Premier achat d'une midget, mécanique et utilisation
-
- .
- Région : France - Pays de la Loire
Re: Premier achat d'une midget, mécanique et utilisation
En dépit du fait que dans ces années là, 77-79, René Metge faisait très très fort avec sa Dolomite Sprint en courses... ( même mieux que les béhêmes si mes souvenirs sont bons )
La mode GTI était déjà passée par là avec la Golf 1.
La TR7 faisait vieux beau et " out of age " avec sa carosserie coupé un peu pompeuse ( ex projet MG d' ailleurs ) qui a contribué à détruire le mythe Triumph à une époque où les assureurs, surtout en France, cher pays..., voulaient absolument surtaxer les cabriolets...
La mode GTI était déjà passée par là avec la Golf 1.
La TR7 faisait vieux beau et " out of age " avec sa carosserie coupé un peu pompeuse ( ex projet MG d' ailleurs ) qui a contribué à détruire le mythe Triumph à une époque où les assureurs, surtout en France, cher pays..., voulaient absolument surtaxer les cabriolets...
- Oldtimer42
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1951
- Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps
La Golf n'était ni un cabrio ni un coupé, rien à voir, pas au même prix de toute façon.
Là on parle du cabrio, le look n'était pas dénigré du tout par la presse de l'époque et Triumph était déjà dans le gouffre avant la TR7, certainement pas à cause d'elle.
Pas que Triumph d'ailleurs, toute l'industrie GB était par terre, la City avec...c'est ce qui a valu Thatcher en réaction, faut pas l'oublier.
Là on parle du cabrio, le look n'était pas dénigré du tout par la presse de l'époque et Triumph était déjà dans le gouffre avant la TR7, certainement pas à cause d'elle.
Pas que Triumph d'ailleurs, toute l'industrie GB était par terre, la City avec...c'est ce qui a valu Thatcher en réaction, faut pas l'oublier.
- JMAU
- .
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Il y a deux Cooper S qui trainent sur le BC pour moins de 8000€ et moins de 100.000 km
C'est, je crois une bonne option...
(Celles de années 90 - pas 60 - faut pas rêver...)
C'est, je crois une bonne option...
(Celles de années 90 - pas 60 - faut pas rêver...)
-
- .
Cooper S c'est 96-2000 ...
Sinon j'ai vu ça :
https://www.leboncoin.fr/voitures/982069886.htm?ca=17_s
Sinon j'ai vu ça :
https://www.leboncoin.fr/voitures/982069886.htm?ca=17_s
-
- .
- Région : France - Pays de la Loire
Le but du propos n' était pas là. Simplement la golf notamment en GTI ( 1976 ), réponse aux minis survitaminées, efficace et affûrétée a lancé une mode des petites sportives dont on a connu les effets et répercussion dans le monde auto, même Citroën s' y est collé avec ses Bx et Cx et Peugeot avec étonnament, même sa 505, sans parler de l' autre !La Golf n'était ni un cabrio ni un coupé, rien à voir, pas au même prix de toute façon.
Tactcher ( 1979 ) est arrivée bien après la déchéance de l' industrie automobiile anglaise dont les tentatives de reconquête ( Austin Métro, Montego et Maestro ) n' ont offert qu' un répit au groupe Rover ensuite passé sous la coupe de Honda ... en dépit de certaines qualités.
Tatcher a surtout liquidé les charbonnages du pays de Galles avec tout cela a pu comporter de répecutions et d' intransigeances.

- Oldtimer42
- .
Ce serait reposant si t'arrêtais d'écrire n'importe quoi.
Pour la Mini, j'ai cru comprendre que l'amie n'était pas intéressée, mais peut être qu'elle a changé d'avis.
Pour la Mini, j'ai cru comprendre que l'amie n'était pas intéressée, mais peut être qu'elle a changé d'avis.
- sherlock
- .
- Région : France - Centre
- année : 1974
Ce serait reposant si tu arrêtais d'imposer systématiquement ton point de vue.Oldtimer42 a écrit :Ce serait reposant si t'arrêtais d'écrire n'importe quoi.
- Oldtimer42
- .
T'acceptes si facilement de lire des conneries démenties par l'histoire ?
Bravo.
Désolé j'ai pas ce caractère.
Bravo.
Désolé j'ai pas ce caractère.
-
- .
Et si on se brossait les cheveux en se racontant des recettes de cuisine hein ?
Pour prendre le temps de se détendre un peu :
encore une belle MG, un poil chère
http://www.ebay.co.uk/itm/ws/eBayISAPI. ... SS:FR:3160
Pour prendre le temps de se détendre un peu :
encore une belle MG, un poil chère
http://www.ebay.co.uk/itm/ws/eBayISAPI. ... SS:FR:3160
- Oldtimer42
- .
Elle a l'air en état, à mon avis c'est généralement bon signe de les voir avec leurs jantes d'origine...même si perso je préfère les rayons.
-
- .
Je préfère aussi les rayons, mais pour la tranquillité et aussi en raison de la qualité de refabrication des jantes rayons, les jantes tôles c'est pas mal.
Je suis certain qu'il doit être possible de trouver un bon artisan en Uk qui refait les jantes rayon au top. Mais la qualité doit se payer très chère je pense. Déjà le prix des jantes indiennes ou chinoises ...
Par contre j'aime moins la tête des durites d'eau et du robinet de chauffage, la cire sur les pneus aussi.
Je suis certain qu'il doit être possible de trouver un bon artisan en Uk qui refait les jantes rayon au top. Mais la qualité doit se payer très chère je pense. Déjà le prix des jantes indiennes ou chinoises ...
Par contre j'aime moins la tête des durites d'eau et du robinet de chauffage, la cire sur les pneus aussi.
- LOTUS11
- .
- Région : France - Ile-de-France
- année : 1965
Superbe et pas chère si réellement en bon état.
Une des plus joli colori pour une GT, si c était le moment pour moi je pense que je ferai le voyage.
Une des plus joli colori pour une GT, si c était le moment pour moi je pense que je ferai le voyage.
-
- .
- Type : B
- année : 1971
Faudrait peut être ouvrir un autre fil de discussion genre
" Premier achat d'ancienne qu'ici on ne ferait pas " à partir de nos expériences vécues.
Quitte à se répéter...
N'oublions surtout pas que budget disponible des nombreux nouveaux qui découvrent l'ancienne n'est pas toujours à la hauteur des enjeux. qu'ils ignorent ou feignent d'ignorer
Un responsable d'un grand show room consacré à l'ancienne de la région Rhône Alpes,
expliquait dans un reportage que les gens veulent acheter une ancienne ,
mette le luc dedans
et roule ma poule. ( calqué sur le modèle des ventes d' occasion récentes )
https://www.youtube.com/watch?v=3QDslh1FYqk
" Premier achat d'ancienne qu'ici on ne ferait pas " à partir de nos expériences vécues.
Quitte à se répéter...
N'oublions surtout pas que budget disponible des nombreux nouveaux qui découvrent l'ancienne n'est pas toujours à la hauteur des enjeux. qu'ils ignorent ou feignent d'ignorer

Un responsable d'un grand show room consacré à l'ancienne de la région Rhône Alpes,
expliquait dans un reportage que les gens veulent acheter une ancienne ,
mette le luc dedans
et roule ma poule. ( calqué sur le modèle des ventes d' occasion récentes )
https://www.youtube.com/watch?v=3QDslh1FYqk
Modifié en dernier par aimegb le 13 oct. 2016, 09:16, modifié 2 fois.
-
- .
- année : 1973
J'ai acheté en 2007 une MGB 6000 euros.
Le résultat qui est visible sur mon blog est une facture totale de 26000 euros et j'ai tout fait moi même. (Sauf peinture et rectification moteur)
Après rouler tous les jours avec une auto ancienne pour aller au boulot, à moins qu'elle soit neuve, je ne le ferais pas!
Maintenant, les choix sont toujours personnels et non discutables. C'est juste le portefeuille qui tracera la barrière.
Le résultat qui est visible sur mon blog est une facture totale de 26000 euros et j'ai tout fait moi même. (Sauf peinture et rectification moteur)
Après rouler tous les jours avec une auto ancienne pour aller au boulot, à moins qu'elle soit neuve, je ne le ferais pas!
Maintenant, les choix sont toujours personnels et non discutables. C'est juste le portefeuille qui tracera la barrière.
-
- .
+ 1 !
anneauxdin a écrit : C'est juste le portefeuille qui tracera la barrière.
- Oldtimer42
- .
Ben oui.
N'oublions pas que ce nouvel appétit pour les anciennes n'est qu'une mode de passage dans laquelle une grande majorité de nouveaux "passionnés" peu au fait laisseront beaucoup de plumes.
Donner des conseils en affirmant qu'on peut faire des kms au quotidien pour aller "pointer au boulot" c'est pour moi absolument irrationnel.
Dans un rayon court, sans horaire imposé, ou on peut finir le trajet à pieds admettons, le risque est sans grande conséquence.
Au-delà c'est envoyer les néophytes au casse-pipe en passant par la ruine.
Alors mademoiselle c'est simple, puisque tu ne veux qu'une seule auto et qu'elle soit ancienne, faudra raisonnablement aller au boulot en train, sinon ce sera sous peine d'empiler les emmerdes.
N'oublions pas que ce nouvel appétit pour les anciennes n'est qu'une mode de passage dans laquelle une grande majorité de nouveaux "passionnés" peu au fait laisseront beaucoup de plumes.
Donner des conseils en affirmant qu'on peut faire des kms au quotidien pour aller "pointer au boulot" c'est pour moi absolument irrationnel.
Dans un rayon court, sans horaire imposé, ou on peut finir le trajet à pieds admettons, le risque est sans grande conséquence.
Au-delà c'est envoyer les néophytes au casse-pipe en passant par la ruine.
Alors mademoiselle c'est simple, puisque tu ne veux qu'une seule auto et qu'elle soit ancienne, faudra raisonnablement aller au boulot en train, sinon ce sera sous peine d'empiler les emmerdes.
- sherlock
- .
Pas pour moi, je pratique ça depuis plus de trente ans, y compris avec une Ford T de 1910 dans la circulation parisienne au début de ma vie professionnelleOldtimer42 a écrit :Donner des conseils en affirmant qu'on peut faire des kms au quotidien pour aller "pointer au boulot" c'est pour moi absolument irrationnel.

-
- .
Certaines émissions de tv ,mettent en avant des" anciennes" dont les présentateurs se trimballent
en voiture (rouge ou verte) , en mobylette, comme faire valoir pour se promener à travers la douce France.
Sauf que ...c'est que de la" tv réalité"

en voiture (rouge ou verte) , en mobylette, comme faire valoir pour se promener à travers la douce France.
Sauf que ...c'est que de la" tv réalité"

Modifié en dernier par aimegb le 13 oct. 2016, 09:48, modifié 2 fois.
-
- .
au début de....
Il me semble que
La vérité d'hier n'est plus celle d'aujourd"hui, malheureusement.
Il me semble que
La vérité d'hier n'est plus celle d'aujourd"hui, malheureusement.

- Oldtimer42
- .
J'ai pris la précaution de mettre en gras les conditions.sherlock a écrit : Pas pour moi, je pratique ça depuis plus de trente ans, y compris avec une Ford T de 1910 dans la circulation parisienne au début de ma vie professionnelle
- As tu été dans cette configuration d'horaires imposés style pointeuse ?
- Es tu néophyte en mécanique ?
Tu crois sérieusement qu'on peut prescrire ça une jeune femme non mécanicienne ?
- sherlock
- .
OuiOldtimer42 a écrit :- As tu été dans cette configuration d'horaires imposés style pointeuse ?
Au début, oui, mais j'ai appris rapidementOldtimer42 a écrit :- Es tu néophyte en mécanique ?

Que ce soit une femme ne fait rien à l'affaire, si elle veut s'y mettre, ce qui semble le cas, pourquoi pas !Oldtimer42 a écrit :Tu crois sérieusement qu'on peut prescrire ça une jeune femme non mécanicienne ?
-
- .
D'un autre côté quand tu achètes une moderne, neuve ou d'occasion, le simple fait de changer un phare t'as déjà un billet de 500 à 800 euros sans MO etc.
Sur une ancienne, ça peut effectivement être un cauchemar, mais pas obligatoirement non plus.
D'un autre côté mettre 20 à 30000 euros dans une ancienne sur 9 ans Ce n'est pas la même chose que de les mettre à l'instant t ou, en pure perte, dans une moderne.
Notre Ford achetée neuve à 120000 FRF en 2000. En 2016 340000 km ça ne vaut plus rien. Entre le paiement de la voiture et les frais durant la période, si il fallait calculer ...
Sur une ancienne, ça peut effectivement être un cauchemar, mais pas obligatoirement non plus.
D'un autre côté mettre 20 à 30000 euros dans une ancienne sur 9 ans Ce n'est pas la même chose que de les mettre à l'instant t ou, en pure perte, dans une moderne.
Notre Ford achetée neuve à 120000 FRF en 2000. En 2016 340000 km ça ne vaut plus rien. Entre le paiement de la voiture et les frais durant la période, si il fallait calculer ...
-
- .
Moi c'est le kilométrage qui me semble quand même important.sherlock a écrit :OuiOldtimer42 a écrit :- As tu été dans cette configuration d'horaires imposés style pointeuse ?
Pour la contrainte horaire, ce n'est pas trop le souci, car on peut tomber en panne aussi avec une moderne.
Les trains n'arrivent que trop rarement à l'heure aussi.
Il faut juste être en mesure de pouvoir réparer sur le bord de la route, ce que je n'ai pas encore eu ni avec la MG ni avec la Mini et ce n'était pas des voitures à 10000 euros.
Je pense que la demoiselle à bien intégré tout cela et fera " affaire personnelle de son choix".
Pas la peine de dramatiser non plus, si elle passe le pas c'est qu'elle estimera qu'il n'y a pas péril en "sa" demeure .
Personne ne "prescrit rien", chacun donne son avis...
Pour ce qui est des formations à la mécanique des anciennes un organisme qui se développe plutôt bien...
http://www.le-conservatoire.com/
Pas la peine de dramatiser non plus, si elle passe le pas c'est qu'elle estimera qu'il n'y a pas péril en "sa" demeure .

Personne ne "prescrit rien", chacun donne son avis...
Pour ce qui est des formations à la mécanique des anciennes un organisme qui se développe plutôt bien...
http://www.le-conservatoire.com/
Dans un autre domaine :
Peut on aujourd'hui habiter tous les jours dans une maison ancienne?

Peut on aujourd'hui habiter tous les jours dans une maison ancienne?