Page 52 sur 93

Re: MONTE CARLO

Posté : 02 déc. 2010, 17:49
par jeanpierre
Pas trop tout de même, surtout que Bob et Toni sont des "anciens" et Philippe un "poireau". Ne crains je ne fais plus la soupe ! Dix numéros d'écart, entre le 300 et le 310 !!!!!! :sorry: J'avais dis :sage:.....!!!! Dans un sens, ils vont obligatoirement se suivre, puisqu'ils prennent la même route. Notre problème sera d'être sur leur trajectoire :voyons:

Re: MONTE CARLO

Posté : 02 déc. 2010, 18:00
par temp42
jeanpierre a écrit : Notre problème sera d'être sur leur trajectoire :voyons:
...au bon moment :)

Les N°s ils les donnent quand...à moins que j'ai manqué quelque chose ?

Re: MONTE CARLO

Posté : 02 déc. 2010, 18:17
par Philippe38
Bon, concernant votre camp de base cannois, tout est organisé !
La maison sera prète à vous accueillir samedi en fin d'après-midi. Le chauffage aura été mis avant votre arrivée, et les lits faits. Chacun aura sa chambre !
(prévoir simplement une serviette de toilette car il n'y en aura peut-être pas assez).
Je vous indiquerai comment récupérer les clés.
Vous pourrez y laisser les affaires dont vous n'aurez pas besoin jusqu'au mardi soir.
La maison sera à vous jusqu'au mercredi à l'heure que vous voudrez.
Vous n'aurez pas à vous occuper du ménage, c'est tout prévu.
Le tout pour 80€ par personne.
Est-ce que celà vous convient ?

Re: MONTE CARLO

Posté : 02 déc. 2010, 18:28
par jeanpierre
Si il fait vraiment froid, nous pourrons rester du samedi au mercredi à la villa ? Hors de ma perfide question, cela me va ! Pour les numèros, c'est mi-décembre !

Re: MONTE CARLO

Posté : 02 déc. 2010, 18:40
par alb25
Pour Cannes c'est parfait !

Re: MONTE CARLO

Posté : 02 déc. 2010, 18:41
par Pierre Valine
La liste des engagés nous distille de beaux noms !

Rauno AALTONEN (un de ceux qui m'ont fait le plus rêver avec nos trois mousquetaires qui étaient quatre !)
Jean RAGNOTTI sur Renault 4 !! (La descente de l'Echarasson risque d'être "pas mal" !)

Quelques "habitués" qu'il est très intéressant de revoir : Bruno SABY (attention, venu pour la gagne avec Giraudet et la meilleure voiture pour l'exercice avec la mini : l'autobianchi A112)
Bob NEYRET, Claude LAURENT (sur GS cette fois !), JF FAUCHILLE, Marc VAN DALEN.

Tine ALRE (la meilleure coéquipière et les plus beaux yeux hormis TONI150 !!) sera là et il faudra surveiller ce GB nommé Mac Alpine (sur Lotus !) ou cette Alexandra MATERAZZI (non, pas coéquipière de Zidane !)

Bref, du très beau monde en gardant, last but not least nos PHILIPPE et TONI150, le meilleur pour la fin !!!

Re: MONTE CARLO

Posté : 02 déc. 2010, 18:43
par Philippe38
jeanpierre a écrit :Si il fait vraiment froid, nous pourrons rester du samedi au mercredi à la villa ? Hors de ma perfide question, cela me va ! Pour les numèros, c'est mi-décembre !
Pas de problème pour y rester du samedi au mercredi ... et je te fais préparer pour samedi soir une bonne soupe ... aux "poireaux" ! :mdrx:

Re: MONTE CARLO

Posté : 02 déc. 2010, 18:45
par Philippe38
Pierre Valine a écrit :La liste des engagés nous distille de beaux noms !

Rauno AALTONEN (un de ceux qui m'ont fait le plus rêver avec nos trois mousquetaires qui étaient quatre !)
Jean RAGNOTTI sur Renault 4 !! (La descente de l'Echarasson risque d'être "pas mal" !)

Quelques "habitués" qu'il est très intéressant de revoir : Bruno SABY (attention, venu pour la gagne avec Giraudet et la meilleure voiture pour l'exercice avec la mini : l'autobianchi A112)
Bob NEYRET, Claude LAURENT (sur GS cette fois !), JF FAUCHILLE, Marc VAN DALEN.

Tine ALRE (la meilleure coéquipière et les plus beaux yeux hormis TONI150 !!) sera là et il faudra surveiller ce GB nommé Mac Alpine (sur Lotus !) ou cette Alexandra MATERAZZI (non, pas coéquipière de Zidane !)

Bref, du très beau monde en gardant, last but not least nos PHILIPPE et TONI150, le meilleur pour la fin !!!
Ne parle pas trop de jolies co-équipières, tu vas faire perdre la tête à notre JP !!!

Re: MONTE CARLO

Posté : 02 déc. 2010, 19:11
par temp42
Super pour Cannes, merci Philippe.

Re: MONTE CARLO

Posté : 02 déc. 2010, 19:21
par Philippe38
Afin que vous puissiez vous organiser, la maison, à Cannes, se situe Avenue Delattre de Tassigny.

Re: MONTE CARLO

Posté : 02 déc. 2010, 19:28
par jeanpierre
Surtout que sur un autre post du forum, je viens de revoir Rosemary Smith et l'Hillman Imp ! Moins de 1150 cm3, absente du RMCH de 2011 ? Et une Imp cela vaut 3 francs 6 sous ! J'avais pas vingt ans !

Re: MONTE CARLO

Posté : 02 déc. 2010, 19:35
par Bcab34
Super pour Cannes,merci Philippe

Re: MONTE CARLO

Posté : 02 déc. 2010, 19:37
par temp42
Ragnotti en 4L...ben z'ont intérêt à mettre des gros cardans, doit être assez éloignée de la série la bête.

Re: MONTE CARLO

Posté : 02 déc. 2010, 19:43
par jeanpierre
Non personne n'ira dans l'avenue.......ça va se retrouver dans le forum !!! L'ex Régie aurait pu ressortir une R8 Gordini....plus respectueux pour les autres concurrents! Bianchi Christian, monégasque, sauf erreur c'est son 14em avec sa Gorde. Il conduit avec les reins (position de conduite style monoplace!)

Re: MONTE CARLO

Posté : 03 déc. 2010, 10:13
par pierre_valine
Quelque chose me dit que si "Ragnote" prend une 4L, ce n'est pas seulement pour le succès populaire déja assuré de par son nom, mais, peut-être, pour se ranger un tantinet des voitures. Depuis la fin de sa carrière sportive (il y a dix ans maintenant et il avait 55 ans), il a toujours conduit "à fond" que ce soit au RMCH (merci pour le spectacle !) ou au TA. Avec la 4L, il n'aura plus du tout de pression ! Cependant, connaissant le personnage, il m'étonnerait qu'il joue la gagne à l'image d'un Saby par exemple.
AMHA

Re: MONTE CARLO

Posté : 03 déc. 2010, 10:42
par temp42
En même temps c'est pas un rallye WRC, c'est de la régule.
J'imagine qu'il aura moins de mal que tout pilote non aguerri sur les ZR enneigées à tenir sa moyenne même avec une 4L .
J'imagine qu'il n'aura pas non plus une 4L de base mais une version plus aboutie.
Y'a eu aussi de grosses différences entre 4L...une GTL ou une Safari étaient mieux motorisées en 1100 si je me souviens bien, nerveuses et légères.

Avec son sens du spectacle et sa finesse, j'imagine déjà les applaudissements au passage de cette 4L qui pourrait fort bien faire parler d'elle.

Re: MONTE CARLO

Posté : 03 déc. 2010, 10:49
par Bernard G
A l'évidence ce ne sera pas une 4L ... de base! Reste que si on a pas beaucoup de chevaux monter le turini par exemple, à 50 km/h, neige ou pas ce n'est pas évident!

Re: MONTE CARLO

Posté : 03 déc. 2010, 11:01
par temp42
Bien sûr, mais dans mon souvenir les 4L à gros moteur avaient une boîte assez bien étagée avec 1ère très longue, 2 et 3 rapprochées, 4 surmultipliée...ça reste à vérifier, c'est que mon souvenir bien que je m'y vois encore.

J'avais un endroit test pour ça, un tunnel de Lyon en très forte pente, qui rejoint la + Rousse.
(Je suis d'origine Croix Roussienne voili voilou ).

C'était assez stupéfiant et rigolo de voir par exemple de simples 2 cv grimper aisément en 2eme grâce à leur boîte courte, et doubler d'autres autos largement plus puissantes telles que des DS 19, 404 etc complètement à genoux, qui devaient souvent rester en 1ere si elles n'avaient pas attaqué en bas à fond la caisse. :)

Comme les boîtes étaient mal synchronisées, celles qui se mettaient à genoux devaient quasiment s'arrêter à mi-côte pour repartir en 1ere.

Ce tunnel existe toujours mais faut reconnaître qu'aujourd'hui les voitures modernes ont moins de difficulté...mais ça souffre quand même si tu fais pas ronfler.

Re: MONTE CARLO

Posté : 03 déc. 2010, 17:50
par Philippe38
mgb42 a écrit :J'avais un endroit test pour ça, un tunnel de Lyon en très forte pente, qui rejoint la + Rousse.
(Je suis d'origine Croix Roussienne voili voilou ).

C'était assez stupéfiant et rigolo de voir par exemple de simples 2 cv grimper aisément en 2eme grâce à leur boîte courte, et doubler d'autres autos largement plus puissantes telles que des DS 19, 404 etc complètement à genoux, qui devaient souvent rester en 1ere si elles n'avaient pas attaqué en bas à fond la caisse. :)

Comme les boîtes étaient mal synchronisées, celles qui se mettaient à genoux devaient quasiment s'arrêter à mi-côte pour repartir en 1ere.

Ce tunnel existe toujours mais faut reconnaître qu'aujourd'hui les voitures modernes ont moins de difficulté...mais ça souffre quand même si tu fais pas ronfler.
Oui oui, le tunnel est tjrs là ... ! et il m'est arrivé de remarquer la même chose, même avec des voitures .... d'aujourd'hui !

Re: MONTE CARLO

Posté : 03 déc. 2010, 19:25
par temp42
Philippe38 a écrit :
Oui oui, le tunnel est tjrs là ... ! et il m'est arrivé de remarquer la même chose, même avec des voitures .... d'aujourd'hui !
Ouf, enfin quelqu'un qui peut témoigner...c'est assez perturbant une 2 cv tranquille qui double une DS moteur hurlant :mdrx:

Re: MONTE CARLO

Posté : 03 déc. 2010, 19:28
par Philippe38
Surtout quand t'es dans la DS !

Re: MONTE CARLO

Posté : 03 déc. 2010, 21:44
par temp42
:hehe: ...heureusement on n'utilisait pas ce tunnel puisqu'on habitait à mi-pente, mais j'imagine la colère de mon père s'il s'était fait passer en côte par une deuche.
Sa belle DS aurait pris des coups de savate.
L'aimait pas se faire doubler l'ancien, fallait qu'il redouble...sous mes applaudissements :D

Re: MONTE CARLO

Posté : 04 déc. 2010, 08:56
par Philippe38
Tu raconte ça très bien ! Je vois très bien la scène ... Le p'tit Patrick en culottes courtes , applaudissant son père au volant de sa DS, faisant une vrai course de cote avec une deuch ... ! Excellent ! une vraie image de film !

Re: MONTE CARLO

Posté : 04 déc. 2010, 09:13
par temp42
Bien avant la série DS y' avait eu l'époque épique ou il avait un 4cv gonflée "autobleu" avec suspensions Grégoire (1960) et un sac de ciment dans le coffre avant pour pas qu'elle s'envole :) ...notre courte vie aurait déjà pu s'arrêter là, mais comme on était insouciants et inconscients à l'époque c'était un vrai bonheur.

Re: MONTE CARLO

Posté : 04 déc. 2010, 13:51
par pierre_valine
ça se saurait si la 2CV n'était pas la meilleure auto sur la neige. Sinon, comment les curés des petits coins de la Drôme (cas observé) ou d'ailleurs auraient-ils fait pour rejoindre leur boulot ??
:)