C'est sérieux ce truc ou c'est du fake?
J'envoie ma facture de gazole à MACRON
Re: J'envoie ma facture de gazole à MACRON
-
- .
Dans mon garage (sous-sol), j'ai un détecteur de monoxyde de carbone.Santalier a écrit : à partir de 8,20 '
Avec les voitures essences, il déclenche si je ferme la porte du garage trop vite.
Avec les diesels aucun soucis.
Notez au passage qu'en passant le CT on ne mesure pas les gaz sur les diesels, mais les particules alors que l'on analyse les gaz sur les véhicules essence.
Ce qui me fait marrer, c'est que dans le cadre de la lutte contre les émissions de CO², on élimine le mazout, réputé pour en émettre moins que l'essence...Sachant, en plus, que les essences en injection directe émettent les même merdes que le fioul (nox & co), ou est la logique...?
-
- .
On supprime le diesel pour les particules.ttersu a écrit :Ce qui me fait marrer, c'est que dans le cadre de la lutte contre les émissions de CO², on élimine le mazout, réputé pour en émettre moins que l'essence...Sachant, en plus, que les essences en injection directe émettent les même merdes que le fioul (nox & co), ou est la logique...?
Mais bon utiliser un diesel en ville avec un FAP pour faire à peine 3 à 5 km matin et soir, c'est pas la peine d'avoir un diesel.
-
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1971
Ce lien posté ici par Jidé mérite d'être lu par tous les intervenants de ce fil
https://www.franceculture.fr/economie/t ... e-demander
'J'envoie ma facture de gazole à Macron' titre de ce fil
Raisonnement par l'absurde :
Le citoyen gilet jaune lambda qui le 15 du mois n'a plus rien à se mettre sous la dent n'en a cure
de savoir si sa part virtuelle de la Dette publique est de 37.000 €.
il désire pouvoir vivre normalement et le fait savoir pour faire bouger les lignes.
Mais voilà , les caisses de l'Etat sont raplapla ...........( depuis 40 ans au moins )
( on ne va ici chercher les coupables , on est là pour essayer de comprendre )
Toutes recettes faciles à mettre en place pour engranger des recettes pour l'Etat sont bonnes à prendre
(ici on se place du côté de chez Bercy )
Le Gilet jaune lambda s'insurge car dans l'affaire il se sent grugé.
L'Etat ,lui , pour arriver à tenir aussi jusqu'à la fin du mois ,
emprunte sur le marché monétaire l'argent qui lui manque.
Débute alors le jeu du chat et de la souris.
Comme ' Trop d'impôt tue l'impôt' chacun cherche à jouer à chat perché :
Donc
Economie souterraine + évasion fiscales + travail non déclaré + radars
+ externalisation d'activités économiques + etc etc.
Ce qui conduit à nouveau à un manque à gagner pour l'Etat
qui pour s'en sortir avec une croissance économique insuffisante , tape dans le porte monnaie.
Comme certains gros portes monnaies ne sont plus localisés sur le territoire , donc on va plus simple.
...pour boucler la fin de mois.
Et le gilet jaune , lui fatalement subit les travers du
"système '.....
Ps : pour aller plus loin dans la réflexion , revenir aux fables de La Fontaine
'La Cigale et la Fourmi' par exemple.
https://www.franceculture.fr/economie/t ... e-demander
'J'envoie ma facture de gazole à Macron' titre de ce fil
Raisonnement par l'absurde :
Le citoyen gilet jaune lambda qui le 15 du mois n'a plus rien à se mettre sous la dent n'en a cure
de savoir si sa part virtuelle de la Dette publique est de 37.000 €.
il désire pouvoir vivre normalement et le fait savoir pour faire bouger les lignes.
Mais voilà , les caisses de l'Etat sont raplapla ...........( depuis 40 ans au moins )
( on ne va ici chercher les coupables , on est là pour essayer de comprendre )
Toutes recettes faciles à mettre en place pour engranger des recettes pour l'Etat sont bonnes à prendre
(ici on se place du côté de chez Bercy )
Le Gilet jaune lambda s'insurge car dans l'affaire il se sent grugé.
L'Etat ,lui , pour arriver à tenir aussi jusqu'à la fin du mois ,
emprunte sur le marché monétaire l'argent qui lui manque.
Débute alors le jeu du chat et de la souris.
Comme ' Trop d'impôt tue l'impôt' chacun cherche à jouer à chat perché :
Donc
Economie souterraine + évasion fiscales + travail non déclaré + radars
+ externalisation d'activités économiques + etc etc.
Ce qui conduit à nouveau à un manque à gagner pour l'Etat
qui pour s'en sortir avec une croissance économique insuffisante , tape dans le porte monnaie.
Comme certains gros portes monnaies ne sont plus localisés sur le territoire , donc on va plus simple.
...pour boucler la fin de mois.
Et le gilet jaune , lui fatalement subit les travers du

Ps : pour aller plus loin dans la réflexion , revenir aux fables de La Fontaine
'La Cigale et la Fourmi' par exemple.
- Jidé de Grasse
- .
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
Ah bon ? mais il ne fait que 5 ans le mandat. Si on a rien fait dans le bon sens au bout de 2 ans, on commence quand ?woody_haleine a écrit : Le déficit budgétaire est à mon sens pas un petit truc que l'on règle sur un coin de table en à peine deux années de mandat.
A quel point de vue faut-il se placer pour voir un budget équilibré quand il est déficitaire ?Jidé de Grasse a écrit : il parait que Macron devait la faire autrement. Il semble que non
woody_haleine a écrit : Ben tu vois moi je ne trouve pas, probablement une question de point de vue.
Je n'épiloguerai pas sur la petite cuisine comme les cadeaux que l'on tente de faire à Royal pour éviter qu'elle ne mène une liste aux Européennes qui pourrait faire perdre des voix à LREM. C'est du grand modernisme ça, rien à voir avec la politique à papa Mitterrand

Si tu veux parler de le Pen, ben y'a pas photo, je vois pas qui serait pire. Sa nièce peut-être ?woody_haleine a écrit : Et je suis persuadé que si au deuxième tour ce n'était pas Macron, on aurait bien plus de problème.
toi tu n'as pas lu le lien que j'ai placéJidé de Grasse a écrit : Ah ? parce que tu crois que c'est facile d'emprunter quand tu es surendetté ?
woody_haleine a écrit : tu parlais d'achat immobilier, tu ne crois quand même pas que les accords financiers internationaux sont identiques à un achat immobilier entre particuliers ?

Mais quel rapport avec le don du système de santé aux groupes privés ? Y'a pas de producteurs véreux dans l'audiovisuel ? de garagistes qui réparent des autos en bon état ? de bouchers qui font des ravioli de bœuf avec du cheval ?Jidé de Grasse a écrit : les groupes financiers d'assurance seront les rois du pétrole.
woody_haleine a écrit : Oui mais les dentistes qui achètent des prothèses à l'étranger et facture plein pot en France ça existe aussi (heureusement pas tous), les actes chirurgicaux qui sont pratiqués alors que cela n'est pas nécessaire, le dernier scandale des implants
D'association(s) véreuse(s) qui accordent la possibilité d'obtenir des cartes grises pour des autos qui ne sont pas en conformité avec la réglementation?
Ce monde fourmille d'imposteurs...

Ce monde fourmille d'imposteurs...
-
- .
Oui et certainement chez les gilets jaunes ...danv8 a écrit :Ce monde fourmille d'imposteurs...
ah parce que pour toi faire payer 1500 euros à la sécurité sociale un truc acheté 50 euros hors de France c'est pas une des raisons du déficit du système de santé ?Jidé de Grasse a écrit :Mais quel rapport avec le don du système de santé aux groupes privés ? Y'a pas de producteurs véreux dans l'audiovisuel ? de garagistes qui réparent des autos en bon état ? de bouchers qui font des ravioli de bœuf avec du cheval ?
qui te dis que ça n'a pas commencé ?Jidé de Grasse a écrit : Ah bon ? mais il ne fait que 5 ans le mandat. Si on a rien fait dans le bon sens au bout de 2 ans, on commence quand ?

il faut aussi en garder pour le deuxième mandat

le deuxième mandat
il est probable qu’il n’aura pas de deuxième mandat :-)
il est probable qu’il n’aura pas de deuxième mandat :-)
-
- .
Info , ou intox , lisez donc cet article publié dans ' Le Point ' !
Ceci dit , cette situation qui perdure ne date pas d'hier, mais comme la poussière a été
mise sous le tapis ,....... là il est secoué.
Après , le pauvre gilet jaune , lui va manifester sa colère contre la hausse des taxes.
https://www.lepoint.fr/invites-du-point ... 2_2428.php
Dans famille fait ce que je dis , mais pas ce que je fais ,
je voudrais le "pavillon Kerguelen"
(il est bien de chez nous ce pavillon )
au milieu des phoques et des manchots ..........
Et ne parlons pas de Wallis et Futuna , c'est un petit bout de France aussi.
Notons donc au passage , que ces navires immatriculés là bas ne polluent pas non plus
http://multinationales.org/Pavillons-de ... al-sur-les
Ceci dit , cette situation qui perdure ne date pas d'hier, mais comme la poussière a été
mise sous le tapis ,....... là il est secoué.
Après , le pauvre gilet jaune , lui va manifester sa colère contre la hausse des taxes.
https://www.lepoint.fr/invites-du-point ... 2_2428.php
Dans famille fait ce que je dis , mais pas ce que je fais ,
je voudrais le "pavillon Kerguelen"
(il est bien de chez nous ce pavillon )
au milieu des phoques et des manchots ..........
Et ne parlons pas de Wallis et Futuna , c'est un petit bout de France aussi.
Notons donc au passage , que ces navires immatriculés là bas ne polluent pas non plus

http://multinationales.org/Pavillons-de ... al-sur-les
Modifié en dernier par aimegb le 27 nov. 2018, 09:52, modifié 3 fois.
- JMAU
- .
- Région : France - Bretagne
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
https://www.ouest-france.fr/bretagne/sa ... id=2069643Devant la conformité de la demande, l’officier de police a enregistré la plainte pour « les faits de racket, dilapidation de l’argent public, préjudice moral et mise en danger de la vie d’autrui, violences volontaires avec arme, usage abusif de la force publique sur personne vulnérable, atteinte au droit de manifestation ».
- Jidé de Grasse
- .
ça me semble du grand n'importe quoi...
- Jidé de Grasse
- .
woody_haleine a écrit : ah parce que pour toi faire payer 1500 euros à la sécurité sociale un truc acheté 50 euros hors de France c'est pas une des raisons du déficit du système de santé ?

on voit que tu n'as pas eu besoin de prothèse dentaire et que tu ne connais pas le système

Alors pour ton info, la sécurité sociale rembourse une couronne 75.25€ (70% de 107.50€), quelle que soit la dent, la matière utilisée. Quand j'ai commencé en 1990, c'était... 705 F, je te laisse calculer la revalorisation

Le côut d'une couronne oscille entre 250 et 850 € chez 99% des praticiens, selon la matière (métaux, céramo-métal, céramo-céramique) et la région où se situe le cabinet.
Donc quand un praticien fait fabriquer à l'étranger, c'est pour accroître sa marge, ce n'est pas au détriment de la sécu. Certains le font pour la prothèse CMU (tarif plafonné par la sécu), d'autres pour toute la prothèse (ceux qui trouvent qu'ils ne gagnent pas assez d'argent), d'autres ne le font pas.
Pour ton information personnelle et si jamais tu en avais besoin, sache que depuis quelques années, le laboratoire qui fabrique doit être indiqué au patient.
Mais ça ne sert à rien, car il y a pléthore de gros labos en France qui sous-traitent à l'étranger

Donc sauf à avoir un artisan qui bosse en nom propre comme le mien il est impossible au patient de savoir d'où sa prothèse provient...
-
- .
Comme certains actes médicaux ne sont pas rentables
( à cause des tarifs la Sécu) pour le temps passé,
les dentistes sont bien obligés de faire tourner la boutique comme ils peuvent.
'Dixit un pote prothésiste retraité".
( à cause des tarifs la Sécu) pour le temps passé,
les dentistes sont bien obligés de faire tourner la boutique comme ils peuvent.
'Dixit un pote prothésiste retraité".
Modifié en dernier par aimegb le 27 nov. 2018, 10:29, modifié 1 fois.
-
- .
Ce n'est pas très malin ça ...JMAU a écrit :https://www.ouest-france.fr/bretagne/saint-malo
Certain faits reprochés dans la plainte sont quand même assez graves, le gilet jaune pourrait être poursuivi à son tour, vu le nombre de vidéo montrant la violence des gilets jaunes.
Notez au passage, la manipulation de l'info sur les réseaux sociaux par les gilets jaunes : détournement du sens de certaines vidéo par montage, filtrage des vidéos pour appuyer leur point de vue, agressions de certaines minorités visibles, agressions de journaliste, agressions d'automobiliste, destruction de bien public,
association gilets jaunes et extrême droite voir hyper droite (gilet jaunes portant drapeau mouvement hyper droite) ...
"Samedi, plusieurs journalistes se sont fait agresser alors qu'ils couvraient le mouvement des Gilets jaunes.
Depuis, des médias ont porté plainte, d'autres ont appelé au boycott en signe de protestation, d'autres ont fait - tout en condamnant ces violences - leur travail critique : pourquoi certains gilets jaunes haïssent-ils les médias? Quels problèmes pose la couverture médiatique de ces événements? Hier, enfin, sont venues les réactions des formations politiques. Sophia Chikirou, chargée de coordonner la France insoumise aux élections européennes s'adresse au public sur Twitter : "Évitons de donner le prétexte aux journalistes de se victimiser? Ne les lynchez pas, ne leur parlez pas, ne les lisez et ne les regardez pas".
Vu le manque d'organisation, la volonté de mettre le bordel, la manipulation de l'info, tout ce mouvement est une récupération par les extrêmes (droite ou gauche).
-
- .
Hé ho , personne n'a réagi sur les lien du pavillon Kerguelen , posté ce jour à 9h 15
et celui des employés parlementaires ...
et celui des employés parlementaires ...

Modifié en dernier par aimegb le 27 nov. 2018, 10:47, modifié 1 fois.
-
- .
aimegb a écrit :Hé ho , personne n'a réagit

-
- .
@woody : (île était un petit navire ... !)
" Hé ho , hé ho matelot
Matelot navigue sur les flots" .(.troubles)
" Hé ho , hé ho matelot
Matelot navigue sur les flots" .(.troubles)
Traité de Cuisine élyséenne:
Dans le Toutanmacron, tout est bon!
"Même soupe à la grimace", juste la sauce aigre douce qui change...(il y a plus de flotte!)
"Ceux à qui il reste 10 euros à la fin du mois...
Ce n'est pas 10 euros qu'il reste mais moins 200 euros sur le compte en banque voir plus pour certains...
Toujours bien perché...le pantin au service des plus riches.
Dans le Toutanmacron, tout est bon!
"Même soupe à la grimace", juste la sauce aigre douce qui change...(il y a plus de flotte!)
"Ceux à qui il reste 10 euros à la fin du mois...
Ce n'est pas 10 euros qu'il reste mais moins 200 euros sur le compte en banque voir plus pour certains...
-
- .
Niveau poésie, il faudrait revoir ses classiquesdanv8 a écrit :Toujours bien perché...le pantin au service des plus riches.

Tu crois qu'il va leur rester quoi au plus pauvres si plus aucun "riches" ne payent des impôts en France ?
A tout niveler par le bas, on est le riche de plus pauvre que soi ...
Selon les slogans des gilets jaunes, Rolex c'est pas bien et je suppose Jaguar, Porsche etc.
n'as tu pas l'impression que tout ça véhicule de gros clichés ?
On peut avoir une Rolex sans forcément être riche, Jaguar pareil, Porsche pareil.
Est-ce que les couturières de chez Chanel ou Hermès sont des riches?
En terme de salaire, je ne pense pas
Par contre le savoir faire Français en matière de luxe est une richesse via les métiers d'arts ...
Un amateur de voiture est fatalement amateur de belle mécanique, d'une esthétique et surtout d'un savoir faire.
Le luxe permet aussi de faire travailler beaucoup d'artisans qui sont devenus maîtres dans leur domaine (sellerie, ébénisterie, joaillerie, potier etc).
Curieusement on va cataloguer de riche celui qui a des chaussures sur mesures à 800 ou 1000 euros la paire qu'il va garder 20 ans, mais pas riche le smicard qui achète une paire de Nike à 600 euros qu'il va garder deux à trois ans.
Modifié en dernier par woody_haleine le 27 nov. 2018, 15:00, modifié 1 fois.
-
- .
Selon les slogans des gilets jaunes, Rolex c'est pas bien et je suppose Jaguar, Porsche etc.
A 16 ans dans le temps , les jeunes tout nouveaux riches roulaient en Solex ,
les autres allaient à pied
Ceux qui avaient un bon boulot chez Molex
Se montraient avec de la Rolex; ça vous laisse perplexe ?

danv8 a écrit:
Citation ( hauteur inconnue , mais largeur d'esprit )
"Ce n'est pas en voulant faire maigrir le requin qu'on fera grossir la sardine "
A 16 ans dans le temps , les jeunes tout nouveaux riches roulaient en Solex ,
les autres allaient à pied
Ceux qui avaient un bon boulot chez Molex
Se montraient avec de la Rolex; ça vous laisse perplexe ?

danv8 a écrit:
Citation ( hauteur inconnue , mais largeur d'esprit )
"Ce n'est pas en voulant faire maigrir le requin qu'on fera grossir la sardine "
Modifié en dernier par aimegb le 27 nov. 2018, 16:48, modifié 1 fois.
-
- .
Moi je préfère Durex, ce n'est pas unisexe mais c'est en Latex.aimegb a écrit : Se montraient avec de la Rolex; ça vous laisse perplexe ?
Avec un beat bien binaire au fond du temps et ça fait un rap
Désolé se sont des rimes riches par contre

-
- .
Citation
''Dura Lex Sed Lex'
' 
Pour continuer avec les sardines...
" Même quand la sardine est au milieu du banc , le requin ne devient ni bleu ni blanc"
''Dura Lex Sed Lex'

Pour continuer avec les sardines...
" Même quand la sardine est au milieu du banc , le requin ne devient ni bleu ni blanc"
Modifié en dernier par aimegb le 27 nov. 2018, 17:05, modifié 1 fois.
Les chats faut s'en méfier....