MONTE CARLO

Sorties pour les anciennes.
Philippe38
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
Type : A
année : 1962

Re: MONTE CARLO

Message par Philippe38 »

Je ne pensais pas que le frein à main posait un problème quelconque.
J'aime bien le coup de la câle de Jean-Pierre !!!

Pour info, les horaires des itinéraires ont changé :
http://www.acm.mc/rmch/2011/docs/tablea ... 11_v21.pdf
http://www.acm.mc/rmch/2011/docs/itiner ... 11_v12.pdf
temp42
.
.
année : 1971

Message par temp42 »

Le frein à main pose pas de problème particulier, le principal c'est qu'il marche...bien pratique pour éviter les tout-droit dans le décors :)
S'il est libre c'est nettement plus maniable et ça gagne du temps... c'est tout, mais c'est beaucoup.

Qui prend en charge les itinéraires "assistance" ?
JP et/ou BERNARD ?

Faudrait peut être commencer à dégrossir ça aussi je suppose.

Ta MGA

- 6 ou 12 v ?
- Négatif au + ?
- Pompe électrique ou mécanique ?
Philippe38
.
.

Message par Philippe38 »

Une batterie 12V (j'en aurai une 2ème)
Négatif au +
Pompe électrique (j'en ai une neuve de rechange)

Je suis en train de rafaire un document complet du parcours et de tracer des cartes. Je vous les diffuserai dés que ce sera fait et on fixera plus précisément les points d'assistance avec tout ce que nous avons déjà évoqué (d'autant que les horaires viennent d'être un peu modifiés).
temp42
.
.

Message par temp42 »

Suggestion...peut être idiote, j'en sais rien.

- Est il possible de ponter la 2eme pompe commandée par un interrupteur indépendant ?
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

Si pas noté, je reste sur mon idée de Digne puis Die.(Vous mettez environ 1h40 de Die à St Nazaire en Royans. Si nous pouvons vous prendre en charge apres le Ch car moyenne faible et autoroute pour Valence apres, combien de temps nous faut il pour Die, Crest, Autoroute StNazaire ?)Tallard impraticable, vous vous garez, la A, au rond point (parking)et vous avancez au CH dans les dernières minutes car à ras de la nationale. Ecole Toni. Les points d'assistance nous allons prendre connaissance des désirs de Philippe, revus éventuellement par Bernard et son expèrience. Je communiquerai mes remarques en tenant compte que les véhicules d'assistance n'ont pas les performances et la maniabilité de la A (sauf la Subaru)Nous n'allons pas pour régner donc je crains la division de nos forces. (plus à la masse : pas d'alternateur ?)J'ai oublié une petite confirmation : sur la neige on ne regarde pas où on va, mais où on veut aller.(Me faire penser à prendre des chronos gros doigts bigdigit, un dans le Mitsu, un sur moi...)
temp42
.
.

Message par temp42 »

Des divisions je pense qu'il y en aura très peu, et on se retrouve au point suivant.
Philippe38
.
.

Message par Philippe38 »

Je viens de vous envoyer un nouveau topo sur les points d'assistance.
N'hésitez pas à y apporter vos remarques et suggestions.
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

J'ai pris connaissance de ce "nouveau topo" et j'ai déjà répondu dans la foulée....
Philippe38
.
.

Message par Philippe38 »

Merci pour ta réponse instantanée !
Effectivement, vu le temps "magnifique" de ce dimanche, j'en ai profité pour potasser le parcours, au coin du feu !!!

Tout à fait d'accord pour supprimer l'Assistance à Champagnole de façon à prendre le temps de bien vous installer à Annecy.

Pour Tournon, si effectivement j'ai un gros numéro, il devrait y avoir de la place, d'autant qu'ils ont prévu un "parc assistance". Il faudra que j'arrive suffisament en avance pour faire l'assistance avant le pointage au CH.

OK pour l'Assistance à Sospel. Mais comme il risque d'y avoir du monde là-bas et que je ne connais pas du tout, il va falloir définir précisément un lieu.

J'ai scanné le règlement définitif et vous l'envoie par mail ce soir.
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

Nous avons aussi l'interméde Bourg en Bresse.....alors Champagnole; Le problème de monde se pose surtout sur le parcours commun, nous avons les Glasgow derrière nous. Pensez au pose alimentation, les casse croute pour équipage et assistance ! Sospel je me rappelle une place avec des arbres mais sa grandeur.....vu de l'auto ! St Agrève place du marché !
Philippe38
.
.

Message par Philippe38 »

Dés qu'on aura les numéros, et donc les heures (tout du moins pour la partie concentration), on mettra au point la partie "alimentation/Ccasse-croute/café".
daniel06
Région : France - PACA
Type : B
année : 1967

Message par daniel06 »

Pour votre assistance à Sospel vous avez éventuellement le parking de la gare SNCF qui est assez grand et bien situé par rapport aux routes.
Daniel
temp42
.
.

Message par temp42 »

Pour le café je prévois plusieurs thermos dont un pour la MGA.
Evidemment j'ai aussi prévu la cafetière qui va bien :) pour préparer le café en quantité à l'avance à partir des hôtels.
+ multiprise pour le booster, baladeuse etc... et tout ce qu'il faut recharger chaque jour.

Vu qu'on a du matos, de la place, un groupe électrogène etc...je peux même embarquer un micro-ondes :party: ...j'en ai plusieurs :mdrx:

Le pire... c'est pas une blague !
Avec les barquettes toutes prêtes rien de plus facile que bouffer chaud.

On fait même l' baraque à frites et fricadelles à MOMO si vous voulez :mdrx:

Rotissoire, frigo, cheminée c'est peut être pas utile...si ??? :)
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

Pour partir à la guerre, c'est mieux avec toi qu'avec moi Patrick ! Dommage que je n'ai plus ma semi magasin, tu m'aurais fait un loft style F1 pour l'assistance. Daniel, si tu nous avais un plan de Sospel pour repérer d'où ils arrivent et repartent. Nous te voyons pour la dernière nuit , ou avant ?
Philippe38
.
.

Message par Philippe38 »

Bernard approuve mon plan d'assistance.
Voici ses remarques :
Mes réflexions: C'est ok pour la Sub à la sortie de l'A 51 avant ou/et après le CH de Tallard
A Die je repropose le carrefour à la sortie vers Le Rousset ( si la place soit devant l'ancienne station ou le supermarché est occupée, on peut pousser un peu plus loin au parking de la cave de la Clairette ... sans consommation!). Il vaut mieux après qu'avant la traversée d'une ville, même si là, elle se fait assez facilement!
Avant Valence pourquoi pas la première sortie de l'autoroute à 110km/h, il me semble qu'il y a plusieurs parking possibles. Je compte faire la route Die- St Nazaire ( sauf l'Echarasson) avec la Sub au cas où...
A Tournon il aura sans doute la foule mais il y a pas mal de place?! A voir avec mgb42
Enfin après la ZR 11 ( où je rappelle que je ne serai plus) je vois bien le bas de Carros avant la traversée du Var (voir l'avis des "sudistes")
Bien penser au ravitaillement en essence, c'est l'essentiel ( hors pépin)
temp42
.
.

Message par temp42 »

En ce qui concerne TOURNON.

Si j'ai bien compris ce n'est pas un parc fermé mais uniquement le CH avec possibilité de parc assistance sur le parking des quais.
Dans ce cas je suppose qu'il n'y'aura certainement pas plus de 8 ou 10 véhicules et leurs assistances en même temps.

Ce parking est immense, je suppose qu'il n'y aura pas de problème.

Par contre il y aura un max de spectateurs et probablement de la circulation selon l'heure de pointe.

Dans le doute on peut:
- faire juste avant le CH...Place Jean Jaurès, grand Parking.
ou
- faire après le CH là y'a pas de soucis.

Pour l'arrivée à VALENCE

Pour la liaison depuis TOURNON par la 86 ça roule bien.
Le seul soucis c'est la traversée de Guilherand à Valence / Champ de Mars qui peut être embouteillé.

Je ferai ce parcours dans les mêmes conditions, un lundi soir à l'heure approximative estimée, ça permettra de valider une marge suffisante...

...car comme dit JP, le MONTE CARLO ne se gagne pas...il se perd petit à petit :)
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

Bien la reconnaissance pour Valence, mais pour Tournon de la place avant le parking "spectateur" sous les arbres et vu l'heure les spectateurs moins nombreux. C'est là que j'avais fait la bise à la danoise pour le 2010. Théoriquement avant le CH toujours de l'attente, apres le CH les minutes ne nous appartiennent plus. Horaire Tournon 15h20 à 21h07 alors à 20h/20h30 ils sont devant la télé. Tournon /Valence 50' pour 27 kms.(Toni a déjà fait savoir qu'elle préfèrait comme Patrick apres le CH- pas intime votre truc)
Modifié en dernier par jeanpierre le 29 nov. 2010, 21:59, modifié 2 fois.
temp42
.
.

Message par temp42 »

Un doute...la moyenne "basse" n'est bien applicable que dans les ZR n'est ce pas ?
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

Sur le routier également : quand tu vois deux temps alloués pour une étape, ils ont le 2em. Tournon/Valence un seul temps pour tout le monde. Valence/St Agreve 4h25/4h35 les moyennes basses ont 10' de plus.
temp42
.
.

Message par temp42 »

Donc en toute logique les moyennes basses partent en dernier je suppose.
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

Ehhhoui !!!!!!! Nous nous leverons plus tard !!!!!!Le petit déjeuner fera le repas de midi.......(si nous dormons!) Mais pas Reims/Monaco nous avons les purs et durs de Glasgow derrière nous depuis Reims.
daniel06
Région : France - PACA
Type : B
année : 1967

Message par daniel06 »

J'ai regardé le parcours Pour le 01/02 en fin du ZR 11 avant la traversée du fleuve Var il y a deux zones petites zones industrielles où il y a la possibilité de s'installer parking supermarché et autres commerces + station essence total à côté. Il faut savoir que la traversée du pont est assez difficile aux alentours de 17 h + tres souvent radar juste après le pont sur la 6202. Après il n'y a plus de possibilité de stationnement puisque on longe le Var et A8 dans la foulée.

Pour Sospel vous arrivez par la 2566A donc à l'arrivée dans Sospel juste après le passage sous le pont SNCF vous arrivez à une intersection, le parking de la gare est sur la droite à 300 mètres.
L'accès à la spéciale se faisant par la traversée du village donc retour sur les 300 m et vous êtes dans le village avec bistrot et tout à côté.
Si cela vous intéresse j'irai approfondir un emplacement si vous choisissez un emplacement bien précis.
Daniel
temp42
.
.

Message par temp42 »

Ce serait bien effectivement de dresser aussi la liste des points noirs susceptibles de faire perdre beaucoup de temps...et y'en n'a pas beaucoup.
Philippe38
.
.

Message par Philippe38 »

Merci Daniel pour ces infos précieuses.

Je viens de vous envoyer le règlement définitif par mail.
Bonne lecture.
Daniel, tu peux m'envoyer ton adresse mail par MP? comme ça je t'enverrai aussi le règlement ainsi que mon programme d'assistance.
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

Rien lu de nouveau ! Patrick en prendra une avec nous ! C'est le co-pi qui doit enregistrer la façon de faire au CP ou CH. Si j'ai loupé quelque chose, précisez le moi.
Répondre