Restauration de ma MG B 73 US
- yellowcitron
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Le blog est à jour, les interieurs sont en peinture. La semaine prochaine le train avant retrouve la voiture, ensuite remontage du faisceau électrique, les commandes de frein et d'embrayage, le bloc chauffage et ensuite moteur/boite.
J'espère que nous aurons le temps de tout faire dans la semaine.
La semaine suivante nous programmons la remise en place des ailes, portes, capot et coffre. Une fois réalisé, direction la cabine de peinture pour la teinte vernie.
Bonne visite.
J'espère que nous aurons le temps de tout faire dans la semaine.
La semaine suivante nous programmons la remise en place des ailes, portes, capot et coffre. Une fois réalisé, direction la cabine de peinture pour la teinte vernie.
Bonne visite.
Salut totof,
C'est la première fois que nous réussissons à "tenir" le planning.
Toujours un imprévu de dernier moment nous faisant reculer les étapes.
Une restauration est un travail de longue haleine, et il ne faut surtout pas se mettre la pression avec une date de fin de travaux.
C'est long, mais ce temps est nécessaire pour faire quelque chose de correcte.
Bonne continuation.
C'est la première fois que nous réussissons à "tenir" le planning.
Toujours un imprévu de dernier moment nous faisant reculer les étapes.
Une restauration est un travail de longue haleine, et il ne faut surtout pas se mettre la pression avec une date de fin de travaux.
C'est long, mais ce temps est nécessaire pour faire quelque chose de correcte.
Bonne continuation.
- yvre
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...Dis moi Fabrice c'est avec un "plaisir" toujours "renouvelé" que je relis ton Blog et je me demandais si dans ta réfection des joints spi du pont arrière tu avais fait celui du nez de pont car j'ai fait les miens après roulage ( c'était le seul truc que je n'avais pas changé...) et maintenant que j'ai une étanchéité parfaite au niveau des moyeux j'ai le nez de pont qui "coule" et je vais devoir tomber la transmission pour le faire ...alors si pour toi il est encore temps fais-le tout de suite...tu gagneras du temps... 

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Lassé, je sais parfaitement que les anciennes étaient en brillant direct, j'ai pris "l'option vernie" après mûre réflexion, afin de m'éviter de longues séances d'entretien d'une peinture opaque rouge, passant avec les années. Je préfère rouler avec.
Je n'ai de toutes façons pas la prétention d'effectuer un "état concours" qui pour moi ne veux rien dire. Mais il est vrai qu'une opaque n'a pas le même rendu qu'une vernie.
Yves, j'ai changé tous les spis du pont, car je n'ai pas voulu prendre le risque d'être obligé de repasser sous la voiture pour le faire ultérieurement.
Je n'ai de toutes façons pas la prétention d'effectuer un "état concours" qui pour moi ne veux rien dire. Mais il est vrai qu'une opaque n'a pas le même rendu qu'une vernie.
Yves, j'ai changé tous les spis du pont, car je n'ai pas voulu prendre le risque d'être obligé de repasser sous la voiture pour le faire ultérieurement.
- yellowcitron
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Superbe. Encore un grand bravo et merci. Pour moi, demain il y a une grosse journee qui m'attend. J'ai du monde a la maison avec a l'ordre du jour: sortie moteur et boite, depose des trains roulant, et pour finir la journee retournement de la caisse pour bosser sur le chassis des la semaine prochaine. J'ai l'impression de vivre ton blog de l'interieur !!!
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Bonjour à tous
ANNEAUXDIN, superbe travail de passion, chapeau bas!!!
Tu as raison de prendre ton temps pour faire un travail d'exception
Je partage ton point de vue d'en faire une voiture dans laquelle tu auras un plaisir fou de rouler plus qu'une voiture de concour qui doit répondre à certains standarts
Courage je suis, trés humblement avec toi
Salutations
ALAIN
ANNEAUXDIN, superbe travail de passion, chapeau bas!!!
Tu as raison de prendre ton temps pour faire un travail d'exception
Je partage ton point de vue d'en faire une voiture dans laquelle tu auras un plaisir fou de rouler plus qu'une voiture de concour qui doit répondre à certains standarts
Courage je suis, trés humblement avec toi
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ALAIN
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Des nouvelles de la semaine.
De petites surprises nous retardant quelque peu, mais il fallait bien quelques "os" dans ce périple, qui je dois le reconnaître est plutôt sans surprise.
http://restau-mgb.over-blog.com
De petites surprises nous retardant quelque peu, mais il fallait bien quelques "os" dans ce périple, qui je dois le reconnaître est plutôt sans surprise.
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- yellowcitron
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- yvre
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...Ah la la la...quand ça y est et que ça tourne, c'est que la fin est proche...
Fabrice, il faudra quand même que tu m'explique le "pourquoi" du problème avec le joint et la Malle-arrière, pour devoir "retaper" sur la tôlerie ???...autre chose, je vois que tu as "scotché" ton faisceau électrique en général je n'aime pas trop le système car s'il y a un "coup de feu" sur un conducteur les autres "morflent" avec,
même si tu penses avoir tout bien protégé...je préfère les "spirales" plastique qui ont en outre l'avantage de pouvoir "rajoûter" un conducteur supplèmentaire quand le besoin s'en fait sentir et de pouvoir facilement "intervenir" en cas de problème...
En tous cas ton affaire commence à sentir "bon"...




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Yves, pour répondre à la question du joint de coffre, nous avons, ou plutôt Philippe à règlé les jeux avec l'ancien joint en place qui hormis le fait d'être peint, ne présentait pas d'usure particulière.
Lorsque nous avons mis en place le nouveau joint, ce fut la catastrophe. Joint sans doute de mauvaise qualité car trop dur. Bilan malle arrière plus haute que la caisse environ 3/4mm sur tout le tour. Donc pas d'autre solution que de rabaisser l'arrête sur la caisse. D'ou la reprise des mastic.
Pour le faisceau, j'ai simplement regainé de scotch 3M l'existant après avoir inspecté si il n'y avait pas d'entailles ou boursoufflures traduisant souvent un conducteur "fondu".
J'ai donc tester à l'ohmmètrechaque conducteur par rapport aux autres afin de détecter le moindre cour-circuit.
La fin approche en effet, et sincèrement il est temps que je puisse profiter de ma "nouvelle B", mais avant tout de pouvoir me reposer le soir et le we.

Lorsque nous avons mis en place le nouveau joint, ce fut la catastrophe. Joint sans doute de mauvaise qualité car trop dur. Bilan malle arrière plus haute que la caisse environ 3/4mm sur tout le tour. Donc pas d'autre solution que de rabaisser l'arrête sur la caisse. D'ou la reprise des mastic.
Pour le faisceau, j'ai simplement regainé de scotch 3M l'existant après avoir inspecté si il n'y avait pas d'entailles ou boursoufflures traduisant souvent un conducteur "fondu".
J'ai donc tester à l'ohmmètrechaque conducteur par rapport aux autres afin de détecter le moindre cour-circuit.
La fin approche en effet, et sincèrement il est temps que je puisse profiter de ma "nouvelle B", mais avant tout de pouvoir me reposer le soir et le we.

- yvre
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...Fabrice, je serais-toi je ne me bousculerais pas trop...car si par chez nous la "saison" des Camping-car touche à sa fin...
si mes souvenirs sont bons...par chez toi ça va être la saison des "Betteraves"...!!!ce serait dommage pour ta "belle auto" de lui "sâlir" sa nouvelle robe et de risquer un bas coté...vient plutôt la rôder par chez nous !!!




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