MONTE CARLO

Sorties pour les anciennes.
temp42
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: MONTE CARLO

Message par temp42 »

Petites suggestions :

- Plastifier les cartes routières et utiliser des feutres.
- Editer et plastifier le panneautage.
- Prévoir la ligne GPS (du double face et de l'adhésif électricien...rajouté sur ma liste assistance)

PHILIPPE:
je t'ai transmis par mail la check list assistance de mon véhicule.

A toi aussi JP
Modifié en dernier par temp42 le 30 nov. 2010, 12:38, modifié 1 fois.
Invité

Message par Invité »

jeanpierre a écrit :C'est comme tu veux, Patrick, tu es plein de bonnes idées et tu sais assumer ! Moi pour l'instant je digére l'événement et je me projette sur ce que nous allons vivre. J-MG est absent. Dommage j'aurais aimé connaitre notre pistard. Je vais enfin pouvoir rencontrer Toni. Faire la connaissance de Bob....et peut être d'Alan. tous pour un, un pour tous ! Je sais cela a déjà été dit, mais il n'y a pas de droit d'auteur, à ma connaissance.

Désolé jean-pierre on fera connaissance en 2012 , cette année je fais le neige et glace toujours avec la Midget, j'adore ma voiture. Amuse toi bien au MCH
J-MG
Région : France - Nord-Pas-de-Calais

Message par J-MG »

Invité a écrit :
jeanpierre a écrit :C'est comme tu veux, Patrick, tu es plein de bonnes idées et tu sais assumer ! Moi pour l'instant je digére l'événement et je me projette sur ce que nous allons vivre. J-MG est absent. Dommage j'aurais aimé connaitre notre pistard. Je vais enfin pouvoir rencontrer Toni. Faire la connaissance de Bob....et peut être d'Alan. tous pour un, un pour tous ! Je sais cela a déjà été dit, mais il n'y a pas de droit d'auteur, à ma connaissance.

Désolé jean-pierre on fera connaissance en 2012 , cette année je fais le neige et glace toujours avec la Midget, j'adore ma voiture. Amuse toi bien au MCH

j'avais oublié de me connecter, je suis bien J-MG mais je penses que tu avais deviné
Philippe38
.
.
Type : A
année : 1962

Message par Philippe38 »

jeanpierre a écrit :Rien lu de nouveau ! Patrick en prendra une avec nous ! C'est le co-pi qui doit enregistrer la façon de faire au CP ou CH. Si j'ai loupé quelque chose, précisez le moi.
Rien de très nouveau, certes. Quoique certaines procadures sont plus claires pour moi. Je vais faire un briefing détaillé avec mon co-pilote prochainement.
Je pense qu'on mettra en place l'antenne et l'alimentation du GPS, le vendredi, lors des contrôles administratifs et techniques.
Philippe38
.
.

Message par Philippe38 »

mgb42 a écrit :Petites suggestions :

- Plastifier les cartes routières et utiliser des feutres.
- Editer et plastifier le panneautage.
- Prévoir la ligne GPS (du double face et de l'adhésif électricien...rajouté sur ma liste assistance)

PHILIPPE:
je t'es transmis par mail la check list assistance de mon véhicule.

A toi aussi JP
Est-ce qu'un panneau avec l'autocillant Team MG Contact + le mote ASSISTANCE en gros, ça conviendrait ? Je peux le faire.
J'ai bien reçu ta liste. Super. Je la complète avec mes éléments et on la rediffusera.

Pour info, je vais faire un stage de pilotage prés de Saint-Etienne, le samedi 15 septembre pour être au top.
temp42
.
.

Message par temp42 »

Samedi 15 janvier je suppose ton stage :)

C'est quoi comme stage ?

Sur le Mitsu (ou les autres ?) on peut mettre tout ce qu'on veut comme décalco.

Si j'ai bien compris tu vas devoir enlever le "team Mg contact", pas aux bonnes dimensions. ???

Par "panneautage" je voulais dire "les panneaux" édités sur le règlement...toujours bon d'avoir le tableau sous les yeux.
Comme en bateau, on les apprend, et pi on se rappelle plus ce qu'ils veulent dire quand y'a besoin...moi en tous cas.
Philippe38
.
.

Message par Philippe38 »

mgb42 a écrit :Samedi 15 janvier je suppose ton stage :)

C'est quoi comme stage ?

Sur le Mitsu (ou les autres ?) on peut mettre tout ce qu'on veut comme décalco.

Si j'ai bien compris tu vas devoir enlever le "team Mg contact", pas aux bonnes dimensions. ???

Par "panneautage" je voulais dire "les panneaux" édités sur le règlement...toujours bon d'avoir le tableau sous les yeux.
Comme en bateau, on les apprend, et pi on se rappelle plus ce qu'ils veulent dire quand y'a besoin...moi en tous cas.
C'est un petit stage d'une journée sur circuit de terre pour apprendre à maîtriser certaines choses essentielles en pilotage (surtout avec une "propulsion").

Effectivement, tu as très bien lu le règlement. L'autocollant Team MG Contact n'est pas règlementaire. Tout du moin pour la MGA, mais pour l'assistance, pas de pb.
Je vais en faire un aux dimensions règlementaires quand même.

J'avais bien prévu, pour mon co-pilote et pour moi, de nous faire une petite fiche plastifiée fixée au dessus de nos têtes, avec le récap des panneaux règlementaires rouges et jaunes. On ne sait jamais, des fois que nos cerveaux gèlent un peu dans la voiture !!!
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

Bonjour. La grippe mais de bonne humeur. La base sur la neige, nous l'avons dit et je le redis : toujours regarder où nous voulons aller jamais où nous allons. Dans le virage pour rentrer, tu accélères, pour écarter tu lèves le pied et le frein à main toujours libre à porter de main; Les panneaux sont logiques et tres explicites. Dommage que J-MG n'est pas voulu venir jouer avec nous surtout pour aller faire du Zaniroli. Toni m'accorde le bénéfice du doute pour Tournon.
Philippe38
.
.

Message par Philippe38 »

Que réver mieux que cette belle neige pour se mettre en condition .... !
Suis allé m'amuser un peu sur des p'tites routes non déneigées hier soir. Certes pas avec la MG, mais c'était top !
temp42
.
.

Message par temp42 »

Philippe38 a écrit :Que réver mieux que cette belle neige pour se mettre en condition .... !
Suis allé m'amuser un peu sur des p'tites routes non déneigées hier soir. Certes pas avec la MG, mais c'était top !
Avec une propulsion ESP déconnecté ?
Moi je m'amuse bien avec ma vieille Merco mais là elle est coincée au garage.
Aujourd'hui 30 cms de neige...c'est la 1ere fois de ma vie que je vais à pieds acheter le pain ... :mdrx:
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

Bonjour. Je suis frustré. Rien sous la main pour faire joujou en plus pas certain de sortir de la cour. Je découvre cette situation inconnue jusqu'alors. :fury:
temp42
.
.

Message par temp42 »

jeanpierre a écrit :Bonjour. Je suis frustré. Rien sous la main pour faire joujou en plus pas certain de sortir de la cour. Je découvre cette situation inconnue jusqu'alors. :fury:
J'en connais un qui doit s'éclater en Subaru.
La seule que j'ai eue c'était à La Réunion, y neigeait pas et sur le sec ça passe tellement bien que faut vraiment prendre des risques pour faire dériver...Rachel criait plus fort que les pneus :)

Par contre dans les années 90 en métropole, au garage on avait régulièrement en stock:
- 405 Mi16 x4
- 21 Turbo Quadra
- Sierra Cosworth II 4 RM.

...le pied.

Mais ça se perd, je ferai bien un stage.
Philippe38
.
.

Message par Philippe38 »

mgb42 a écrit :Aujourd'hui 30 cms de neige...c'est la 1ere fois de ma vie que je vais à pieds acheter le pain ... :mdrx:
Ah oui, d'habitude c'est le boulanger qui t'amène le pain avec ton courrier ! :mdrx:
Pas facile !!! :mdrx:
temp42
.
.

Message par temp42 »

Philippe38 a écrit : Ah oui, d'habitude c'est le boulanger qui t'amène le pain avec ton courrier ! :mdrx:
Pas facile !!! :mdrx:
Non non, j'y vais...mais aujourd'hui même pas question de sortir le vélo...ou alors celui de ma petite fille avec les roulettes mais elle voudra pas me le prêter.

ImageAlbum MG
Philippe38
.
.

Message par Philippe38 »

Dans le règlement, il est précisé que les insignes de club reconnu (team) ne peuvent faire que 10x10cm. Il s'agit je pense des insignes des concurrents qui se sont engagés à plusieurs dans un team d'autant que cet insigne est a poser sous les noms.
A votre avis, sur notre autocollant, si j'enlève le mot Team en ne laissant que "MG Contact" avec le logo et l'adresse internet, est que ça ne rentrerait pas dans la catégorie "publicité" dont les dimensions autorisées sont 50x14cm maxi ?
ImageAlbum MG
temp42
.
.

Message par temp42 »

J'imagine que ça ne peut pas poser de problème.
A la limite tu peux rajouter "FORUM...MG contact" ...pour les MGistes en herbe c'est une info.

Je pense qu'ils ne sont pas assez idiots pour t'exclure à cause d'un décalco, au pire ils te le feraient enlever aux vérifs.
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

Tu as droit à six je crois en tout. Moins deux pour le Tour du Mont Blanc....excepté le problème dimension Team MG Contact est un club reconnu,le nôtre !!!! Au fait avec ce qu'il livre comme neige ces jours, fin Janvier, il n'aura plus de stock, plus les soldes du début d'année......laisse les clous au marchand.
Pierre Valine
.
.
Type : B
année : 1966

Message par Pierre Valine »

MG contact n'est pas un club à proprement parler (loi 1901): pas de cotisation annuelle, pas d'assemblée générale, de bureau etc. Je pense donc qu'une grande taille ne doit pas poser de problème.

Dans les années "soixante-dix", un pilote brésisien nommé Alex Ribeiro appartenait à un "club", disons...de chrétiens. Il avait fait apposer en grand sur sa formule 2 : "Jesus saves" (Jésus sauve)
;-)
temp42
.
.

Message par temp42 »

J' insiste un peu sur la nécessité de mettre le mot "FORUM"...ça explique tout aux non initiés.

"MG contact" tout court est insuffisant et seulement connu des "pratiquants".
Philippe38
.
.

Message par Philippe38 »

Tu as raison, pour les 2 autocollants sur la MG, je mettrai Forum à la place de Team.
Bernard G

Message par Bernard G »

Je rentre de Maurienne, c'était la "grande ballade" sur la route! Pas toujours bien contrôlée! Une propulsion c'est plus simple !
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

Des chutes de neige comme ses jours, l'assistance serait devenue un grand rallye !
temp42
.
.

Message par temp42 »

Vais peut être bien lui commander des chaussettes au Mitsu moi. :)
Pierre Valine
.
.
Type : B
année : 1966

Message par Pierre Valine »

Sont donc engagés de la marque MG :

1 MGA
2 MGB
2 MG Midget

Philippe et Toni sont engagés dans la même catégorie, même classe. La bataille va être féroce !! :)

(Vous avez noté comme je fais monter la pression ? ça doit être la neige qui excite !!)
temp42
.
.

Message par temp42 »

Pierre Valine a écrit :
Philippe et Toni sont engagés dans la même catégorie, même classe. La bataille va être féroce !! :)
...et s'ils se suivaient quelle bonne idée. :)
Répondre