LES GRANDS CAUSSES 2017

Sorties pour anciennes & modernes.
Répondre
Jidé de Grasse
.
.
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960

Re: LES GRANDS CAUSSES 2017

Message par Jidé de Grasse »

Salut
petit bilan au terme du délai des inscriptions à cette sortie fixé au 30 septembre.

1/ Plus de nouvelles de Ricou, ni par mail ni SMS... Si quelqu'un a des nouvelles, merci de lui prêter une fenêtre ouverte sur le monde :lol: j'espère qu'il n'a pas de souci important.

2/ Pas de MG moderne cette année, ni F ni TF, mais ce n'est pas de la discrimination de notre part :lol:

3/ Nous avons une dizaine d'autos inscrites sur cette sortie, ce qui est un bon chiffre pour l'organisation, au-delà c'est tout de suite plus compliqué ;)

4/ Sur 10 autos, 3 ne sont pas issues du forum. C'est bien pour l'ouverture, c'est moins bien pour l'avenir des sorties organisées ici...

Je vais essayer de négocier auprès des hôteliers une ou deux chambres de plus sans verser d'arrhes pour que les 2-3 personnes qui sont motivées mais ne peuvent se décider aussi tôt (on est à plus de 8 mois du départ !) aient une chance de raccrocher les wagons :)
Oldtimer42
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Message par Oldtimer42 »

Bonne idée dans la limite du possible.

Nous on aimerait bien, même participer aux 2 avec les lacs Italiens vu qu'on a le temps et une nouvelle bagnole

Sauf:
- qu'on arrive doucement à la croisée d'importants bouleversements de notre vie quotidienne risquant de nous mener ailleurs.
- et j'ai quand même du mal à imaginer côtoyer sans savoir un modo qui se cache.

Sur le rôle du modo je m'en fout, au contraire c'est très honorable...mais j'aime pas l'ombre. :saispas:
Pixou
.
.
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : B
année : 1972

Message par Pixou »

Viens avec nous Patrick. T'es sûr de ne pas avoir de modo caché!!!! :mdr: :mdr: :mdr:

Jidé a écrit:
"Sur 10 autos, 3 ne sont pas issues du forum. C'est bien pour l'ouverture, c'est moins bien pour l'avenir des sorties organisées ici..."
Heu? Là, il faut oser la faire, celle-là!!! :voyons:
Il y a pour 2017 10 voitures du forum pour les lacs italiens et 6 pour la sortie Les grands Causses. Ce qui d'après moi fait 16 voitures. Du jamais vu sur les sorties, je crois. :oui:
N'oublie pas que ce sont les dates que tu as choisi qui empêchent à 7 équipages du forum de faire la sortie que tu proposes. Sans compter ceux qui n'ont pas répondu en voyant les dates des deux sorties. Pour moi, l'avenir des sorties du forum n'est pas en danger. Bien au contraire. :fume:
Jidé de Grasse
.
.

François nous avions 16 équipages en tout sur la sortie Auvergne, un seul hors forum donc à peu près autant cette année.
Quand on a organisé la première sortie en Corse en 2010 nous étions 10 autos, seulement 7 du forum.
On peut en effet considérer que c'est bien d'être passé de 7 à 17 en 8 ans. Perso je trouve qu'au regard du travail que cela demande et rapporté au nombre d'inscrits sur ce forum, ben c'est pas bézef comme on dit en Auvergne du sud :lol:
mais c'est pas grave, juste une constatation.
Le coté "clan" qui est en train de se développer : qui vient ou pas pour savoir si je m'inscris, les coups de téléphone pour essayer de débaucher les inscrits d'un côté pour les amener de l'autre (si, si c'est possible :( ) tout ça commence doucement à me lasser en fait. ça fait un peu trop longtemps que je traine par ici, il est temps d'aller voir ailleurs si l'herbe...
gege87
Région : France - Limousin
année : 1968

Message par gege87 »

Bonjour à tous,
Début de polémique ?
Pour moi, cette sortie devait être l’occasion de passer une semaine entre personnes aimant rouler en ancienne notamment en MGB, dans de très beaux sites touristiques et avec de réels moments de convivialité entre participants.
J’espère que c’est bien de cela qu’il s’agit.
Bonne soirée à tous.
Gérard (1ère sortie avec ce forum)
Jidé de Grasse
.
.

c'est ça, et avec des coups à boire :lol:
Oldtimer42
.
.

Message par Oldtimer42 »

Ah ben non on va pas démarrer une polémique à la con qui n'a pas lieu d'être.
Y'a pas de clientèlisme là-dedans, que des copains.
D'autant qu'il y aura le plein aux 2 comme d'hab.

Nous on a annoncé la couleur depuis le début:
- On participera aux 2 avec plaisir quitte à se débrouiller de notre côté, faire 600 kms pour passer de l'une à l'autre ne me pose pas de problème.

On ne garde que de supers souvenirs de toutes celles qu'on a faites et on en redemande, mais les évènements surprises de dernière minute dans notre vie font qu'on a dû en foirer quelques unes au dernier moment et ça peut perturber l'organisation à notre grand regret.

On a foiré:
- La Bretagne cette année à cause d'amis Réunionnais qui débarquaient par surprise et qui finalement ont débarqué 2 semaines plus tard à cause des bloquages de la loi travail :mur:
- Le Mt Blanc 2015 (1/2 tour à mi-chemin à cause d'un coup de fil pour un RV immobilier surprise)
- Le Périgord 2010 à cause de ma belle-mère à l'agonie (qui a duré finalement 1 an :cry: ) et d'un ami d'enfance qui en dernière minute se produisait dans un théâtre à Lyon.
- Une autre que j'ai oubliée organisée par le regretté Bernard, "l'hivernale 2012" je crois ou on a tout juste pu rejoindre l'équipe pour un repas (avec la XJ.)
- La moitié de la route des Alpes 2011 ché plus pourquoi

On a failli rater la Corse 2010 à cause d'un incendie 3 jours avant et des locataires sur le dos.
On a sauté la moitié du Jura qu'on a dû faire en Laguna à cause d'un remplacement qu'à dû faire ma femme au pied levé.

Ça finit par faire beaucoup, même si on a quand même pu faire les autres.
Modifié en dernier par Oldtimer42 le 03 oct. 2016, 17:49, modifié 1 fois.
Pixou
.
.
Région : France - Midi-Pyrénées
année : 1972

Message par Pixou »

Il n'y a pas de polémique. Juste un échange d'idées. Le mot clan est peut-être un peu fort. Mais nous ne pouvons pas nier qu'il y a quelques affinités qui se créent au fil des sorties.
La sortie Auvergne fut une belle réussite, qualitativement et quantitativement. Mais le nombre de participants est peut-être lié à la position géographique de celle-ci. Il n'en est pas de même pour toutes les régions.
Je suis d'accord sur le fait qu'il y a peu de candidats pour ces sorties, au regard du nombre d'inscrits du forum. Et c'est bien dommage. Chacun aura sa bonne raison pour ne pas essayer. L'âge, l'argent, les vacances, les enfants, le chien, les poissons rouges etc.etc. Nous pouvons tout au plus essayer de donner l'envie d'y revenir à ceux qui viennent pour la première fois. Et d'inciter ceux qui n'osent pas à oser!!! De toute façon les absents ont toujours tort!!!
Personnellement, j'aurais aimé faire cette sortie Grands Causses. Même si nous connaissons par coeur ce qui va être proposé. Nous y retournerons une autre fois.
alan
.
.
année : 1923

Message par alan »

si je puis me permettre :)
les sorties du forum ne datent pas d'hier et ont déjà rassemblé pas mal de forumistes ....ou pas :)
même si on voudrait nous faire croire que c'est une innovation :)
Polémiquer?
Ben décidément c'est une expression qui a l'air d'avoir beaucoup de succès sur le forum. :suspect:
Les "clans" aussi d'ailleurs :mdr: :mdr: :mdr:
maxime006
année : 1966

Message par maxime006 »

:coucou: .... :L je m'absente quelques jours , et voila que cela,.. :escrime: de partout ..!!
:cry: pardonnez leurs "ils sont devenus fous "
Merci Patrick (oldtimer) pour ta sagesse ... :b:

Après avoir fait pour notre part, la sortie Auvergne 2015 , et la Bretagne en 2016, nous pouvons dire que cela a été des moments extras, d 'échange et de franche rigolade

Maintenant si sur l'année 2017, deux sorties ont été proposé, c 'est, faut le reconnaitre un concours de circonstance .. :saispas:
"lac italiens" proposé le 16 juin 2016 sur le forum, et "les causses" proposé le 22 juin 2016, soit 6 jours plus tard .. :voyons:

Et il n 'y a pas de place a une quelconque polémique .. juste des personnes de bonne volonté ..passant beaucoup de temps dans la réalisation de sorties, pour faire découvrir à d'autres, de nouvelles routes :drive: , de nouveaux lieux..le tout dans une conviviale ambiance :pote: .

La polémique (si il y en avait eu une) :puni: aurait été que certains aient pu croire, que cela nuirait a la réalisation d'une des deux sorties , ce qui n 'est pas le cas .. alors tout est plutôt extra :b: ,et il ne faut retenir que le positif .. :drive: en :mg:

Message perso "jidé , Nous nous inscrivons, à la sortie que tu organises (oui.oui..) en 2018 ; si tu ne part pas nous faire visiter le Népal ni l'Inde profonde !! motivé !! motivé ..!! :woo:
A bientot
:coucou: a tous et" KEEP KOOL" :jap:

"Passons a autre chose"

Je vous rappel,
époque auto du 4 au 6 NOV 2016 ; serait l’occasion de s'y retrouver, autour d'une bonne table ..
Oldtimer42
.
.

Message par Oldtimer42 »

maxime006 a écrit : Merci Patrick (oldtimer) pour ta sagesse ... :b:
..
Merci Maxime, faut que je montre ton appréciation à ma femme elle va pas en revenir :bisou:

Convaincue que pour être sage faut être chauve, en Tongs, avec des lunettes, drapé dans un rideau de salle de bains orange elle veut pas croire qu'il y a la place pour 2 sur cette terre,

:mdrx:

Ho les copains !

Pour participer aux sorties d'un WE par an faut pas grand chose, c'est à la portée de n'importe quel forum.

Pour participer aux sorties longues d'une semaine il faut:

- Une bagnole ancienne qui marche au long cours
- Du temps
- Le budget
- Un ou une conjointe qui suit

Alors faut être réalistes, même si on est 500 sur le forum (dont 499 qui disent que des conneries :hehe:) c'est déjà un exploit d'en trouver 20 qui répondent aux critères.

Toujours les mêmes, ben ouais forcément !

Moi je vous tire mon chapeau, quand je vois toutes ces sorties longues en quelques années, ces organisations de copinage tout à fait bénévoles généralement régies par des organisations professionnelles qui regroupent des gens qui ne se connaissent pas.
Bravo.
Bravo MGcontact.

Vive le Cassoulet, la Choucroute et le Rougail saucisses
Vive la France !
:fr:
Amen...ce que tu peux pour le picnic
JMAU
.
.
Région : France - Bretagne
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Message par JMAU »

Vive le Cassoulet, la Choucroute et le Rougail saucisses
et le Kouign amann :riding:
et pour ne pas oublier les DOM... la fricassée de Cochon bois..(à tomber!)
alb25
.
.
Région : France - Franche-Comté
année : 1965

Message par alb25 »

gege87 a écrit :Bonjour à tous,
Début de polémique ?
Pour moi, cette sortie devait être l’occasion de passer une semaine entre personnes aimant rouler en ancienne notamment en MGB, dans de très beaux sites touristiques et avec de réels moments de convivialité entre participants.
J’espère que c’est bien de cela qu’il s’agit.
Bonne soirée à tous.
Gérard (1ère sortie avec ce forum)
Je te rassure gégé. J'ai fait une partie des sorties annuelles de ce forum depuis 2011 (Grandes Alpes, Corse, Dolomites, Touraine, Cols autrichiens, Hivernale, Vosges, Auvergne, Bretagne) et je peux te garantir que l'ambiance sera au top, comme à chaque fois.

Une bande d'amis (avec des nouveaux à chaque fois) que j'ai plaisir à retrouver lorsque je passe en "moderne" près de chez eux.
Jidé de Grasse
.
.

maxime006 a écrit : Message perso "jidé , Nous nous inscrivons, à la sortie que tu organises (oui.oui..) en 2018 ; si tu ne part pas nous faire visiter le Népal ni l'Inde profonde !! motivé !! motivé ..!! :woo:
A bientot
Celle-là c'est ma dernière, je l'avais déjà dit après l'Auvergne :)
A vous la suite, c'est moi qui m'inscrirai -peut-être on verra le pogramme :lol:
j'aime bien promener sans savoir où on va et si tout le monde est bien arrivé ;)
alb25
.
.

Message par alb25 »

C'est moi qui m'occuperai des Pyrénées alors...!! ou de l'arrière pays niçois...ou plus proche de chez moi, la Bourgogne et pour rester dans le vin...la région du Médoc que je connais bien. On ne manque pas d'idées.
yvre
.
.

Message par yvre »

alb25 a écrit :C'est moi qui m'occuperai des Pyrénées alors...!! ou de l'arrière pays niçois...ou plus proche de chez moi, la Bourgogne et pour rester dans le vin...la région du Médoc que je connais bien. On ne manque pas d'idées.
... Et dire que t' as même pas touché ni humecté tes lèvres au Tuque Bel air divin de not' Gégé ... :) au final, je ne pensais pas revenir avec la bouteille :D :pote: et j' y ai bien gagné :beam:

http://www.paramourduvin.com/rouge/361- ... 33377.html
gege87

Message par gege87 »

Bonsoir

C'est donc avec très grand 'plaisir que nous participerons à cette sortie.
Première sortie avec ce forum mais très nombreuses sorties avec des clubs (je suis adhérent à trois clubs de véhicules anciens)

Bonne soirée à tous
alb25
.
.

Message par alb25 »

Yvre je ne l'ai pas vue cette bouteille, tu l'avais oubliée dans le coffre de la Boxster ?
yvre
.
.

Message par yvre »

alb25 a écrit :Yvre je ne l'ai pas vue cette bouteille, tu l'avais oubliée dans le coffre de la Boxster ?
... Oh ! le menteur ... ! Jidé l' avait ouverte au début du repas et tu l' avais juste à ta droite ... :)
Oldtimer42
.
.

Message par Oldtimer42 »

Alors il est pas beau ce Boxster ?
gege87

Message par gege87 »

Bonjour,

Pas de nouvelle, bonne nouvelle ?

Il y a plus qu'à attendre.

Bon week end à tous (sur les routes en MG peut-être)

Gérard
Jidé de Grasse
.
.

bonjour,
le projet est au repos pour le moment, il ne me reste que les 2 dernières étapes à peaufiner. J'espère aussi une surprise mais très incertaine donc je n'en parle pas pour le moment.
Les hôtels sont bloqués, il nous faudra les valider fin janvier. Je ferai les appels de fonds à ce moment là.
J'ai gardé 2 chambres de plus au cas où :)
à plus
Francky
.
.
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : A
année : 1959

Message par Francky »

Bonjour à tous et Joyeux Noël

ma 1600 étant encore à l'abri dans une grange de Hte Loire, en attendant la réfection de mon garage pour lui redonner une virginité digne de ce modèle, avec mon épouse nous aimerions venir vous croiser pour faire un peu connaissance, lors de cette sortie proche de chez nous.
Juste un petit bonjour lors d'une halte.

Vous souhaitant une excellente fin d'année, amicalement
Francky
JMAU
.
.
Région : France - Bretagne
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Message par JMAU »

J'espère aussi une surprise mais très incertaine donc je n'en parle pas pour le moment.
Il faut que cela reste une surprise... jusqu'au bout ?
Jidé de Grasse
.
.

@Francky : volontiers, le parcours final sera bientôt en ligne là (pour le moment je n'ai rentré que les 2 premières étapes, le reste arrive): http://sortiesmgforum.free.fr/web-causs ... index.html pour trouver un point de rencontre.
@JMAU : ben oui sinon c'est pas une surprise :lol: et puis c'est très incertain. Si ça se fait ça sera énorme ;)
Répondre