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Re: A la recherche de ma B GT

Posté : 02 mars 2015, 17:57
par Crapouillot
+1 avec OLDTIMER, c'est vraiment pas la peine d'aller en GB pour ce prix là et pour un sac de rouille rafistolé comme ca

LA CARROSSERIE C'EST CE QUIL Y A DE PLUS CHER A REFAIRE

Re: A la recherche de ma B GT

Posté : 02 mars 2015, 18:15
par Louimah
Bon ça a le mérite d'être clair :)
Merci pour vos avis.

Les coins d'aile en photo sont les coins des ailes avant situés après le passage de roue (donc arrière des passages de roue avant), côté passager d'abord puis conducteur (RHD).

Re: A la recherche de ma B GT

Posté : 02 mars 2015, 18:32
par Louimah
Et voilà pour info la rouille présente sur la grise au même endroit (Arrière des passages de roue avant) :

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

Re: A la recherche de ma B GT

Posté : 02 mars 2015, 18:44
par Crapouillot
C'est pas de la corrosion, c'est une perforation....en plus elle estr pas BRG, elle est vert anglais, BRG c'est beaucoup plus sombre.....

Bilan environ 2000 chez un carrossier et 1500 de plus pour une peinture complete, si c'est un copain.....

Re: A la recherche de ma B GT

Posté : 02 mars 2015, 18:46
par woody_haleine
bizarre, ça donne l'impression que la terre en dessous de la voiture était encore présente au moment de faire la peinture. Logiquement on fait un dessous nickel et ensuite la peinture ...

Re: A la recherche de ma B GT

Posté : 02 mars 2015, 18:50
par woody_haleine
Crapouillot a écrit :C'est pas de la corrosion, c'est une perforation....en plus elle estr pas BRG, elle est vert anglais, BRG c'est beaucoup plus sombre.....
C'est pas la verte, c'est la grise là ...
Crapouillot a écrit : Bilan environ 2000 chez un carrossier et 1500 de plus pour une peinture complete, si c'est un copain.....
Ou 1500 euros pour un MIG +GAZ etc si l'idée c'est de faire un peu soi même ou d'apprendre ...
Mais je préfère apprendre sur des MG à 1000 GBP ...
Si il n'y avait de problème de rouille, et d'obligation de protéger la structure, je trouverais ça cool de rouler en MG avec peinture complètement passée etc dans son jus ...

Re: A la recherche de ma B GT

Posté : 02 mars 2015, 19:04
par midget57
C'est pas de bol pour le vendeur :
-Il ne peut pas la vendre au prix demandé car il y a de la rouille visible.
-Il n'y a pas assez de rouille pour la mettre en vente chez ARTCURIAL!!!!!.

Re: A la recherche de ma B GT

Posté : 02 mars 2015, 19:21
par MG O1->B69
C'est pas de bol pour le vendeur :

Oui et non, il en trouvera un autre ou another one, may be!
En fait à cet endroit, les projections de sable et gravier par les pneus sont mortelles pour les pieds d' aile Av et AR. La meilleure solution consiste à poser des bavettes qui préviennent le martèlement de ces zones.
Cela dit, la BRG ouverte au pied d' aile AV, c' est impardonable, la tôle verticale qui ferme le passage de roue vient se fixer sur un écrou prisonnier du "castel rail" qui dans ce cas a disparu.
Mais c' est certain si la volonté est bien là, on peut tout refaire, mais sur une épave au prix d'une épave.
Image

Re: A la recherche de ma B GT

Posté : 02 mars 2015, 20:18
par Crapouillot
un conseil......la prochaine foi que tu déplaces, fais toi accompagné par quelqu'un qui s'y connaît un peu.....

Re: A la recherche de ma B GT

Posté : 02 mars 2015, 22:13
par LOTUS11
Crapouillot a écrit :C'est pas de la corrosion, c'est une perforation....en plus elle estr pas BRG, elle est vert anglais, BRG c'est beaucoup plus sombre.....

Bilan environ 2000 chez un carrossier et 1500 de plus pour une peinture complete, si c'est un copain.....

BRG, c 'est vert anglais tout simplement:)
un vert anglais foncé c'est Dark british racing green.
Des BRG il y en a des tas....:)

Re: A la recherche de ma B GT

Posté : 02 mars 2015, 22:39
par Crapouillot
Et ben non, il n'y a qu'un seul BRG un vert presque noir, le vrai c'est celui des JAG au Mans dans les années 50

Petit cour d'histoire

Le BRG n'est pas anglais mais irlandais

Victoire de l'equipe de grande bretagne a la course GORDON BENNETT de 1902, le reglement impose a l'equipe gagnante d'organiser l'epreuve dans son pays.

Or jusqu'à 1904 (le pourquoi du Londres Brighton), en Angleterre la vitesse maxi sur route etait de 7km/h avec un homme à pieds devant agitant un drapeau rouge et souflant dans une trompe, donc les courses interdites sur le territoire anglais.

Bien emmerdés nos amis anglais se sont dit on va faire ça chez ces bouseux d'irlandais (alors territoire britannique), et pour leur faire honneur on va peindre nos voitures de courses en vert irlandais. C'etait en 1903, la voiture etait une Napier et ils ont terminés 4eme, le reste c'est vert comme vous voulez, mais pas BRG.

Avant ça les voitures de courses britanniques étaient rouges , comme les francaises d'ailleurs

Re: A la recherche de ma B GT

Posté : 02 mars 2015, 22:52
par Joan
Bonsoir,

Je transmets deux clichés pour notre chercheur de B GT.
A mon avis, ne descends surtout pas en dessous de cette qualité minimale pour les coins d'ailes.
Ou bien tu devras te lancer dans des travaux de carrosserie ....

Coin arrière de l'aile AV :
ImageAlbum MG

Là, c'est pour moi le minimum, si c'est plus endommagé, je fuis ! Excuses pour la poussière, je n'ai pas nettoyé.

Coin avant d'e l'aile AR
ImageAlbum MG


Là aussi, c'est pour moi le minimum, si c'est plus endommagé, je fuis ! Excuses encore pour la poussière, je n'ai toujours pas nettoyé. :suspect:

Pour finir, je démonte tous les ans les "baffle plate" (petites plaques dans l'aile avant et supportant tous les gravillons et autres) pour nettoyer et traiter entre les ailes et la caisse. Aujourd'hui, si je devais rechercher une MGB, je regarderai si ces endroits sont "parfaits".

Voici une petite expérience, si cela peux t'aider.
Bonne chasse !
Cordialement

Re: A la recherche de ma B GT

Posté : 02 mars 2015, 22:57
par MG O1->B69
Le vert Irlandais s' avère plutôt du vert clair, celui du trèfle à 4 feuilles, voyez plutôt:
Image

A ne pas confondre avec un autre verre irlandais. :party:

Re: A la recherche de ma B GT

Posté : 02 mars 2015, 23:06
par Joan
Beau dessin,

Attention également :
au ver"t" solitaire.. et au vermicelle, qui n'est pas approprié contre la rouille :)

Re: A la recherche de ma B GT

Posté : 02 mars 2015, 23:14
par Louimah
Merci Joan pour ces photos.
Ça donne un bon point de repère.

Vos avis confirment mes craintes.
Je vais donc laisser tomber celles la et continuer ma recherche.

Re: A la recherche de ma B GT

Posté : 03 mars 2015, 09:39
par LOTUS11
Crapouillot a écrit :Et ben non, il n'y a qu'un seul BRG un vert presque noir, le vrai c'est celui des JAG au Mans dans les années 50

Petit cour d'histoire

Le BRG n'est pas anglais mais irlandais

Victoire de l'equipe de grande bretagne a la course GORDON BENNETT de 1902, le reglement impose a l'equipe gagnante d'organiser l'epreuve dans son pays.

Or jusqu'à 1904 (le pourquoi du Londres Brighton), en Angleterre la vitesse maxi sur route etait de 7km/h avec un homme à pieds devant agitant un drapeau rouge et souflant dans une trompe, donc les courses interdites sur le territoire anglais.

Bien emmerdés nos amis anglais se sont dit on va faire ça chez ces bouseux d'irlandais (alors territoire britannique), et pour leur faire honneur on va peindre nos voitures de courses en vert irlandais. C'etait en 1903, la voiture etait une Napier et ils ont terminés 4eme, le reste c'est vert comme vous voulez, mais pas BRG.

Avant ça les voitures de courses britanniques étaient rouges , comme les francaises d'ailleurs
Si tu veux...
j'ai deux MGB en BRG, l'une est plus clair que l'autre incontestablement...
une ref de chez Lotus (la plus clair, et une ref de chez Daimler, plus foncée)

Re: A la recherche de ma B GT

Posté : 04 mars 2015, 23:09
par Joan
MG O1->B69 a écrit : les projections de sable et gravier par les pneus sont mortelles pour les pieds d' aile Av et AR. La meilleure solution consiste à poser des bavettes qui préviennent le martèlement de ces zones.
Bonsoir,

Pour louimah, voici quelques images qui illustrent les propos de MG01->B69 sur les parties très sensibles des MGB (comme beaucoup d'autres autos d'ailleurs, n'est-ce pas les transalpines ??).
Sauf à vouloir faire de la carrosserie, ces endroits spécifiques doivent être au moins dans cet état.
Le bleu, c'est un traitement antirouille en cours de séchage. Cette image te montre l'intérieur de l'aile avant (entre la roue et la portière). Tu aperçois en bas le début du caisson qui va se prolonger en desosus de la portière. C'est une partie très importante pour la rigidité de la caisse (qui plus est pour un cabriolet). Toute trace de rouille doit être traitée. Si elle est perforante, il n'existe que le remplacement de l'élément.

ImageAlbum MG

La deuxième image montre le dessous, avec le départ du longeron. Celui-ci doit être sain et exempt de toute rouille. Impossible de voir à l'intérieur (sauf endoscope). Il est constitué de plusieurs feuille de tôle pour permettre la rigidité. Même topo que pour l'image précedente.
Là, l'image est un peu trop lumineuse, mais cet endroit mérite toutes les attentions avant achat.

ImageAlbum MG

Si des bavettes peuvent protéger, attention, il faut les fixer et cela implique des "blessures" à la caisse. Enfin, attention au cumul de boue et autres aux niveaux des fixations des bavettes qui deviennent des nids à rouille.

Tous les points d'ancrage doivent également être inspectés et ne tolérer aucune trace de rouille.
Les quatres bas d'ailes, les portières, les points d'attache des rétroviseurs ou trous d'antenne et autres, les bas et contours de tous les joints (pare-brise,etc.), toutes les jointures des éléments de caisse, les fixations des "déco" baguettes, logo, serrures, etc.. Bref, la liste est longue. Alors, vaut mieux être à deux et y revenir au besoin, avant de signer le chèque.

Maintenant, une voiture ancienne en état "neuf" n'existe que dans les rêves ou dans les garages de quelques propriétaires qui les connaissent parfaitement et très probablement jamais à vendre sur le LBC.

Bonne continuation

Re: A la recherche de ma B GT

Posté : 04 mars 2015, 23:46
par Oldtimer42
Si t'es prêt à mettre 12000 t'as pas besoin d'aller chercher une merdouille en GB, y'en a ici:

http://www.leboncoin.fr/voitures/offres ... 4&q=MGB+GT

...et aussi de grands mythos frappadingues qui ne sont pas près de vendre quoi que ce soit.

Y'en a une dans tes prix d'apparence séduisante dans le Var.
Rouge, Webasto, OD avec ventilo et radiateur additionnels.

Re: A la recherche de ma B GT

Posté : 05 mars 2015, 17:24
par dany B
Oldtimer42 a écrit :Si t'es prêt à mettre 12000 t'as pas besoin d'aller chercher une merdouille en GB, y'en a ici:

http://www.leboncoin.fr/voitures/offres ... 4&q=MGB+GT

...et aussi de grands mythos frappadingues qui ne sont pas près de vendre quoi que ce soit.

Y'en a une dans tes prix d'apparence séduisante dans le Var.
Rouge, Webasto, OD avec ventilo et radiateur additionnels.
Tu n'as pas tout à fait tort!

http://www.leboncoin.fr/voitures/761566571.htm?ca=12_s

Re: A la recherche de ma B GT

Posté : 05 mars 2015, 17:28
par Oldtimer42
y'a des fous furieux, de plus en plus de chercheurs d'or et autres rêveurs sur Leboncoin...c'est con mais si c'était pas gratos y'aurait quand même moins d'âneries.

Re: A la recherche de ma B GT

Posté : 05 mars 2015, 19:29
par Joan
C'est malheureusement vrai, mais bon, liberté, mes amis !! :)

La loi du marché reste la règle, si quelques fortunés sont prêts à mettre plein d'euros sur la table, tant mieux pour les vendeurs. Mais je suis sûr que dans la grande majorité, ces autos à prix d'or ne sont pas vendues ou du moins à un tarif bien plus bas.

Re: A la recherche de ma B GT

Posté : 05 mars 2015, 19:41
par alan
le tout est de ne pas marcher dans leurs combines :)
Dis moi Joan c'est bien toi qui a galéré avec les fixations du PC arr?

Re: A la recherche de ma B GT

Posté : 05 mars 2015, 21:23
par dany B
Oldtimer42 a écrit :y'a des fous furieux, de plus en plus de chercheurs d'or et autres rêveurs sur Leboncoin...c'est con mais si c'était pas gratos y'aurait quand même moins d'âneries.
Oui mais ils n'auraient pas tailler la croupe au journaux gratuits aussi efficacement...
Sont tous crevés à la suite de l'apparition de LBC... :)

Re: A la recherche de ma B GT

Posté : 05 mars 2015, 22:22
par Crapouillot
Si les gratuits avaient su prendre le virage internet ils seraient encore vivants....

Re: A la recherche de ma B GT

Posté : 05 mars 2015, 22:50
par Joan
alan a écrit :Dis moi Joan c'est bien toi qui a galéré avec les fixations du PC arr?
Affirmatif. Mais c'est totalement réglé aujourd'hui.. et je suis très heureux du résultat
A ton service ! :)

Je galère maintenant sur ma steering rack.
Là, c'est bien plus pénible, d'autant que le soleil arrive et me voici tanker dans le garage ...
Quelle poisse !