MONTE CARLO

Sorties pour les anciennes.
Philippe38
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
Type : A
année : 1962

Re: MONTE CARLO

Message par Philippe38 »

Le courrier officiel avec le règlement définitif sont arrivés aujourd'hui pasr courrier.
Vous allez rire ... il a fallu que je fracture ma boite aux lettres car ma femme a perdu la clé hier .... ! Qu'est ce qu'il faut pas faire pour participer !!!

Enfin bref. Y a des trucs interessants et surtout importants dans ce règlement. La semaine prochaine, je vais scanner les parties importantes et vous l'enverrai par mail.
Modifié en dernier par Philippe38 le 25 nov. 2010, 23:17, modifié 1 fois.
temp42
.
.
année : 1971

Message par temp42 »

Entre Noel et jour de l'an je suis en principe à la maison...avec mes p'tits diables sur le dos mais dispo.
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

Trente un inscrits dans la Catégorie II Classe 2 de la MG A de Philippe, 7 911, 5 356, 4 Alfa, 6 Volvo,2 B, 2 Cortina, 2 BMW, 1 Lancia et 1 VW.
Bernard G

Message par Bernard G »

La ZR 3 c'est simple au niveau navigation. Par contre dès que ça monte c'est étroit et surtout très verglacé car plein nord! Je l'ai faite deux fois l'hiver dans ces conditions! Et un certain Makinen autour de l'an 2000 y est resté avec sa Mitshubishi!
Philippe38
.
.

Message par Philippe38 »

Merci pour cette précieuse info.
J'ai l'impression que la navigation n'est pas très compliquée globalement. Si on a bien étudie ca avant ca ne devrait pas trop poser de pb sur ce plan la.
Est ce que je me trompe ?
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

Si bien tracé avant, jamais de gros piége de navigation au Monte. Tiens la ZR3 inconnue pour moi !
temp42
.
.

Message par temp42 »

Si j'ai bien compris à partir du lundi 31 les départs ne seront plus fonction du n° mais du classement de la 1ère ZR...ça risque de beaucoup chambouler les horaires.
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

Il me semble, je n'affirme pas, que l'idée de faire repartir de Monaco suivant le classement de la ZR1 n'a pas été retenue. Avec les moyennes basses qui peuvent obtenir les premières places, les "plus rapides" ne veulent pas rouler derrière elles. La numérotation, tres étudiée, corrige ces différences de cadence (en théorie)Philippe a reçu un complément de réglement et il nous en informera. Si les voitures ne sont plus dans l'ordre des numèros, à l'assistance nous allons nous faire chier. Ne plus estimer l'heure de départ ou passage mais travailler avec l'heure de départ réelle sans point de repaire. C'est à dire si nous arrivons sur un point d'assistance que nous voyons passer la 250, puis la 251, comme il est parti avec le numéro 300 nous avons 45' de battement. Dans l'autre cas nous avons un horaire 11h50, nous ommes en place à 11h05 c'est bon mais nous ne pouvons pas savoir si l'étape est coll avec de l'avance des concurrents ou hard car ils sont tous à la bourre.
temp42
.
.

Message par temp42 »

Tu penses que c'est un problème ?

On aura assez vite les horaires de départ selon le classement, suffira de les noter dans l'ordre et ça reviendra au même, sauf que si Philippe se classait bien d'entrée y'aurait fatalement un départ beaucoup plus tôt donc parc fermé plus court...et repartir d'une feuille vierge.

De toutes façons, je suppose qu'au fur et à mesure des abandons ça se bouscule déjà un peu.
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

Vu par moi, oui. Je ne suis pas devin, mais sauf pour la dernière nuit avec les départs toutes les 30" cela ne se fera pas. Quand des numéros décalent, c'est là qu'il faut rester dans son horaire (le coup de la porte ouverte est tres efficace). L'important c'est de rester vierge sur le routier. Si des abandons de numéro inférieur, je ne crois pas que les horaires changent.
Bernard G

Message par Bernard G »

Je pense aussi que l'ordre des numéros sera gardé, c'est plus simple pour eux. En cas d'abandon il y a des "trous".
L'essentiel est bien de ne pas prendre de pénalités sur le routier; les premières places seront pour les pros de la régul., il ne faut pas se faire d'illusions!
temp42
.
.

Message par temp42 »

En tous cas c'est génial, on commence à s'immerger et vivre avec...déjà dans le film, le bon temps revient :)

Niveau régul j'ai assez confiance en la petite expérience de Philippe qui ne part pas 100% débutant.
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

A garder à l'esprit, le RMCH ne se gagne pas, il se perd petit à petit !
Philippe38
.
.

Message par Philippe38 »

mgb42 a écrit :Niveau régul j'ai assez confiance en la petite expérience de Philippe qui ne part pas 100% débutant.
C'est sympa ! Je suis assez confiant (et de nature tjrs optimiste)
Et pour reprendre la remarque de Jean-Pierre, je ne vise evidemment pas la gagne, mais je ne compte pas "perdre", le premier objectif étant d'aller au bout !
Si la voiture tient, alors je tiendrais !!!!
Modifié en dernier par Philippe38 le 27 nov. 2010, 08:13, modifié 1 fois.
Toni150

Message par Toni150 »

Salut tous mes amis de forum surtout Philippe, felicitations avec la MGA, l'ACM a du gout! Je suis tres contente aussi pour nous (Robert et moi-meme) et 'Allez le coup d'envoi' a Reims! J'attends votre connaissance avec plaisir et je vous remercie pour l'offre d'assistance par l'equipe de JP si nous avons besoin d'essence etc..Bonne chance avec les preparations.
temp42
.
.

Message par temp42 »

Avec tout ce qui tombe comme neige en ce moment, si ça continue y'en n'aura plus assez en stock pour fin janvier :hehe:
Bernard G

Message par Bernard G »

Ca peut changer effectivement très vite! En 2002 plus de neige fin janvier ( à peine un peu de glace dans l'Echarasson et dans la montée de Fontbelle), de la chaleur et ... découverte du brouillard dans la nuit du mardi au-dessus de Monaco bien gris!
Philippe38
.
.

Message par Philippe38 »

mgb42 a écrit :Avec tout ce qui tombe comme neige en ce moment, si ça continue y'en n'aura plus assez en stock pour fin janvier :hehe:
Ou alors va falloir sur j'estime la MGA d'un chasse-neige sur le parechoc avant !!!
Philippe38
.
.

Message par Philippe38 »

J'ai commence a potasser le règlement. L'ordre de départ de Monaco suivant le résultat de la ZR1 de la veille semble bien maintenu.
Je vous fait passer ce règlement par mail en début de semaine.
Bernard G

Message par Bernard G »

Superbe affiche, autos comme pilotes! A part Renault qui triche un peu avec ses 4L falsifiées! Il faudra effectivement de la neige pour faire un centième anniversaire réussi mais ça ... !
temp42
.
.

Message par temp42 »

C'est le bon moment pour s'entrainer sur la neige, chez moi c'est blanc partout.

Je me suis régalé ce matin, avec ma vieille merco, les bons réflexes reviennent vite.

Combine pour décliquer le frein à main (c'est important,vaut mieux le libérer du verrouillage)...j'ai monté un embout caoutchouc de pied de chaise serré par un serflex :fume:

De toutes façons quand il gêle vaut mieux éviter de le mettre en parking.

Il existe un systême intéressant qui inverse le fonctionnement...faut appuyer sur le cliquet pour verrouiller.
Info DUPON sur un autre post:
http://advanceddistributors.mybisi.com/ ... brake-pawl
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

Je sais je radotte, je raconte souvent les mêmes mais.....sur la B rallye plus de clictage du frein à main mais quand on attend pour le départ d'une spéciale en côte, ils n'ont plus la câle à manche qu'ils mettaient autrefois derrière ta roue, alors resté à tirer sur le frein....J'avais une câle en bois avec une ficelle, je la posais sur la trajectoire de la roue avant depuis mon siège et je reculais dessus câlé. Quand je repartais avec la ficelle je la récupérais et la plaçais à côté de mon siège. Juste au départ du Moulinon-Entraigues cela avait fait rire quelques spectateurs. Tout blanc aussi chez nous et aucune voiture pour aller faire joujou.
Jidé de Grasse
.
.
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960

Message par Jidé de Grasse »

Patrick sur la MGA le frein à main est un fly-over, faut pousser pour verrouiller... je pensais que ça avait continué sur les MGB ?
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

Sauf erreur, je ne crois pas puisque sur la B de l'histoire j'avais enlevé le clicquetage. Je vérifierai sur la Dunhill mais pas aujourd'hui !
temp42
.
.

Message par temp42 »

Restes au chaud JP :)

Sur la B c'est un levier normal à cliquetage automatique, faut appuyer pour déverrouiller d'oû l'obligation de tenir appuyé ce qui est incompatible à toute réaction rapide, un truc à rester planté en travers avec l'air con...
Surtout que la glisse ça tient vraiment à des détails ne serait ce que la base, absolument regarder ou on doit aller et tourner le volant pour y aller au lieu de fixer le capot crispé et en perdition totale...c'est con hein...mais faut tourner la tête :party:

En résumé pour en revenir au frein à main, je sais pas comment c'est sur la A mais il est intéressant pour ne pas dire indispensable de le laisser libre et facilement accessible, quitte à fabriquer un renvoi.
Répondre