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Re: Premier achat d'une midget, mécanique et utilisation
Posté : 13 oct. 2016, 16:11
par woody_haleine
Re: Premier achat d'une midget, mécanique et utilisation
Posté : 13 oct. 2016, 16:18
par Oldtimer42
Ben ouais, n'éludons pas le sujet du fil pour une fois alors.
Pour le reste j'ai viré mon message, ça devient trop con.
Donc on lui conseille quoi à la demoiselle qui demande conseil ?

Re: Premier achat d'une midget, mécanique et utilisation
Posté : 13 oct. 2016, 16:34
par dany B
On discute, pendant qu'elle médite sur son futur choix!
Non pas sur la tête, pas- trique!

Re: Premier achat d'une midget, mécanique et utilisation
Posté : 13 oct. 2016, 16:51
par woody_haleine
Oldtimer42 a écrit :Pour le reste j'ai viré mon message, ça devient trop con.
Ben je vais faire pareil alors ...

Re: Premier achat d'une midget, mécanique et utilisation
Posté : 13 oct. 2016, 22:08
par betadine
Salut à tous,
moi je lui conseillerais de se trouver une petite moderne pas chère (dacia sandero, citroen C1....) d'occasion, pour assurer les déplacements pro.
Elle peut faire l'entretien courant elle même (vidanges, freins...) et ainsi apprendre et économiser.
C'est ce que je fais avec ma C1
Et se faire plaisir avec une ancienne pour son temps libre! Sans angoisse de la panne, de la pluie ou de la buée. Juste le bonheur!
Je rejoins Oldtimer sur ce coup-là.
Bon, question budget, faut que ça rentre.
Re: Premier achat d'une midget, mécanique et utilisation
Posté : 13 oct. 2016, 22:32
par Oldtimer42
Ou le train, et la bagnole le week end.
Pour tout ce qui touche la CGC ça clôt le problème.
Re: Premier achat d'une midget, mécanique et utilisation
Posté : 13 oct. 2016, 22:42
par woody_haleine
J'avais suggéré la Mazda 323 (série 6) comme moderne c'est le même moteur que la Mx5 ...
Re: Premier achat d'une midget, mécanique et utilisation
Posté : 14 oct. 2016, 13:57
par amandineb
La mx5 est pas mal mais ce n'est pas mon projet initial, de même que je n'achèterai pas deux voitures.
En revanche, je peux prendre plus souvent le train.
Je maintiens mon budget de - 10 000 euros
Je vous rejoins sur un véhicule plutôt années 70-80
Je penche plutôt pour un coupé pour un premier achat si je vous ai bien suivi dans vos arguments, donc vraiment ce que j'aime ce sont les B GT et les opel GT, MAIS si vous avez dans votre chapeau d'autres trouvailles comme l'opel (je parle du look et de la fiabilité) je prends toujours vos suggestions.
Quant à la mécanique, j'ai 10 doigts, un cerveau, un garage, du temps et de l'argent, MAIS je ne suis pas comme certains ici dont la passion est de retaper entièrement leurs voitures, je n'ai pas cette prétention et mon budget mensuel n'est pas sans limites.
Et je sais bien que pour vous qui êtes rodés à ce type de demande, ça peut vous paraitre incongru ma demande - genre la fille elle veut rouler tous les jours avec une voiture qui roulait déjà quand elle était pas née, mais ma motobecane sp98 de 64, elle avait peut être du mal à monter les côtes mais elle roulait ! et elle avait pas un pet de rouille. alors oui on est d'accord on compare pas avec une voiture et peut-être que ce premier achat ne sera pas celui de toute une vie, comme ma sp98 qui au final était vraiment trop caractérielle sous la pluie mais je suis quand même sûre qu'un compromis est accessible. La preuve cette petite opel GT que je trouve nulle part mais où vous vous accordez à dire qu'elle est fiable et que ça serait un bon achat.
En tout cas, grâce à vous, j'y vois plus clair, et je vous remercie à nouveau
Re: Premier achat d'une midget, mécanique et utilisation
Posté : 14 oct. 2016, 14:16
par MG O1->B69
Je maintiens mon budget de - 10 000 euros
Alors, vous partez sur une très belle Midget chrome à ce niveau de prix.
Ne reste plus qu' à la trouver, ici, ou là ou plus loin, mais ça se trouvera, croyez le bien.
Le coupé à mon humble avis c' est une berline avec un fast ack, tout simplement.
Un roadster ou cabriolet, c' est le FUN , le vrai, 2 voitures en une, pas une seule.*
Mais ça ne reste qu'un avis.
Bonne chance.
Re: Premier achat d'une midget, mécanique et utilisation
Posté : 14 oct. 2016, 16:08
par drmj
Si il y a du train et moins de km , la midget peut etre une bonne option.
Re: Premier achat d'une midget, mécanique et utilisation
Posté : 14 oct. 2016, 16:17
par JMAU
Le coupé à mon humble avis c' est une berline avec un fast ack, tout simplement.
et le cabriolet, une berline sans toit...
C'est certain... la BGT, c'est le top...

Re: Premier achat d'une midget, mécanique et utilisation
Posté : 14 oct. 2016, 16:18
par xavier60550
Bonjour à tous,
Je vais mettre mon frais de sel, mais ce type de véhicule mérite qu'on le regarde, on est dans le budget, le look et la fiabilité
https://www.leboncoin.fr/voitures/10186 ... tm?ca=19_s
Non pas sur la tête...
Re: Premier achat d'une midget, mécanique et utilisation
Posté : 14 oct. 2016, 16:23
par xavier60550
Non je me suis trompé, c'est la nissan figaro, elle a un superbe intérieur rétro
https://www.leboncoin.fr/voitures/10315 ... tm?ca=19_s
Re: Premier achat d'une midget, mécanique et utilisation
Posté : 14 oct. 2016, 16:45
par woody_haleine
amandineb a écrit :La mx5 est pas mal mais ce n'est pas mon projet initial, de même que je n'achèterai pas deux voitures.
ok,
amandineb a écrit : Je maintiens mon budget de - 10 000 euros
C'est 10 000 euros ou moins de 10 000 euros ?
amandineb a écrit : Je penche plutôt pour un coupé pour un premier achat si je vous ai bien suivi dans vos arguments, donc vraiment ce que j'aime ce sont les B GT et les opel GT,
pour l'Opel GT, il faut voir la consommation et les éventuelles possibilités de réparation en cas de dommage de carrosserie. Pour la B GT la conso est plus faible que l'Opel et pas de soucis d'approvisionnement de pièce.
amandineb a écrit : je ne suis pas comme certains ici dont la passion est de retaper entièrement leurs voitures, je n'ai pas cette prétention et mon budget mensuel n'est pas sans limites.
Certes, tu n'envisages pas de le faire maintenant mais le jour où tu devras demander un devis de carrosserie tu vas probablement changer d'avis et t'y mettre un peu plus. Je crois que l'on appel ça "attraper le virus" ;-)
La meilleur solution conseillée ici, c'est de trouver une voiture sans soucis de carrosserie. Soit une dans son jus préservé sans rouille ou une voiture restaurée, ce qui permet d'être tranquille pendant quelques années. Avec ton budget une belle BGT 70 en France sera plus chère (sinon une BGT 80 avec RB). Par contre une midget doit être un poil moins chère que la MG B GT.
Re: Premier achat d'une midget, mécanique et utilisation
Posté : 14 oct. 2016, 17:29
par drmj
c'est la nissan figaro, elle a un superbe intérieur rétro
Une fausse ancienne. La fiabilité. bof
Re: Premier achat d'une midget, mécanique et utilisation
Posté : 14 oct. 2016, 18:07
par MG O1->B69
Je lorgnais depuis toujours sur les MG A, puis les B, puis j'ai découvert la midget qui je dois bien l'avouer, rentre plus dans mes critères financiers.
SI j' ai bien tout compris, la demoiselle cherche ce qu' elle demande.
?
Après on peut se battre à coup d' arguments plus ou moins honnêtes, il n' en demeure que si justement, " le cabriolet, une berline sans toit..." voilà bien là toute la différence, 2 voitures en une, plus jeune qui offre moins de concessions au confort que le coupé, plus "fighting spirit" somme toute..
Pour avoir 2 fois mené une BGT, je trouve les bruits mécaniques trop réentrants, par rapport au cabrio découvert, et aussi lourd et rigide que le break 320 6 cylindres des années 90' de mon couisn, donc côté berline très prononcé malgré le toit ouvrant optionnel. Sans vouloir vous convaincre, l' important?, que chacun choisisse ce qui lui convient.

Re: Premier achat d'une midget, mécanique et utilisation
Posté : 14 oct. 2016, 18:40
par aimegb
j'ai 10 doigts, un cerveau, un garage, du temps et de l'argent
mon budget mensuel n'est pas sans limites.
cette petite opel GT que je trouve nulle part
***********************************************************
Opel Gt en vente
http://www.autofolies.net/1972-OPEL-Cou ... perbe-etat
Re: Premier achat d'une midget, mécanique et utilisation
Posté : 14 oct. 2016, 18:52
par Oldtimer42
Une GT 1.9 en bon état ça tourne plutôt maintenant de 13 à 15, c'est comme tout.
Re: Premier achat d'une midget, mécanique et utilisation
Posté : 14 oct. 2016, 18:54
par aimegb
C'est comme le reste..................

Re: Premier achat d'une midget, mécanique et utilisation
Posté : 14 oct. 2016, 18:56
par Oldtimer42
Ouais, on en trouve moins cher mais faut tout voir, y'en a assez peu.
Ne pas perdre de vue qu'il n'y a pas de coffre du tout, le seul accès se fait derrière les sièges intégraux, sinon c'est sympa et robuste.
J'en ai eu une à la vente au milieu des 70', pas un mauvais souvenir à part la mauvaise qualité du tableau de bord qui commençait à se fendre au milieu alors qu'elle n'avait que 3 ou 4 ans.
Le bruit moteur c'est un bruit d'Opel Record, pas terrible mais bof.
Re: Premier achat d'une midget, mécanique et utilisation
Posté : 14 oct. 2016, 19:08
par woody_haleine
Re: Premier achat d'une midget, mécanique et utilisation
Posté : 14 oct. 2016, 19:14
par drmj
Je lorgnais depuis toujours sur les MG A, puis les B, puis j'ai découvert la midget
On arrete le blabla: c'est la Midget la plus belle!
Album MG
Re: Premier achat d'une midget, mécanique et utilisation
Posté : 14 oct. 2016, 19:29
par woody_haleine
drmj a écrit :On arrete le blabla: c'est la Midget la plus belle!
Oui c'est certain que le charme des Anglaises "designées" par un italien ;-)
Re: Premier achat d'une midget, mécanique et utilisation
Posté : 14 oct. 2016, 19:33
par Oldtimer42
Elles sont belles pareil épicétou...rouges !

Re: Premier achat d'une midget, mécanique et utilisation
Posté : 14 oct. 2016, 19:35
par alan
Puisqu'on parle Opel ...et la Manta (première génération) ça marche pas mal
epi si on veut vraiment une anglaise ben c'est ..Cavalier
bon c'est un coupé hein .....mais question motorisation ben ya le choix
