A la recherche de ma B GT

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Oldtimer42
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Re: A la recherche de ma B GT

Message par Oldtimer42 »

Crapouillot a écrit :Ca fait cher pour une auto de Kéké, la Gordini c'est dans les 30 000€, faut etre con à ce prix la je roule en 911 ou MK2.....
C'est encore une fois ta façon de voir, la 8 S est de plus en plus rare, elle se vend dans ces prix à condition d'être au top;
L'an passé au Rétrocamping y'en avait 2 splendides, tu serais surpris du succès qu'elles ont eu.
Quant aux 8 Gord à 30.000 tu peux les chercher j'aimerais voir dans quel état et avec quel passé.
Des épaves ressoudées carabistouillées avec d'autres moteurs ouais y'en a mais on ne compare plus la même chose.
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dany B
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Re: A la recherche de ma B GT

Message par dany B »

Une R8S c'est vrai que c'est rare, tout comme une Cooper 1000, mais 20 000 euros c'est vraiment beaucoup trop cher...
Et ce n'est justifié ni pour l'une ni pour l'autre... SAUF voiture dans son jus état neuf, jamais accidentée ni restaurée et petit kilométrage.
Là oui c'est justifiable parce que exceptionnel si on considère que les cotes tiennent la route. :voyons:

Aujourd'hui, ce n'est pas seulement la voiture qui est à vendre mais les factures de restauration alors que ça fait finalement partie de l'entretien pour garder une ancienne en état.
bientôt s'ajoutera au prix des factures celles de gardiennage... :silly:

Les cotes débiles des journaux spécialisés seraient à diviser au moins par 2!
Comme tout le monde marche sur la tête...et une grande partie de ceux qui s'intéressent aux anciennes c'est dans l'espoir de plus values....
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Re: A la recherche de ma B GT

Message par MG O1->B69 »

Les cotes débiles des journaux spécialisés seraient à diviser au moins par 2!
Comme tout le monde marche sur la tête...et une grande partie de ceux qui s'intéressent aux anciennes c'est dans l'espoir de plus values....
Parfaitement dit, on continue à faire monter la mayonnaise pour choper les bobos.
Dans le Gazoline de Janvier, des R4 GTL à 3 fois leurs prix neuf en 84 et 150 Kkm, vous avez déjà fait 500km dans une R4?, moi si et je n' en voudrais plus.
Autre anecdote, un copain accidenté en R8S, la voiture coupée en deux sous le choc, vitesse pourtant déjà limitée à 110!
Même "S", les Renault ne sont que des Renault!
Et puis et surtout la rouille, la rouille, souvenez vous les Renault 5 aux magnifiques ailes AR en dentelle, mais pas du Puy et surtout, CONCUES pour rouiller.
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Re: A la recherche de ma B GT

Message par woody_haleine »

J'ai vu des cooper restaurées en UK RHD donc à 35 0000 GBP avec une moyenne autour de 22000 à 23000 GBP pour les modèles les plus rares. J'ai vu une 356 LHD en UK à 120000 GBP, j'aime beaucoup la 911, surtout dans les années 70 mais c'est plus le budget entretien qu'il faut avoir.
Les prix des journaux sont fixés parfois sur la moyenne des annonces sur le bon coin, il suffit de créer des annonces avec un prix délirant pendant 1 ou deux mois et ça modifie la cotation :mdrx:
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Re: A la recherche de ma B GT

Message par Crapouillot »

GOODWOOD 2012

COOPER 1ere serie 47000 livres
RANGE ROVER pré unit 75000 livres (j'ai meme crut à une erreur de frappe)

j'aime plus AURORETRO mais pour les cotes ca reste realiste

Quand à la R8 gord j'en ai vu à 55 000€, à ce prix là si tu veux rester Renault et efficace t'as une A110, quand à moi pour cette somme c'est direct Type E

c'est pas parce que c'est cher que c'est bien, une B LHD CB la cote est à 20 000€, ben je trouve que ca les vaut pas, ca reste un roadster tape cul de base..........
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Re: A la recherche de ma B GT

Message par woody_haleine »

Crapouillot a écrit :quand à moi pour cette somme c'est direct Type E
J'aime beaucoup la type E, j'ai l'occasion d'en avoir une à restaurer, ben si tu veux faire ça correctement (pas à ma porté, pas le temps d'apprendre rapidement etc), il faut avoir le budget restauration qui va avec, sans compter qu'après, il y a l'expertise tous les deux ans, l'assurance etc.
Crapouillot a écrit : c'est pas parce que c'est cher que c'est bien,
et l'inverse et vrai aussi.
Crapouillot a écrit : une B LHD CB la cote est à 20 000€, ben je trouve que ca les vaut pas, ca reste un roadster tape cul de base..........
tape cul la MG, ben par rapport à la mini, c'est un crapaud chesterfield ...
Après le prix est à voir par rapport à ce qui est fait, quand je vois certain Pro qui vendent des MGB pas loin de 20000 euros alors qu'il n'y a juste qu'un voile de peinture et un changement de sellerie, mais il parait qu'il y a des vrais pro dans ma région, mais c'est secret ;-) Probablement parce que les pros en questions sont justement ceux auquel je pense :mdrx:
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Re: A la recherche de ma B GT

Message par Oldtimer42 »

dany B a écrit :Une R8S c'est vrai que c'est rare, tout comme une Cooper 1000, mais 20 000 euros c'est vraiment beaucoup trop cher...
Dany c'est ton avis, mais vu que tu n'es pas intéressé par cette bagnole je pense que tu n'es pas qualifié pour établir la cote.
La cote ce n'est pas un tarif SNCF, y'a l'offre et la demande.
Si les R8S se vendent dans les prix d'une MGB c'est qu'il y a des acheteurs pour ça, on n'en n'est pas à décider "ça vaut ça" ou "ça vaut rien" selon son seul et unique bon plaisir.

après, les goûts et les couleurs c'est autre chose et ça me touche peu, j'aime autant une Citroen GS que n'importe laquelle de mes bagnoles vu que j'en change 3 ou 4 par an et que je les aime toutes.
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Re: A la recherche de ma B GT

Message par Crapouillot »

j'ai une B et je l'adore, mais 20000€ pour ca c'est cher, ca reste une auto rustique, sans technologie meme pour l'epoque et raide à conduire, meme pour une auto de cette generation
(les dernieres sont cotemporaines des golf GTI, et autres trucs beaucoup plus moderne)

Une type E en assurance ca coute pas plus cher qu'une B, et si t'as une flotte tu vas grimper de 2 ou 3% autant dire pin ups

Question entretient, si tu fait toi meme, les pièces sont pas beaucoup plus cheres, reste la question consommation, mais je suppose que tu vas pas faire 50000km par an avec

Quand à la mini nous en avons une, apres la traction je trouve que c'est ce que nous avons de plus confortable

Mais 55000€ pour une R8 gord, faut vraiment aimer ca.......serions nous d'accord? WOODY?
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Re: A la recherche de ma B GT

Message par woody_haleine »

Crapouillot a écrit :j'ai une B et je l'adore, mais 20000€ pour ca c'est cher, ca reste une auto rustique, sans technologie meme pour l'epoque et raide à conduire, meme pour une auto de cette generation
(les dernieres sont cotemporaines des golf GTI, et autres trucs beaucoup plus moderne)
Oui mais si c'est une voiture restaurée correctement, le prix est en rapport. Après c'est certain que je ne vais pas mettre 20000 euros dans une MGB éventuellement dans un V8 et encore.
Crapouillot a écrit : Une type E en assurance ca coute pas plus cher qu'une B, et si t'as une flotte tu vas grimper de 2 ou 3% autant dire pin ups
Oui mais en fonction de la valeur de la voiture, une Type à 750000 euros tu as des obligations d'expertise et autre alarme etc pour espérer être un peu couvert et pas trop les moyens d'avoir plus de 5 voitures chez moi avec une limite à 4,2m max de garage.
Crapouillot a écrit : Question entretient, si tu fait toi meme, les pièces sont pas beaucoup plus cheres, reste la question consommation, mais je suppose que tu vas pas faire 50000km par an avec
j'apprends progressivement, grâce au Forum et à quelques contact IRL. Mais restaurer une Type E sans s'y connaître un peu, c'est probablement un projet de plusieurs années avec le risque de se décourager, sans forcément être assuré de réussir. Après c'est certain que la conso aussi c'est à étudier, disons que ça fait cher la voiture qui ne roulera qu'une ou deux fois dans la semaine.
Crapouillot a écrit : Quand à la mini nous en avons une, apres la traction je trouve que c'est ce que nous avons de plus confortable
Je parle des mini 90, pas BMW, je trouve que celle de 67 à 70 sont plus "confortable" que les Rover, mais curieusement c'est une voiture assez sympa et idéal pour se faire la main.
Crapouillot a écrit : Mais 55000€ pour une R8 gord, faut vraiment aimer ca.......serions nous d'accord? WOODY?
Je ne m'intéresse pas au Renault ancienne ...
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Re: A la recherche de ma B GT

Message par dany B »

Oldtimer42 a écrit :
dany B a écrit :Une R8S c'est vrai que c'est rare, tout comme une Cooper 1000, mais 20 000 euros c'est vraiment beaucoup trop cher...
Dany c'est ton avis, mais vu que tu n'es pas intéressé par cette bagnole je pense que tu n'es pas qualifié pour établir la cote.
La cote ce n'est pas un tarif SNCF, y'a l'offre et la demande.
Si les R8S se vendent dans les prix d'une MGB c'est qu'il y a des acheteurs pour ça, on n'en n'est pas à décider "ça vaut ça" ou "ça vaut rien" selon son seul et unique bon plaisir.

après, les goûts et les couleurs c'est autre chose et ça me touche peu, j'aime autant une Citroen GS que n'importe laquelle de mes bagnoles vu que j'en change 3 ou 4 par an et que je les aime toutes.
Justement faut pas confondre l'offre et la demande et le prix proposé et le prix réellement payé...
Tu sais comme moi comment faire monter une cote dans une vente aux enchères...

J'ai une visa découvrable donc rare...
Tu as un acheteur à 20 000euros? :tourne: non moi non plus...

Comme je connais un commissaire priseur, je m'arrange avec lui.... et quelques copains et on fait semblant de se battre pour la voiture en grimpant les enchères...
elle est adjugé à 20 000euros et le tour est joué...la cote s'établit...

Cela coûte les frais ,mais personne ne sais que la voiture n'a pas réellement changé de main...et que la cote sera pipotée.
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Re: A la recherche de ma B GT

Message par woody_haleine »

dany B a écrit : Comme je connais un commissaire priseur, je m'arrange avec lui.... et quelques copains et on fait semblant de se battre pour la voiture en grimpant les enchères...
elle est adjugé à 20 000euros et le tour est joué...la cote s'établit...

Cela coûte les frais ,mais personne ne sais que la voiture n'a pas réellement changé de main...et que la cote sera pipotée.
J'ai vu aussi ça avec des ventes courantes de voitures modernes, dont le vendeur garagiste se faisait passer pour enchérisseur. Sauf que ce neuneu faisait aussi les mêmes ventes sur LBC en même temps que la vente aux enchères. A chaque vente aux enchères, tu as toujours des supposés acheteurs, qui viennent de moins en moins discrètement, voir ce qui t'intéresse, histoire de trouver un pigeon. J'y suis allé plusieurs fois, ça n'a aucun intérêt, voiture moderne d'origine et d'entretien plus que douteux et 14% de frais en plus du prix final. Vu le niveau de tarif pour une voiture que l'on ne peut pas tester, autant acheter chez un particulier qui a réellement utilisé la voiture.
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Re: A la recherche de ma B GT

Message par dany B »

woody_haleine a écrit :
dany B a écrit : Comme je connais un commissaire priseur, je m'arrange avec lui.... et quelques copains et on fait semblant de se battre pour la voiture en grimpant les enchères...
elle est adjugé à 20 000euros et le tour est joué...la cote s'établit...

Cela coûte les frais ,mais personne ne sais que la voiture n'a pas réellement changé de main...et que la cote sera pipotée.
J'ai vu aussi ça avec des ventes courantes de voitures modernes, dont le vendeur garagiste se faisait passer pour enchérisseur. Sauf que ce neuneu faisait aussi les mêmes ventes sur LBC en même temps que la vente aux enchères. A chaque vente aux enchères, tu as toujours des supposés acheteurs, qui viennent de moins en moins discrètement, voir ce qui t'intéresse, histoire de trouver un pigeon. J'y suis allé plusieurs fois, ça n'a aucun intérêt, voiture moderne d'origine et d'entretien plus que douteux et 14% de frais en plus du prix final. Vu le niveau de tarif pour une voiture que l'on ne peut pas tester, autant acheter chez un particulier qui a réellement utilisé la voiture.
C'est une sorte de tournante...un coup tu es le "baron" un autre le vendeur...il y a souvent plusieurs "barons"

C'est un peu plus discret dans les ventes de voitures anciennes...Les journaleux qui observent le manège, ferment les yeux parce que cela fait vendre du papier...et quelque chose à raconter!
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Re: A la recherche de ma B GT

Message par alan »

tu crois que personne n'est au courant de ces pratiques? :dents:
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Re: A la recherche de ma B GT

Message par dany B »

alan a écrit :tu crois que personne n'est au courant de ces pratiques? :dents:
oui....Patrick.... :humour: qui pense que les cotes sont "officielles"

Assainir le marché ne serait pas une mauvaise chose.... :)

Pour les passionnés pas les investisseurs bien entendu!
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Re: A la recherche de ma B GT

Message par Oldtimer42 »

dany B a écrit :
:D
oui....Patrick.... :humour: qui pense que les cotes sont "officielles"
Qui a dit ça ?

- Les cotes "anciennes" ce n'est évidemment pas une science exacte décidée par un esprit supérieur ou quelques journaleux autour d'une table, simplement le reflet empirique d'une tendance sur un marché, à ne pas confondre avec les cotes "neuves" qui sont de simples calculs d'amortissement sur lesquels le commerce n'influe que dans de faibles proportions.

- La B est une voiture formidable, la A aussi nul ne le conteste, mais y'en a peut être 10.000 à vendre ou beaucoup plus dans le monde en ce moment, ça fluctue du RB LHD pas cher à la B65 OD restaurée à neuf à 30.000 et + et y'en a partout dans tous les pays sous des formes différentes, elle n'a donc absolument rien de rare.

- La R8 S je te défie d'en trouver 10 à vendre dans le monde, même 5, peu importent ses qualités.

Tout le monde n'a ni les mêmes goûts, ni le même portefeuille, ni les mêmes motivations, que ça vous déplaise ou pas c'est un autre sujet sociétal.

J'en suis pas à comparer une 2cv 51 à une B RB pour savoir qui vaut le plus, c'est un fait épicétou.
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Re: A la recherche de ma B GT

Message par dany B »

je n'ai jamais dit que je n'aimais pas les R8 S ni qu'on en trouve à la pelle...
J'ai eu l'occasion d'utiliser celle d'un de mes cousins qui était neuve sur les petites routes du Morvan. :drive:
C'était une voiture nerveuse pour l'époque avec un tableau de bord sympa!
Il est vrai que les Renault auxquelles je m'intéresse sont celles d'avant 70...
La Cooper 1000 avait le même tableau de bord que la gamme des 1000 non Cooper mais des sièges dits baquets :) ...et question confort elle ne pouvait rivaliser avec la R8 S.
Question tenue de route...les deux avaient leur charme!
Et puis si je ne peux plus te taquiner ...où va t on? ;)
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Re: A la recherche de ma B GT

Message par alan »

si j'en trouvais une bien (8S) et dans mes prix je crois que je vendrais le GT.
Mais faudrait qu'elle soit nickel :)
La 8 que j'ai eu je l'ai conservée 3 ans et avait 1 an quand je l'ai eue.(modèle 68)
Bah j'en conserve un bon souvenir . :)
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Re: A la recherche de ma B GT

Message par Oldtimer42 »

dany B a écrit : Et puis si je ne peux plus te taquiner ...où va t on? ;)
Mais j'avais bien compris rassures toi, le smiley était assez gros :)
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Re: A la recherche de ma B GT

Message par Oldtimer42 »

alan a écrit : si j'en trouvais une bien (8S) et dans mes prix je crois que je vendrais le GT.
Y'a les R8S pratiquement identiques version FASA en Espagne, je ne sais plus mais je crois qu'elles étaient baptisées R8 "Rallye" ou un truc comme ça.
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Re: A la recherche de ma B GT

Message par alan »

ah oui c'est vrai on n'y pense pas
Une 8TS peut être :)
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Re: A la recherche de ma B GT

Message par Oldtimer42 »

Viiii c'est ça, ce sont les mêmes à l'exception de l'enjoliveur de roues si je me souviens bien.
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Re: A la recherche de ma B GT

Message par aimegb »

J'ai trouvé la C GT :mg:
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Re: A la recherche de ma B GT

Message par Oldtimer42 »

aimegb a écrit :J'ai trouvé la C GT :mg:
J'ai un vrai problème avec ça :hehe:
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Re: A la recherche de ma B GT

Message par dany B »

Oldtimer42 a écrit :
aimegb a écrit :J'ai trouvé la C GT :mg:
J'ai un vrai problème avec ça :hehe:
Rassure toi, ce n'est plus ce que c'était.... trop lourd...de l'avant et l'arrière ne suit pas! :lol:
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Re: A la recherche de ma B GT

Message par Oldtimer42 »

...et le milieu braille. :hehe:
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