Page 6 sur 9

Re: ça va devenir compliqué de rouler en ancienne

Posté : 23 janv. 2015, 22:29
par Crapouillot
Joan a écrit :
Crapouillot a écrit :C'est pas grave le pub c'est pour deconner
ou du moins, pour faire la discussion de comptoir, bien à la mode du porteur de béret !! :fr: :suspect:
dommage que nous y sommes qu'en virtuel au pub ... le verre des amis n'a pas le même goût :verre:

Dans la suite du sujet et pour faire plaisir à MG01-<B69, (pour rappel : "ça va devenir compliqué de rouler en ancienne"), les carburants ou du moins les distributeurs remplacent progressivement les bornes de SP98 par du SP95 E10. Des carburants plus écologiques si je ne me trompe pas, sont-ils bien acceptés par nos mécaniques ? Sans revoir les sujets du plombé ou additif, ces éléments vont probablement compliquer un peu plus les sorties en anciennes, au mieux les rendre plus coûteuses.

Ah juste pour rire, tu crois que les porteurs de chapeau melon au pub ils discutent Spinoza?

Cdlt

Re: ça va devenir compliqué de rouler en ancienne

Posté : 23 janv. 2015, 22:44
par Joan
Crapouillot a écrit :Ah juste pour rire, tu crois que les porteurs de chapeau melon au pub ils discutent Spinoza?
Oh ! pour moi aussi la philo, c'est pas mon truc !! :)

Re: ça va devenir compliqué de rouler en ancienne

Posté : 23 janv. 2015, 22:52
par Joan
Crapouillot a écrit :le gros, probleme de l'e10 c'est tout les composants plastiques des moteurs, valves de carbu, (m'en fout sur mes autos y en a pas), durites (bah, a part dans le compartiment moteur et en sortie de reservoir sont en metal), cales de carbu (j'ai pas de solution), capteurs d'injection (voir plus haut), joints divers et variés

Ils aiment pas ca craque ca se deseche ca s'effrite etc.
Donc le SP95-E10 n'est néfaste que pour les éléments que tu cites.

Pour les durites, il doit suffir de monter des modèles "modernes" qui supportent ce carburant.
D'ailleurs, je ne pense pas que des autos roulent encore avec des durites de leurs naissances.

Pompe essence SU ????
Carbu SU ????

Sinon, culasse, soupapes, pas de souci ?? ou les mêmes qu'avec un SP98.

Merci

Re: ça va devenir compliqué de rouler en ancienne

Posté : 23 janv. 2015, 23:02
par Oldtimer42
MG O1->B69 a écrit : Les américains disent que nous sommes détestables car nous coupons toujours la parole. je note qu'en plus de ça, on dévie les sujets initiaux par des arguments de fond de tiroir digne des plus habiles tenanciers de droguerie...
Je reconnais avoir squatté le sujet initial pour faire partager une expérience et proposer d' autres démarches ou idées ?
Quoi qu'il en soit, je laisse à tous les visiteurs de ce site et de ce fil le soin d' apprécier les réponses apportées au problème soulevé. :q :fume:
Je te l'ai déjà dit Renou, trop de rouge au repas du soir c'est pas bien bon, ça embrume, juste un petit verre pas plus :D

Re: ça va devenir compliqué de rouler en ancienne

Posté : 23 janv. 2015, 23:03
par Crapouillot
E10=corrosif c'est pour ca que les plastiques....Durites d'origines non mais d'il y a 10 ans ca c'est moins sur

Pour le SP98....mais bon 60 000km en mini classique culasse d'origine sans probleme de siege de soupapes, environ 40 000miles en mg dito, dans les vieilles motos je mets un poil d'huile car l'essence a tendance a gripper les boisseaux, mais a part ca, rien

Re: ça va devenir compliqué de rouler en ancienne

Posté : 23 janv. 2015, 23:09
par Oldtimer42
J'ai un copain qui roule au pif 50/50 à l'E85 dans sa vieille Twingo 94 de + 300.000 kms depuis au moins 2 ou 3 ans, il s'en fout si ça lâche elle est bonne pour la casse, mais rien ne se passe pour l'instant, alors à l'E10 ça doit quand même prendre du temps à mon avis.

Re: ça va devenir compliqué de rouler en ancienne

Posté : 23 janv. 2015, 23:11
par Crapouillot
Twingo de 94 c'est le bas moteur de la 4cv du costaud quoi....

Re: ça va devenir compliqué de rouler en ancienne

Posté : 23 janv. 2015, 23:15
par Oldtimer42
Super 5 1300 plutôt, base Cléon en 5cv fiscaux avec l'injection mono point en plus de mémoire.
Oui c'est robuste.

Re: ça va devenir compliqué de rouler en ancienne

Posté : 23 janv. 2015, 23:44
par OldBoy
Oldtimer42 a écrit : Je te l'ai déjà dit Renou, trop de rouge au repas du soir c'est pas bien bon, ça embrume, juste un petit verre pas plus :D
Je ne comprends pas la sortie sur ce coup là.
Autant j'avais compris (enfin j'avais compris ce qui te motivait) que le coup du "patator" était l'expression d'une pure paranoïa, ici, je ne vois pas, à part le plaisir d'humilier publiquement un convive de ce forum, pour la seconde fois. Deux fois de trop.

Le message de MGB 01 est correct, bien orthographié. Rien à redire, pas insultant pour personne, factuel.
je note qu'en plus de ça, on dévie les sujets initiaux par des arguments de fond de tiroir digne des plus habiles tenanciers de droguerie...
Ah j'ai compris il t'a contredit, et ça t'ennuie. Et il le souligne très bien en plus le bougre : c'est toi qui fait les fonds de tiroir.

Re: ça va devenir compliqué de rouler en ancienne

Posté : 23 janv. 2015, 23:47
par Crapouillot
Fonds de tiroirs, fonds de tiroirs....Fonds de verres ouais

Re: ça va devenir compliqué de rouler en ancienne

Posté : 24 janv. 2015, 08:08
par saby
"Ah j'ai compris il t'a contredit, et ça t'ennuie."

parce que vous ne connaissez pas les nombreux ancien contentieux qui existe entre les intervenants qui fréquente ce forum depuis de nombreuse années.
(nous en sommes tous à notre deuxième ou troisième pseudonyme)
Sinon la membrane, en "caoutchouc" de la pompe à essence est paraît t'il prévu pour résister à l'E10 (les nouvelles membrane)
http://www.mossmotors.com/SiteGraphics/ ... hanol.html

Re: ça va devenir compliqué de rouler en ancienne

Posté : 24 janv. 2015, 09:17
par MG O1->B69
Ah j'ai compris il t'a contredit, et ça t'ennuie. Et il le souligne très bien en plus le bougre : c'est toi qui fait les fonds de tiroir.
:mdrx:


ça va devenir compliqué de rouler en ancienne
Il semble que le + difficile soit de changer les"mindsets", cf:
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... &start=222
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... &start=225
Et pour votre gouverne, Monsieur, dans les grands groupes, les équipes de travail existent!
Allez, un effort SVP, vous n'êtes pas loin, mais pas encore ce coup ci! :party:
Enfin, exit "woody haleine" alias temp24, bizarre? :fume:

Re: ça va devenir compliqué de rouler en ancienne

Posté : 24 janv. 2015, 09:55
par Crapouillot
Saby? la membrane? Celle qui serait dans les pompes SU (je sais pas comment c'est fait a l'interieur)

Re: ça va devenir compliqué de rouler en ancienne

Posté : 24 janv. 2015, 10:05
par saby
"la membrane?"

la pompe à essence SU fonctionne avec une membrane commandé par un électro-aimant

Suitable for all modern fuels.
ImageAlbum MG

Re: ça va devenir compliqué de rouler en ancienne

Posté : 24 janv. 2015, 10:09
par Jidé de Grasse
oui, oui, oui.
Bon alors moi au départ je parlais de rouler en ancienne le plus possible, voire au quotidien. J'ai essayé, ça m'a plu, j'y reviendrai après l'épisode Jaguar (faut acheter les voitures de sport tant qu'on arrive encore à y entrer et surtout à en sortir ;) ).
J'espère que l'alternative obligatoire train/autobus n'est pas pour tout de suite et me laissera encore quelques bonnes années à rigoler. Je suis né trop tard pour les chromes et les tableaux de bord couleur carrosserie, faut bien que je rattrape le temps perdu :)

Re: ça va devenir compliqué de rouler en ancienne

Posté : 24 janv. 2015, 10:27
par Oldtimer42
OldBoy a écrit :
Oldtimer42 a écrit : Je te l'ai déjà dit Renou, trop de rouge au repas du soir c'est pas bien bon, ça embrume, juste un petit verre pas plus :D
Je ne comprends pas la sortie sur ce coup là.
Autant j'avais compris (enfin j'avais compris ce qui te motivait) que le coup du "patator" était l'expression d'une pure paranoïa, ici, je ne vois pas, à part le plaisir d'humilier publiquement un convive de ce forum, pour la seconde fois. Deux fois de trop.

Le message de MGB 01 est correct, bien orthographié. Rien à redire, pas insultant pour personne, factuel.
je note qu'en plus de ça, on dévie les sujets initiaux par des arguments de fond de tiroir digne des plus habiles tenanciers de droguerie...
Ah j'ai compris il t'a contredit, et ça t'ennuie. Et il le souligne très bien en plus le bougre : c'est toi qui fait les fonds de tiroir.
Et gnagnagna.

Vieux-garçon, le forum cherche des modos, tu devrais te proposer.

Re: ça va devenir compliqué de rouler en ancienne

Posté : 24 janv. 2015, 10:34
par Crapouillot
ImageAlbum MG

Ben moi j'y arrive.....a rentrer dans les autos de sport

Re: ça va devenir compliqué de rouler en ancienne

Posté : 24 janv. 2015, 10:43
par Oldtimer42
Tu pratiques ?
Breveté ?

Re: ça va devenir compliqué de rouler en ancienne

Posté : 24 janv. 2015, 11:18
par Crapouillot
Breveté oui mais sans le moteur et l'aile au dessus de la tete

Mais non l'avion ca reste le grand regret de ma vie, mais faut encore du temps et de l'argent et comme mon ca serait un spit, un J52, ou un DC3, meme en gagnant a l'euromillion c'est pas ....gagné

Re: ça va devenir compliqué de rouler en ancienne

Posté : 24 janv. 2015, 11:21
par alan
oula......t'es vraiment dans l'ancien là :)
pi c'est pas des trucs de débutant ......non plus :)
allez tant qu'a faire soyons fou et corsons un peu plus ........un ME109?

Re: ça va devenir compliqué de rouler en ancienne

Posté : 24 janv. 2015, 11:34
par Oldtimer42
Le brevet TT ex 2eme degré (PPL maintenant) ne revient pas si cher qu'on le croit parce qu'étalé dans le temps au coup par coup.
Et comme c'est là que j'ai connu ma femme (brevetée même avant moi) je dirais que c'est carrément tout bénef. :)

Re: ça va devenir compliqué de rouler en ancienne

Posté : 24 janv. 2015, 11:48
par Crapouillot
le probleme c'est que presque tous les 109 volant sont d'ex CASA a moteur merlin ou griffon, c'est pas pareil

Et les avions c'est comme les autos j'aime bien les trucs qui ont de la gueule et qui font rever, l'A380 c'est juste une grosse boite blanche, pas tres glamour

Re: ça va devenir compliqué de rouler en ancienne

Posté : 24 janv. 2015, 13:09
par Crapouillot
et ancien, ancien,


Le dc3 etait encore en service dans les années 70, les 109 en escadrille espagnoles jusqu'à la fin des années 60, les Spit sur porte avion dans les années 50, ce qui correspond auX MGA

Techniquement parlant c'est pas has been

Re: ça va devenir compliqué de rouler en ancienne

Posté : 24 janv. 2015, 13:40
par Jean-Pascal
Bonjour,

Puisque l'on parle d'avions, nous n'avons pas les mêmes valeurs :)

Nous volons en Caudron C635 Simoun, voilà tout est dit.

ImageAlbum MG

Et c'est bien nous aux commandes
VImageAlbum MG

La bête fait 90 grammes pour 740 mm d'envergure.
Pilotage 3 axes obligatoire pour faire de beaux virages.
C'était pour les concours maquettes indoor de 2000 à 2008.

Depuis 2008, j'ai arrêté car avec l'achat de la B, j'ai passé tout mon temps sur (et sous) la belle.
Maintenant que tout est OK, juste l'entretien, je vais refaire des petits n'avions. En cours et commencé en 2007, le Bugatti 100P.

Jean-Pascal

Re: ça va devenir compliqué de rouler en ancienne

Posté : 24 janv. 2015, 13:44
par JMAU

Code : Tout sélectionner

Le dc3 etait encore en service dans les années 70
et l'année dernière...
https://www.youtube.com/watch?v=REdlm8BfCL0