Page 56 sur 74

Re: question aux moustachus

Posté : 22 juil. 2015, 09:29
par T trophy R
Rien à voir avec l'automobile, mais je me permets de vous poser une question chers moustachus car internet ne me solutionne pas une traduction et peut-être pouvez-vous me renseigner...

Une collègue a mis ce message en message automatique d'absence:

" me vo deus ar mor a deus ar ch'oat "

Du coup, on cherche à déchiffrer ce dernier... Une langue ancienne? Bretonne?


Merci d'avance amis érudits! :D

Re: question aux moustachus

Posté : 22 juil. 2015, 10:09
par JMAU
Du breton?
Je suis à la mer et au bois... ?

Re: question aux moustachus

Posté : 22 juil. 2015, 12:35
par saby
"me vo deus ar mor a deus ar ch'oat"

j'aurais écrit c'hoat, mais, certes, je ne suis pas breton

Re: question aux moustachus

Posté : 22 juil. 2015, 12:50
par Oldtimer42
Ne serait-ce pas le langage Gazo-meu-bubu des Shadocks ?

Re: question aux moustachus

Posté : 16 sept. 2015, 20:25
par Jidé de Grasse
en ce moment je me laisserai bien tenter par le rouge :)
http://www.leboncoin.fr/voitures/855251698.htm?ca=21_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/855651447.htm?ca=21_s
bon la seconde est chez mon ami de Sainte Maxime, dommage :(

Re: question aux moustachus

Posté : 16 sept. 2015, 21:40
par yvre
... Décidément, t' aimes bien les " savonnettes " :) en dehors de revenir à ce que tu as déja possédé :(

Re: question aux moustachus

Posté : 16 sept. 2015, 22:34
par Oldtimer42
Ford Capri 1700 laisses tomber, une Opel Kadett 1200 fait aussi bien.
Je préfère ma 4cv.
En Capri une 2.8 i BV5 dernière série pour l'agrément.

coupé 504 injection 4 cyl Ok, mais prends une BV5 ça fait tout.
J'ai roulé longtemps avec une des dernières séries 83 cabrio, tableau vrai bois finition assez classieuse par rapport aux anciennes , pare-chocs plastiques et grands phares.
Conso et coût global raisonnables par rapport à ton ex V6 et même si elle est moins coupleuse et performante sur le papier le ressenti de nervosité est supérieur, plus légère.
Une super daily que je rachèterais avec plaisir aujourd'hui dans le même état, celle là était restaurée comme neuve.
Je me souviens d'un grand voyage avec à Nice justement pour le mariage de mon ami Niçois, croisière décapotée à 150 sur la voie de gauche aller-retour de 800 kms d'autoroute, 180 et + ne lui faisaient pas peur.
Elle était vendue pour 180 chrono.
106 cv (DIN, des vrais :) )
Fiable et facile à entretenir.
Une vraie 4 places avec mes 3 mouflets déjà ados derrière et un bon coffre.

La voilà à côté de notre fameuse MG Erad sans permis.

ImageAlbum MG

Re: question aux moustachus

Posté : 17 sept. 2015, 13:41
par Jidé de Grasse
je préfère les pare chocs inox ;)
et faudrait encore me trouver des jantes de 505 pour virer les TRX mais ce coupé 504 me plait vraiment. En rouge en plus :)

Re: question aux moustachus

Posté : 17 sept. 2015, 15:35
par Oldtimer42
Dans ma mémoire si c'est vraiment un 78 constructeur il doit avoir la boîte 5, sinon c'est un série 77 catalogue des catalogues.
Elle a l'air pas mal et la couleur sympa.

Dommage que tu fixes sur les pare-chocs, perso je trouve la dernière version tout à fait sympa et largement mieux finie, le cab rouge était cuir fauve nouveaux sièges, ceux avec l'appuie-tête encastré j'ai jamais trouvé ça confortable, alors si c'est un peu avachi ça peut être très moyen.
C'est quand même une auto avec laquelle tu peux traverser la France dans la journée facilement à vitesse de croisière normale sans forcer alors le confort ça compte.
Le genre de bagnole ou tu te poses pas de question pour aller de Nice en Bretagne, tu roules 12 h en écoutant Ménie Grégoire épicétou :)

Si les TRX sont nickels ça te laisse de la marge, tu peux ensuite trouver de belles jantes neuves adaptées montées pour pas plus cher.

Pour tous les jours cette bagnole est un bon choix, ça ou une D Super 5 pour moi (DS 21 M)

ImageAlbum MG

Re: question aux moustachus

Posté : 17 sept. 2015, 15:57
par yvre
Jidé de Grasse a écrit :je préfère les pare chocs inox ;)
et faudrait encore me trouver des jantes de 505 pour virer les TRX mais ce coupé 504 me plait vraiment.... j' ai l' impression qu' il a fait le Paris Dakar ton coupé :) ... il me paraît bien " haut sur pattes " :( En rouge en plus :)

Re: question aux moustachus

Posté : 17 sept. 2015, 16:02
par Jidé de Grasse
ça me choque pas, la mienne était pareille, je regarderai les photos.
C'est vrai que la monte de pneu ne rempli pas bien le passage de roue. C'est le seul petit défaut esthétique que je lui trouve. Et selon la couleur carrosserie ça se voit +/-
Bah je vais pas courir à Carpentras,ça serait pas raisonnable, des fois que je revienne avec, faut vendre un peu avant d'acheter ;)

Re: question aux moustachus

Posté : 17 sept. 2015, 16:09
par Oldtimer42
Tu devrais faire un tour sur le forum 504, je crois avoir lu que certains montaient d'autres pneus sur jantes TRX, effectivement d'une dimension inférieure.

Sur la photo on dirait que les arr sont d'un diamètre inférieur ???

Re: question aux moustachus

Posté : 17 sept. 2015, 16:28
par Jidé de Grasse
je suis inscrit, j'étais aussi membre de l'amicale 504 :)
je pense illusion d'optique, y'a pas de raison que les jantes arrières soient différentes.
Les jantes TRX, y'a tous les intégristes qui en cherchent, pas difficile de les vendre. ça m'avait payé jantes 505+ 4 pneus neufs.
Le problème c'est plus de trouver les jantes 505 avec le même dessin. J'avais eu du bol d'en trouver sur Nice. Sinon le port est non négligeable, c'est lourd et volumineux 4 jantes :(

Re: question aux moustachus

Posté : 17 sept. 2015, 16:36
par Oldtimer42
Illusion d'optique ?
Pas forcément s'il n'a changé que les ARR avec de l'adaptable autre que du TRX comme dit plus haut.

Re: question aux moustachus

Posté : 17 sept. 2015, 18:04
par Jidé de Grasse
la jante TRX fait 390mm, le 15" 381mm, ça m'étonnerait qu'on le voit sur la photo. Quant à l'idée de remplacer seulement un train, c'est félicitations assurées au controle Technique ;)

Re: question aux moustachus

Posté : 19 nov. 2015, 21:05
par Jidé de Grasse

Re: question aux moustachus

Posté : 19 nov. 2015, 22:01
par Oldtimer42
Oui, abordable et très fiable à part le circuit électrique et les comodos fragiles plutôt introuvables aujourd'hui.
J'ai un copain qui galère un peu avec ça en ce moment sur un cabrio.

Ma femme a eu longtemps une belle 1800 118 cv dernière phase à l'époque, bon souvenir, puis un coupé Beta 2.0, sympa aussi.

Re: question aux moustachus

Posté : 19 nov. 2015, 22:41
par yvre
... Je préfère le cabrio 944 de la même couleur que j' ai acquis pour le même prix dans le même coin et ou je viens de terminer ce jour le remontage de la distrib et qui s' avère être en excellent état de conservation ( pas un pet de rouille et toute la visserie vient sans péter cela change des goujons à l' Anglaise et Italienne :( :( )

Re: question aux moustachus

Posté : 19 nov. 2015, 23:23
par Jidé de Grasse
Je ne discute pas avec les intégristes allemands :hehe:

Re: question aux moustachus

Posté : 20 nov. 2015, 07:23
par thinat
pfffffiouuu pffffiouuuu moi j'ai rien dit jidé,c'est vrai qu'avec certaines allemandes on en arrive à penser que l'on va bientôt pouvoir revendre son outillage :) :)

Re: question aux moustachus

Posté : 20 nov. 2015, 07:43
par aimegb
..et avec certaines teutonnes ça fait toujours chic de pratiquer le polo ou le golf....... :)

Re: question aux moustachus

Posté : 20 nov. 2015, 10:32
par Oldtimer42
N'empêche que la 944 est une des bonnes affaires du moment, l'est pas fou le grand ! :D
Il va te revendre ça 20.000 sans tousser l'année prochaine :)

En plus c'est une super bonne bagnole avec laquelle j'ai beaucoup roulé + 100.000 en 2 ans dans les années 80.
Et encore la mienne c'était qu'une 163 cv déjà suffisants, le cabrio d'Yves c'est un 211.

Te laisses pas impressionner par les p'tits jeunes Yves ! :bisou:

Re: question aux moustachus

Posté : 20 nov. 2015, 13:11
par yvre
Oldtimer42 a écrit :N'empêche que la 944 est une des bonnes affaires du moment, l'est pas fou le grand ! :D
Il va te revendre ça 20.000 sans tousser l'année prochaine :)

En plus c'est une super bonne bagnole avec laquelle j'ai beaucoup roulé + 100.000 en 2 ans dans les années 80.
Et encore la mienne c'était qu'une 163 cv déjà suffisants, le cabrio d'Yves c'est un 211.

Te laisses pas impressionner par les p'tits jeunes Yves ! :bisou:
... Tu sais, Patrick faut laisser les " d'jeuns " faire leur expérience :D nous les " sages " on laisse les chiens aboyer et on continue de passer ... :lol: :hippy:

Re: question aux moustachus

Posté : 20 nov. 2015, 15:17
par Oldtimer42
yvre a écrit : ... Tu sais, Patrick faut laisser les " d'jeuns " faire leur expérience :D nous les " sages " on laisse les chiens aboyer et on continue de passer ... :lol: :hippy:
Bé oui, on a été jeunes insouciants aussi, c'est normal qu'ils se cherchent :mdrx:

Re: question aux moustachus

Posté : 20 nov. 2015, 18:34
par yvre
... En tous cas :woo: " Le Vieux " est toujours aussi bon quelque soit l' origine de la mécanique ...

Un tour de clé sans toucher à rien et Vavavoum suivi d' une montée en température pour faire le niveau du liquide de refroidissement et je n' ai pu que constater que tout est ok :oui: même pas une petite fuite quelconque ni un bidule à resserrer ... que du bonheur :fume: :fume: Va falloir que je l' assure plus vite que prévu :)