GT
Re: AccuSpark...........et plein d'autres choses....
c'est parti coping ... et même pas besoin de la dépanneuse ... j'ai un L200 avec 4 pneus contact comme y disent les d'juens et un pare-buffle, suffit de pousser 

manque plus que le café ....
bon allez j'amène la Fine.....

bon allez j'amène la Fine.....

- Crapouillot
- .
- Région : France - Picardie
- Type : B
- année : 1979
Quand y a pas de neige ca rale, quand ya de la neige ca rale......
Je voudrais pas etre mechant mais quand je sautais d'un avion, je mettais un parachutte.......
Je voudrais pas etre mechant mais quand je sautais d'un avion, je mettais un parachutte.......
bah c'est comme ,les stations de sport d'hiver.....
la semaine derniere c'était.......oin....ya pas de neige....
cette semaine c'est ...oin.......va falloir se lever de bonne heure pour travailler
la semaine derniere c'était.......oin....ya pas de neige....
cette semaine c'est ...oin.......va falloir se lever de bonne heure pour travailler

Bonjour les gens
revenons a nos moutons.....
pour garnir la boite a gants et éventuellement remplacer un Accuspark qui aurait eu la bonne idée de déclarer forfait j'ai fait un peu de magasinage
et me suit fendu d'un allumeur 25D neuf avec VP "a l'ancienne"
Cependant ne manquerait il pas un joint torique juste (c'est juste son prénom
) a coté de l'entrainement tourne-vis?
Album MG
revenons a nos moutons.....
pour garnir la boite a gants et éventuellement remplacer un Accuspark qui aurait eu la bonne idée de déclarer forfait j'ai fait un peu de magasinage

Cependant ne manquerait il pas un joint torique juste (c'est juste son prénom

- sherlock
- .
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
Oui, et quand on l'oublie, on finit par graisser copieusement le moulin et les dessous de la bagnole. Un excellent anticorrosion...JMAU a écrit :Il y en a 1 seul, sur la partie fixe (rainure du haut).
Heureusement qu'il se replace facilement

- JMAU
- .
- Région : France - Bretagne
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Ce qui devrait (?), vu son emplacement, être provoqué par une défaillance de la Positive Crankcase Valve ? Non ?on finit par graisser copieusement le moulin et les dessous de la bagnole
- sherlock
- .
- Région : France - Centre
- année : 1974
Oui, évidemment, si la valve de mise à l'air fonctionne correctement, la pression est moindre et le risque de fuite au pied de l'allumeur également !
- Crapouillot
- .
- Région : France - Picardie
- année : 1979
ENCORE une source de fuite d'huile, celui la j'l'avais oublié
- JMAU
- .
- Région : France - Bretagne
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
je pense plutôt à une dépression..la pression est moindre
Test simple : retirer, moteur tournant, le bouchon du cache culbuteur; la dépression doit être évidente! (paume de la main)...
bon ceci étant dit j'ai aussi en commande deux 1/4 d'aile Arr.....et la ...
je me demande si je vais tenter le coup moi même ou confier a un tôlier ....
je me demande si je vais tenter le coup moi même ou confier a un tôlier ....

-
- .
- Région : France - Pays de la Loire
Vrai, la chaîne double et ses engrenages rentrent sous la carter de distribution.PS.
il me semble avoir vu quelque part que l'on peut monter une duplex sans problème
vrai ou faux?
La chaîne simples apparaît en 1973 je crois sur certains des derniers 18V
Et le type qui en parle Bill Spohn sait de quoi il parle, et je confirme pour l' avoir fait sur mon dernier moteur reconstruit en 2003 qui tourne toujours je pensecheap assed Leyland tried to save money every way they could and turned the RBB into an Austin Marina convertible. The duplex chain will wear less and have less timing slop than a single chain. Is it worth converting to duplex for a stock RBB single carb street MGB?

http://www.mgexp.com/phorum/read.php?1,2067299
bonjour les gens
les 1/4 d'ailes sont arrivés .....ya plus qu'a..
sinon c'est de l'humour anglais ou ils fabriquent vraiment eux mêmes
les 1/4 d'ailes sont arrivés .....ya plus qu'a..

sinon c'est de l'humour anglais ou ils fabriquent vraiment eux mêmes

Modifié en dernier par alan le 18 mai 2016, 09:32, modifié 1 fois.
-
- .
Re: AccuSpark.......tôlerie etc....
Et pour compléter ce que dit JMAU, Steelcraft a racheté le matériel de "pressed steel", la filaile BMC/BLMC qui produisait les emboutis.
De toute façon, il va bien falloir qu'on s'y remette à travailler aussi en France ( comme si on avait arrêté
), compte tenu des perspectives et des annonces qui tombent ces derniers jours. 
De toute façon, il va bien falloir qu'on s'y remette à travailler aussi en France ( comme si on avait arrêté

"ils fabriquent vraiment eux mêmes"
c'est fabriqué en Angleterre, mais il est fort probable que la main d'œuvre ne soit pas anglaise, plutôt des Indonésien, Philippin, Pakistanais...
les pièces de tôlerie OE sont fabriqué par BMH (British Motor Heritage) qui à racheté les formes pour emboutissage, Steel Craft est une société indépendante distribué par BMH.
(lorsque le bas de l'aile est très rouillé, le "outer sill" ,bas de caisse, qui se prolonge jusque derrière l'aile est également "rouillé")
Album MG
c'est fabriqué en Angleterre, mais il est fort probable que la main d'œuvre ne soit pas anglaise, plutôt des Indonésien, Philippin, Pakistanais...
les pièces de tôlerie OE sont fabriqué par BMH (British Motor Heritage) qui à racheté les formes pour emboutissage, Steel Craft est une société indépendante distribué par BMH.
(lorsque le bas de l'aile est très rouillé, le "outer sill" ,bas de caisse, qui se prolonge jusque derrière l'aile est également "rouillé")

merci pour les réponses
Je ne sais pas trop ce que je vais trouver a l'intérieur mais comme le bas est pas trop attaqué on verra bien.Bien sur on n'est pas a l'bri de surprises
J'avais déjà traité ces parties mais comme une peinture est prévue je préfère prévenir
Reste maintenant a prendre la décision de qui le fera.
Je ne sais pas trop ce que je vais trouver a l'intérieur mais comme le bas est pas trop attaqué on verra bien.Bien sur on n'est pas a l'bri de surprises
J'avais déjà traité ces parties mais comme une peinture est prévue je préfère prévenir

Reste maintenant a prendre la décision de qui le fera.
- Nordiste
- .
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- année : 1972
.
Je vois que nous sommes nombreux à avoir remplacés les quarts d'ailes arrière ; Ce sont les seuls travaux de carrosserie effectués sur la mienne, il y a plus de 10 ans et ils restent intacts.
Album MG

Je vois que nous sommes nombreux à avoir remplacés les quarts d'ailes arrière ; Ce sont les seuls travaux de carrosserie effectués sur la mienne, il y a plus de 10 ans et ils restent intacts.

"qui le fera."
la soudure en plein panneau c'est déjà quelque chose de assez ardue, surtout que il est difficile de passer un tas par derrière pour faire un planage
la soudure en plein panneau c'est déjà quelque chose de assez ardue, surtout que il est difficile de passer un tas par derrière pour faire un planage
un petit essai sur de la tole EZ 8/10
Fil 6/10 prévu pour gaz mais bon, la j'en ai plus
(les 1/4 d'aile font 1mm)
le bord fondu :j'ai essayé un cordon continu ,mais trop prés du bord
Album MG
C'est quand creusé un peu ,va falloir s'entrainer encore
Fil 6/10 prévu pour gaz mais bon, la j'en ai plus
(les 1/4 d'aile font 1mm)
le bord fondu :j'ai essayé un cordon continu ,mais trop prés du bord

C'est quand creusé un peu ,va falloir s'entrainer encore

-
- .
- année : 1973
Si *SMS* comme en France, à partir du moment où il y a intervention sur le produit ( packaging etc...) ils peuvent mettre ma de in England
-
- .
Pas évident, enfin ça dépend de l' attaque qui a eu lieu sur le pied d' aile.
Sur une B, j' ai découpé comme sur la photo les bas d' aile AR, juste cloqués extérieurement, sans gravité. Dessous les bas de caisse étaient nickel..
A cet endroit, les 2 tôles qui se superposent avec un vide 'environ 2/3mm empêchent un traitement efficace sauf peut-être avec les nouvelles cires qui restent plus fulides.
Pas évident, enfin ça dépend de l' attaque qui a eu lieu sur le pied d' aile.
Sur une B, j' ai découpé comme sur la photo les bas d' aile AR, juste cloqués extérieurement, sans gravité. Dessous les bas de caisse étaient nickel..
A cet endroit, les 2 tôles qui se superposent avec un vide 'environ 2/3mm empêchent un traitement efficace sauf peut-être avec les nouvelles cires qui restent plus fulides.
bonjour tertous..
je continue mes emplettes
un coupe crcuit FIA 6 plots :ça vous connaissois
et en prévision (fuite de liquide de frein?) des cylindres de freins ARR
mais la, bizarre pourquoi cette dufference de prix???
http://www.leacyclassics.com/catalogsea ... c1122&cat=

je continue mes emplettes
un coupe crcuit FIA 6 plots :ça vous connaissois

et en prévision (fuite de liquide de frein?) des cylindres de freins ARR
mais la, bizarre pourquoi cette dufference de prix???
http://www.leacyclassics.com/catalogsea ... c1122&cat=