Restauration de ma MG B 73 US

Généralités MGB
Répondre
invité annauxdin

Message par invité annauxdin »

Salut JP,

Je ne vous oublie pas, mais en ce moment mon boulot ne me permet pas d'y travailler la semaine. Donc nous sommes un peu à l'arrêt.

Les durite et faisceau sous la caisse sont remonté et elle devrait retrouver ses roues d'ici une quinzaine.

@+
PERRAY
Région : France - Picardie
Type : B
année : 1971

Message par PERRAY »

Je galère avec la mienne, étant toujours tributaire de quelqu'un.

Bon courage à toi.
invité anneauxdin

Message par invité anneauxdin »

Moi c'est le contraire, c'est mon pote qui bosse à ma place et ça me gêne un peu. Mais bon, le boulot avant tout, c'est d'ailleurs c qui me permet de payer les factures......
PERRAY
Région : France - Picardie

Message par PERRAY »

Qu'est ce que j'aimerai être gêné un peu des fois...
yellowcitron
.
.
Région : France - Pays de la Loire
année : 1974

Message par yellowcitron »

invité anneauxdin a écrit :Moi c'est le contraire, c'est mon pote qui bosse à ma place et ça me gêne un peu. Mais bon, le boulot avant tout, c'est d'ailleurs c qui me permet de payer les factures......

salut Fabrice,contacte moi par MP
anneauxdin
.
.
année : 1973

Message par anneauxdin »

Le blog est à jour, les interieurs sont en peinture. La semaine prochaine le train avant retrouve la voiture, ensuite remontage du faisceau électrique, les commandes de frein et d'embrayage, le bloc chauffage et ensuite moteur/boite.
J'espère que nous aurons le temps de tout faire dans la semaine.

La semaine suivante nous programmons la remise en place des ailes, portes, capot et coffre. Une fois réalisé, direction la cabine de peinture pour la teinte vernie.

Bonne visite.
totof
.
.
Région : Belgique
Serie speciale : fricadelle special et frite mayonnaise

Message par totof »

C'est grosso modo l'etape que je souhaite atteindre dans ........... 6 mois. Pffffff!
anneauxdin invité

Message par anneauxdin invité »

Salut totof,

C'est la première fois que nous réussissons à "tenir" le planning.

Toujours un imprévu de dernier moment nous faisant reculer les étapes.

Une restauration est un travail de longue haleine, et il ne faut surtout pas se mettre la pression avec une date de fin de travaux.

C'est long, mais ce temps est nécessaire pour faire quelque chose de correcte.

Bonne continuation.
temp5

Message par temp5 »

la peinture des carrosseries des mg était appliqué en brillant direct.
mais les goûts et ...
yvre
.
.
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Message par yvre »

...Dis moi Fabrice c'est avec un "plaisir" toujours "renouvelé" que je relis ton Blog et je me demandais si dans ta réfection des joints spi du pont arrière tu avais fait celui du nez de pont car j'ai fait les miens après roulage ( c'était le seul truc que je n'avais pas changé...) et maintenant que j'ai une étanchéité parfaite au niveau des moyeux j'ai le nez de pont qui "coule" et je vais devoir tomber la transmission pour le faire ...alors si pour toi il est encore temps fais-le tout de suite...tu gagneras du temps... ;)
anneauxdin
.
.

Message par anneauxdin »

Lassé, je sais parfaitement que les anciennes étaient en brillant direct, j'ai pris "l'option vernie" après mûre réflexion, afin de m'éviter de longues séances d'entretien d'une peinture opaque rouge, passant avec les années. Je préfère rouler avec.
Je n'ai de toutes façons pas la prétention d'effectuer un "état concours" qui pour moi ne veux rien dire. Mais il est vrai qu'une opaque n'a pas le même rendu qu'une vernie.

Yves, j'ai changé tous les spis du pont, car je n'ai pas voulu prendre le risque d'être obligé de repasser sous la voiture pour le faire ultérieurement.
yellowcitron
.
.

salut Fabrice,je suis.....sidéré quand je vais sur ton blog,incroyable une resto comme cela tout est neuf c'est pas possible en tout cas dans 2 ans au Mans Classic je t'offrirai le "champagne" pour te remercier des bons moments que je passe sur ton blog
Invité Fabrice

Message par Invité Fabrice »

Merci JM, j'espère que nous aurons l'occasion de se revoir avant le mans ;)
Invité Anneauxdin

Message par Invité Anneauxdin »

De nouvelles images sont disponibles sur le blog.

Bonne visite
totof
.
.

Message par totof »

Superbe. Encore un grand bravo et merci. Pour moi, demain il y a une grosse journee qui m'attend. J'ai du monde a la maison avec a l'ordre du jour: sortie moteur et boite, depose des trains roulant, et pour finir la journee retournement de la caisse pour bosser sur le chassis des la semaine prochaine. J'ai l'impression de vivre ton blog de l'interieur !!!
ALAIN33
Région : France - Aquitaine
Serie speciale : MGF 75TH N° 1412 / 2000 - année 2000

Message par ALAIN33 »

Bonjour à tous

ANNEAUXDIN, superbe travail de passion, chapeau bas!!!

Tu as raison de prendre ton temps pour faire un travail d'exception

Je partage ton point de vue d'en faire une voiture dans laquelle tu auras un plaisir fou de rouler plus qu'une voiture de concour qui doit répondre à certains standarts

Courage je suis, trés humblement avec toi

Salutations

ALAIN
anneauxdin
.
.

Message par anneauxdin »

Des nouvelles de la semaine.
De petites surprises nous retardant quelque peu, mais il fallait bien quelques "os" dans ce périple, qui je dois le reconnaître est plutôt sans surprise.

http://restau-mgb.over-blog.com
yellowcitron
.
.

dégouté je ne regarderai plus :D
totof
.
.

Message par totof »

Fabrice est mon gourou.
OOOOHHHHH grand gana grand gana grand gana
ALAIN33
Région : France - Aquitaine
Serie speciale : MGF 75TH N° 1412 / 2000 - année 2000

Message par ALAIN33 »

Bonjour à tous

ANNEAUXDIN, tout simplement fabuleux, et encore une fois chapeau bas

Salutations
ALAIN
anneauxdin
.
.

Message par anneauxdin »

Jean-Marie, ne soit pas triste ;) Tu verras tu continueras à faire un tour sur ce blog :)

Totof, je te souhaite d'arriver là ou j'en suis plus rapidement que moi. cela fait bientôt neuf mois de travail et en comptant à vu de nez, environ 1600 heures de boulot.

Et merci pour vos commentaires
MGBrothers
Région : France - Ile-de-France

Message par MGBrothers »

Mais quant on n'aime on ne compte pas.
Superbe travail.
yvre
.
.

Message par yvre »

...Ah la la la...quand ça y est et que ça tourne, c'est que la fin est proche... ;) Fabrice, il faudra quand même que tu m'explique le "pourquoi" du problème avec le joint et la Malle-arrière, pour devoir "retaper" sur la tôlerie ???...autre chose, je vois que tu as "scotché" ton faisceau électrique en général je n'aime pas trop le système car s'il y a un "coup de feu" sur un conducteur les autres "morflent" avec, ;) :) même si tu penses avoir tout bien protégé...je préfère les "spirales" plastique qui ont en outre l'avantage de pouvoir "rajoûter" un conducteur supplèmentaire quand le besoin s'en fait sentir et de pouvoir facilement "intervenir" en cas de problème... ;) En tous cas ton affaire commence à sentir "bon"...
anneauxdin
.
.

Message par anneauxdin »

Yves, pour répondre à la question du joint de coffre, nous avons, ou plutôt Philippe à règlé les jeux avec l'ancien joint en place qui hormis le fait d'être peint, ne présentait pas d'usure particulière.
Lorsque nous avons mis en place le nouveau joint, ce fut la catastrophe. Joint sans doute de mauvaise qualité car trop dur. Bilan malle arrière plus haute que la caisse environ 3/4mm sur tout le tour. Donc pas d'autre solution que de rabaisser l'arrête sur la caisse. D'ou la reprise des mastic.

Pour le faisceau, j'ai simplement regainé de scotch 3M l'existant après avoir inspecté si il n'y avait pas d'entailles ou boursoufflures traduisant souvent un conducteur "fondu".
J'ai donc tester à l'ohmmètrechaque conducteur par rapport aux autres afin de détecter le moindre cour-circuit.

La fin approche en effet, et sincèrement il est temps que je puisse profiter de ma "nouvelle B", mais avant tout de pouvoir me reposer le soir et le we.

;)
yvre
.
.

Message par yvre »

...Fabrice, je serais-toi je ne me bousculerais pas trop...car si par chez nous la "saison" des Camping-car touche à sa fin... :) si mes souvenirs sont bons...par chez toi ça va être la saison des "Betteraves"...!!!ce serait dommage pour ta "belle auto" de lui "sâlir" sa nouvelle robe et de risquer un bas coté...vient plutôt la rôder par chez nous !!! ;) :)
Répondre