbum MG
... et, comme je le disais précédemment, les carbus sont bien à droite... comme sur les Facel-Véga Facellia équipées de ce même moteur Volvo 1,8 L. :oui:

Re: Autriche 2014

Posté : 25 juin 2014, 18:34
par Oldtimer42
Quelle idée aussi d'appeler ce moteur B18B avec des carbus SU et un OD en option...râlala !
C'est donc pareil pour l'Amazone, la légende est bidon, on nous aurait menti ?

Re: Autriche 2014

Posté : 25 juin 2014, 18:46
par Nordiste
Oldtimer42 a écrit :Quelle idée aussi d'appeler ce moteur B18B avec des carbus SU et un OD en option...râlala !
C'est donc pareil pour l'Amazone, la légende est bidon, on nous aurait menti ?
:b: Tu as raison, il y a de quoi s'y perdre ! :)

Re: Autriche 2014

Posté : 25 juin 2014, 19:20
par Hobbes
Oldtimer42 a écrit : Très belles tes photos Vincent, on peut les mettre en lecture directe ? ...je veux bien le faire, ça peut motiver de futurs voyageurs.
Merci Patrick. Là, je te laisse faire car je ne sais pas trop ce que tu entends par "lecture directe".

Re: Autriche 2014

Posté : 25 juin 2014, 23:30
par Oldtimer42

Re: Autriche 2014

Posté : 26 juin 2014, 08:49
par guillau73
Ce qu'on n'a pas trop bien vu le dernier jour à la Bielerhöhe:
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG

Re: Autriche 2014

Posté : 26 juin 2014, 08:59
par Oldtimer42
En tous cas ce fut une sortie d'exception couronnée par des autos qui ont toutes fonctionné sans incident notoire sur globalement 2500 kms en 1 semaine...et c'est pas si courant.

Re: Autriche 2014

Posté : 26 juin 2014, 09:27
par alb25
Jolies photos Vincent. Tu as bien pris l'arc en ciel au pied de la cascade.

Re: Autriche 2014

Posté : 26 juin 2014, 11:04
par yvre
Oldtimer42 a écrit :Quelle idée aussi d'appeler ce moteur B18B avec des carbus SU et un OD en option...râlala !
C'est donc pareil pour l'Amazone, la légende est bidon, on nous aurait menti ?
Sur mon break Volvo 240 il y a une vingtaine d' années j' avais un B 28 ( si ma mémoire est bonne ... ? ) mais à injection qui était un gouffre ( je passais plus de temps à la pompe qu' à rouler ... ) mais j' avais un copain qui avait un break de la génération d' avant avec deux SU mais effectivement, le moteur n' avait rien à voir avec celui de la MG ... Je sais que Volvo a eu un tas d' accords avec d' autres constructeurs au niveau des motorisations et le jour ou à force d' en avoir marre de passer à la pompe, j' ai " dieselisé " mon break, je l' ai bien regretté ensuite car le 6 emprunté aux camions VW avait une culasse déplorable de fragilité ... :( :(