Page 88 sur 108
Re: LouLou se tâte ... une MGA ?
Posté : 19 mars 2013, 19:02
par jean-marie
tout à fait Nordiste, j'ai eu l'occasion de rouler en B, c'est d'un confort très bourgeois.
Et pour Sherlock, l'âge y est très certainement pour quelque chose : je me souviens de ma première auto, une Mini Cooper ,en 1965, je devais me cramponner au vide poche pour ne pas décoller du siège et malgré tout, je ne la trouvais pas inconfortable, juste un peu raide ; c'est peut-être pour cela qu'aujourd'hui j'ai mal au dos en Healey

Re: LouLou se tâte ... une MGA ?
Posté : 19 mars 2013, 20:23
par temp100
Jean-pascal, tes sièges sont superbes ...
pour le reste, je ne commenterais pas, j'aime pas les Healey, ni les Audi ... je tolère juste les Cooper S.
HE!!! les vieux ramolis du genoux, faut changer vos aspirateurs à minettes pour des citrons , des DS par exemple

et arrêter de faire les beaux
Tu peux nous mettre une photo de détail de tes portières jean-pascal ? ... j'ai le sentiment que tu as bien réussi l'intégration des tes colonnes
Re: LouLou se tâte ... une MGA ?
Posté : 20 mars 2013, 13:40
par temp100
C'est pas tout ça ... me faut du boulot pour Pâques
Pompe à eau, alternateur, démarreur et support filtre à huile commandé ...
le réservoir inox est arrivé ... yapluka

Re: LouLou se tâte ... une MGA ?
Posté : 20 mars 2013, 14:33
par Jidé de Grasse
électrique ou mécanique la pompe à eau finalement ?
Re: LouLou se tâte ... une MGA ?
Posté : 20 mars 2013, 16:03
par temp100
électrique la pompe ... DAVIES CRAIG avec son module de commande qui asservit aussi le ventilateur
voici le lien
http://www.merlinmotorsport.co.uk/p1966 ... _info.html
je ferais un tuto sur le sujet ... je vais utiliser un plaque d'alu (j'ai dit une plaque, pas une tôle

) qui viendra en lieu et place de la pompe mécanique avec en son centre l'entrée d'eau.
Elle servira aussi à tenir, d'un côté, l'alternateur et de l'autre la pompe, a moins que je fixe directement la pompe sur la plaque à la même place que la pompe mécanique. Je verrais cela une fois que j'aurais les pièces en mains.
Pour l'alternateur, après quelques recherches pour du Denso (hord de prix par chez nous

), je me suis rabattu sur du local

alternateur monté sur les Pigot 205 ... y en ont encore de neuf et nous les jettes dessus quand on passe devant le stock

Je perds deux kilos, mais bon, à 100 Euros le kilo, il n'y a pas foto

Re: LouLou se tâte ... une MGA ?
Posté : 20 mars 2013, 23:51
par Jean-Pascal
Bonsoir,
Voici le détail des portières.
J'ai mis des vis et les rondelles cuvettes pour maintenir l'habillage. C'est plus simple à démonter.
Album MG
Les 4 haut parleurs sont extra plat SPE150 (code article336807) de chez Conrad (14,9 €). J'ai donnée un coup de bombe pour passer du blanc au rouge. Pour le son, c'est pas mal compte tenu du bruit de la voiture (pardon de la sonorité).
Album MG
L'autoradio moderne caché derrière une boîte en balsa recouverte de skai (comme le reste)
Album MG
ici l'autoradio et le cache coté intérieur (balsa)
Album MG
Les 4 fils électriques sortent là où j'ai pu
Album MG
Jean-Pascal
Re: LouLou se tâte ... une MGA ?
Posté : 23 mars 2013, 13:32
par temp100
Aujourd'hui, c'est peinture
Avant

Pendant

Après

Réservoir
et oui, c'est les grands événements

Re: LouLou se tâte ... une MGA ?
Posté : 23 mars 2013, 15:54
par Jidé de Grasse
tu as peint le réservoir en inox ?? le pinceau était mouillé après la pièce du chassis alors tu t'es dit pourquoi gaspiller ?

Re: LouLou se tâte ... une MGA ?
Posté : 23 mars 2013, 17:17
par yvre
Re: LouLou se tâte ... une MGA ?
Posté : 23 mars 2013, 18:48
par temp100
Jidé de Grasse a écrit :tu as peint le réservoir en inox ?? le pinceau était mouillé après la pièce du chassis alors tu t'es dit pourquoi gaspiller ?

je vois comme mossieu JiDé est en forme

... entre nous, l'inox avec les points de soudure, c'est pas vraiment beau ... pi moi je fais au pistolet ... moi ...

Re: LouLou se tâte ... une MGA ?
Posté : 23 mars 2013, 18:49
par temp100
PS : je vois que tu as les " encoches " pour passer une barre stabilisatrice
VOUIIII !!!
Re: LouLou se tâte ... une MGA ?
Posté : 23 mars 2013, 19:23
par alan
pi de l'inox soudé sans passivation ....eh ben ça rouille....

Re: LouLou se tâte ... une MGA ?
Posté : 23 mars 2013, 19:26
par temp100
Merci Alan ... fait tout faire ici
voici les étapes pour virer la pompe
une petite plaque d'alu de 8mm d'épaisseur, faire des ptits trous

lime

et pose
j'avais pas le cœur pour sacrifier une pompe comme Saby
Pour la jonction ? j'utilise la même pièce que pour la sortie du block
ref MOSS 12H797 HOUSING, thermostat.
la pompe

le module électronique

Le truc marrant avec ce système, on vire le thermostat

Re: LouLou se tâte ... une MGA ?
Posté : 23 mars 2013, 19:37
par alan
les jolis troutrous......
ça me fait pensere que je dois preparer un truc dans le genre
Je crois que je vais virer l'autoradio et mettre a la place un cache avec le voltmètre
et un autre mano.....un altimètre peut être????

Re: LouLou se tâte ... une MGA ?
Posté : 23 mars 2013, 19:43
par temp100
a pi j'oubliais ... pour pouvoir faire tourner le moteur sans la caisse, un ptit support pour le radiateur

Re: LouLou se tâte ... une MGA ?
Posté : 23 mars 2013, 19:46
par dany B
Super boulot comme d'hab!

Re: LouLou se tâte ... une MGA ?
Posté : 23 mars 2013, 20:38
par temp100
et un autre mano.....un altimètre peut être????
il y a des toles toute prête ... trois trous en lieu et place du radio K7 CD TV DVD tout y couhaine ti
MErci Dany

Re: LouLou se tâte ... une MGA ?
Posté : 23 mars 2013, 20:39
par temp100
Z'avez vu le tabouret ? si vous regardez bien ... au fond du garage... on devine une sangle
ben comme ça, çà ne balance pas

Re: LouLou se tâte ... une MGA ?
Posté : 23 mars 2013, 21:53
par Jidé de Grasse
8 mm, c'est pas bien épais, rapport à "l'oreille" qui tient l'alternateur...
Re: LouLou se tâte ... une MGA ?
Posté : 23 mars 2013, 23:12
par yvre
Re: LouLou se tâte ... une MGA ?
Posté : 24 mars 2013, 07:48
par temp100
Jidé de Grasse a écrit :8 mm, c'est pas bien épais, rapport à "l'oreille" qui tient l'alternateur...

halala, la résistance des matériaux, n'oublie pas qu'il tient par une vis de 7,82 mm

... et que ton oreille qui avait cassé, ben c'était de la fonte ... faut voir la section, l'alignement, c'est pas la traction sur le courroie qui a provoqué la casse, mais, à mon avis, plutôt la traction exercée par les vis de fixations surement mal alignées (normal pour un dentiste, y veulent toujours tout redresser avec des appareils barbares

) et les vibrations.
Re: LouLou se tâte ... une MGA ?
Posté : 24 mars 2013, 07:57
par vicka45
Les dentistes faut pas les écouter, ils disent toujours que ça fait pas mal ! Alors pour le reste, je me méfie de leur jugement ....
Re: LouLou se tâte ... une MGA ?
Posté : 24 mars 2013, 08:06
par temp100
Tu as parfaitement raison vicka45, on dit bien "Menteur comme un arracheur de dents"
et le JiDé, il s'en est fait des colliers de dents de sagesses

Re: LouLou se tâte ... une MGA ?
Posté : 24 mars 2013, 08:48
par saby
"...pour sacrifier une pompe..."
que d'inventivités, super
Album MG
Re: LouLou se tâte ... une MGA ?
Posté : 24 mars 2013, 11:57
par Jidé de Grasse
pas d'accord pour l'alignement

ni sur la taille de la vis (c'est du 10 pour l'alternateur). Sûr que ce n'est pas la tension de la courroie qui a fait casser, vu qu'elle se fait dans le "bon sens", c'est une force en cisaillement le problème, certainement due aux vibrations et aux accélérations/freinages.
Probable que la fonte est moins résistante que le métal laminé.
On verra bien... On roule très bien sans alternateur
