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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969

Posté : 31 juil. 2019, 13:09
par DD MIDGET
Merci Saby...
j'ai trouvé effectivement ma réponse sur le forum. J’abandonne donc les reconditionnés.
@+
dd

Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969

Posté : 31 juil. 2019, 20:17
par wildthing
DD MIDGET a écrit :Bonjour à tous
Quelqu'un a t'il déjà testé les amortisseurs reconditionnés (échange standard de chez Moss) ??

Merci d'avance
@+
dd
déjà fait, j'ai pas de problème sur les amortos AR avec moss, en revanche si j'ai le temps cette hivers je referai l'AV moi même pour le cout modique d'un bidon d'huile

Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969

Posté : 03 août 2019, 15:40
par DD MIDGET
Bonjour

J'ai retrouvé dans un carton un kit complet d'amortisseurs SPAX neuf a installer en lieu et place de mes amortisseurs AR Armstrong !!
que pensez vous ?? est ce plus efficace que ceux d'origine ?
merci
@+
dd
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969

Posté : 03 août 2019, 16:03
par Roberto
Bonjour , dans votre cas en possesion déjà du kit sans aucun doute je fairais la convertion ... dans mon cas j’envisage et je cherche de le faire sur ma TF . Cordialement,Robert.

Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969

Posté : 03 août 2019, 16:30
par DD MIDGET
Vous avez jeté un œil sur le site de SPAX, il y a pas mal de choix et peu être pour la TF.
@+
DD

Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969

Posté : 04 août 2019, 17:31
par DD MIDGET
Bonjour à tous
Impossible de démonter les deux roulements des moyeux avant, j'ai d'abord démonté le joint SPI,
puis utiliser la presse...rien n'y fait !!
avez vous une combine ??
merci
@+
dd
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969

Posté : 04 août 2019, 17:50
par anneauxdin
Ouvrir la valve au bas de l'amortisseur, le bouchon de remplissage et laisser couler.
A titre perso, j'ai acheté de l'huile pour fourche de moto en 20W de marque Ipone.

Ps: j'ai une page de retard... :hehe:

Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969

Posté : 04 août 2019, 18:36
par danv8
DD MIDGET a écrit :Bonjour à tous
Impossible de démonter les deux roulements des moyeux avant, j'ai d'abord démonté le joint SPI,
puis utiliser la presse...rien n'y fait !!
avez vous une combine ??
merci
@+
dd
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Trempe l'ensemble dans un bain de WD40 au moins une nuit et refais un essai sous la presse.

Perso jamais eu besoin de presse pour les sortir...mais sur une "B"!
Voilà qui doit pouvoir t'aider:

viewtopic.php?f=11&t=29076

Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969

Posté : 04 août 2019, 18:51
par saby
les deux roulements, que ce soit des à billes ou bien des timkens sont enfoncé à force dans le moyeu jusque à un épaulement de butée. entre les deux roulements il y a une entretoise. dans les épaulement il y a deux encoches qui permettent à l’aide d’un chasse d’attraper le bord du roulement. en général avec un chasse et un marteau les roulements sortent trés facilement.
avec une presse si vous poussez sur le roulement, d’un côté ou de l’autre, vous ne faites que appuyer le roulement sur l’épaulement. ils ne peuvent pas sortir.

c’est un moyeu de mgb mais le principe est le même
https://m.youtube.com/watch?v=wZPmeTe0A4g

Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969

Posté : 04 août 2019, 22:37
par DD MIDGET
Merci pour vos conseils précieux !! je tente le démontage demain.
@+
dd

Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969

Posté : 05 août 2019, 17:09
par DD MIDGET
Bonsoir à tous
la carrosserie avance ....la semaine prochaine la caisse sera peinte et le remontage va pouvoir commencer....

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@+
dd

Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969

Posté : 13 août 2019, 11:34
par DD MIDGET
Bonjour à tous
Je rencontre un petit problème au remontage du mécanisme du frein à main.
J'ai remonté la fixation et la tringlerie et tout est super comprimé...les tambours ne tournent plus.
les excentriques sont bien desserrés.
j'ai eu beaucoup de difficulté lors du remontage des deux tringle.
si vous avez une idée ??

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merci d'avance
@+
dd

Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969

Posté : 13 août 2019, 11:45
par DD MIDGET
Quel couillon !!!! j'ai oublié d’insérer le renvoi d'angle !
je remonte ça cet am et ça devrait aller ! grrrrrr ! heureusement qu'il y a un dossier photos du démontage.
@+
dd

Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969

Posté : 13 août 2019, 15:44
par DD MIDGET
C'est mieux ainsi ! avec la bonne pièce.

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@+
dd

Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969

Posté : 13 août 2019, 17:20
par DD MIDGET
Bonsoir à tous

La bête rentre en cabine....demain elle aura retrouvé sa belle robe jaune !!!

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@+
dd

Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969

Posté : 13 août 2019, 19:00
par BLUESY MINDS
Merci de nous faire partager cette remise à neuf !! :b:

Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969

Posté : 14 août 2019, 07:20
par Philippecr
Génial çà avance :dancing:

Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969

Posté : 14 août 2019, 07:57
par Dinosaure
Hâte de la voir sur roues... :) mais il y a encore du boulot

Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969

Posté : 14 août 2019, 18:26
par DD MIDGET
Bonsoir à tous

La Midget a revêtu sa nouvelle robe jaune....
le remontage va pouvoir commencer et bien sûr j'aurai encore besoin de vos précieux conseils.

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@+
dd

Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969

Posté : 15 août 2019, 06:06
par DD MIDGET
Bonjour à tous
Comment peut on faire pour tester hors réservoir la jauge d'essence ??
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merci 'avance
@+
dd

Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969

Posté : 15 août 2019, 06:44
par saby
Comment

avec un ohmètre connecté entre le corps de la sonde et la languette en cuivre isolée. en déplaçant le flotteur la lecture devrait être différente

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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969

Posté : 15 août 2019, 10:29
par danv8
Ne pas oublier de s'assurer que le flotteur est bien étanche...
Juste le tremper dans un bol d'eau ou un verre, et guetter si des bulles d'air s'en échappent.
Auquel cas il est poreux et doit être remplacé!

J'ai entendu dire que les flotteurs en laiton sont sensibles à l'essence sans plomb. :voyons:
N'ayant jamais constater d'anomalie sur ce genre de flotteur en rapport avec le carburant, je ne saurais dire, mais par précaution un flotteur en plastique est peut être recommandé!

Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969

Posté : 15 août 2019, 12:38
par BLUESY MINDS
j'eu cru que tu donnerais le conseil de tordre légèrement la tige du flotteur afin d'avoir une mesure plus exacte sur la jauge.... ;)

Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969

Posté : 19 août 2019, 09:52
par DD MIDGET
Bonjour à tous

De retour à la maison => dépose de la caisse sur le mini pont.
@+
dd
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969

Posté : 19 août 2019, 19:01
par danv8
BLUESY MINDS a écrit :j'eu cru que tu donnerais le conseil de tordre légèrement la tige du flotteur afin d'avoir une mesure plus exacte sur la jauge.... ;)
Merci d'avoir comblé cet oubli... impardonnable de ma part! :D