Page 10 sur 10

Re: Préparation course MGB - Moteur & boite

Posté : 05 déc. 2012, 22:35
par LOTUS11
250 GT n'à pas vraiment tort..
Cette auto court en catégorie FIA, donc très réglementée techniquement parlant.
Quand je ne connaissais pas les impositions de la FIA, j'imaginais tout un tas de dispositifs qui existent pour améliorer mon châssis.
Or, il y a obligation de conserver le chassis tel qu'il était à l'origine, mis à part le renforcer, barre anti roulis plus grosse..mais interdiction d'amortisseurs hydrauliques, de barres particulières ou autres..disques pleins, etc..
donc cela ne peut être effectivement merveilleux comme châssis. :)
Mais cette B va bien quand même.

Re: Préparation course MGB - Moteur & boite

Posté : 05 déc. 2012, 23:11
par 250GT SWB
Anneauxdin
Donc d'après toi 250GT, il n'y a que des brêles sur le circuit?
Je ne dis pas cela !?!?!?
C'est même plutôt le contraire ! S'ils étaient des brêles, ils seraient probablement dehors deux fois plus souvent avec des pièges pareils !
C'est bizarre cette faculté de ne pas comprendre ce qui est écrit. Je n'ai jamais dit que les pilotes étaient mauvais, mais soutenir qu'une auto qui embarque avec une énorme amplitude en obligeant son pilote à contrebraquer de trois ou quatre tours de volant et de plus de manière totalement soudaine est une bonne auto, il y a quand même quelques Km !! non ?

Re: Préparation course MGB - Moteur & boite

Posté : 05 déc. 2012, 23:13
par saby
"...améliorer mon chassis."

malgrés le règlement restrictif il y a beaucoup de chose à faire sur les suspensions d'une mg, amortissement, géométrie, poids au roue,...
quand au freinage pour une utilisation exclusivement piste il existe des matériaux qui rende le freinage redoutable

Re: Préparation course MGB - Moteur & boite

Posté : 06 déc. 2012, 07:57
par anneauxdin
Une brele ewt pour moi une mauvaise monture, ou merguez si tu preferes. Pas la peine de monter dans les tours je comprends tres bien.

Re: Préparation course MGB - Moteur & boite

Posté : 06 déc. 2012, 08:02
par anneauxdin
Maintenant aller dire qu'une caisse est mauvaise, car ele survire sur piste mouillee, qii plus est brands hatch avec ses deniveles, me laisse perplexe.
Les deux tours de volant, il ne survire pas, il sort large, tres large sur le vibreur, forcement une chance sur deux de se virer. Mais bon, chacun son analyse.

Re: Préparation course MGB - Moteur & boite

Posté : 06 déc. 2012, 10:14
par 250GT SWB
Ca c'est sûr, il sort large le pauv' gars !

Re: Préparation course MGB - Moteur & boite

Posté : 06 déc. 2012, 10:32
par temp100
pi mon papa à moi, il en a une plus grosse ... mon papa à moi, mon papa :mdr:

Re: Préparation course MGB - Moteur & boite

Posté : 06 déc. 2012, 13:16
par anneauxdin
Loulou, mon papa à moi ne fait pas d'automobile ;)