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Re: Additif huile pour boite
Posté : 24 juil. 2014, 22:22
par Dam1985
Bonjour mon chantier avance doucement en ce moment, je cherche toujours une chèvre a priori on devrait m en prêter une! cool! F
J ai fait du propre dans mon garage et de la place ( j ai mis la 500 chez mamie qui a un grand garage et qui ne sait pas ce qu il y a dedans depuis le temps ou je me le suis apprrié! D ailleurs j ai un hard top qui traîne la bas et un jeu de jantes rostyle avec ds pneus en bon état si ça intéresse quelqu un... Les jantes pas le hard top

) en vu de tirer le moteur.
Ce soir j ai replacé les fourchettes avec ces foutues billes...
Bref je souhaite changer le joint spy du pignon a queu celui qui ce trouve sur le petit couvercle, de part ma petite expérience je sais que les joint spy me réussissent pas très bien et celui la vu ou il est placé je ne souhaite pas le raté, pour l embrayage et j ai pas du tout envie de ressortir le moteur. Donc je ne sais pas trop comment m y prendre!!!! Avez vous quelques astuces a me donner? SVP
Concernant celui de l autre côté en sortie de la boite au niveau de la tulipe, je n ai pas note de fuite pensez vous que la ou il est place il est vraiment nécessaire de le remplacer? En plus il a l air difficile d accès...
Re: Additif huile pour boite
Posté : 24 juil. 2014, 22:23
par Dam1985
J oubliais, merci d avance...

Re: Additif huile pour boite
Posté : 28 juil. 2014, 09:14
par Dam1985
Bon j entame le démontage ds périphériques pour sortir le moteur, j ai cherche un peu sur le forum comment s y prendre.
Il faut donc démonter le démarreur l allumeur le collecteur et les carbus. Je n ai rien oublie?
Est il indispensable d démonter la traverse qui soutient la boite pour sortir l ensemble?
Je ne sais pas ou attacher le moteur je dispose d une sangle type sangle de volet bien solide.
J ai jete œil mais les avis divergent sur le sujet. Pour ma part je pensais passer la sangle dans le trou situe sur la plaque entre le moteur et la boite pour la partie arrière pour l attacher devant je. Sais pas trop ou passer la sangle. Ça me semble risque sous la pompe a eau?
Re: Additif huile pour boite
Posté : 28 juil. 2014, 09:26
par JMAU
je dispose d une sangle type sangle de volet bien solide.
Une / deux sangles de levage (charge de rupture connue et suffisante) seraient préférables...

Re: Additif huile pour boite
Posté : 28 juil. 2014, 09:50
par saby
"sous la pompe a eau?"
je fais exactement comme ça, à l'arrière dans le trou de la back plate, à l'avant sous la pompe à eau, pas de problème.
à mon avis il faut démonter la traverse de la boîte de vitesse, personnellement je la démonte
Re: Additif huile pour boite
Posté : 28 juil. 2014, 10:50
par Dam1985
Quel est le poids de l'ensemble moteur BV? 200 250 kg???
Un amis a sorti le moteur de son XM avec des ceintures de sécurité, il dit qu il n y a rien de tel.
Re: Additif huile pour boite
Posté : 28 juil. 2014, 11:00
par saby
"Quel est le poids..."
environ 470 pounds (220 kgs)(sans overdrive)
Album MG
Re: Additif huile pour boite
Posté : 28 juil. 2014, 11:01
par JMAU
Oui, 240 kg avec tout dessus et OD ...
Re: Additif huile pour boite
Posté : 28 juil. 2014, 11:34
par Dam1985
Point de rupture selon castorama 285 kg, donc ça passe surtout que poids sera divisé par 2 une sangle devant et une derrière. De toute façon je pense les doubler.
Re: Additif huile pour boite
Posté : 28 juil. 2014, 17:58
par Dam1985
Ça est y mon amis m a depose la chèvre, et elle bien trop courte vous m aviez parle du 2ime goujon du cache culbuteur et la il me manque au moins 40 cm je vois mal comment je peux m en sortir sans abîmer la baie
est ce qu il est envisageable de rallonger le bras sans que la chèvre ne bascule en avant?
Ou alors est il possible juste de lever un peu le moteur et le faire avancer sans le sortir de manière a dégager la boite par dessous?
Re: Additif huile pour boite
Posté : 28 juil. 2014, 19:05
par anneauxdin
Sur la grue que je possède, le bout de la flèche est tout juste au dessus du premier goujon du couvre culasse. Pour sortir le moteur, ça ne m'a pas posé de problème, à mesure de la montée, le moteur sort de lui même. Pour la repose, il faut être à deux impérativement pour descendre et pousser l'ensemble dans la voiture.
Re: Additif huile pour boite
Posté : 28 juil. 2014, 19:59
par mgbphilippe123
Bonjour,
un petit "Topic" sur comment sortir le moteur sans la boite, je sais dans votre cas s'est avec la boite, mais bon il y a des photos d'un agrès simple à confectionner qui se fixe sur la culasse, sur les gougons du cahe culbuteurs.
Aucune crainte ça tient la charge, avec ou sans boite, si on utilise les bons composants.
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... s+la+boite
A+
Philippe.
Re: Additif huile pour boite
Posté : 28 juil. 2014, 20:41
par Dam1985
Merci a vous,
Pourquoi démonter le démarreur? je vois que tout le monde le dépose avant l extraction du bloc, mais j en vois pas l intérêt, a part pour gagner 5kg...
Re: Additif huile pour boite
Posté : 01 août 2014, 22:08
par Dam1985
Re: Additif huile pour boite
Posté : 01 août 2014, 22:10
par MG O1->B69
Soulever l' arrière de la voiture facilite grandement "l' accouchement".
Bon courage
Re: Additif huile pour boite
Posté : 01 août 2014, 22:13
par anneauxdin
Pourquoi demonter le demarreur? Simplement pour eviter de cogner le longeron avec lorsque le moteur sera suspendu et tournera sur ses chaines inevitablement.
Re: Additif huile pour boite
Posté : 01 août 2014, 22:16
par Dam1985
MG O1->B69 a écrit :Soulever l' arrière de la voiture facilite grandement "l' accouchement".
Bon courage
Ha ba moi j ai soulevé l avant pensant que le moteur allait pencher du coté de la boite???
Re: Additif huile pour boite
Posté : 02 août 2014, 07:53
par saby
"le moteur allait pencher du coté de la boite???"
le moteur va bien pencher du côté de la boîte de vitesse, personnellement je met un petit cric rouleur sous le cul de boîte pour équilibrer l'inclinaison
Re: Additif huile pour boite
Posté : 02 août 2014, 15:39
par Dam1985
Ça y et le moteur est sortit, non sans mal!!!! Je ne metterai pas de photo bien que j en ai car *SMS* le bordel monstre dans mon garage!!!! (Loulou veille...

)
Sur la boite que j ai démontée ( celle dont la seconde accroche) au niveau du sélecteur une des vis qui guident le levier ( sur le levier il y a 2 rainures) était dévissée!
Est ce que le pb pouvait venir de la?
Re: Additif huile pour boite
Posté : 02 août 2014, 15:52
par Dam1985
Au fait je confirme il faut impérativement retirer le filtre a huile et le démarreur inon ça ne passe pas, j ai essayé

.
Re: Additif huile pour boite
Posté : 02 août 2014, 18:20
par MG O1->B69
au niveau du sélecteur une des vis qui guident le levier
Je ne crois pas, le levier ne peut pas bouger à cause du gros circlips qui le maintient en place d'une part et si tel avait été le cas, le souci se serait répercuté sur d' autres rapports que la 2 en rétrogradant d' autre part.
Re: Additif huile pour boite
Posté : 02 août 2014, 19:24
par Dam1985
Oui en effet, et puis bien réfléchi une f ois la vitesse passée ça fonctionnait bien donc le balladeur translatait bien sur toute sa largeur donc la fourchette donc le sélecteur faisait bien son office.le pb ne peut se trouver qu au niveau des crabots de seconde ou du synchro selon moi.
Quand j aurai tout remonté j ouvrirai la boite défectueuse, pour le plaisir!
Re: Additif huile pour boite
Posté : 02 août 2014, 20:43
par MG O1->B69
pour le plaisir!
Herbert Léonard?
http://www.youtube.com/watch?v=yAtYhjLJKuI
Comme l' a si bien dit saby plus haut, démonter c'est déjà un plaisir!
Re: Additif huile pour boite
Posté : 04 août 2014, 10:48
par Dam1985
Bonjour, j aimerais faire un Tcheck up des carbus avant de remettre le bloc dans la caisse. J entends par la changer les joints et pourquoi pas les jets. Jeter un œil au passage aux papillons.
Par contre je ne voudrais pas avoir a rereglertout ça enfin j aimerais éviter.
Est il possible de changer les joints et jets sans toucher aux réglages?
Merci d avance
Re: Additif huile pour boite
Posté : 04 août 2014, 11:17
par MG O1->B69
Est il possible de changer les joints et jets sans toucher aux réglages?
Oui pour les joints de cuve, les presse étoupes jet/cuve.
Changer les jets et les aiguilles impose dans tous les cas reprendre le centrage et donc la richesse.
Petite info, sur mk1 pull handle, les HS4 sont de première génération. leurs pivots qui actionne les fourchettes de cde. gaz et stater sont sertis sur les fourchettes et bien évidemment, se désolidarisent avec le poids des ans. Ce qui signifie un réglage impossible de la synchro. cf. photo.
Les pivots font partie des leviers 1 & 2

A ce stade, prévoir de remplacer les pointeaux/cuves par des kits viton plus résistants
Remplacer jet/aiguille par couple
Souffler tous les conduits creux, saletés d'usinage
Les silent-blocs liason cuve/corps
What the hell this f****** pic!
Early fok lever:

Later fork lever:
