Bilan après remise en état des carbus.
Re: Bilan après remise en état des carbus.
l'indice thermique recommandé pour les bougies NGK destinée à équiper une mg est BP6ES, l'équivalent chez Bosch est W7D ou W7DC
(W = M14x125, 7 = indice thermique, D = longueur du filetage, C = cuivre
(W = M14x125, 7 = indice thermique, D = longueur du filetage, C = cuivre
Re: Bilan après remise en état des carbus.
bis repititae
à l'origine l'avance est réglée ... à l'oeil. -----> au pire beaucoup trop d'avance
(avec un alumage électronique, le stroboscope est de rigueur, sinon c'est jouer à l'apprenti sorcier.)
à l'origine : le moteur s'est arrêté bobine brulante ----> attendons la nouvelle bobine
(il serait bon de tester à l'ohm-mètre la bobine qui a chauffé.)
la bobine n°2 est raide noire : il y a étincelle c'est sur mais l'explosion n'est pas du tout bonne; là c'est plus délicat
/ soit un très mauvais timing d'allumage (pour toutes les bougies)
/ soit un manque manifeste de compression sur ce cylindre du (au pire des cas)
* soit à un insert qui a lâché
* soit le jdc qui a lâché
le jdc qui a lâché est plausible avec trop d'avance et un gros gros cliquetis impliquant une montée en pression sur un jdc neuf.
-> pour l'insert la hauteur des queues de soupapes (culbuteurs relâchés) donnera le diagnostique
-> pour le jdc la compression (pas besoin de compressiomètre, les bouchons suffisent) donnera le diagnostique.
Une autre hypothèse plus rassurante de la bougie noire : elle est HS et ne donne pas d'étincelle franche et bleue, dans ce cas, elle reste tiédasse après une mise en route de deux à trois minutes; (attendons la mise en place du nouveau set de bougies).
(Reste que "taper" avec un jdc frais (même un Payen) me laisse dubitatif.)
à l'origine l'avance est réglée ... à l'oeil. -----> au pire beaucoup trop d'avance
(avec un alumage électronique, le stroboscope est de rigueur, sinon c'est jouer à l'apprenti sorcier.)
à l'origine : le moteur s'est arrêté bobine brulante ----> attendons la nouvelle bobine
(il serait bon de tester à l'ohm-mètre la bobine qui a chauffé.)
la bobine n°2 est raide noire : il y a étincelle c'est sur mais l'explosion n'est pas du tout bonne; là c'est plus délicat
/ soit un très mauvais timing d'allumage (pour toutes les bougies)
/ soit un manque manifeste de compression sur ce cylindre du (au pire des cas)
* soit à un insert qui a lâché
* soit le jdc qui a lâché
le jdc qui a lâché est plausible avec trop d'avance et un gros gros cliquetis impliquant une montée en pression sur un jdc neuf.
-> pour l'insert la hauteur des queues de soupapes (culbuteurs relâchés) donnera le diagnostique
-> pour le jdc la compression (pas besoin de compressiomètre, les bouchons suffisent) donnera le diagnostique.
Une autre hypothèse plus rassurante de la bougie noire : elle est HS et ne donne pas d'étincelle franche et bleue, dans ce cas, elle reste tiédasse après une mise en route de deux à trois minutes; (attendons la mise en place du nouveau set de bougies).
(Reste que "taper" avec un jdc frais (même un Payen) me laisse dubitatif.)
Arthur a écrit :Bonjour,
/ la bobine brulante, ce n'est pas normal, c'est le premier problème à régler, et voir la trombine et l'écartement des bougies (0.7 .. 0.9 mm);
/ le "bruit métallique" (par moment si j'ai bien compris) est peut-être une cliquetis appuyé, la couleur des bougies après un petit trip est intéressante pour déterminer s'il ne faut pas donner plus de richesse; au besoin diminuer l'avance à l'allumage;
/ moteur au ralenti et sans cache culbuteur, les aller-venues des queues de soupapes doivent être cohérentes;
/ après avoir relâché les culbuteurs, les queues de soupapes doivent être toutes à la même hauteur (du moins le groupe admission et le groupe échappement).
/ éventuellement, tester les compressions : un bouchon de liège à la place des bougies, un coup de démarreur et les bouchons doivent sauter.
.... voilà quelques pistes, à suivre donc.
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Re: Bilan après remise en état des carbus.
Alors dans l'ordre,
Pour répondre à invité, j'ai monté des équivalence des BP7 pour leur indice thermique plus élevé, bougie plus froide, histoire de voir si cela n'arrangeait pas les choses.
Arthur,
Suite au montage des nouvelles bougies, j'ai été faire une balade d'environ 20 km à un régime promenade, environ 2500/3000 tr. Aucun soucis, le moteur est coupleux et fonctionne parfaitement bien, aucun raté, reprises correctes, ralenti impeccable et pas de détonations à la décélération.
Je rappelle que l'avance à été réglée "à l'oeil" pour le démarrage, mais ensuite moteur tournant et à température, à 10° au ralenti, environ 800tr, avec une lampe stroboscopique que je possède.
Aucun cliquetis présent avec ce réglage. La T° de fonctionnement du moteur en ordre de marche est dans les 90/95° selon le rythme. Bizarrement plus "froid" à un régime plus haut.
J'ai aussi fait le test des bougies après 2mn de fonctionnement, elles étaient toutes dans les 50°, pris au thermomètre IR.
La carburation est un poil trop riche à mon sens, mais n'entache pas pour autant le fonctionnement.
J'ai baissé l'avance de 55clic, soit 1° de moins pour essai, refait un tour avec la voiture, moteur plus linéaire et un peu moins vif dans les reprises. J'ai donc entrepris de refaire l'accélération qui m'avait causé ce soucis, et ça m'a refait exactement pareil, arrivé à 4000tr. Le moteur s'est remis à tourné sur 3 pattes. J'ai donc sorti la tête pour écouter, pas moyen de m'arrêter pour ouvrir le capot, le moteur ne tenant plus le ralenti, roulé tranquille en 3e, et au bout de 2/3mn, le moteur à fonctionné normalement de nouveau.
Pour la hauteur des queues de soupapes, je l'ai vérifié avant hier, et le réglage n'a pas bougé d'un poil. Toutes à la même hauteur et toujours 0,40 gras.
Je pense de plus en plus à un insert qui prend sa liberté, et se remet en place lorsque le moteur baisse en température. Le bruit lorsque cela se produit, ressemble à un culbuteur qui se ballade et au bruit de la tige cognant dans le conduit de la culasse, un espèce de ding ding. Je connais le bruit d'un cliquetis, et je peux vous assurer que ce n'est pas ça.
Il faut que je trouve des bouchons et je ferais u test moteur bien chaud.
J'attends que le moteur refroidisse un peu, et je vais contrôler les nouvelles bougies, voir si c'est toujours le même cylindre en cause.
PS: la T° de la bobine est plus basse, au environ de 70°. Pourquoi j'en sais rien.
Pour répondre à invité, j'ai monté des équivalence des BP7 pour leur indice thermique plus élevé, bougie plus froide, histoire de voir si cela n'arrangeait pas les choses.
Arthur,
Suite au montage des nouvelles bougies, j'ai été faire une balade d'environ 20 km à un régime promenade, environ 2500/3000 tr. Aucun soucis, le moteur est coupleux et fonctionne parfaitement bien, aucun raté, reprises correctes, ralenti impeccable et pas de détonations à la décélération.
Je rappelle que l'avance à été réglée "à l'oeil" pour le démarrage, mais ensuite moteur tournant et à température, à 10° au ralenti, environ 800tr, avec une lampe stroboscopique que je possède.
Aucun cliquetis présent avec ce réglage. La T° de fonctionnement du moteur en ordre de marche est dans les 90/95° selon le rythme. Bizarrement plus "froid" à un régime plus haut.
J'ai aussi fait le test des bougies après 2mn de fonctionnement, elles étaient toutes dans les 50°, pris au thermomètre IR.
La carburation est un poil trop riche à mon sens, mais n'entache pas pour autant le fonctionnement.
J'ai baissé l'avance de 55clic, soit 1° de moins pour essai, refait un tour avec la voiture, moteur plus linéaire et un peu moins vif dans les reprises. J'ai donc entrepris de refaire l'accélération qui m'avait causé ce soucis, et ça m'a refait exactement pareil, arrivé à 4000tr. Le moteur s'est remis à tourné sur 3 pattes. J'ai donc sorti la tête pour écouter, pas moyen de m'arrêter pour ouvrir le capot, le moteur ne tenant plus le ralenti, roulé tranquille en 3e, et au bout de 2/3mn, le moteur à fonctionné normalement de nouveau.
Pour la hauteur des queues de soupapes, je l'ai vérifié avant hier, et le réglage n'a pas bougé d'un poil. Toutes à la même hauteur et toujours 0,40 gras.
Je pense de plus en plus à un insert qui prend sa liberté, et se remet en place lorsque le moteur baisse en température. Le bruit lorsque cela se produit, ressemble à un culbuteur qui se ballade et au bruit de la tige cognant dans le conduit de la culasse, un espèce de ding ding. Je connais le bruit d'un cliquetis, et je peux vous assurer que ce n'est pas ça.
Il faut que je trouve des bouchons et je ferais u test moteur bien chaud.
J'attends que le moteur refroidisse un peu, et je vais contrôler les nouvelles bougies, voir si c'est toujours le même cylindre en cause.
PS: la T° de la bobine est plus basse, au environ de 70°. Pourquoi j'en sais rien.
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Re: Bilan après remise en état des carbus.
Un dernière chose, j'ai pris les température des puits de bougies sur les quatre cylindre en rentrant tout à l'heure, et elles sont parfaitement identiques, la même température qu'a la sortie du thermostat housing.
Re: Bilan après remise en état des carbus.
sur un moteur trés préparé j'ai essayé des BP7EV, bof
l'avance à l'allumage réglé à la lampe stroboscopique était sans doute parfaitement réglé.
jusque à un certain régime d'utilisation le moteur fonctionne parfaitement.
à partir d'un certain régime les vibrations occasionné par la cadence d'ouverture/fermeture des soupapes désertirais le siège de soupape qui descendrais en même temps que cette dernière occasionnant un dysfonctionnement de ce cylindre.
mais "depuis le temps", le siège ne devrais plus tenir en place à n'importe quel régime.
(mille excuses, j'ai oublié de me déconnecter)
l'avance à l'allumage réglé à la lampe stroboscopique était sans doute parfaitement réglé.
jusque à un certain régime d'utilisation le moteur fonctionne parfaitement.
à partir d'un certain régime les vibrations occasionné par la cadence d'ouverture/fermeture des soupapes désertirais le siège de soupape qui descendrais en même temps que cette dernière occasionnant un dysfonctionnement de ce cylindre.
mais "depuis le temps", le siège ne devrais plus tenir en place à n'importe quel régime.
(mille excuses, j'ai oublié de me déconnecter)
Modifié en dernier par temp7 le 17 juil. 2010, 17:56, modifié 2 fois.
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Re: Bilan après remise en état des carbus.
Fais un test en charge longue sans pour autant monter dans les tours, par exemple une accélération longue pied au plancher à partir de 1000 trs en 4eme...le but du jeu est de rester le plus longtemps possible pied au plancher, l'idéal serait une légère côte qui lui pemettrait d'accélérer légèrement ou de ne pas être à genoux...
Si ça se trouve c'est à 2500 trs et pas 4000 qu'elle déconnera...au moins ça permettrait de démontrer qu'elle déconne à cause de la durée d'accélération, pas à cause des tours...et dans ce cas ça permettrait d'orienter le défaut vers une insuffisance d'alimentation d'un des 2 carbus, tout au moins de le contrôler.
Si c'est ça, les vibrations engendrées par des 1/2 explosions peuvent tout à fait générer des bruits bizarres. et une perte de puissance significative, sans pour autant tourner sur 3 pattes mais sur 2 + 2 demies.
La pièce qui se balade de temps en temps j'y crois plus trop moi non plus, quelque chose se serait produit ou cassé je pense, et ça n'explique pas qu'elle reparte assez rapidement comme il faut dès que tu soulages.
Subitement ça me rappèle un soucis que j'avais eu dans ce genre là avec des jets neufs dont l'un était en partie obturé par une copeau plastique...j'avais raconté ça
Si ça se trouve c'est à 2500 trs et pas 4000 qu'elle déconnera...au moins ça permettrait de démontrer qu'elle déconne à cause de la durée d'accélération, pas à cause des tours...et dans ce cas ça permettrait d'orienter le défaut vers une insuffisance d'alimentation d'un des 2 carbus, tout au moins de le contrôler.
Si c'est ça, les vibrations engendrées par des 1/2 explosions peuvent tout à fait générer des bruits bizarres. et une perte de puissance significative, sans pour autant tourner sur 3 pattes mais sur 2 + 2 demies.
La pièce qui se balade de temps en temps j'y crois plus trop moi non plus, quelque chose se serait produit ou cassé je pense, et ça n'explique pas qu'elle reparte assez rapidement comme il faut dès que tu soulages.
Subitement ça me rappèle un soucis que j'avais eu dans ce genre là avec des jets neufs dont l'un était en partie obturé par une copeau plastique...j'avais raconté ça
Re: Bilan après remise en état des carbus.
Ce sont globalement de bonnes nouvelles (elle ratatouille mais plus de bruit métallique),
ça sent le problème d'allumage au dessus d'un certain régime : la bobine n'a plus le temps de se "recharger", elle chauffe et entre dans un fonctionnement erratique jusqu'à son refroidissement (simple hypothèse de ma part).
Cela dit, avec ta lampe stroboscopique, un check de l'avance au dessus des 3'500 ... 4'000 t/m serait une bonne chose.
Une autre possibilité est le joint de collecteur qui fuit, en général le point faible est situé entre échappement et admission au niveau des cylindres deux et trois.
Attendons la photo des bougies.
ça sent le problème d'allumage au dessus d'un certain régime : la bobine n'a plus le temps de se "recharger", elle chauffe et entre dans un fonctionnement erratique jusqu'à son refroidissement (simple hypothèse de ma part).
Cela dit, avec ta lampe stroboscopique, un check de l'avance au dessus des 3'500 ... 4'000 t/m serait une bonne chose.
Une autre possibilité est le joint de collecteur qui fuit, en général le point faible est situé entre échappement et admission au niveau des cylindres deux et trois.
Attendons la photo des bougies.
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Re: Bilan après remise en état des carbus.
Dupon, nul besoin de vous excuser, vous apportez un avis constructif sur le sujet. Merci pour le retour sur les bougies.
Arthur, je n'ai pas fait de photo des bougies neuves, mais elles sont comme la précédente image. Toujours le cylindre 2 qui est plus "noir" que les autres.
Les bougies sont café au lait, sauf la 2 qui est un chocolat assez foncé.
Je vais regarder le serrage des goujons d'échappement pourtant serrés au couple à 2.2.
Je vais contrôler l'avance au delà des 3000tr, bien que je n'aime pas trop faire monter un moteur à vide.
mgb42, pour le carbu je n'y crois guère, car le cylindre 1 allume parfaitement vu la couleur de la bougie.
Arthur, je n'ai pas fait de photo des bougies neuves, mais elles sont comme la précédente image. Toujours le cylindre 2 qui est plus "noir" que les autres.
Les bougies sont café au lait, sauf la 2 qui est un chocolat assez foncé.
Je vais regarder le serrage des goujons d'échappement pourtant serrés au couple à 2.2.
Je vais contrôler l'avance au delà des 3000tr, bien que je n'aime pas trop faire monter un moteur à vide.
mgb42, pour le carbu je n'y crois guère, car le cylindre 1 allume parfaitement vu la couleur de la bougie.
Re: Bilan après remise en état des carbus.

..... bougie noire et trois pattes, mais à tous les régimes ..... j'avais râlé sec.
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Re: Bilan après remise en état des carbus.
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Qu'est-ce que l'on aperçoit entre les deux soupapes ?
Qu'est-ce que l'on aperçoit entre les deux soupapes ?
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Re: Bilan après remise en état des carbus.
on dirait un amecon de peche
Re: Bilan après remise en état des carbus.
Un œillet de ressort de carburateur coincé entre la soupape et le siège .... trrrès mauvaise compression.
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Re: Bilan après remise en état des carbus.
Pour couper court à toutes idées...
Album MG
Ya plus qu'à retomber la culasse.
Je répare et je vends
PS: Je ne m'étais pas trop trompé dans mon diagnostique audio du bruit métallique. C'est bien en fait le poussoir du 2 qui faisait gling gling dans la culasse. J'aurais préféré me tromper. J'attends que le moteur refroidisse et je tombe tout ce soir.
Merci en tout cas de vos idées.
PS bis: dupon, visiblement, c'est bien le siège qui descend mais pas complètement et qui se remet en place à la force du ressort.

Ya plus qu'à retomber la culasse.
Je répare et je vends

PS: Je ne m'étais pas trop trompé dans mon diagnostique audio du bruit métallique. C'est bien en fait le poussoir du 2 qui faisait gling gling dans la culasse. J'aurais préféré me tromper. J'attends que le moteur refroidisse et je tombe tout ce soir.
Merci en tout cas de vos idées.
PS bis: dupon, visiblement, c'est bien le siège qui descend mais pas complètement et qui se remet en place à la force du ressort.
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Re: Bilan après remise en état des carbus.
... Oh Pu..in cong ... Euroculasse m' a certifié avoir un " procédé " pour éviter ce désagréement ... qu' il applique depuis un certain temps sur toutes les culasses qu' il traite avec jusqu' à maintenant 100 % de réussite ... Bien évidemment nous en reparlerons quand j' aurai remis le 6 en ligne en route ...!!!
Allez, Fabrice, c' est malheureusement ça la " mécanique " et je suis comme toi, je n' aime pas revenir sur un travail déja fait ... mais après on ... oublie vite ...!!!
PS : J' ai du redéposer moteur boite sur la MGA car je n' avais pas réfléchi qu' il y avait un joint spi sur les 18V qui n' existait pas sur le 1500 d' origine ... et l' huile moteur sortait par le nez de démarreur en badigeonnant au passage mon embrayage tout neuf ... Le lendemain soir après une journée de boulot et d' autoflagellation ... j' avais tout oublié ...
Allez, Fabrice, c' est malheureusement ça la " mécanique " et je suis comme toi, je n' aime pas revenir sur un travail déja fait ... mais après on ... oublie vite ...!!!
PS : J' ai du redéposer moteur boite sur la MGA car je n' avais pas réfléchi qu' il y avait un joint spi sur les 18V qui n' existait pas sur le 1500 d' origine ... et l' huile moteur sortait par le nez de démarreur en badigeonnant au passage mon embrayage tout neuf ... Le lendemain soir après une journée de boulot et d' autoflagellation ... j' avais tout oublié ...
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Re: Bilan après remise en état des carbus.
Alors conclusion de ma part un peu hâtive et dupon avait/a certainement raison. Le siège est toujours en place et fort heureusement.
En fait arrachement de métal sur la soupape d'échappement du cylindre 2. Génial
Des photos arrivent...
Album MG
Album MG
En fait arrachement de métal sur la soupape d'échappement du cylindre 2. Génial

Des photos arrivent...


Modifié en dernier par anneauxdin le 18 juil. 2010, 16:59, modifié 1 fois.
Re: Bilan après remise en état des carbus.
"c'est bien le siège qui descend mais pas complètement et qui se remet en place à la force du ressort."
Impossible!
Quand tu compares la pression des ressorts s' il y en a 2 (110lb soit 45kg) par rapport à la pression de la presse pour insérer le siége, à moins que la côte ait été bouffée ou manque de matière?, mais avec un débordement compris entre 6 et 11/100, il faut y aller pour le sortir. Pour moi, grippage de la queue de soupape échappement #2 ( plus chaude ) dans son guide, avec à la clé, tige de poussoir et si elle est tordue, paliers d' AC, ça m' est arrivé. Pas moyen d' échapper au démontage.
Je serais curieux de connaître la méthode d' Euroculasse ?
Impossible!
Quand tu compares la pression des ressorts s' il y en a 2 (110lb soit 45kg) par rapport à la pression de la presse pour insérer le siége, à moins que la côte ait été bouffée ou manque de matière?, mais avec un débordement compris entre 6 et 11/100, il faut y aller pour le sortir. Pour moi, grippage de la queue de soupape échappement #2 ( plus chaude ) dans son guide, avec à la clé, tige de poussoir et si elle est tordue, paliers d' AC, ça m' est arrivé. Pas moyen d' échapper au démontage.
Je serais curieux de connaître la méthode d' Euroculasse ?
Re: Bilan après remise en état des carbus.
mon rectifieur, un vieux de la vieille, ma toujours refusé d'installer des sièges de soupape dans les culasses de mgb ou de mini, il ne m'a pas donné la raison, mais il ne pouvais pas garantir le résultat
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Re: Bilan après remise en état des carbus.
J'aurai pensé à tout sauf à ça. Dire que j'ai mis du neuf en me disant, je vais être tranquille. Là ça me gonfle à un point que vous ne pouvez imaginer.
J'ai surement fait une connerie, mais je ne vois pas laquelle, à part peut-être monter le régime un peu trop tôt. N'aurait-il pas fallu faire comme un rodage?
J'ai surement fait une connerie, mais je ne vois pas laquelle, à part peut-être monter le régime un peu trop tôt. N'aurait-il pas fallu faire comme un rodage?
Re: Bilan après remise en état des carbus.
En référence au fim de G.Grangier (1960), les "vieux de la vieille" n' ont pas toujours raison.
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Re: Bilan après remise en état des carbus.
JE suis quitte à recommander une soupape, un guide et ramener la culasse à l'atelier pour presser le nouveau guide. Soit encore 3 semaines avant de remonter tout ça.
Je serais tenté de démonter les autres soupapes pour voir..
Je serais tenté de démonter les autres soupapes pour voir..
Re: Bilan après remise en état des carbus.
Ca m' est arrivé exactement comme toi aprés reprise d' une culasse, mais le type avait aménagé un jeu guide/tige de 3/100 mm seulement, comme sur une Simca 100 m' a t'il répondu. Seules erreurs, la Simca 1100 avait une culasse alu et guide bronze alors que la MG est en culasse/guides fonte! Grippage de la soupape à 3500 tr/min, et retour sur 3 pattes avec un bruit de compresseur du à l' échappement entr'ouverte. Ca peut être du à un petit copeau ou une saleté resté coincé lors du remontage.
Dommage car avec ses soupapes réalignées, ce moteur doit tourner rond
Dommage car avec ses soupapes réalignées, ce moteur doit tourner rond
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Re: Bilan après remise en état des carbus.
Ben dis donc c' est pas de bol.
Petite question:
Quelle aurait été la différence de coût avec l'achat d'une culasse toute prête ?
Petite question:
Quelle aurait été la différence de coût avec l'achat d'une culasse toute prête ?
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Re: Bilan après remise en état des carbus.
Environ 150 euros je pense. Mais Yvres de mémoire à eu un soucis de siège sur sa culasse neuve provenant d'Angleterre je crois. Là c'est pas de bol c'est tout. Mais franchement j'ai les boules.
Alors la question piège. Dois-je remonter les joints de queues sur les échappements. Ils y sont actuellement. Comme je vais tomber les autres pour contrôle, autant ne pas les remonter si cela ne doit pas l'être.
Merci.
Alors la question piège. Dois-je remonter les joints de queues sur les échappements. Ils y sont actuellement. Comme je vais tomber les autres pour contrôle, autant ne pas les remonter si cela ne doit pas l'être.
Merci.
Re: Bilan après remise en état des carbus.
je serais curieux de voir l'insert ...; dans une des photo du début, le siège de cette soupape était de la dentelle; soit le guide n'a pas été réalésé, soit l'insert a bougé donnant de l' angle dans le jeu de la queue de soupape / guide.
La lubrification de la queue d'échappement est quasi nul, après le rodage des soupape, il est bon de mettre une louche de graisse moly sur les queues d'échappements.
(de même avant une remise en route d'un moteur qui n'a plus tourné de depuis des années : asperger copieusement les guides d'une part et les poussoirs d'aac d'autre part.
ooops télescopé ; réponse :
Jamais de joints sur les queues d'échappement, là est l'erreur
La lubrification de la queue d'échappement est quasi nul, après le rodage des soupape, il est bon de mettre une louche de graisse moly sur les queues d'échappements.
(de même avant une remise en route d'un moteur qui n'a plus tourné de depuis des années : asperger copieusement les guides d'une part et les poussoirs d'aac d'autre part.
ooops télescopé ; réponse :
Jamais de joints sur les queues d'échappement, là est l'erreur
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Re: Bilan après remise en état des carbus.
Merci arthur, donc le "grillage" de la soupape pourrait venir du fait des joints de queues sur les échappements?
Les sièges sont bien en place et n'ont visiblement pas bougé. Concernant l'alésage du guide, j'espère que le rectifieur à fait correctement son boulot. Les guides et soupapes étant neufs.
Pour info, le rectifieur a attendu que je lui porte les guides neufs pour installer les inserts. Ils sont réputés dans la région et je doute qu'ils aient pu faire une ânerie. Nul n'est à l'abri mais bon...
PS: Arthur, tu parles de réaléser les guides, quelles sont les jeux qui doivent être appliqués pour les admission et échappement. Je leur poserai la question quand je leur porterai la culasse, à savoir si ils l'ont fait.
Les sièges sont bien en place et n'ont visiblement pas bougé. Concernant l'alésage du guide, j'espère que le rectifieur à fait correctement son boulot. Les guides et soupapes étant neufs.
Pour info, le rectifieur a attendu que je lui porte les guides neufs pour installer les inserts. Ils sont réputés dans la région et je doute qu'ils aient pu faire une ânerie. Nul n'est à l'abri mais bon...
PS: Arthur, tu parles de réaléser les guides, quelles sont les jeux qui doivent être appliqués pour les admission et échappement. Je leur poserai la question quand je leur porterai la culasse, à savoir si ils l'ont fait.
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