Massacre à la tronçonneuse

Tous les sujets sur d'autres modèles MG.
Répondre
alan
.
.
année : 1923

Re: Massacre à la tronçonneuse

Message par alan »

chacun a ses travers, c'est entendu mais bon ,nous ne sommes pas (encore) en dictature et encore sur un forum libre .
Donc pour moi chacun fait ce qu'il veut mais chacun aussi peut émettre son avis ,constructif ou pas :)
Concernant ton travail sur ton cab je suis admiratif et les modifs auraient pu être plus importantes je ne critiquerais pas, bien au contraire.
Ce qui me dérange c'est l'arrogance ça m'a toujours hérissé le poil ....
Je suis sur que je ne suis pas le seul ça me rappelle toujours une histoire de poste frontiere
Au préposé qui lui demandait ses papiers d'identité (c'était bien avant l'Europe) un célèbre chanteur lui a répondu "adressez vous a mes domestiques".......
J'ai horreur de ce genre d'individu.
Bonne soirée. :)
je n'ai pas non plus l'habitude de cirer les pompes.... :)
MG O1->B69
.
.
Région : France - Pays de la Loire

Message par MG O1->B69 »

Au préposé qui lui demandait ses papiers d'identité (c'était bien avant l'Europe) un célèbre chanteur lui a répondu "adressez vous a mes domestiques".......
J'ai horreur de ce genre d'individu.
C' est votre droit, et légitimement vous avez raison.
Cependant et très honnêtement ne pensez vous pas que les ETATS eux mêmes, que chaque citoyens engraisse par ses rétributions plus diverses et variées chaque jour, ne nous considère qu' avec condescendence?
Bon je sais bien qu'un type a dit un jour de 1963, "demanedz vous ce que vous pouvez faire pour votre pays", mais il ne faut pas abuser tout de même, les règles de contraintes fonctionnent ou plus exactement devraient fonctionner dans les deux sens. :)
Action réaction.
alan
.
.

Message par alan »

Action réaction.
tout a fait légitime.
Ceci dit le grand homme :) avait une rigueur qu'il serait bon ,a l'heure actuelle ,de remettre au gout du jour
ma génération avait peut être certaines habitudes que certains considèrent comme désuètes
mais que la bienséance approuve...
"N'avoir que 30 ans" comme dit la pub ne permet pas tout
T trophy R
.
.
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Message par T trophy R »

"N'avoir que 30 ans" comme dit la pub ne permet pas tout
AH, donc c'était pour ma pomme la remarque???

Ma remarque était de l'humour + un envoi d'annonce comparable à ce qui était évoqué dans les pages précédentes et considéré comme "non rare" (la preuve). Il ne me semble pas avoir pris qui que ce soit de haut ou avec "arrogance" comme tu le dis, bien au contraire.

Ma philosophie à moi, c'est "la valeur n'attend pas le nombre des années". Y'a des jeunes cons, des jeunes biens, des vieux cons et des vieux biens. Le fait de toujours et incessamment rapprocher l'âge d'un état/compétence/maturité, je trouve ca facile. Une sorte de non argument pour casser les gens.

Sherlock, ne serait-il pas utile de faire un ménage sur ce thread? Non seulement il y a de la casse facile, mais en plus un flood qui dénote la qualité de l'intervention et des apports du nouvel adhérent. Un bon coup de nettoyage et on repart bien comme il faut. Non?
alan
.
.

Message par alan »

heu non .....tu n'es pas le centre du monde mon ami :)
désolé si tu le prends pour toi :)
tu es déjà passé admi?
T trophy R
.
.
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Message par T trophy R »

Je ne comprends pas alors, y'a que des retraités ou préretraités qui ont parlé sur le fil :mdrx: (je rigole) et nous sommes une poignée seulement de moins de 30 ans :)
MGB50
Région : France - Basse-Normandie

Message par MGB50 »

c'est un forum,tous le monde doit pouvoir s'exprimer,même s'il n'est pas d'accord avec la majorité,on n'est pas obligé d'avoir une pensée unique .question : qui a intitulé ce post avec ce titre provocateur?
sherlock
.
.
Région : France - Centre
année : 1974

Message par sherlock »

MGB50 a écrit :qui a intitulé ce post avec ce titre provocateur?
L'auteur du massacre lui même :) Ca a été repris d'un titre du magazine Autorétro, dans lequel son projet a été présenté
innocenticooper
Type : B
année : 1973

Message par innocenticooper »

A Nordiste, 2Berny69, totof et anneauxdin,
Bonsoir à vous et merci pour vos remarques car j'étais vraiment décidé à ne mettre que la photo finale.....et encore (anneauxdin est un des seuls à me comprendre)

Pour le fun, je vous met l'article "courrier des lecteurs" d'Auto-Rétro de décembre.
Certains comprendront, les autres non.

ImageAlbum MG
innocenticooper

Ca me rappelle que sur la GT que nous avions coursifiée avec un copain gallois, nous avions monté un arceau en tubes pour protéger le bas du radiateur. Comptes-tu le protéger aussi, car il est exposé ?[/quote]

Sherlock,
Pas d'arceau tube, en cas de choc frontal, c'est la façade avant en fibre qui explose.... puis le radiateur d'huile qui vient défoncer le radiateur d'eau.....
Ne va pas me porter la poisse, tous les bobos en voiture, c'est sur route ouverte et jamais sur circuit....

ImageAlbum MG
innocenticooper

Bon, quelques sorties de piste à Prenois, le mur un peu trop près à Charade, le freine trop tard au Val de Vienne, Adélaïde trop vite......
saby
.
.

Message par saby »

"un des seuls à me comprendre"

de la part d'un vieux con aigri...
c'est vrais que je ne comprend pas grand chose mais cela n'a résolument aucune importance

le radiateur d'huile je l'avais mis dessous
ImageAlbum MG
derrière le radiateur d'eau, un radiateur que j'avais fabriqué en aluminium, (les soudures ne sont pas de moi)
ImageAlbum MG
pour "améliorer" le refroidissement des "air ducts" vers le radiateur
ImageAlbum MG
pour freiner plus tard des freins à disque à l'arrière
ImageAlbum MG
avec le palonnier qui va bien (enfin je crois)
ImageAlbum MG
allez, bonne continuation...
temp24

Message par temp24 »

Véhuit a écrit :Gloups!
Je viens d'acheter une originale et je vois ça (ce massacre)!
Un grand dommage mais merci !Ca fait du bien à celles qui resteront d'origine!
Chacun est libre de penser ce qu'il veut, mais pour un nouveau qui n'a pas pris le temps de se présenter, je trouve
la remarque assez déplacée.

Ça semble un peu téléguidé comme action, surtout que tu n'as, visiblement, aucune expérience dans le domaine (vu la nature de tes postes), contrairement à l'initiateur de ce poste.

Par choix personnel, je resterais sur un modèle original, mais ce n'est pas pour autant que je n' apprécie pas la qualité du travail fait ici, surtout que pour l'utilisation recherchée, un modèle original serait un peu juste (si j'ai bien compris).

Je suis d'accord avec la remarque faite par Anneauxdin ...

Je ne vois pas pourquoi Alan y trouve de l'arrogance. Si chacun est libre de faire ce qu'il veut pourquoi diable vouloir pourrir un poste très intéressant. Keep cool man ;-)

Nous n'avons pas tous les mêmes centre d'intérêt et c'est très bien pour la diversité du forum.
alan
.
.

Message par alan »

Je ne vois pas pourquoi Alan y trouve de l'arrogance. Si chacun est libre de faire ce qu'il veut pourquoi diable vouloir pourrir un poste très intéressant. Keep cool man ;-)

hop hop hop.....
qui t'as dit que je m'adressais a Anneauxdin ? :)
Il faut savoir lire entre les lignes :je suis sur que l'interressé , lui, a compris :)
ceci dit ,pour moi la discution est close
Bonjour chez vous
Ps j'oubliais ,le bonjour s'adresse a tous :)
saby
.
.

Message par saby »

"(si j'ai bien compris)."

toutes les caisses de mgb, à quelques détail près, sont identique.
pour faire du circuit il est préférable de ressouder la caisse (reseaming), l'utilisation de pneumatiques "racing" impose de terribles contrainte.
(à mon trés, trés humble avis pour construire une mgb destiné à faire du circuit il est préférable d'utiliser une caisse de cabriolet, qui pèse 100 kilogrammes de moins, 100 kilogrammes)
(cela étant chacun fais ce qu'il veut...)
innocenticooper

saby a écrit :"un des seuls à me comprendre"

de la part d'un vieux con aigri...
c'est vrais que je ne comprend pas grand chose mais cela n'a résolument aucune importance

le radiateur d'huile je l'avais mis dessous
ImageAlbum MG
derrière le radiateur d'eau, un radiateur que j'avais fabriqué en aluminium, (les soudures ne sont pas de moi)
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
allez, bonne continuation...
Et bien là ! Chapeau ! Voilà une réalisation qui vaut le respect de tous et surtout de ceux qui causent sans savoir !
Bravo !
Pour le poids, 100kg de moins, c'est bien, mais j'ai tellement entendu mes amis me dire que je devrais me mettre au régime au lieu de me faire fabriquer des pièces en alu pour gangner du poids......!!!
Sur circuit, je ne cours qu'en régularité.......
Et sur le papier la vitesse théorique est simplement du suicide...
Je ne veut que du couple.
La Morgan +8 grise, entretenue par le préparateur qui m'installera l'ensemble moteur boite, qui court en saloon car, fait la plupart de ses courses sur la 3 et la 4....
Oui la caisse est ressoudée
Pour les pneus, les Avon CR6ZZ sont bien, parce mixtes pluie, sec; carcasse très dure et gomme tendre.
Les grands classiques comme les Yokos ou les Toyos sont très bien.
Modifié en dernier par innocenticooper le 04 janv. 2015, 10:43, modifié 1 fois.
anneauxdin
.
.

Message par anneauxdin »

La morgan ne serait pas la propriété g'un certain Jérôme S. ?
sherlock
.
.

Message par sherlock »

innocenticooper a écrit : Sherlock,
Pas d'arceau tube, en cas de choc frontal, c'est la façade avant en fibre qui explose.... puis le radiateur d'huile qui vient défoncer le radiateur d'eau.....
Ne va pas me porter la poisse, tous les bobos en voiture, c'est sur route ouverte et jamais sur circuit....
Merci de ta réponse, je n'ai que des diapos de ce que nous avions fait, mais ça ressemble assez à ça :

Image

Image

Ces photos proviennent d'ici ; http://www.britishracecar.com/JamesBowl ... GBGTV8.htm

Le circuit est effectivement moins dangereux que la route ouverte : sur circuit, les pilotes savent ce qu'ils font :)
anneauxdin
.
.

Message par anneauxdin »

Mouais... lors de certains track Day, il y en a qui se prennent soudainement pour de grands pilotes et sont dangereux.

Mais il est vrai que la place pour sortir est généralement plus large. Enfin pas partout.
innocenticooper

anneauxdin a écrit :La morgan ne serait pas la propriété g'un certain Jérôme S. ?

Elle vient de changer de mains, échangée contre une Grac.
sherlock
.
.

Message par sherlock »

Je suis toujours estomaqué par l'intelligence de conception et la qualité de réalisation de ce qu'a fait Saby sur sa voiture :)
saby a écrit : le radiateur d'huile je l'avais mis dessous

Ce palonnier, c'est une conception et réalisation maison ? Peut-on en savoir plus ?
innocenticooper

anneauxdin a écrit :Mouais... lors de certains track Day, il y en a qui se prennent soudainement pour de grands pilotes et sont dangereux.

Mais il est vrai que la place pour sortir est généralement plus large. Enfin pas partout.
C'est pour cela que nous choisissons désormais nos circuits en concertations avec les 22 associés de notre société.
Le pire étant les Classic Days
J'ai failli me faire couper en deux plusieurs fois .... c'est une fois l'an, c'est le cirque, c'est coloré et tout le monde s'amuse alors avec les amis, on y va surtout pour se retrouver.
innocenticooper

Les tubes partout, ça fait un peu char d'assaut et en cas de choc, j'ai l'impression que les dégats pourraient aller au delà d'un radiateur d'huile et d'eau , non !!
MG O1->B69
.
.
Région : France - Pays de la Loire

Message par MG O1->B69 »

Bonsoir à vous et merci pour vos remarques car j'étais vraiment décidé à ne mettre que la photo finale.....et encore (anneauxdin est un des seuls à me comprendre)
Non, non, je n' ai rien dit et qui ne dit mot consent...
J' aime assez même si je ne partage pas toute la radicalité des choix, mais ce ne sont pas les miens et vous faîtes comme vous l' entendez.
Sans vouloir vous froisser, je serais parti sur une caisse cabriolet moi aussi, ce sera ma seule remarque désobligeante. :(
sherlock
.
.

Message par sherlock »

innocenticooper a écrit :Les tubes partout, ça fait un peu char d'assaut et en cas de choc, j'ai l'impression que les dégats pourraient aller au delà d'un radiateur d'huile et d'eau , non !!
Oui, et en plus ça alourdit l'auto, mais nous avions prévu ça surtout en cas de "touchettes"

Nous avions fait une voiture que nous voulions polyvalente, régularité, piste, route, et nous avions privilégié la fiabilité au détriment de la performance.
Répondre