question aux moustachus
- T trophy R
- .
- Messages : 6702
- Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
- Type : Plusieurs
- Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport
Re: question aux moustachus
@dany: avec l'île de ré je ne t'ai pas répondu mais je parlais bien de lancia belna. A 100km/h? Le slip mouillé en pleine décente avec une sérieuse envie de suicide peut être. La belna ça se conduit plutôt en ville ou sur petites routes... pas le souvenir d'avoir roulé à plus de 70. Par contre je me souviens bien de sa conduite d'un autre temps.
Vendue le même prix que l'annonce mais en état concours.... faut les trouver ceux qui cherchent ce genre de véhicule
Vendue le même prix que l'annonce mais en état concours.... faut les trouver ceux qui cherchent ce genre de véhicule
- jeanpierre
- .
- Messages : 10183
- Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
- Contact :
Re: question aux moustachus
J'avais conduit une Belna dans les Alpes Vaudoises, Ollon Villars Goyon etc....
un peu à l'attaque, bonne tenue de route, le freinage, pas des disques , mais à la hauteur de la situation
un peu à l'attaque, bonne tenue de route, le freinage, pas des disques , mais à la hauteur de la situation
- jeanpierre
- .
- Messages : 10183
- Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
- Contact :
Re: question aux moustachus
Une vraie question aux moustachus.
Quelqu'un a t il roulé, attaque, avec une Triumph Vitesse 6 ?
ça saucissonne, le chassis se tord de douleur ou est ce éfficace ?
Merci de me donner votre avis, ceux qui connaissent !
Quelqu'un a t il roulé, attaque, avec une Triumph Vitesse 6 ?
ça saucissonne, le chassis se tord de douleur ou est ce éfficace ?
Merci de me donner votre avis, ceux qui connaissent !
Re: question aux moustachus
un ami de 79ans en a une,une vitesse mach 2 ,elles sont plus rigides que les mach1, le chassis travaille pour imager il ne faut pas mettre ses doigts entre la porte et la carrosserie,sinon ça marche fort,ça tient bien la route et la sienne freine bien,mais il a mis des "wilwood" 4pistons,fin Juillet on fait un rallye dans les Alpes lui avec sa vitesse et moi avec la MGB.
- jeanpierre
- .
- Messages : 10183
- Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
- Contact :
Re: question aux moustachus
Dites moi ou vous venez au mois de juillet si je peux le voir, et te voir!
C'est joli bien équipé
C'est joli bien équipé
Modifié en dernier par jeanpierre le 08 mai 2015, 22:20, modifié 1 fois.
Re: question aux moustachus
J'en ai eu une...moteur agréable, mais pour arsouiller faut bien la connaître, les réactions sont assez "vives" côté train AR...C'était une berline, mais pas plus rigide que le cabriolet...cependant pas les mêmes sensation qu'avec une alfa...
En ville c'est super pour se garer : ça braque fort!
Elle était bleue comme celle sur la photo avec roues rayons.
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... EK0DMDM4ZA
En ville c'est super pour se garer : ça braque fort!
Elle était bleue comme celle sur la photo avec roues rayons.
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... EK0DMDM4ZA
Re: question aux moustachus
Dites moi ou vous venez au mois de juillet si je peux le voir, et te voir!
bonjour le rallye sera le 1 et 2 Juillet,je n'ai pas encore les renseignements,je sais que l'on passe a coté du crash de l'avion,on descend de la Manche en 2 jours ,pareil pour remonter,dés que j'ai le programme on regarde si c'est possible de se voir,pour mon copain pas de problème pour le rencontrer,juste un peu pour s'en débarrasser quand il est parti a parler de sa merveille on ne peut plus l'arrêter.
J.Luc
bonjour le rallye sera le 1 et 2 Juillet,je n'ai pas encore les renseignements,je sais que l'on passe a coté du crash de l'avion,on descend de la Manche en 2 jours ,pareil pour remonter,dés que j'ai le programme on regarde si c'est possible de se voir,pour mon copain pas de problème pour le rencontrer,juste un peu pour s'en débarrasser quand il est parti a parler de sa merveille on ne peut plus l'arrêter.
J.Luc
- jeanpierre
- .
- Messages : 10183
- Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
- Contact :
Re: question aux moustachus
Un passionné alors.....
Pour les Alpes, j'organise le Tour du Mont Blanc, Chamonix-Chamonix, si vous aimez les kilomètres et les cols
12/13 septembre www.letourdumontblanc.com
A se voir.
Pour les Alpes, j'organise le Tour du Mont Blanc, Chamonix-Chamonix, si vous aimez les kilomètres et les cols
12/13 septembre www.letourdumontblanc.com
A se voir.
Re: question aux moustachus
bonjour ,j'ai regardé la vidéo,ça "filoche" pas mal,la B doit être assez performante en chassis freinage et pilote,( c'est la tienne?) j espère que les 400km en 2 jours sont a allure plus modérée,sinon une journée suffit! 

- yvre
- .
- Messages : 11283
- Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
Re: question aux moustachus
jeanpierre a écrit :Pour les Alpes, j'organise le Tour du Mont Blanc, Chamonix-Chamonix, si vous aimez les kilomètres et les cols
12/13 septembre http://www.letourdumontblanc.com








- jeanpierre
- .
- Messages : 10183
- Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
- Contact :
Re: question aux moustachus
La video, c'est un british avec un palmares de plusieurs pages.
Sa cadence est maxe pour le "Tour" qui doit être parcouru en PLUS de DIX HEURES
pour 400 kms, donc moyenne basse.
Quel bonheur pour moi de vous revoir Françoise et toi à Chamonix.
Tu es mieux équipé maintenant, tu as l'ABS, tu pourras freiner et éviter le camping car.
Sa cadence est maxe pour le "Tour" qui doit être parcouru en PLUS de DIX HEURES
pour 400 kms, donc moyenne basse.
Quel bonheur pour moi de vous revoir Françoise et toi à Chamonix.
Tu es mieux équipé maintenant, tu as l'ABS, tu pourras freiner et éviter le camping car.
Modifié en dernier par jeanpierre le 12 mai 2015, 10:03, modifié 1 fois.
- Jidé de Grasse
- .
- Messages : 15832
- Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
- Contact :
Re: question aux moustachus
et puis avec l'âge la sagesse arive 

- yvre
- .
- Messages : 11283
- Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
Re: question aux moustachus
jeanpierre a écrit :La video, c'est un british avec un palmares de plusieurs pages.
Sa cadence est extrême pour le "Tour" qui doit être parcouru en PLUS de DIX HEURES
pour 400 kms, donc moyenne basse.... Euh JP, pour t' avoir " suivi " à une époque au Thonon- Menton, tu n' as rien à " envier " au " British " ...
Quel bonheur pour moi de vous revoir Françoise et toi à Chamonix.
Tu es mieux équipé maintenant, tu as l'ABS, tu pourras freiner et éviter le camping car.... Malgré tout, je ne roule plus que sur " route fermée " à ces " saloperies ...
- yvre
- .
- Messages : 11283
- Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
Re: question aux moustachus
... ça ne risque pas de t' arriver à toi un jour ...Jidé de Grasse a écrit :et puis avec l'âge la sagesse arive


- jeanpierre
- .
- Messages : 10183
- Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
- Contact :
Re: question aux moustachus
Ils ont élargi les routes, tu peux tout croiser.
Avec un 3.2 , quel plaisir les montées des Aravis, du Petit St Bernard ou du Grand St
Bernard, pourquoi veux tu t'en priver ? Avec deux trois tunnels pour entendre respirer le six à air....
Avec un 3.2 , quel plaisir les montées des Aravis, du Petit St Bernard ou du Grand St
Bernard, pourquoi veux tu t'en priver ? Avec deux trois tunnels pour entendre respirer le six à air....
- yvre
- .
- Messages : 11283
- Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
Re: question aux moustachus
jeanpierre a écrit :Ils ont élargi les routes, tu peux tout croiser.
Avec un 3.2 ... Je te rappelle que le 3,2 est passé à 3,6 avec DA, BA etc ..., quel plaisir les montées des Aravis, du Petit St Bernard ou du Grand St
Bernard, pourquoi veux tu t'en priver ? Avec deux trois tunnels pour entendre respirer le six à air....


- Jidé de Grasse
- .
- Messages : 15832
- Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
- Contact :
Re: question aux moustachus
je vais mourir jeune ?yvre a écrit :... ça ne risque pas de t' arriver à toi un jour ...Jidé de Grasse a écrit :et puis avec l'âge la sagesse arive![]()
![]()

- yvre
- .
- Messages : 11283
- Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
Re: question aux moustachus
... Accrochés au mur ? ce sont des gants de manut ...LouLou a écrit :c'est quoi ce truc gris immonde dans ton garage yvres ?

Re: question aux moustachus
précisions Vitesse :MK1 3502 ex moteur 95cv .suspension a/r: la même que la spitfire . Vitesse MK2 3472 ex. moteur 104cv .gain puissance obtenu avec l'adaptation de la culasse de la TR5.Pour obtenir une bonne voiture, modifications à effectuer : mise en place d'amortisseurs téléscopiques à l'a/r en remplacement de ceux d'origine qui sont à leviers IMPERATIF. Car la voiture est sous vireuse sans ces améliorations elle ne prend pas les virages . Ensuite enlever le ventilo attelé et le remplacer par un ventilo de Renault Twingo.gain 6cv environ .Monter un échappement 6en 2 en inox gain environ 8à10cv. 1 allumeur électrique 123 donne 30 000volts aux bougies ce qui permet un écartement des électrodes de 0,8 au lieu de 0,6. Montage d'un overdrive type J et d'un pont 3,27 . L'idéal est de remplacer les rotoflex qui font vibrer la voiture par des cardans de chez CANLEY CLASSICS.Le montage de carbus SU anglais en lieu et place de ceux d'origine est obligatoire. Les HS 6 ont diamétre de 8m/m de plus que les autres Donc meilleure respiration .L-idéal est de trouver une pipe d'admission de TR5 ou TR6 .Avec ces modifs la voiture approche des 130cv. CES NOUVELLES ADAPTATIONS PERMETTENT AUX MG B DE VOIR MON NUMERO D'IMMATRICULATION A/R. A+ . PIERRE-EMILE
Re: question aux moustachus
"Avec ces modifs la voiture approche des 130cv. CES NOUVELLES ADAPTATIONS PERMETTENT AUX MG B DE VOIR MON NUMERO D'IMMATRICULATION A/R."
c'est plutôt normal, c'est le double de puissance d'une mgb...
c'est plutôt normal, c'est le double de puissance d'une mgb...
Re: question aux moustachus
130cv je lui ai répondu que cela ne suffisait pas pour larguer une MGB vu son niveau de pilotage! 

- jeanpierre
- .
- Messages : 10183
- Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
- Contact :
Re: question aux moustachus
Vous avez les autos, je vous propose le cadre et les routes !
BA, DA, c'est pas toujours bon de vieillir !
BA, DA, c'est pas toujours bon de vieillir !

Modifié en dernier par jeanpierre le 12 mai 2015, 08:40, modifié 2 fois.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités