Conseil pour JDC

Echappement, carburant, ...
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Fefeu52
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Re: Conseil pour JDC

Message par Fefeu52 »

Ca bloquait pourquoi ? parce que c'est grippé ou parce que t'essayais de comprimer un volume d'eau incompressible ?

En tout cas si c'est pas serré, t'as un bon boulot de nettoyage au niveaux des cylindres et pistons.

N'oublies surtout pas de bloquer tes chemises en place avant de bouger le vilo.
bobiezr7
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Re: Conseil pour JDC

Message par bobiezr7 »

:respect: :priere: purée il y du mal , je pense que tu as trouvé du travail pour un moment , une fois ce moteur refait tu seras un dieu en mecanique
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max76113
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Re: Conseil pour JDC

Message par max76113 »

Pour nettoyer mes pièces j'ai un solvant (Biosolv) sous forme liquide.
Je peux l'utiliser pour nettoyer mes cylindres, pistons, culasse, etc...?
Y a t'il un technique pour faire bouger les pistons autre que de faire tourner ma poulie damper?
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MaximeR
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Re: Conseil pour JDC

Message par MaximeR »

Bon, déja, c'est plutôt encourageant, juste un jdc et le vilo bloqué par le ldr dans les cylindres.

Vous noterez tous qu'il s'agit d'un joint MLS... donc l'idée qu'ils sont indestructibles part à la trappe.

Max : avant de tenter de faire bouger les pistons, il faut absolument bloquer les chemises, sinon tu vas les décoller, et là, il faudrait tout démonter : carter, rail d'huile, bielles/piston, etc.
il y a des sujets sur la sécurisation des chemises sur le forum.
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jordan83
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Re: Conseil pour JDC

Message par jordan83 »

Maxime comment tu vois que c'est un MLS?
temp60

Re: Conseil pour JDC

Message par temp60 »

le talon qui dépasse en haut à droite..
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Fefeu52
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Re: Conseil pour JDC

Message par Fefeu52 »

MaximeR a écrit : et le vilo bloqué par le ldr dans les cylindres.
Nan, il a retiré les bougies depuis le mois de mai, donc c'est pas la compression du LDR qui bloquait. Ce sont à priori les segments qui sont grippés dans les chemises à cause de l'humidité.
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max76113
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Re: Conseil pour JDC

Message par max76113 »

MaximeR a écrit :Vous noterez tous qu'il s'agit d'un joint MLS... donc l'idée qu'ils sont indestructibles part à la trappe.
Joint 3 couches, pas mécontent d'avoir acheté un radiateur d'huile! Pourvu que ça préserve le prochain :priere:
MaximeR a écrit :Max : avant de tenter de faire bouger les pistons, il faut absolument bloquer les chemises, sinon tu vas les décoller, et là, il faudrait tout démonter : carter, rail d'huile, bielles/piston, etc.
J'ai 3 bloque chemise en alu, pas de soucis pour les bloquer
Fefeu52 a écrit : Ce sont à priori les segments qui sont grippés dans les chemises à cause de l'humidité.
Je pense que le 4éme piston va être bloqué, mais je dois le nettoyer en profondeur avant.

Je nettoie la rouille et la corrosion avec un solvant et je frotte à la brosse a dent le cylindre/piston?
Pour le moment j'ai fais que brosse a dent + compresseur et c'est déjà beaucoup moins inquiétant.
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Re: Conseil pour JDC

Message par bobiezr7 »

l ideal pour degripper tes pistons , moi je fait comme ca ,met du lookeed de frein dans les cylindres et laisse agir .
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Re: Conseil pour JDC

Message par bobiezr7 »

j ai bien peur que tu soit obligé de changer les chemises , de toute facon il faut changer les segments vu l etat de tes chemises , la tu est parti pour les gros travaux :puni:
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Re: Conseil pour JDC

Message par MaximeR »

Ah la vache ! j'avais regardé sur un téléphone ... sur un vrai écran c'est plus la même chose ...

+1 avec bobiezr7, il faudra changer les chemises et segments. d'après la photo, au moins sur les cylindres 2 et 4, mais vraisemblablement l'ensemble.
il existe des kits 4 chemises+ piston pour env 280 €, j'avoue ne jamais avoir fait attentions à s'ils contenaient les segments, mais j'ai des doutes, car des segments, ça coûte cher.
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Re: Conseil pour JDC

Message par Fefeu52 »

max76113 a écrit :Je nettoie la rouille et la corrosion avec un solvant et je frotte à la brosse a dent le cylindre/piston?
Pour le moment j'ai fais que brosse a dent + compresseur et c'est déjà beaucoup moins inquiétant.
Sur le principe général, je suis d'accord avec les autres, il faudrait changer les chemises.

Maintenant je me met à ta place et je me pose la question de ce que moi je ferais. Et avant de changer les chemises, je commencerais par nettoyer / retirer le plus gros. Ensuite je blinderais de WD40, en laissant agir 1 semaine, en passant tous les soir pour faire le niveau si besoin. Ensuite, j'essuie et je donne un coup de soufflette dans chaque cylindre en insistant à la jointure cylindre/piston pour virer un max de rouille.

Ensuite je fixe mes chemises, et j'essaye de tourner le vilo de quelques mm. J'essuie la merde au fur et à mesure dans chaque cylindre. Je tourne et je regarde la gueule des chemises. Si t'en a une qui est piquée.... t'es cuit.

Enfin je huilerais les cylindres et je ferais plusieurs tours de vilo pour voir comment ça se passe.

Pour te rassurer, j'ai déjà remis en route des moteurs avec des blocs qui, au départ, avaient une tronche bien moins belle que celle de te bloc. Ce qui me rassure un peu, c'est que tes problèmes ne sont pas vieux, donc la rouille n'a pas eu le temps de trop creuser les chemises. avec de la chance, c'est juste superficiel.
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Re: Conseil pour JDC

Message par MaximeR »

max76113 a écrit : Image
le 2 et le 4 sont piqués,
pour le 1 et le 3, je n'arrive pas à voir sur la photo :
c'est piqué, mais ça n'a pas l'air de descendre jusqu'au niveau des segments.. pas sûr.
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Re: Conseil pour JDC

Message par GilouMGF »

Faut même pas chipoter... Même en détruisant la rouille, il restera des criques à la surface de la matière. Sauf si, comme l'écrit Feufeu, la rouille n'a pas eu le temps de trop manger. Essaye toujours, mais sois réaliste.

Il ne faut pas non plus chipoter à changer deux chemises sur quatre.

Au vu de la facture qui s'annonce, si les chemises sont trop bouffées, il serait bien opportun de penser à swapper le moteur. Sans doute moins cher au final... Voir ici : http://www.cowa-carparts.nl
C'est chez les Goudas, mais si on leur écrit en anglais, il y a moyen. Il me semble avoir vu il y a peu un moteur de 135 à 600 Euros. En Belgique, dans la région d'Anvers, il y a aussi Fontech, spécialiste des MGF/TF. Parlent aussi le néerlandais, mais il faut leur écrire en anglais.

Ou alors trouver des ensembles piston chemises segments d'occasion. Su ce coup là, je peux t'aiguiller chez une connaissance qui ne devrait pas demander trop cher.
Modifié en dernier par GilouMGF le 15 juin 2017, 11:34, modifié 1 fois.
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Re: Conseil pour JDC

Message par jordan83 »

ttersu a écrit :le talon qui dépasse en haut à droite..
Yes effectivement, on le voit sur ordinateur, tout cramé.
C'est pas possible, il a dû être mal monté!

Ça doit être la première fois qu'on voit un MLS lâcher non?
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Re: Conseil pour JDC

Message par GilouMGF »

jordan83 a écrit :
Ça doit être la première fois qu'on voit un MLS lâcher non?
Rare, mais pas impossible. Regarde dans le bouquin restauration de Roger Parker (je crois que tu l'as). Il parle d'une usure en érosion, à la longue.
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Re: Conseil pour JDC

Message par Fefeu52 »

Oui et puis tout dépend de comment ça a été monté. Genre en utilisant les vieilles vis et le rail d'huile d'origine, ou mal dégraissé, ou culasse complètement vrillée. Les causes possibles sont multiples.
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No comment...

Re: Conseil pour JDC

Message par philcor »

J'ai changé sur ma tf un ensemble cylindre piston, et j en ai acheté un d occasion sur ebay Angleterre 50 euros frais de port compris, tout était nickel
Pour extraire le vieux cylindre, c'est​ assez facile . Après j'ai appliqué une pâte silicone bleue sur le pourtour externe du nouveau cylindre avant de le remettre dans son logement ,pour éviter les fuites de ldr
J ai depuis fait environ 10000 kms sans aucun problème
À toi de voir , si tu dois changer les 4, peut-être​ qu un nouveau moteur est une meilleure option
La pâte, c'est de la loctite silicone bleue joint d étanchéité acheté chez Norauto
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Re: Conseil pour JDC

Message par max76113 »

Image
J'ai fais un premier nettoyage c'est plutôt encourageant !
J'ai laissé mes pistons baigner​ dans le solvant/dégripant j'ai déjà récupéré les aspérités de mes deux premiers cylindres.
J'ai encore un peu de boulot mais y a des chances que je récupère mes cylindres et pistons
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Re: Conseil pour JDC

Message par samourai27 »

Ah oui ça fait tout de suite plus propre !! :sun:
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Re: Conseil pour JDC

Message par GilouMGF »

Là tu m'épates, beau boulot ! Avec un peu chance tu vas avoir le reste, en espérant que les segments ne sont pas collés dans les gorges.
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Re: Conseil pour JDC

Message par MGecho »

J'ai du ménage à faire chez moi tu fais quoi ce WE ? :party:

Good job ! :b:
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Re: Conseil pour JDC

Message par Fefeu52 »

C'est sûre que c'est tout de suite mieux, mais bon, tu verras la gueule des chemises quand t'auras descendu les pistons au PMB (attention à fixer les chemises, je sais que c'est la 10è fois qu'on l'écrit, mais si t'oublies, tu vas t'en bouffer les c :wrong: )
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Re: Conseil pour JDC

Message par Pat67 »

(attention à fixer les chemises, je sais que c'est la 10è fois qu'on l'écrit, mais si t'oublies, tu vas t'en bouffer les c :wrong: )
Si ce n’est pas trop tard… un décolage suffit à détruire le joint papier, voire à intercaler des saletés entre les plans de joint… Il aurait fallu serrer les chemises dès le début… Pour ma part, je ne prendrais pas le risque de tout remonter comme ça à moins d’être vraiment sûr que rien n’a bougé…
J’en profiterais, une fois les chemises enlevées, pour y donner un coup de rodoir à cylindre et aussi pour contrôler les segments, voire les changer (sans oublier la coupe et le tierçage).
en espérant que les segments ne sont pas collés dans les gorges.
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Re: Conseil pour JDC

Message par max76113 »

Bon j'ai réussi a tourner ma poulie et a bien nettoyer le cylindre 2 et 3.
Par contre j'ai fais le c** j'ai sortie une de mes chemises sans le vouloir.
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J'ai aucune idée de comment remettre la chemise sur le piston...
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