Crapouillot a écrit :j'ai une B et je l'adore, mais 20000€ pour ca c'est cher, ca reste une auto rustique, sans technologie meme pour l'epoque et raide à conduire, meme pour une auto de cette generation
(les dernieres sont cotemporaines des golf GTI, et autres trucs beaucoup plus moderne)
Oui mais si c'est une voiture restaurée correctement, le prix est en rapport. Après c'est certain que je ne vais pas mettre 20000 euros dans une MGB éventuellement dans un V8 et encore.
Crapouillot a écrit :
Une type E en assurance ca coute pas plus cher qu'une B, et si t'as une flotte tu vas grimper de 2 ou 3% autant dire pin ups
Oui mais en fonction de la valeur de la voiture, une Type à 750000 euros tu as des obligations d'expertise et autre alarme etc pour espérer être un peu couvert et pas trop les moyens d'avoir plus de 5 voitures chez moi avec une limite à 4,2m max de garage.
Crapouillot a écrit :
Question entretient, si tu fait toi meme, les pièces sont pas beaucoup plus cheres, reste la question consommation, mais je suppose que tu vas pas faire 50000km par an avec
j'apprends progressivement, grâce au Forum et à quelques contact IRL. Mais restaurer une Type E sans s'y connaître un peu, c'est probablement un projet de plusieurs années avec le risque de se décourager, sans forcément être assuré de réussir. Après c'est certain que la conso aussi c'est à étudier, disons que ça fait cher la voiture qui ne roulera qu'une ou deux fois dans la semaine.
Crapouillot a écrit :
Quand à la mini nous en avons une, apres la traction je trouve que c'est ce que nous avons de plus confortable
Je parle des mini 90, pas BMW, je trouve que celle de 67 à 70 sont plus "confortable" que les Rover, mais curieusement c'est une voiture assez sympa et idéal pour se faire la main.
Crapouillot a écrit :
Mais 55000€ pour une R8 gord, faut vraiment aimer ca.......serions nous d'accord? WOODY?
Je ne m'intéresse pas au Renault ancienne ...