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Re: question aux moustachus
Posté : 04 avr. 2016, 09:14
par dany B
La P6, on ne l'aime vraiment que lorsque l'on est passé derrière le volant, d'autant que de l'intérieur on ne voit que son capot et ses deux "lumignons" qui surplombent les veilleuses...lesquels disparurent sur les derniers modèles...C'est une voiture qui a du caractère, peut être plus que ta "jumelle" d' Aston Martin"...Comme la DS sa ligne surprend, c'est vrai , elle n'est pas photogénique sauf de face....
En 3.5l, ça reste une auto très dynamique, la série des deux litres est comparable à une 404 au niveaux des performances en un peu moins...fiable.
Tu as tord de ne pas profiter des prix bas actuels de cette voiture...Elle est tout à fait adaptée à ton projet.
http://www.rover-forum.thersr.co.uk/vie ... f=21&t=811
Re: question aux moustachus
Posté : 04 avr. 2016, 10:48
par Jidé de Grasse
non vraiment, je l'ai vue en vrai, c'est encore pire que sur les photos, je peux pas

Je ne connaissais pas la P4 en revanche elle me plait beaucoup, on dirait une petite MK2 !
Re: question aux moustachus
Posté : 04 avr. 2016, 11:08
par woody_haleine
Ça fait de la Pub en même temps
oui je sais

Re: question aux moustachus
Posté : 04 avr. 2016, 13:55
par Oldtimer42
dany B a écrit :
Tu as tord de ne pas profiter des prix bas actuels de cette voiture...
Oui, chacun ses goûts, perso je confirme que pour moi cette berline est belle voire somptueuse et qu'elle mérite une seconde vie...d'ailleurs elle l'aura j'en suis convaincu.
C'est un investissement pas idiot pour 3 francs 6 sous.
dany B a écrit :
..Elle est tout à fait adaptée à ton projet.
Alors là...sauf à être très maso et hyper chauvin je ne me risquerais pas à un Paris-Pékin avec ça.
C'est oublier un peu vite que les productions Anglaises de toute cette génération étaient de sombres merdes peu fiables qui ont activement participé à la destruction totale de l'industrie automobile Britannique.
Re: question aux moustachus
Posté : 04 avr. 2016, 15:29
par Jidé de Grasse
une R8 ? je commence à m'habituer à sa forme

et y'a une major à vendre dans le Var chez un pro que je ne connais pas, sait-on jamais, c'est peut-être vraiment un pro pour changer

Re: question aux moustachus
Posté : 04 avr. 2016, 16:20
par yvre
Re: question aux moustachus
Posté : 04 avr. 2016, 16:32
par Nordiste
Oui mais là, vu la position des anti-brouillards, comment tu faisais pour sortir le roue de secours
P.S. DB 59 immatriculation du début de l'année 65.

Re: question aux moustachus
Posté : 04 avr. 2016, 17:00
par Jidé de Grasse
en tout cas tu sortais de nuit, ça se voit

Re: question aux moustachus
Posté : 04 avr. 2016, 23:53
par Oldtimer42
Jidé de Grasse a écrit :une R8 ? je commence à m'habituer à sa forme
Très sympa la Major, increvable.
R8 et S1000 ont fait le bonheur des jeunes permis soixante-huitards...dont moi, et tous mes potes avant la MGB
Faut surtout surveiller la conformité parce qu'elles ont souvent été "améliorées" par les bidouillages les plus divers.
Les prix montent aussi, presque toute la génération baby-boom en garde la nostalgie.
Autrefois pour rendre ces bagnoles à moteur arrière moins "flottantes" on chargeait le coffre de gueuses pour alourdir le train avant.
Aujourd'hui grâce aux pneus modernes très directionnels y'a absolument plus besoin du tout, la tenue de route est radicalement transformée, très satisfaisante.
90 sur l'autoroute avec ma 4cv ce n'est pas une épreuve du tout.
2 copains m'ont fait exactement la même remarque, l'un aussi en 4cv, l'autre en Floride.
Une 8 Major n'aura aucun mal à 110 sur de longs parcours avec 25/30 de marge chrono...et c'est une véritable 4 places.
(d'ailleurs 110 c'était la vitesse autorisée sur route avant 73 si j'ai bonne mémoire

)
Re: question aux moustachus
Posté : 05 avr. 2016, 08:41
par Jidé de Grasse
je pense que je vais me déplacer pour aller la voir. En plus il a aussi un coupé 404 carbus, on ne sait jamais

Re: question aux moustachus
Posté : 05 avr. 2016, 16:37
par anneauxdin
Erreur de sujet
Du coup je profite de mon "pourrissage"
Patrick, si tu me lis, peut tu me dire si tu as eu mon mail au sujet de la B??
Thank you

Re: question aux moustachus
Posté : 05 avr. 2016, 18:12
par Oldtimer42
anneauxdin a écrit :
Patrick, si tu me lis, peut tu me dire si tu as eu mon mail au sujet de la B??
Salut Fabrice...j'avais pas vu, je viens d'en prendre connaissance mais t'as oublié de mettre le lien.
Re: question aux moustachus
Posté : 05 avr. 2016, 18:46
par anneauxdin
Je viens de t'envoyer le lien. Ce serait visiblement une RHD convertie, à en voir le bouchon du passage de colonne.
Tiens moi au jus si tu as des retours

Re: question aux moustachus
Posté : 06 avr. 2016, 00:08
par Oldtimer42
Les Ess-glace semblent du bon côté.
Par contre il me semble que ce serait plutôt un modèle 66 3 synchros avec levier coudé...faudrait poser la question à Saby, j'ai un peu perdu le fil des détails sur les B.
- Pas d'OD
- Ni radiateur d'huile ni ventilo additionnel, perso je préfère avec.
Sinon elle semble avoir été plutôt bien restaurée.
Re: question aux moustachus
Posté : 06 avr. 2016, 09:27
par MG O1->B69
il me semble que ce serait plutôt un modèle 66 3 synchros avec levier coudé...
Impossible, les dernières 3 sync. n' ont été livrées que jusqu'en début/mi 1965 grand maximum.
Vous pourriez au minimum vérifier avec le VIN et le site suivant:
http://www.mg-cars.org.uk/MGB/mgbchassis.html
Re: question aux moustachus
Posté : 06 avr. 2016, 10:14
par Oldtimer42
Je préfère attendre les infos de Saby.
En tous cas celle-ci est de
février 66,
C'est une 3 synchros.
Pour mémoire les millésimes 66 en France étaient au 1 / 07 / 65.
Pour éviter les blablas:
- C'est sa 1ère immat neuve
- il s'agit bien d'une B (capot MGC posé après mon accident du 31/12/70, j'ai déjà raconté ça)
Album MG
Re: question aux moustachus
Posté : 06 avr. 2016, 11:14
par jeanpierre
Ma "Rallye", fabriquée en septembre 66, a une boite 3 synchros.
Quand je suis parti pour la voir, je pensais à une 4 synchros.
Je l'ai fait acheter pour mon amie Gisèle, ce n'était pas un problème.
Apres j'ai du la racheter, et je me suis retrouvé avec une 66 à boite 3 synchros.
Re: question aux moustachus
Posté : 06 avr. 2016, 12:08
par Serge19
La boite 4 synchros est arrivée en Octobre 1967 avec la MGB mk2.
Ma mk1 construite mi Mars 1967 (Certificat BMH) a une boite 3 synchros.
Re: question aux moustachus
Posté : 06 avr. 2016, 12:53
par MG O1->B69
Autant pour moi, j' ai confondu commercialisation des 5 paliers eavec BV 3 synchros.
Une modif est bien intervenue sur les boîtes 3 sync, qui consistait à installer dans le même carter, un train fixe renforcé ( 4 rlts. à aiguilles en lieu et place des 3 initiaux + augmentation du diamètre de l' arbre qui cassait comme du verre ).
10/67 pour les 4 synchros et changement de série:
Oct 67 138360 137795 Last GHN3/GHD3 models (approx date)
http://www.mg-cars.org.uk/MGB/mgbchassis.html
Les anglais sont de très bons statisticiens..., la preuve.

Re: question aux moustachus
Posté : 06 avr. 2016, 13:43
par Oldtimer42
Serge19 a écrit :La boite 4 synchros st arrivé en Octobre 1967 avec la MGB mk2.
Donc millésimée année-modèle 68 au catalogue des catalogues France

Re: question aux moustachus
Posté : 06 avr. 2016, 13:55
par Serge19
Farpaitement! Jusqu'en 2000, en France, on changeait de millésime le 1° Juillet ! (Ceci à l'attention non de Oldtimer qui le sait bien mieux que moi vu son passé professionnel, mais de nos "djeuns amis" du Forum...)
Re: question aux moustachus
Posté : 06 avr. 2016, 21:34
par Jidé de Grasse
et sinon en XJ6, faut éviter lesquelles ? la boite auto est solide ? (je suis un peu refroidi sur les boites auto en ce moment

) des points particuliers à surveiller ?

par exemple entre ces 2 là :
http://www.leboncoin.fr/voitures/815116112.htm?ca=21_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/881947732.htm?ca=21_s
Re: question aux moustachus
Posté : 06 avr. 2016, 23:13
par Oldtimer42
Jidé de Grasse a écrit :et sinon en XJ6, faut éviter lesquelles ?
J'en ai eu quelques unes, j'ai toujours ma S III noire, alors selon ma seule expérience:
...Ça dépend pour quoi
- Si c'est pour tous les jours...toutes ! ...oublies les toutes !
- Si c'est pour la balade c'est un bonheur...selon l'état.
Pour les 2 en annonces, à choisir, pour moi c'est la Daimler SIII sans hésitation.
A éviter impérativement:
- les 2.8 L fragiles et pas assez puissantes (uniquement 4.2 L plutôt robuste)
- toutes les S2 sans exception, dommage, pour moi ce sont les plus belles.
- En règle générale toutes celles qui n'ont pas un pedigree prouvé.
Luxueuses et pas chères d'occase elles ont souvent eu des tas de proprios frimeurs sans une tune pour les entretenir, et là c'est vite le drame.
Paradoxalement les séries 1 ( calandre haute) semblent les mieux traitées anti-corrosion et les mieux construites, peut être grâce à l'époque fastueuse de Jaguar ???
Par expérience perso la SIII 4.2 reste la plus fiable et la moins gourmande (injection, allumage).
-230.000 kms en très bonne santé, pas de soucis de boîte...juste un problème de gommages qui m'est arrivé (avec Loulou d'ailleurs y'a 4 ou 5 ans

), facilement résolu par une vidange (partielle) + un changement de crépine et une 10 zaine de kms en passant frénétiquement les vitesses à la main.
Précision utile:
L'incohérence de nos lois fiscales fait qu'à cylindrée égale 4.2 L, certaines années elles étaient en 23 cv, d'autres en 27 ... la mienne de 83 est en 19

Re: question aux moustachus
Posté : 07 avr. 2016, 21:41
par Jidé de Grasse
rhoooo tu me casses mon rêve

je me voyais bien au quotidien... bon tant pis je retourne à mes dauphines et R8

Re: question aux moustachus
Posté : 08 avr. 2016, 13:13
par Oldtimer42
Meuh non...j'ai plusieurs "hauts de gamme" de l'époque, mais tu ne peux pas imaginer le pied que je prends avec ma tite 4cv.
Ma préférée !
Mon amour ma bataille (surtout en côte

)
Encore mieux: une Dauph Gord...là je te garantis que t'arriveras tous les matins en avance dans ton salon de torture tellement l'envie de conduire démange dès le réveil
