J'envoie ma facture de gazole à MACRON

Répondre
woody_haleine
.
.

Re: J'envoie ma facture de gazole à MACRON

Message par woody_haleine »

aimegb a écrit : " Même quand la sardine est au milieu du banc , le requin ne devient ni bleu ni blanc"
Le requin ne mange pas de sardine, il mange le pécheur de sardine on appel ça la chaîne alimentaire
aimegb
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Message par aimegb »

woody_haleine a écrit :
aimegb a écrit : " Même quand la sardine est au milieu du banc , le requin ne devient ni bleu ni blanc"
Le requin ne mange pas de sardine, il mange le pécheur de sardine on appel ça la chaîne alimentaire
@woody
Excellente métaphore , ceci dit ( Bel Abbès) il mange aussi de la sardine ,
pour varier du menu fretin, il n'est pas devenu complétement marteau.:miaou:
Le requin citron , lui n'est pas pressé ( il attend sa proie ) :)
Ps : c'est un requin de la fine anse.
https://www.futura-sciences.com/planete ... ons-47725/

Vous êtes en panne seiche , vous voulez qu'on jette l'encre ? :con:
aimegb
.
.

Message par aimegb »

Un peu de macroéconomie , l'économie écologique expliquée ici.
(ça n'empêche pas que pendant ce temps le gilet jaune à faim dès le 15 du mois.)
https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89con ... 9cologique.

Le gilet jaune fait partie de ce moule ( pas de semoule ici , mais du grain à moudre )
http://www.wiki-compta.com/microeconomie.php
alan
.
.
année : 1923

Message par alan »

dis donc aimegb t'es en forme ce soir :)
woody_haleine
.
.

la quantité n'a jamais fait la qualité à mon sens :mdrx:
aimegb
.
.

Message par aimegb »

Quantité négligeable ? :)
Image
aimegb
.
.

Message par aimegb »

Je vous ai Compris !
Dans cadre de l'auto..détermination le 1er Janvier
Bercy prélèvera vos revenus à la source
( des fois que vous aimeriez d'abord pouvoir vous chauffer )
Exigeons de suite le rétablissement de la canicule en Hiver, avec installation d'éoliennes
au pied des immeubles pour bien se ventiler .
Oui l'Etat a besoin de nous tous pour renflouer le navire , cons se le disent !
Image
sherlock
.
.
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974

Message par sherlock »

aimegb a écrit : Exigeons de suite le rétablissement de la canicule en Hiver, avec installation d'éoliennes
au pied des immeubles pour bien se ventiler .
Inutile, entre tous ceux qui brassent du vent et ceux qui nous pompent l'air, ça va largement suffire, à mon humble avis :)
danv8
.
.
Région : France - Poitou-Charentes

Message par danv8 »

alan
.
.

Message par alan »

Je ne sais pas si vous regardez un peu LCI (entre autre) mais ça me fait un peu sourire....
tu vois dany nos idées ne sont pas si stupides comme semble le croire certain "élite" ...au singulier
je me marre :dents:
c'est vrai que je suis retraité ....mais perso je n'avais pas le temps de "chatter" quand j'étais au boulot :party:
danv8
.
.

Message par danv8 »

Hé oui Alan!
Le fait d'avoir des idées révolutionnaires, de vouloir changer de paradigme, d'être libertaire, nous associe à des gros blaireaux ou des imbéciles au regard des fervents de la pensée unique, du politiquement correcte , des "bien servis" etc.., au mieux à des infréquentables.
Qu'importe , je ne suis pas de ceux à qui on demande de choisir sous quelle forme je veux rester esclave. :)
aimegb
.
.

Message par aimegb »

Vous n'êtes pas encore au courant , et bien au 1er Février 2019 :
3 ou 4% de hausse prévue des tarifs électricité.
https://www.lopinion.fr/edition/economi ... ent-170155

Extraits
''des "bien servis" etc.., au mieux à des infréquentables.''

Il me semble qu'il ne faudrait pas ici, qualifier ici des forumeurs d'infréquentables .
Les analyses que chacun est libre de faire ne devraient pas se situer au niveau des caniveaux.
Avoir une dent , et vouloir mordre le voisin du forum n'est ni élégant , ni fera avancer
la réflexion utile pour comprendre " les enjeux auxquels nous sommes confrontés.
Quand un navire est en train de couler ,( depuis des lustres soit 40 ans minimum)
le machiniste au fond de la cale , et le passager sur le pont supérieur
iront ensemble au fond de la mer. :jesors:

Ps : le mouvement " gilet jaune " se veut indépendant ",
bien que chacun au sein de ce mouvement ai des idées politiques diamétralement opposées.

On nous a fait croire à l'école que Christophe Colomb avait découvert l'Amérique"
ce que s'est avéré archi faux.
Par contre , on doit en tant que citoyen 37000 € soit la part de notre Dette envers les créancier
Elle est loin l'Amérique ......de Christophe Colomb. idee :rougit:
sherlock
.
.
Région : France - Centre
année : 1974

Message par sherlock »

Avant de faire le plein, un automobiliste attend patiemment la baisse des prix du carburant...

Image
alan
.
.

Message par alan »

Une manifestation de "gilets jaunes" à Bruxelles a dégénéré
Bruxelles (AFP) Vendredi 30 Novembre 2018

Manifestation de "gilets jaunes" à Bruxelles, le 30 novembre 2018. (BELGA/AFP-ERIC LALMAND)

Jets de pavés contre canons à eau, deux véhicules de police incendiés: la première manifestation de "gilets jaunes" belges à Bruxelles a dégénéré vendredi, le Premier ministre Charles Michel dénonçant des "violences inadmissibles".

Après trois heures de défilé dans le calme d'environ 300 "gilets jaunes", des échauffourées ont commencé vers 13H30 locales (12H30 GMT), quand des manifestants ont jeté des projectiles sur un cordon de police qui protégeait l'accès aux bâtiments officiels.

Les forces de l'ordre ont répliqué en faisant usage de canons à eau pour tenter de les disperser.

Peu après, deux vans de la police ont été brûlés en pleine rue, au carrefour Arts-Loi, non loin des institutions européennes et des bureaux du Premier ministre, selon un correspondant de l'AFP sur place.

Une enquête "pour incendies volontaires" a été ouverte, a annoncé le parquet de Bruxelles dans un communiqué.
Des "gilets jaunes" arrosés par un cannon à eau à Bruxelles, le 30 novembre 2018 (AFP-Aris Oikonomou)

D'après une porte-parole de la police de Bruxelles, les manifestants ont notamment jeté "des boules de billards et des pavés" pendant la manifestation.

Une soixantaine de personnes ont été interpellées parce qu'elles transportaient des objets interdits, comme des cutters, des fumigènes ou des bombes lacrymogènes.

Les premières arrestations ont eu lieu dès la matinée, au moment où des petits groupes convergeaient vers le principal point de rassemblement.

Dans l'après-midi, alors que des groupes de manifestants continuaient de faire face à la police dans un climat tendu, un journaliste de la plate-forme vidéo française Brut a été brièvement interpellé.

"Il filmait des policiers qui avaient encerclé les manifestants (...). Ils lui ont pris sa carte de presse, lui ont lié les poignets et l'ont fait s'asseoir pendant environ une demi-heure", a raconté à l'AFP Laurent Lucas, directeur éditorial de Brut.

"Ce n'est pas normal (...). C'est le zèle de policiers dans une situation un peu tendue", a-t-il poursuivi.
Les forces de l'ordre interpellent des "gilets jaunes" à Bruxelles, le 30 novembre 2018 (AFP-Aris Oikonomou)

Le Premier ministre, le libéral francophone Charles Michel, et le ministre de l'Intérieur, le nationaliste flamand Jan Jambon, ont dénoncé sur Twitter les violences à l'égard de la police, imputées à des "casseurs".

"Pas d'impunité pour les violences inadmissibles à #Bruxelles. Les casseurs et les pilleurs devront être sanctionnés", a tweeté Charles Michel.

En fin d'après-midi le calme était revenu au pied des institutions européennes, où les forces de l'ordre étaient déployées en nombre, a constaté un journaliste de l'AFP.

Interrogé par la chaîne francophone RTBF, le bourgmestre (maire) de Bruxelles Philippe Close a prévenu un peu plus tôt que toute personne continuant à manifester serait arrêtée.

"Le peuple c'est nous, Charles Michel, t'es fini", ont scandé des manifestants à l'adresse du Premier ministre libéral.

"On nous taxe et on nous étrangle à travers des taxes. Nous, on est là dans la rue pour dire qu'on ne s'en sort plus. On n'arrive plus à vivre jusqu'à la fin du mois", a expliqué une manifestante à l'AFP.

Lancé il y a deux semaines en France pour protester contre la baisse du pouvoir d'achat et l'augmentation de la fiscalité sur les carburants, le mouvement des "gilets jaunes" avait essaimé en Wallonie, mais pas encore en Flandre, ni dans la capitale. Il s'agissait de la première manifestation appelée à Bruxelles, via les réseaux sociaux, sans meneur revendiqué.

Lundi, un YouTubeur belge, Gary Ducran, avait décidé d'annuler un rassemblement autorisé par la ville pour vendredi. Il avait invoqué "un cahier des charges trop important" imposé par la police, et un service d'ordre selon lui impossible à constituer comme demandé.

En Wallonie, les "gilets jaunes" ont plusieurs fois été débordés par des casseurs la semaine dernière et la police a procédé à des arrestations par dizaines.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. © 2018 Agence France-Presse.
Toutes les informations (texte, photo, vidéo, infographie fixe ou animée, contenu sonore ou multimédia) reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par la législation en vigueur sur les droits de propriété intellectuelle. Par conséquent, toute reproduction, représentation, modification, traduction, exploitation commerciale ou réutilisation de quelque manière que ce soit est interdite sans l’accord préalable écrit de l’AFP, à l’exception de l’usage non commercial personnel. L’AFP ne pourra être tenue pour responsable des retards, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus dans le domaine des informations de presse, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations. AFP et son logo sont des marques déposées.

sont fachés nos amis Belges?
aimegb
.
.

Message par aimegb »

Dans la liste ci dessous
choisissez de lire le contenu du type de compteur qui vous interpelle le plus..... :(
J'en choisi deux au hasard :) , la suite complète vous l'avez sur le lien global
1er lien
http://www.compteur.net/compteur-salaire-deputes/
50 % des ménages ne sont pas imposable à ce titre
http://www.compteur.net/compteur-impot-sur-le-revenu/

Lien global
http://www.compteur.net/
alan
.
.

Message par alan »

effectivement....
mais bien triste quand même de voir ce qui se passe aux Champs Élysées
Quand on pense qu'une personne pourrait mettre fin a cette pagaille ça en devient insupportable.
:(
l’orgueil est vraiment un vilain défaut
Jidé de Grasse
.
.
Région : France - PACA
année : 1960

Message par Jidé de Grasse »

ah bon ?
parce que si quelques centaines, voire milliers d'individus vont foutre le bronx dans la rue alors il faut leur donner satisfaction ?
Pas d'accord du tout. C'est une démocratie ici, pas l'anarchie.
Je suis prêt à parier qu'une bonne partie des mecs qui gueulent aujourd'hui ne sont pas allés voter.

Farouche défenseur du droit d'expression et de défense de toute classe de la société, le droit de faire la grève et de manifester est incontestable.
Mais personne n'a le droit de m'empêcher de me déplacer, personne n'a le droit de casser ce qui appartient à la communauté.

Interview d'un soit-disant gilet-jaune ce matin sur les champs, alors qu'il est en train de monter une barricade en accumulant des barrières de sécurité, des planches de protection de vitrines(!) et du mobilier urbain arraché de-ci de-là, et bien sûr en mettant le feu à l'ensemble.
A la question du journaliste "pourquoi faites-vous cela ?" réponse "la liberté. Là c'est rien, on va vraiment se battre".
Ah bon.
XX69
.
.
Type : F
année : 2001

Message par XX69 »

J'ai déjà exprimé mon avis, mais c'est surtout la photo de tête de cet article qui m'a stupéfait :

http://www.leparisien.fr/faits-divers/b ... 958559.php

C'est a Paris. Une rue entière de voiture calcinée. Et un pompier qui se demande ce qu'il fout là.

C'est surement l'image la plus forte que j'ai vu aujourd'hui.
Maxime
aimegb
.
.

Message par aimegb »

Quand la stratégie choisie et assumée est de bien laisser pourrir la situation .... :( :(
Modifié en dernier par aimegb le 01 déc. 2018, 18:27, modifié 1 fois.
XX69
.
.
Type : F
année : 2001

Message par XX69 »

Je dirais plutôt quand la bêtise humaine atteint un certain niveau et je parle bien de ceux qui ont fait ça. directement.
aimegb
.
.

Message par aimegb »

"On" laisse faire .........! :(
Pour ensuite rebondir en disant que c'est inadmissible , patin coup fin ,
et silence radio sur les problèmes de société auxquels il faudra bien falloir apporter
une juste réponse .
Proverbe allemand
“Ce qu’on ne peut pas tenir, il faut le laisser pourrir.”

Hé , pas un mot sur le fait que le kérosène des avions.........: lui est détaxé , que dalle !
alan
.
.

Message par alan »

ben tu sais Jidé une démocratie n'est pas une dictature.
si aux prochaines élections une extrême accède au pouvoir faudra pas venir pleurer.
J'ai comme l'impression que tu ne sors pas beaucoup de chez toi. :)
Mais bon quand tu as devant toi des personnes qui sont soi disant prêtes au dialogue mais qui t'annoncent qu'il ne changeront pas d'avis ...
M'enfin Gaston,heu Manu, il est temps de réagir
Aucune excuse pour les voyous mais quand tu "gagnes" 1200€ mensuels je comprend parfaitement la colère de beaucoup des vrais manifestants.
Je sais pertinemment que pour certains le passage a l'euro s'est bien passé .Pareil pour la mondialisation mais quand je regarde mes bulletins de salaire ça me fait sourire ,ou plutôt pleurer ,
si la courbe avait été respectée j'aurais du être payé pas loin du double de ce que touchais en fin de carriere
Et je suis loin d'être le seul dans ce cas.
Notes bien que je ne plains pas je m'en sortais plutôt bien.
Évidemment celui qui n'est pas salarié ne peut pas comprendre
a chaque grosse """"émeute""" on nous bassine en disant que les efforts sur les salaires sont impossibles et pourtant l'histoire nous montre bien que si si c'est possible :)
danv8
.
.

Message par danv8 »

"parce que si quelques centaines, voire milliers d'individus vont foutre le bronx dans la rue alors il faut leur donner satisfaction ?"

Tu vois les gens qui sont dans la rue et peut être un jour... à la rue...suite à la politique menée depuis 30 ou 40 ans et dont tu fais l'amalgame un peu trop simplement avec les racailles/pilleurs/bruleurs de voitures des citées, ( profitant de manifs pour s'infiltrer afin de voler et casser) , quand il n'auront plus rien à perdre, ceux qui participent au mouvement des gilets jaunes (il n'y a pas d'économie souterraine pour eux!):
Où crois tu qu'ils iront se servir?

Je comprends que tu n'aies probablement pas de revendications autres que peut être les 80 km/h :D et que quelques barrages qui t'empêchent de faire tes courses à l'approche de Noël , viennent contrarier ton confort quotidien ...
Tu ne vis probablement pas la même vie que ces gens là, alors au lieu de te scandaliser au sujet de ce que tu prends pour de la démocratie, souhaite plutôt que les choses s'arrangent au plus vite et qu'ils obtiennent un minimum de ce qu'ils réclament afin de ne ne pas les voir devant chez toi un jour prochain...(C'est une image hein! ;) subliminale!)
woody_haleine
.
.

danv8 a écrit :Tu vois les gens qui sont dans la rue et peut être un jour... à la rue...suite à la politique menée depuis 30 ou 40 ans et dont tu fais l'amalgame un peu trop simplement avec les racailles/pilleurs/bruleurs de voitures des citées, ( profitant de manifs pour s'infiltrer afin de voler et casser) , quand il n'auront plus rien à perdre, ceux qui participent au mouvement des gilets jaunes (il n'y a pas d'économie souterraine pour eux!):
Où crois tu qu'ils iront se servir?
Il y a quand même un gros bémol dans tout ça, tu crois que ça va fonctionner comment le pays avec une équipe pareil ? ils n'arrivent déjà pas à créer une structure avant les manifs et visiblement ils vont s'organiser après, mais après c'est déjà trop tard. Quand on voit le bordel ...

Et tu crois que l'on peut comprendre tout du fonctionnement d'un pays sans un minimum d'instruction ?
Et cette idée "nous sommes le peuple", le peuple ça ne veut rien dire, jusqu'à preuve du contraire, le peuple s'exprime par le biais du vote. Si l'on ne respecte pas le vote du peuple, c'est l'anarchie ou la guerre civile ...

J'ai vu un représentant des gilets jaunes demander le salaire d'une ministre puisque lui avait dit qu'il gagnait un peut moins de 500 euros. Quel est l'intérêt de demander le salaire d'un ministre sur une chaîne de TV ?
C'est pas un scoop, toute personne qui s'intéresse un peu à ce qu'est un travail, sait quels sont les salaires dans la fonction public (moins important que dans le privé).

Il n'est pas trop compliqué de savoir que celui qui a fait des études, a des diplômes aura fatalement une meilleur rémunération. Au passage rémunération qui n'est pas non plus extraordinaire pour cette ministre.
On fait pointer une rémunération sous entendant qu'elle est abusive ou pas mérité, mais comment peuvent-ils juger de la valeur du travail de cette personne ?

Est-ce que les gilets jaunes vont faire la même remarque au joueurs de foot qu'ils supportaient en d'autre temps ?
danv8 a écrit : Tu ne vis probablement pas la même vie que ces gens là, alors au lieu de te scandaliser au sujet de ce que tu prends pour de la démocratie, souhaite plutôt que les choses s'arrangent au plus vite et qu'ils obtiennent un minimum de ce qu'ils réclament afin de ne ne pas les voir devant chez toi un jour prochain...(C'est une image hein! ;) subliminale!)
Si cela va dans le sens que tu décrits, je pense que tu pourrais tout autant en subir les revers ...
C'est pas très malin de s'en réjouir ...

Mais avant de prendre ses rêves pour des réalités, il y a quand même un monde entre faire la manif, casser ou brûler des bâtiments privés et publics et gouverner.

Je ne sais pas comment ils peuvent imaginer en être capables ...

Ils n'ont pas été capable de faire des manifestations pacifiques alors que leur revendication première était de manifester de manière pacifique.

On veut bien mettre le feu à une banque mais on se fout de savoir si il y a des femmes ou des enfants à l'étage supérieur. On suppose que les pompiers vont venir éteindre le feu. Mais les pompiers, ils sont là parce qu'ils font partie du système que les gilets jaunes veulent détruire sans avoir demandé à l'ensemble de la population leur avis.

Ce qui me dérange dans ce mouvement en dehors de la récupération évidentes depuis le début, c'est l'opposition entre "riche d'un coté et pauvre de l'autre". Mais le curseur il s'arrête où ?
Des gilets jaunes qui gagnent très bien leur vie, j'en ai vu ; on dira que c'est de la solidarité à moins qu'on les garde en réserve pour les clouer au pilori ...

On pourrait considérer que la sagesse vient des anciens, mais visiblement c'est loin d'être le cas.
Orque
.
.
Type : TF
année : 1955

Message par Orque »

Bien écrit woody !

"Interview d'un soit-disant gilet-jaune ce matin sur les champs, alors qu'il est en train de monter une barricade en accumulant des barrières de sécurité, des planches de protection de vitrines(!) et du mobilier urbain arraché de-ci de-là, et bien sûr en mettant le feu à l'ensemble.
A la question du journaliste "pourquoi faites-vous cela ?" réponse "la liberté. Là c'est rien, on va vraiment se battre".
Ah bon. Jidé.

Exact ! Là c'est vraiment une honte.

Je serai GJ, j’arrêterai immédiatement !
Parce que le mec qui s'exprime, il est bien là pour casser au nom des GJ

Vous avez vu hier, il y en a même un qui a piétiné la tombe du soldat inconnu ... Ils ont même détruit et pillés l'Arc de Triomphe. Quel est le rapport avec leurs revendications ?

Maintenant, il faut passer à autre chose et avoir des revendications logique, intelligente. Pas comme de demander la suppression immédiate de la TVA.
Avec de tels conneries, nous courons à la débandade comme la Grèce. Et ces pauvres imbéciles de GJ et bien ils ne pourrons que s'en mordre les doigts car tout sera de leur faute !
Pensez qu'ils ne sont que 4 à 5000 sur 70 millions de Français ... Du n'importe quoi ces GJ.

En 1976, j'avais participé à une manif étudiants, et en déambulant, nous sommes rentrés dans un lycée privée et certain ont commencé à le piller. Nous sommes tous partis immédiatement tellement c'était ridicule.
Et bien les GJ, nous avions 1000 fois plus d'intelligence.
Répondre