Encore un nouveau (ou presque) de plus ;-)
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Re: Encore un nouveau (ou presque) de plus ;-)
Pas le même prix non plus.
25/30.000 pour l'une, 60/80.000 pour l'autre, et ça monte.
25/30.000 pour l'une, 60/80.000 pour l'autre, et ça monte.
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Re: Encore un nouveau (ou presque) de plus ;-)
Oui j'imagine bien mais dans ce cas je préférerais pour ma part garder le toit épicétou comme tu dirais
Tu as de la chance sherlock la TD est décapotable de série pas de souci à ce niveau
(je reviens subtilement sur le sujet initiale tu as vu
)


Tu as de la chance sherlock la TD est décapotable de série pas de souci à ce niveau


- sherlock
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Re: Encore un nouveau (ou presque) de plus ;-)
Oui, mais bon, faut pas que ça devienne une habitude non plus, de clore ainsi les hors sujets :bRaïz a écrit :: (je reviens subtilement sur le sujet initiale tu as vu)
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Re: Encore un nouveau (ou presque) de plus ;-)
Oui c'est vrai ça :sherlock a écrit : Oui, mais bon, faut pas que ça devienne une habitude non plus, de clore ainsi les hors sujets :b
un diesel avec boîte manuelle alors ... mieux ? ou boîte auto ...
Par contre ça va être la cible de restriction de circulation voir interdiction ...
Pour la consommation je m'attendais à bien plus (5 litres de plus).
Les prix sont assez bas, pour le lien donné par Oldtimer.
Est les TX1 ? sur le site "black cab", il y a un article sur les taxis mais ça s'arrête au "Fairway Driver".
Pourtant les cab à vendre sont des TX1 ...
Tout ceux que j'aie vus, en France dans mon coin étaient dans un état à faire pitié plus qu'envie.
Mais ils roulaient ...
Sinon carrosserie sur châssis, c'est plus facile à restaurer qu'une monocoque.
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Re: Encore un nouveau (ou presque) de plus ;-)
Les prix de ces engins ne sont pas élevés et n'évoluent pas trop.
Envisager une restauration là-dessus c'est économiquement compliqué
Pour ça je pense comme Sherlock qu'il faut privilégier les plus récents FX.
Non seulement pour leur fiabilité puisqu'il le dit et les connait, mais à mon avis aussi parce qu'ils ont été réformés donc entretenus roulants y'a encore pas trop longtemps.
Envisager une restauration là-dessus c'est économiquement compliqué
Pour ça je pense comme Sherlock qu'il faut privilégier les plus récents FX.
Non seulement pour leur fiabilité puisqu'il le dit et les connait, mais à mon avis aussi parce qu'ils ont été réformés donc entretenus roulants y'a encore pas trop longtemps.
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Re: Encore un nouveau (ou presque) de plus ;-)
La première déclinaison concerne essentiellement des berlines donc 4-5 places au soleildécouvrable # décapotable
La seconde s' utilise davantage pour les cabriolets même s'il en existe en 4-5 places.
La découvrable a le mérite de protéger les passegers des coups de vents, d' ailleurs Fiat sur son spyder 124, un vrai 4 places, a bien installé de petites vitres AR qui ajoutent un maximum de coffort au cabriolet, dont les dernières versions 2l sont très attractives.


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Re: Encore un nouveau (ou presque) de plus ;-)
je crois aussi ...Oldtimer42 a écrit : Envisager une restauration là-dessus c'est économiquement compliqué
Oui mais, dans ce cas, pourquoi pas un TX1 2 3 ou 4 ? Ce n'est pas le même style et le gabarit et plus petit visiblement.Oldtimer42 a écrit : Pour ça je pense comme Sherlock qu'il faut privilégier les plus récents FX.
Par contre j'ai lu quelques articles sur l'immatriculation et les tarifs du certificat de conformité et passage à la Drire, je ne sais pas si c'est encore d'actualité.
Re: Encore un nouveau (ou presque) de plus ;-)
Gniiii???MG O1->B69 a écrit :Fiat sur son spyder 124, un vrai 4 places
Une vraie rien du tout la FIAT 124 spyder pour ce qui concerne les 4 places.
En version ancienne

Et en version plus récente, celle qui permet d'asseoir à l'arrière 2 enfants de 5 ans dont on aurait coupé les jambes, celle dont le cache capote imite le dessin du siège arrière parce que la capote en recouvre le dossier (sic!)

Re: Encore un nouveau (ou presque) de plus ;-)
Oldtimer42 a écrit :En France la seule conversion possible légalement c'est "découvrable", qui ne modifie en rien la carte grise.sherlock a écrit : Vu que c'est un véhicule fabriqué sur un châssis, les conversions sont techniquement faciles, je connais plusieurs landaulettes, un cabriolet et même un pickup![]()
Pour l'immatriculation en France, it's anothert father of channels (une autre paire de manches).
Il doit y avoir une nuance entre toit ouvrant souple que l'on appel généralement "découvrable" et une découvrable comme la 203 que tu montres pour exemple ou autres traction av dont la transformation est une modification notable de la carrosserie.
il me semble que la simple pose d'un toit ouvrant souple (sur une MGb gt) ou autres voitures n'est plus autorisée en France....depuis un bon moment.(A vérifier je ne retrouve pas le lien))
En revanche il est exact que pour un toit ouvrant souple la carte grise est CI mais aussi que certains cabriolets d'usine comportent CI sur la carte grise...Ce qui est une aberration.
Au fil des années des dénominations sur les C.G. ont disparu comme "décap" qui expliquent peut être la raison de CI sur une voiture découverte...
Ces étrangetés compliquent souvent l'identification d'une authentique découvrable ou cabriolet au regard d'une réplique ! (DS)
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Re: Encore un nouveau (ou presque) de plus ;-)
TAXIS
Sherlock l'a dit, les 93/97 encore (anciennes caisses) sont à privilégier, non seulement pour leur fiabilité/agrément, mais aussi (selon moi) parce que ça fait relativement peu de temps qu'ils sont arrêtés.
Ces véhicules étaient entretenus à la chaîne, aussi facilement que des vélos en libre service.
S'il fallait changer un moteur c'était fait dans la journée et ça repartait.
Tout juste si le chauffeur attendait pas dans une salle d'attente.
Sherlock l'a dit, les 93/97 encore (anciennes caisses) sont à privilégier, non seulement pour leur fiabilité/agrément, mais aussi (selon moi) parce que ça fait relativement peu de temps qu'ils sont arrêtés.
Ces véhicules étaient entretenus à la chaîne, aussi facilement que des vélos en libre service.
S'il fallait changer un moteur c'était fait dans la journée et ça repartait.
Tout juste si le chauffeur attendait pas dans une salle d'attente.

Re: Encore un nouveau (ou presque) de plus ;-)
Le coupé Fiat 124 avait lui 4 places...Bdf! a écrit :Gniiii???MG O1->B69 a écrit :Fiat sur son spyder 124, un vrai 4 places
Une vraie rien du tout la FIAT 124 spyder pour ce qui concerne les 4 places.

Modifié en dernier par dany B le 18 sept. 2016, 09:33, modifié 1 fois.
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Re: Encore un nouveau (ou presque) de plus ;-)
Les TX, c'est autre chose, ils n'ont plus la ligne classique du FX, c'est pourquoi ils ne m'intéressent pas.woody_haleine a écrit : Oui mais, dans ce cas, pourquoi pas un TX1 2 3 ou 4 ? Ce n'est pas le même style et le gabarit et plus petit visiblement.
Par contre j'ai lu quelques articles sur l'immatriculation et les tarifs du certificat de conformité et passage à la Drire, je ne sais pas si c'est encore d'actualité.
Pour l'immatriculation, il fallait passer par David Lea, l'importateur en France, pour avoir le précieux sésame, mais aux dernières nouvelles, il est en train de fermer sa boîte et de rentrer au pays de Galles.
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Re: Encore un nouveau (ou presque) de plus ;-)
Autrefois c'était pas facile avec les mines, mais aujourd'hui par la FFVE et la CGC pourquoi y'aurait t'il un problème pour l'immat ?
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Tout à fait, il y a des garages spécialisés qui faisaient ça à la chaîne, en immobilisant les bestiaux le moins longtemps possible, car un taxi qui ne roule pas est un taxi qui ne rapporte pas d'argent.Oldtimer42 a écrit :TAXIS
Sherlock l'a dit, les 93/97 encore (anciennes caisses) sont à privilégier, non seulement pour leur fiabilité/agrément, mais aussi (selon moi) parce que ça fait relativement peu de temps qu'ils sont arrêtés.
Ces véhicules étaient entretenus à la chaîne, aussi facilement que des vélos en libre service.
S'il fallait changer un moteur c'était fait dans la journée et ça repartait.
Tout juste si le chauffeur attendait pas dans une salle d'attente.
Mais les taxis devant obligatoirement quitter leur service au plus tard le jour anniversaire de leur quinzième année dans les rues de Londres, les dernier Fairway Drivers (du moins les londoniens) ont été mis à la retraite en octobre 2012... ce qui fait que ces officines se sont reconverties dans l'entretien des TX et que les prix des pièces pour entretenir les FX4 a pris une claque, puisque ce sont sont plus des véhicules utilitaires....
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Pour les moins de trente ans, pour ceux de plus de trente ans, il n'y a effectivement pas de problème.Oldtimer42 a écrit :Autrefois c'était pas facile avec les mines, mais aujourd'hui par la FFVE et la CGC pourquoi y'aurait t'il un problème pour l'immat ?
Re: Encore un nouveau (ou presque) de plus ;-)
Oui, oui, la MGB GT aussi ; suffit de couper les jambes des passagers. Avantage de la FIAT, on n'est pas obliger de couper aussi la tête comme on doit le faire dans la MG.dany B a écrit :Le coupé Fiat 124 avait lui 4 places...
(Sherlock appréciera je l'espère ce HS dans le HS qui ne fait pas de sa TD une MG hors service)
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Re: Encore un nouveau (ou presque) de plus ;-)
Toutes les digressions, et autres transgressions nous menant vers la progression sont bienvenues sur ce filBdf! a écrit :(Sherlock appréciera je l'espère ce HS dans le HS qui ne fait pas de sa TD une MG hors service)

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Re: Encore un nouveau (ou presque) de plus ;-)
Oui je comprends bien, encore que je leur trouve un certain charme et un état de conservation et kilométrage moindre. C'est le même moteur que sur les "vrais" taxi anglais ? la différence n'est que dans la nouvelle ligne de carrosserie.sherlock a écrit : Les TX, c'est autre chose, ils n'ont plus la ligne classique du FX, c'est pourquoi ils ne m'intéressent pas.
Ce que j'aie lu, c'était un article d'un acheteur expliquant la procédure, passage par "Octobus" (pas certain du nom) et Drire. Avec un COC à plus de 1000 euros, et donc pas loin de 1500 euros à donner avant d'avoir fait l'immat, les démarches en préfectures. Pour une raison que j'ignore, il était dit que pour les TX ... c'était plus facile.sherlock a écrit : Pour l'immatriculation, il fallait passer par David Lea, l'importateur en France, pour avoir le précieux sésame, mais aux dernières nouvelles, il est en train de fermer sa boîte et de rentrer au pays de Galles.
C'est bien pour les taxis de moins de 30 ans que je pose cette question, sinon c'est effectivement plus simple de passer par la FFVE mais comme ma mini de 90 n'a pas encore le droit, je vois mal un taxi de 93 ou 97 pouvoir prétendre à une CGC alors un TX ...
L'idée m'intéresse car la Ford focus est chez le docteur qui, lui aussi, n'a pas encore trouvé le problème. Pas impossible qu'elle vive ses derniers tours de roue et qu'il me faille lui trouver une remplaçante.
Ayant besoin d'un certain volume pour y fourguer tout un tas de bric à brac, j'avais pensé à un Land (pas le même budget, consommation), taxis anglais, ou utilitaire de collection ...
Sinon, pour revenir au sujet, tu vas commencer par quoi dans ta restauration ? démontage des éléments de carrosserie et traitement du châssis ?
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Re: Encore un nouveau (ou presque) de plus ;-)
Effectivement j'ai zappé les 30 ans. 

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Re: Encore un nouveau (ou presque) de plus ;-)
Salut,
Ah les taxis, que je les trouve désirables également. Le pote de Sherlock a un FL2 de 1986 (ou 1984 ?) (du coup pas un taxi, mais véhicule personnel), moteur essence, sièges en velours, siège passager. Un petit bijou qu'il garde précieusement et il a bien raison.
Va falloir que je me dépêche de faire mon choix avant que tout le stock du pote de Sherlock ne soit épuisé
Je suis sur un bordeaux de 89 de mémoire, et un autre un peu plus vieux (avant 1986) avec l'ancien tableau de bord et les compteurs Smiths.
Ah les taxis, que je les trouve désirables également. Le pote de Sherlock a un FL2 de 1986 (ou 1984 ?) (du coup pas un taxi, mais véhicule personnel), moteur essence, sièges en velours, siège passager. Un petit bijou qu'il garde précieusement et il a bien raison.
Va falloir que je me dépêche de faire mon choix avant que tout le stock du pote de Sherlock ne soit épuisé

- sherlock
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Re: Encore un nouveau (ou presque) de plus ;-)
En gros oui, du moins pour les TX1, mais personnellement, je leur trouve bien moins de charme..woody_haleine a écrit :Oui je comprends bien, encore que je leur trouve un certain charme et un état de conservation et kilométrage moindre. C'est le même moteur que sur les "vrais" taxi anglais ? la différence n'est que dans la nouvelle ligne de carrosserie.sherlock a écrit : Les TX, c'est autre chose, ils n'ont plus la ligne classique du FX, c'est pourquoi ils ne m'intéressent pas.
Octobus, c'est la boîte de David Lea, le prix du COC dépend de l'année, apparemment, mais après c'est direction le Trésor Public pour le quitus fiscal puis la Pref, je ne vois pas pourquoi la DRIRE aurait quoi que ce soit à voir là dedans...woody_haleine a écrit :Ce que j'aie lu, c'était un article d'un acheteur expliquant la procédure, passage par "Octobus" (pas certain du nom) et Drire. Avec un COC à plus de 1000 euros, et donc pas loin de 1500 euros à donner avant d'avoir fait l'immat, les démarches en préfectures. Pour une raison que j'ignore, il était dit que pour les TX ... c'était plus facile.
Vu que je suis couché 20 heures par jour depuis le rapatriement, je commence doucement, par les instruments de tableau de bord. Vu le prix des pièces de replacement, (entre 200 et 300 livres par cadran) je vais me remettre à l'horlogerie. (attention, grosses papattes s'abstenir).woody_haleine a écrit :Sinon, pour revenir au sujet, tu vas commencer par quoi dans ta restauration ? démontage des éléments de carrosserie et traitement du châssis ?

La peinture de la platine est griffée et ternie, je me demande si je vais la remonter comme ça ou pas, j'aime bien les voitures "patinées".

Chaque interrupteur est démontée, nettoyé, remonté et testé, un bonheur d'intervenir là dessus, car tout est facilement démontable afin d'être réparé, rien de soudé, de serti. On ne fabrique plus les voitures comme ça depuis longtemps, à l'exception des Rolls jusqu'au début des années 90.

Et hop, un voltmètre remis à neuf, il me reste à commander le nouveau joint d'étanchéité avant de le remonter...
Re: Encore un nouveau (ou presque) de plus ;-)
Un ampère-maître Sherlock
Je vois que les médocs font leur effet!
Ménage toi un peu , sale gosse!

Le bouton poussoir (en haut dans la gamelle) me rappelle celui de la 403 (démarreur) , c'est d'origine sur la MG?
http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... kQ9QEIKzAA

Je vois que les médocs font leur effet!
Ménage toi un peu , sale gosse!

Le bouton poussoir (en haut dans la gamelle) me rappelle celui de la 403 (démarreur) , c'est d'origine sur la MG?
http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... kQ9QEIKzAA
Modifié en dernier par dany B le 18 sept. 2016, 12:12, modifié 1 fois.
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Re: Encore un nouveau (ou presque) de plus ;-)
Et voilà le début de ta grande aventure dans la restauration de ta TD commence
Que cela se finisse en un franc succès le jeunot

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Re: Encore un nouveau (ou presque) de plus ;-)
Pour la Drire, je ne sais pas, j'imagine que c'est pour la conformité des équipements peut-être pour celui qui souhaite l'utiliser comme taxi. Sinon c'est une fausse info, avec un COC, on va pas à la DRIRE avec les autres voitures donc ...sherlock a écrit : Octobus, c'est la boîte de David Lea, le prix du COC dépend de l'année, apparemment, mais après c'est direction le Trésor Public pour le quitus fiscal puis la Pref, je ne vois pas pourquoi la DRIRE aurait quoi que ce soit à voir là dedans...
Tu as raisons : "voyage de mille lieux commence par un pas"sherlock a écrit :Vu que je suis couché 20 heures par jour depuis le rapatriement, je commence doucement, par les instruments de tableau de bord. Vu le prix des pièces de replacement, (entre 200 et 300 livres par cadran) je vais me remettre à l'horlogerie. (attention, grosses papattes s'abstenir).
En plus c'est un bon moyen de garder le moral quand on a des soucis de santé.
Oui la patine c'est beau, un peu comme si la voiture a traversé les années, il y a une sorte d'harmonie dans l'usure ...sherlock a écrit : La peinture de la platine est griffée et ternie, je me demande si je vais la remonter comme ça ou pas, j'aime bien les voitures "patinées".
Parfois ce n'est pas trop possible de la conserver du coup, il y a des écarts qui sont visibles. Je vois souvent ça dans des "restaurations" chez des pro, lorsqu'il y a, par exemple remplacement de la sellerie par une chinoiserie "neuve" dans un intérieur ancien.
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