tir

Répondre
FANO
.
.

Message par FANO »

Les deux mon capitaine, des standards (mais a moins de 330 metres par seconde donc, des subso quand meme) et de "vraies" subsos...d'ailleurs, pour demain, j'ai préparé de la CCI standard et des GECO rifle subso (pour faire un petit comparatif entre les deux types de munitions).

Pour ce qui est de la difference de 15 cm a 100 metres, tu veux dire qu'avec une meme cartouche subsonique on tape un point x sans MDS, alors que, avec la meme cartouche subso, MDS monté, on taperait un point x-15cm? c'est bien ça?

Pour le stand de tir, faut pas te laisser faire, si le boss veut pas te recevoir ben tu te mets à courir comme un fou tout le long de la bute de tir en criant que tu exiges de voir le president du club immediatement sinon tu les menaces de pleurer et de manger un chatton vivant!!! ça fait toujours son effet!

Pour le stand a 15 metres c'est quand meme pas terrible, mieux vaut (vaches et petits grouiiikgrouiiiks bien sûr) faire quelques kilometres et pouvoir tirer le 50 voire le 100 metres, c'est beaucoup plus sympa'.

Grouiiiik! ;)
alan
.
.
année : 1923

Message par alan »

Pour les subso c'est ça ,du moins c'est ce que j'ai lu :voyons:
mais bon comme c'est dit pas des gens qui dénigrent un peu le 5.5 c'est peut être à prendre au 8eme degré :)
bon cet aprem je vais préparer une banderolle pour défiler à la butte :mdr:

pour le 15m je passerais peut-être voir mais j'achéterais une fronde :)
C'est mon sorcier qui m'en a parlé (il s'y interresse aussi)pas à la fronde hein :party:
Nordiste
.
.
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972

Message par Nordiste »

J'ai trouvé un stand à coté de chez moi .........mais ils tirent a 15m!!!!!!!!!

Il y a un stand sur la montagne :voyons: :saispas:
alan
.
.

Message par alan »

a Noordpeene :)
ils sont gentils ,mais bon 15m......
Nordiste
.
.

Message par Nordiste »

.
Tu n'as pas pris contact avec l'un des deux clubs de chez moi ? :)
Si cela t'intéresses, je connais l'un des deux président. ;)
alan
.
.

Message par alan »

Ben non
mais si tu peux m'en dire plus ça m'interresse :)
Nordiste
.
.

Message par Nordiste »

.
Je t'envoie cela lundi par MP ;)

Vas-tu à Béthune ce W.E. ?
alan
.
.

Message par alan »

merci
ben je crois pas cet aprem je suis de sortie et demain braderie ,si il y a pas d'eau :)
Nordiste
.
.

Message par Nordiste »

alan a écrit :merci
ben je crois pas cet aprem je suis de sortie et demain braderie ,si il y a pas d'eau :)
OK,

Je t'ai envoyé un MP... plus tôt que prévu. ;)
alan
.
.

Message par alan »

merci Christian ,bien reçu

Fanooooo
ayé
j'ai pas du déployer la banderolle :)
Je suis allé voir un d'jeun :) qui tire au fusil PN
On dirait une Vintage Racing qui fait un JDC :hehe:
et le bruit ,le bruit .... :b:
FANO
.
.

Message par FANO »

Cool!!!
Alors, ça demenage la PN hein??? c'est aut' chose que la poudre moderne pour lopettes!!! lol
Bon, en tous cas je suis content pour toi, tu tiens le bon bout comme on dit!!!

De mon coté j'ai fais mes premiers essais avec le MDS et premier constat, c'est vraiment tres efficace pour le bruit, par contre, j'ai pas vraiment pu faire d'essai concluant concernant la precision car j'ai voulu essayer des tas de munitions differentes (donc, reglages sur reglages) de plus, j'ai fait l'initiation a la carabine de deux p'tits nouveaux du stand qui avaient l'air un peu perdus (sont sympa' les p'tits d'jeuns', tout sage et appliqués c'est bien...les resultats viendront plus tard)...

Enfin, voila pour les nouvelles, j'y retourne demain, au calme, pour completer mes essais...

Grouiiiiik

PS: Rooooh, la Vintage Racing qui fait un JDC...c'est pas bien beau de dire ça...lol
alan
.
.

Message par alan »

j'ai trouvé un de mes voisins la bas :)

Ah oui la PN :le p'tit gars tire a 3 grammes !!!!!

pour la Vintage Racing :party: le p'tit gars dud sud ben.....y répond pas
L'est faché le mangeur de poisson grillés???? :mdr:
JMarc
.
.
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

ben vu que je ne sais pas ce qu'est une PN , ben je reponds pas.
alan
.
.

Message par alan »

alors comme t'es un gentil garçon :party:
PN = poudre noire
la poudre des pétoires du 19eme siècle :)
FANO
.
.

Message par FANO »

3gr de PN c'est deja pas mal du tout (surtout quand on compare avec nos 0,27gr pour un 9mm para par exemple)...mais certaines armes peuvent monter jusque 12gr de PN!!! et la ça doit vraiment te faire un drole d'effet si ta oublié ton casque lol.
Demain je remets ça un peu plus au calme car j'ai l'impression d'avoir deja beaucoup perdu (je tournais regulierement a 96/100 l'année derniere contre un 92/100 tout nul maintenant, ça me fout carrement les boules en fait...bref, je reprends serieusement l'entrainement des demain matin!!! grouiiikgrouiiik qui s'en dedit!!!!)
JMarc
.
.
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

alan a écrit :alors comme t'es un gentil garçon :party:
PN = poudre noire
la poudre des pétoires du 19eme siècle :)
ah je croyais que PN= Petoires à Nordistes... tout pour moi alors...
FANO
.
.

Message par FANO »

Hello,

Bon alors, la bonne nouvelle c'est que je me suis fais un pitit 94 puis un joli 96/100 avec le nouveau MDS (héhéhé...il a pas trop perdu la main le FANO finalement), la mauvaise nouvelle c'est que je me suis retrouvé en bout de réglage micrométrique en hauteur en pleine séance de réglage(sreugneugneu a zailes de nom d'un p'tit grouiiikgrouiiik tout rose!!!!!!!) donc, j'ai du modifier le réglage grossier pour récupérer un peu de latitude en réglage fin (ce qui implique de tout recommencer pour la distance oculaire, l'horizontalité et tout le toutime...pffff!!!) enfin bon, ça y est c'est réglé et j'ai récupéré un quart de tour en hauteur sans coller d'entretoise sur le montage (c'est déja ça)...

Bref, j'y retourne mercredi pour confirmer tout ça mais en principe c'est du tout bon...

Par contre, je me demande de plus en plus si c'est vraiment possible de faire un 100% avec une CZ 452 à canon fluté (même si "ceux d'a coté" le font très régulièrement, la clope au bec et sans regarder lol)...je dis ça car depuis que j'ai essayé la carabine de mon père (c'est une Anschutz multipurpose a canon lourd avec une lunette weaver X36 fixe et un montage leupold...enfin bref, de la daube lol) j'ai l'impression qu'il me faudrait, moi aussi, ce genre de matos pour faire de très bons résultats voire même atteindre la note maximum...bref, je suis en plein doute concernant ce qui est vraiment possible de réaliser avec le matériel dont je dispose...harf!!!

Et toi, ça roule la PN, as tu commencé tes premiers réglages, ça donne quoi? (je veux voir ton premier carton avec ton 6 coups, t'es obligé, meme si c'est tres mauvais ben c'est pas grave ça me fait plaisir de voir ce que ça donne!!!)

PS: Au fait, je suis passé chez l'étendard ce matin est c'est fermé...definitivement!!! humpf!!!

A te lire et grouiiiiiik tiens!
Nordiste
.
.

Message par Nordiste »

.
... meme si c'est tres mauvais ben c'est pas grave ça me fait plaisir de voir que je suis le plus fort !!!)

Mais au fait Fano :voyons: , tu avait une MG F je crois ? Tu t'en es séparé ? :jumpy: :jesors:
alan
.
.

Message par alan »

alors la t'exagères vouloir piquer le matériel de papa c'est pas gentil :)
ceci dit c'est vrai que c'est un bel outil.
t'as essayé de changer de marque de boulettes?
Je suis en train de chercher des essais avec toute sorte de marques ,y a du boulot.
Mais les colliers leupold ils ont quoi de plus?ils sont quand même assez chers ,non?
Remarques que quand on voit le prix des lunettes de cette marque :peur2:
Pour le 44 je sais pas quand je pourrais tirer :( il faut que je finisse les tirs a 10m d'abord :(
mais bon le matériel est bon c'est déja ça.
J'ai vu un de mes voisins qui tire aussi a haubourdin
il me voit déja avec un 38sp et tout ce qui va avec....
Heu doucement quand même :)
Pour l'étendart c'est dommage j'ai acheté mon lance boulettes juste à temps.
Ce qui m'énerve par contre c'est de voir les autres gugus la ,lui taper dessus alors qu'avant c'était le meilleur!!!!
Bande d'ingrats prétentieux ,méritent juste de se faire bouffer par un grouiiick en colère :)
Je suis passé chez l'armurier hier pour une boite de short il a même pas regardé le bout de papier que je lui montrais.....
Une Toz à 239? c'est bien ou pas?
(4 chargeurs et filetage silencieux)
jean 23
.
.
année : 2002
Serie speciale : F MKII Pack

Message par jean 23 »

Salut bonne fete Alain.Que d'espoirs de cadeaux pour ta fete !!!!! ;) ;)
Nordiste
.
.

Message par Nordiste »

.

Ben c'est vrai, c'est la saint Alain ! :voyons:

Bonne fête Alain :tourne:
alan
.
.

Message par alan »

merki merki
cadeaux?
quécéça cadeaux? :)
FANO
.
.

Message par FANO »

Nordiste a écrit :.
... meme si c'est tres mauvais ben c'est pas grave ça me fait plaisir de voir que je suis le plus fort !!!)

Mais au fait Fano :voyons: , tu avait une MG F je crois ? Tu t'en es séparé ? :jumpy: :jesors:

Huuummmm, c'est pas ça du tout, deja, je suis moi meme pas tres bon avec les armes de poing alors je me permettrai pas de critiquer St Alan (j'ai une sacrée tremblote et ça ça ne pardonne pas) et si je veux voir le carton c'est simplement par curiosité (ce qui n'est pas treu treu belot mais on se refait pô)...

Pour la F, ben ui que je l'ai toujours, elle est bien au chaud dans le garage et parfois je m'en vais la faire tourner un peu dans la campagne...mais c'est vrai que je m'en sert assez rarement finalement :( faudrais que j'ai meilleur moral pour m'en occuper de nouveau peut etre... :(
FANO
.
.

Message par FANO »

alan a écrit :alors la t'exagères vouloir piquer le matériel de papa c'est pas gentil :)
ceci dit c'est vrai que c'est un bel outil.
t'as essayé de changer de marque de boulettes?
Je suis en train de chercher des essais avec toute sorte de marques ,y a du boulot.
Mais les colliers leupold ils ont quoi de plus?ils sont quand même assez chers ,non?
Remarques que quand on voit le prix des lunettes de cette marque :peur2:
Pour le 44 je sais pas quand je pourrais tirer :( il faut que je finisse les tirs a 10m d'abord :(
mais bon le matériel est bon c'est déja ça.
J'ai vu un de mes voisins qui tire aussi a haubourdin
il me voit déja avec un 38sp et tout ce qui va avec....
Heu doucement quand même :)
Pour l'étendart c'est dommage j'ai acheté mon lance boulettes juste à temps.
Ce qui m'énerve par contre c'est de voir les autres gugus la ,lui taper dessus alors qu'avant c'était le meilleur!!!!
Bande d'ingrats prétentieux ,méritent juste de se faire bouffer par un grouiiick en colère :)
Je suis passé chez l'armurier hier pour une boite de short il a même pas regardé le bout de papier que je lui montrais.....
Une Toz à 239? c'est bien ou pas?
(4 chargeurs et filetage silencieux)

Meuuuh nan, je veux pas lui piquer sa carabine, je suis pas comme ça moi....roooh lot' pffff.
Pour les boulettes j'en ai des bonnes mais le probleme ne vient pas de la a mon avis...enfin, je crois pas.
Pour les colliers leuleu ben, ils sont spécialement adaptés a la carabine et la finition est irreprochable, le truc c'est que les colliers a six sous qu'on achete nous, les p'tits malheureux, sont jamais parfaitement ronds et adaptés, pour le prix je crois que c'est dans les 75? (ce qui n'est pas vraiment insurmontable mais ça fait deja des sous l'air de rien).
Ah bon, les gugus tapent sur l'etendard? pfff mais sont vraiment nains les gars...moi j'avais vu le coup venir car a ma premiere visite y'avait deux men in black en grande discussion avec lui et ça avait l'air de drolement chauffer pour son matricule apparemment!!!
Ben pour le 38 tu vas y passer un jour ou l'autre de toutes manieres alors prends toi un bon vieux 357 et tir du 38 wadd cutter avec, comme ça tu pourras passer a plus gros avec la meme arme le jour où ;)
Pour les munitions, t'as juste a montrer tes papiers, les 22 n'etant pas limitées le gars jette un oeil et c'est tout...c'est normal.
Pour la TOZ, je suppose que tu parles de celle de chez Magex, je pense que c'est du bon matos mais si tu peux trouver une CZ 452 en occas pour le meme prix ça serait encore mieux, essais aussi d'appeler l'armurerie Beck chasse a borbeaux, ils ont des 452 neuves a pas cher en principe... ;) Tél. : 05 56 04 14 14

Grouiiik :)
FANO
.
.

Message par FANO »

Hello alan,

Ben comme il pleuvait en fin d'apres midi j'ai pris sur moi de diminuer le poids de depart du beretta...
En fait, ça a été assez long (c'est drolement plus compliqué un semi auto en comparaison a une carabine pfiou) mais ayé c'est fait, je passe donc de 2.5kg a 1.7k (soit un gain de 30%) sans rien modifier (j'ai simplement changé le ressort de percussion)!!!
Résultat, la difference de sensations est flagrante (beaucoup plus leger), meme les amorces dures sont percutées et comme je suis au dessus de 1.4kg je reste dans les clous au niveau de la législation (héhéhé, il est trop malin la FANO des fois idee ) par contre va falloir faire attention car je suis limite au niveau de la difference de poids entre l'arme chargée et le poids de départ (ce qui implique que si je tiens l'arme uniquement par le levier de detente en laissant agir la gravité je suis presque au poids de depart...boum!!! houps!!! humpf humpf...
Bref, je suis content et comme ça je pourrais tirer de la subsonique qui fait pas mal au mecanisme dans mon semi auto :P , elle est pas belle la vie??? :)

Grouiiiik!
Répondre