http://fr.wikipedia.org/wiki/Garantie_d ... 99acheteurmath1705 a écrit :Je pense même bientôt voir avec tous ceux qui ont eu affaire avec lui à monter un dossier contre lui et porter plainte.....
Annonces Leboncoin
- michel
- .
- Messages : 4033
- Enregistré le : 28 août 2011, 07:45
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 1999
Re: Annonces Leboncoin
- T trophy R
- .
- Messages : 6702
- Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
- Type : Plusieurs
- Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport
Re: Annonces Leboncoin
Dans ton cas math, malheureusement ce sera délicat à amener au tribunal car tu as déjà fais les réparations sur la voiture sans avoir fait constater les irrégularités.
Si un professionnel l'a fait avec facture à l'appui (changement du bas moteur etc) ou si le numéro moteur est faux (ce qui est ton cas) ET que sur le papier de cession du véhicule c'est marqué kilométrage garanti, alors là oui tu peux.
On se tient au jus dans tous les cas...
Je n'aime pas avoir raison dans certains cas, mais les mauvaises histoires concernant ce vendeur sont légion dans les rassemblements de voitures, sur ce forum et sur les autres.
Pour la voiture de math la liste est quand même bien longue, à mon avis tu peux avoir un bon gros pactole en dommages et intérêts, sans être pour autant obligé de la rendre...
- Le moteur swapé
- Le suspensions tenant avec du bois
- La voiture repeinte anciennement tapée
- Le pare choc avant repeint à l'arrache sur la base d'un pare choc de trophy rouge
- Les caches passages de roue absents
- Le pot d'échappement swappé par un pot de TF 135
- ...
Pour un "professionnel", ca fait quand même beaucoup. Surtout qu'il se prétend spécialiste ah ah ah.
A ta place, je me ferai plaisir avec lettre accusé réception de demande de réglement amiable (demande lui le prix du moteur... 1500 euros) faute de quoi t'entame une action en justice.
Comme le dit michel, c'est super simple et facilité... Et vu qu'il est professionnel, il prendra dans les dents c'est sûr... D'autant plus qu'il aura peut être à s'expliquer sur d'autres questions et qu'en cas de jugement il y aura forcément un contrôle fiscal (et ca, même si t'es clean de chez clean, c'est toujours chiant un contrôle fiscal............ Ils cherchent toujours la petite bête).
Je pense que ce n'est pas un âne ce type, et qu'il saura très bien que lacher 1500 euros lui coutera bien moins cher qu'un procès... Qui plus est le milieu MG est un petit cercle, et il a tout intérêt à régler les "gros" différents avec ses clients qui lui donnent une très mauvaise image.
Si un professionnel l'a fait avec facture à l'appui (changement du bas moteur etc) ou si le numéro moteur est faux (ce qui est ton cas) ET que sur le papier de cession du véhicule c'est marqué kilométrage garanti, alors là oui tu peux.
On se tient au jus dans tous les cas...
Je n'aime pas avoir raison dans certains cas, mais les mauvaises histoires concernant ce vendeur sont légion dans les rassemblements de voitures, sur ce forum et sur les autres.
Pour la voiture de math la liste est quand même bien longue, à mon avis tu peux avoir un bon gros pactole en dommages et intérêts, sans être pour autant obligé de la rendre...
- Le moteur swapé
- Le suspensions tenant avec du bois
- La voiture repeinte anciennement tapée
- Le pare choc avant repeint à l'arrache sur la base d'un pare choc de trophy rouge
- Les caches passages de roue absents
- Le pot d'échappement swappé par un pot de TF 135
- ...
Pour un "professionnel", ca fait quand même beaucoup. Surtout qu'il se prétend spécialiste ah ah ah.
A ta place, je me ferai plaisir avec lettre accusé réception de demande de réglement amiable (demande lui le prix du moteur... 1500 euros) faute de quoi t'entame une action en justice.
Comme le dit michel, c'est super simple et facilité... Et vu qu'il est professionnel, il prendra dans les dents c'est sûr... D'autant plus qu'il aura peut être à s'expliquer sur d'autres questions et qu'en cas de jugement il y aura forcément un contrôle fiscal (et ca, même si t'es clean de chez clean, c'est toujours chiant un contrôle fiscal............ Ils cherchent toujours la petite bête).
Je pense que ce n'est pas un âne ce type, et qu'il saura très bien que lacher 1500 euros lui coutera bien moins cher qu'un procès... Qui plus est le milieu MG est un petit cercle, et il a tout intérêt à régler les "gros" différents avec ses clients qui lui donnent une très mauvaise image.
- michel
- .
- Messages : 4033
- Enregistré le : 28 août 2011, 07:45
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 1999
Re: Annonces Leboncoin
Derniere nouvelle
la carte GRISE SORT 8 CV
je viens d'avoir le gge qui est paumé complet
il rectifie
c'est quoi ce truc????
merci de vos réponses.
pour lui , il a l'impression d'avoir acheté un PIEGE....
la carte GRISE SORT 8 CV
je viens d'avoir le gge qui est paumé complet
il rectifie
c'est quoi ce truc????
merci de vos réponses.
pour lui , il a l'impression d'avoir acheté un PIEGE....
Modifié en dernier par michel le 23 avr. 2012, 11:08, modifié 1 fois.
- T trophy R
- .
- Messages : 6702
- Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
- Type : Plusieurs
- Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport
Re: Annonces Leboncoin
10 cv une trophy.
Donc si la CG donne 9 cv c'est bien qu'il y a eu un swap... Donc cela veut dire que sa trophy ne vaut plus rien, même pas 4000 euros. Car un swap = voiture dont on ne peut garantir le kilométrage et EN PLUS le moteur a déjà 115 000km. Et il n'y a jamais de swap sans raison, donc voilà quoi... 4000 euros sur une "vraie" trophy ca vallait le coup, pour une 145 elle ne vaut pas plus de 3500 balles, car en uk t'en trouves des bien moins chères que ça.
Donc si la CG donne 9 cv c'est bien qu'il y a eu un swap... Donc cela veut dire que sa trophy ne vaut plus rien, même pas 4000 euros. Car un swap = voiture dont on ne peut garantir le kilométrage et EN PLUS le moteur a déjà 115 000km. Et il n'y a jamais de swap sans raison, donc voilà quoi... 4000 euros sur une "vraie" trophy ca vallait le coup, pour une 145 elle ne vaut pas plus de 3500 balles, car en uk t'en trouves des bien moins chères que ça.
- michel
- .
- Messages : 4033
- Enregistré le : 28 août 2011, 07:45
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 1999
Re: Annonces Leboncoin
trophy 8 cv je viens de l'avoir c'est quoi ce truc STP?
135 , 145, on sait plus
la mienne 120 7 cv
135 , 145, on sait plus

la mienne 120 7 cv
- T trophy R
- .
- Messages : 6702
- Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
- Type : Plusieurs
- Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport
Re: Annonces Leboncoin
Les blocs vvc font 9cv en principe... Normalement c'est soit 7 soit 9 soit 10 mais pas 8...
- T trophy R
- .
- Messages : 6702
- Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
- Type : Plusieurs
- Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport
Re: Annonces Leboncoin
Rappelle le garage et demande lui d'ouvrir le coffre et regarder le moteur... Voir si c'est marqué vvc en gros dessus ou pas. Ca se voit juste en ouvrant le coffre
- michel
- .
- Messages : 4033
- Enregistré le : 28 août 2011, 07:45
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 1999
Re: Annonces Leboncoin
ben oui 8 cv sur la CG, ils sont forts à LIBOURNE , aucune facture RIEN
bref la confiance on repassera
bref la confiance on repassera
-
- Messages : 171
- Enregistré le : 08 juil. 2011, 21:23
- Région : France - Poitou-Charentes
- Type : F
- année : 2001
- Serie speciale : trophy 160 yellow
Re: Annonces Leboncoin
Sur ma carte grise c'était une 7 cv.... Et sur les piston est gravé 135... Je sais pas si ça correspond à la cylindrée .... Mais apparement la trophy ils sont gravés 160 !!!! Donc +1 avec T Trophy R .... Moteur swappé !!! Donc désolé pour ton pote Michel mais c'est mal barré !!! Et trophy c'est bien 10cv fiscaux je confirme ....
@ T Trophy R... Pas con ton système de lettre je vais voir ça
@ Michel ... Je vais voir aussi dans ta voie ce que ça peut donner ....
Merci les gars !!!
@ T Trophy R... Pas con ton système de lettre je vais voir ça
@ Michel ... Je vais voir aussi dans ta voie ce que ça peut donner ....
Merci les gars !!!
- michel
- .
- Messages : 4033
- Enregistré le : 28 août 2011, 07:45
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 1999
Re: Annonces Leboncoin
il est parti voir attenteT trophy R a écrit :Rappelle le garage et demande lui d'ouvrir le coffre et regarder le moteur... Voir si c'est marqué vvc en gros dessus ou pas. Ca se voit juste en ouvrant le coffre
- T trophy R
- .
- Messages : 6702
- Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
- Type : Plusieurs
- Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport
Re: Annonces Leboncoin
Dans le dossier d'entretien il n'y a rien? Les MOT etc?
Pas cool quoi qu'il en soit..............
Demande lui pour le moteur...
Pas cool quoi qu'il en soit..............
Demande lui pour le moteur...
- michel
- .
- Messages : 4033
- Enregistré le : 28 août 2011, 07:45
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 1999
Re: Annonces Leboncoin
math et phil 89 je crois que vous etes gueris de ces marchands, j'attends 2 minutes le gge est sur la voiture pour voir
math t'as un 120 chevaux comme moi
math t'as un 120 chevaux comme moi
- michel
- .
- Messages : 4033
- Enregistré le : 28 août 2011, 07:45
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 1999
Re: Annonces Leboncoin
carnet d'entretien bidon vide de chez vide on a rien vu "vierge"T trophy R a écrit :Dans le dossier d'entretien il n'y a rien? Les MOT etc?
Pas cool quoi qu'il en soit..............
Demande lui pour le moteur...
il était au courant je pense
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... =4&t=17401
- michel
- .
- Messages : 4033
- Enregistré le : 28 août 2011, 07:45
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 1999
Re: Annonces Leboncoin
sur le moteur WC
controle technique de mars 2011 sans le nombre de chevaux fiscaux
fait par DEKRA DE LIBOURNE
immat
Y 919 MN K
tel 05 57 25 25 50
présenteur
Simon O DARE
2 crossfield sans autre précision
DOCUMENT PRESENTE :
CERTIFICAT PRESENTE
IMMAT . ETRANGER ET CERTIF . CEE
corrosion multiples, bouclier avt important déformation, sans Contre visite.
ben on a compris la magouille
BRAVO
controle technique de mars 2011 sans le nombre de chevaux fiscaux
fait par DEKRA DE LIBOURNE
immat
Y 919 MN K
tel 05 57 25 25 50
présenteur
Simon O DARE
2 crossfield sans autre précision
DOCUMENT PRESENTE :
CERTIFICAT PRESENTE
IMMAT . ETRANGER ET CERTIF . CEE
corrosion multiples, bouclier avt important déformation, sans Contre visite.
ben on a compris la magouille
BRAVO
Modifié en dernier par michel le 23 avr. 2012, 11:43, modifié 1 fois.
-
- Messages : 171
- Enregistré le : 08 juil. 2011, 21:23
- Région : France - Poitou-Charentes
- Type : F
- année : 2001
- Serie speciale : trophy 160 yellow
Re: Annonces Leboncoin
Je sais pas si c'était un 120 mais il avait quand
Même la patate.... Conso environ 7l..... La maintenant j'ai un 160 je sens la différence et aussi en Conso .... Plus vers 8l ....
Même la patate.... Conso environ 7l..... La maintenant j'ai un 160 je sens la différence et aussi en Conso .... Plus vers 8l ....
-
- Messages : 171
- Enregistré le : 08 juil. 2011, 21:23
- Région : France - Poitou-Charentes
- Type : F
- année : 2001
- Serie speciale : trophy 160 yellow
Re: Annonces Leboncoin
Le problème avec les CT des gars qui importe faut de méfier ... Moi il est passe avec les phares anglais... Les disque bouffé jusqu'à la moelle .... J'en passe et des meilleures.... Et moi jusque des cochonneries de corrosion et frein usés d'écrit alors tu sais .... Avec un billet tu passe ce que tu veux au contrôle .....
- michel
- .
- Messages : 4033
- Enregistré le : 28 août 2011, 07:45
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 1999
Re: Annonces Leboncoin
Fais ce que l'on t'a dit de faire t'as les photos du gge ANATOLE FRANCE.
- T trophy R
- .
- Messages : 6702
- Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
- Type : Plusieurs
- Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport
Re: Annonces Leboncoin
Ouai bah mon pauvre michel... Y'a tout ce qui est de "pire" dans le commerce automobile.
Si le "présenteur" est marqué "Simon O Dare 2 crossfield" je présume que c'est le vendeur UK avec son adresse anglaise, donc en gros sport et classique se sont pointés avec la voiture "au nom" du vendeur anglais, l'équivalent d'un dépôt vente si tu veux... Il n'a pas racheté la voiture à l'anglais PUIS fait les papiers, il a ramené la voiture au nom de l'anglais pour un futur acquéreur... phil89.
Donc malheureusement, tout le monde l'a dans l'os...
Corrosion multiple + bouclier avant importante déformation, ca sent la voiture qui a pisté et qui a pris un choc... Faudrait passer dessous voir comment elle est, ptètre démonter le pare choc avant pour voir si les pattes de fixation sont ok ou si ca tient par la force du saint esprit.
Quoi qu'il en soit, avec tout ces pépins, il va en chier pour la vendre... Ou alors faut tomber sur le pigeon. Le mieux qu'il peut ptètre faire, c'est la vendre à un proprio de trophy pour les pièces, mais jsais même pas si à 2500/3000 ca partirait :s
Si le "présenteur" est marqué "Simon O Dare 2 crossfield" je présume que c'est le vendeur UK avec son adresse anglaise, donc en gros sport et classique se sont pointés avec la voiture "au nom" du vendeur anglais, l'équivalent d'un dépôt vente si tu veux... Il n'a pas racheté la voiture à l'anglais PUIS fait les papiers, il a ramené la voiture au nom de l'anglais pour un futur acquéreur... phil89.
Donc malheureusement, tout le monde l'a dans l'os...
Corrosion multiple + bouclier avant importante déformation, ca sent la voiture qui a pisté et qui a pris un choc... Faudrait passer dessous voir comment elle est, ptètre démonter le pare choc avant pour voir si les pattes de fixation sont ok ou si ca tient par la force du saint esprit.
Quoi qu'il en soit, avec tout ces pépins, il va en chier pour la vendre... Ou alors faut tomber sur le pigeon. Le mieux qu'il peut ptètre faire, c'est la vendre à un proprio de trophy pour les pièces, mais jsais même pas si à 2500/3000 ca partirait :s
Modifié en dernier par T trophy R le 23 avr. 2012, 11:49, modifié 1 fois.
- michel
- .
- Messages : 4033
- Enregistré le : 28 août 2011, 07:45
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 1999
Re: Annonces Leboncoin
ben on sait ou passer nos voitures sur la région de BORDEAUXmichel a écrit :sur le moteur WC
controle technique de mars 2011 sans le nombre de chevaux fiscaux
fait par DEKRA DE LIBOURNE
immat
Y 919 MN K
tel 05 57 25 25 50
présenteur
Simon O DARE
2 crossfield sans autre précision
DOCUMENT PRESENTE :
CERTIFICAT PRESENTE
IMMAT . ETRANGER ET CERTIF . CEE
corrosion multiples, bouclier avt important déformation, sans Contre visite.
ben on a compris la magouille
BRAVO

- titain
- .
- Messages : 1194
- Enregistré le : 15 déc. 2011, 11:41
- Région : France - Aquitaine
- Type : F
- année : 2001
Re: Annonces Leboncoin
8cv, c'est pour la 120 avec la cvt ( ma carte grise à l'appui )T trophy R a écrit :Les blocs vvc font 9cv en principe... Normalement c'est soit 7 soit 9 soit 10 mais pas 8...
- michel
- .
- Messages : 4033
- Enregistré le : 28 août 2011, 07:45
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 1999
Re: Annonces Leboncoin
ca va se vendre le tout c'est un WC, mais quoi en dessous mystere, le chassis n'a rien .mais bref le garagiste est dégouté des ANGLAISES A VIET trophy R a écrit :Ouai bah mon pauvre michel... Y'a tout ce qui est de "pire" dans le commerce automobile.
Si le "présenteur" est marqué "Simon O Dare 2 crossfield" je présume que c'est le vendeur UK avec son adresse anglaise, donc en gros sport et classique se sont pointés avec la voiture "au nom" du vendeur anglais, l'équivalent d'un dépôt vente si tu veux... Il n'a pas racheté la voiture à l'anglais PUIS fait les papiers, il a ramené la voiture au nom de l'anglais pour phil89.
Donc malheureusement, tout le monde l'a dans l'os...
Corrosion multiple + bouclier avant importante déformation, ca sent la voiture qui a pisté et qui a pris un choc... Faudrait passer dessous voir comment elle est, ptètre démonter le pare choc avant pour voir si les pattes de fixation sont ok ou si ca tient par la force du saint esprit.
Quoi qu'il en soit, avec tout ces pépins, il va en chier pour la vendre... Ou alors faut tomber sur le pigeon.
- titain
- .
- Messages : 1194
- Enregistré le : 15 déc. 2011, 11:41
- Région : France - Aquitaine
- Type : F
- année : 2001
Re: Annonces Leboncoin
pire que le mien qui a pas vu que les feux avant sont encore à l'anglaise ( et je ne connais pas particulièrement le type du ct ):lol:michel a écrit :ben on sait ou passer nos voitures sur la région de BORDEAUXmichel a écrit :sur le moteur WC
controle technique de mars 2011 sans le nombre de chevaux fiscaux
fait par DEKRA DE LIBOURNE
immat
Y 919 MN K
tel 05 57 25 25 50
présenteur
Simon O DARE
2 crossfield sans autre précision
DOCUMENT PRÉSENTÉ :
CERTIFICAT PRÉSENTÉ
IMMAT . ÉTRANGER ET CERTIF . CEE
corrosion multiples, bouclier avt important déformation, sans Contre visite.
ben on a compris la magouille
BRAVO
Modifié en dernier par titain le 23 avr. 2012, 11:51, modifié 1 fois.
- michel
- .
- Messages : 4033
- Enregistré le : 28 août 2011, 07:45
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 1999
Re: Annonces Leboncoin
ON VA LE METTRE DANS LES BONNES ADRESSES CELUI LA





- T trophy R
- .
- Messages : 6702
- Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
- Type : Plusieurs
- Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport
Re: Annonces Leboncoin
Ouai mais donc là impossible...
Cela veut dire qu'il y a eu usage d'un faux numéro châssis ou numéro moteur pour l'immatriculer... Elle est inroulable cette caisse!
Au premier pépin (accident etc), t'es pas couvert par l'assurance... Et si elle a été pétée avant, c'est peut être même un détournement des catégories B C ou D (là je vois le pire cas, mais bon, faut l'envisager).
Michel, je pense que ton garage n'a aucun intérêt à engager sa responsabilité en vendant la voiture pour rouler, car si y'a un pépin un jour, il est cuit :s :s :s
Cela veut dire qu'il y a eu usage d'un faux numéro châssis ou numéro moteur pour l'immatriculer... Elle est inroulable cette caisse!
Au premier pépin (accident etc), t'es pas couvert par l'assurance... Et si elle a été pétée avant, c'est peut être même un détournement des catégories B C ou D (là je vois le pire cas, mais bon, faut l'envisager).
Michel, je pense que ton garage n'a aucun intérêt à engager sa responsabilité en vendant la voiture pour rouler, car si y'a un pépin un jour, il est cuit :s :s :s
- michel
- .
- Messages : 4033
- Enregistré le : 28 août 2011, 07:45
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 1999
Re: Annonces Leboncoin
IL VA LA PASSER A LA SEMOULE tout regarder
phil 89 était il au courant?
j'ai un doute
pour math mon cousin avocat te conseillera si tu veux je passe le numero à TITAIN EN mail
c'est fait contacte TITAIN
phil 89 était il au courant?
j'ai un doute
pour math mon cousin avocat te conseillera si tu veux je passe le numero à TITAIN EN mail
c'est fait contacte TITAIN
Modifié en dernier par michel le 23 avr. 2012, 11:57, modifié 1 fois.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité