Page 10 sur 12
Re: A la recherche de ma B GT
Posté : 06 mars 2015, 08:39
par alan
ah ok
merci
C'est réglé ,mais j'ai eu beaucoup de mal a sortir les écrous en bout de ferrure
le cliquet passe pas et ils ont été "durs" jusqu'au dernier filet.
Je ne comprend pas d'ailleurs pourquoi la découpe dans la jupe ARR ne permet pas le passage des supports

Re: A la recherche de ma B GT
Posté : 06 mars 2015, 13:38
par dany B
alan a écrit :ah ok
merci
C'est réglé ,mais j'ai eu beaucoup de mal a sortir les écrous en bout de ferrure
le cliquet passe et ils ont été "durs" jusqu'au dernier filet.
Je ne comprend pas d'ailleurs pourquoi la découpe dans la jupe ARR ne permet pas le passage des supports

Parce que c'est ....Anglais!

Re: A la recherche de ma B GT
Posté : 06 mars 2015, 23:46
par Joan
alan a écrit :mais j'ai eu beaucoup de mal a sortir les écrous en bout de ferrure
le cliquet passe pas et ils ont été "durs" jusqu'au dernier filet.
C'est la raison pour laquelle je démonte tout ce que je peux afin de dérouiller et de mettre le max de graisse.
dany B a écrit :Parce que c'est ....Anglais!

Oh ! que oui !!

surtout que pour le PC avant, lui, tu peux le retirer avec ses supports !!
To be or not to be !
Re: A la recherche de ma B GT
Posté : 07 mars 2015, 09:45
par MG O1->B69
Je ne comprend pas d'ailleurs pourquoi la découpe dans la jupe ARR ne permet pas le passage des supports

Pour justement pouvoir éviter le grippage des fixations ?

Re: A la recherche de ma B GT
Posté : 16 mars 2015, 10:29
par Louimah
Salut à tous !
Sachez que j'ai trouvé mon bonheur ! La 8ème aura été la bonne.
Il s'agit d'une GT flame red de 71 que j'ai ramené hier par la route (5h de route tout de même).
Quelques découvertes sur la route du retour : l'éclairage du TDB ne fonctionne pas, elle tire un peu à droite, le chauffage ne marche pas comme il devrait.
Et enfin, le compteur de vitesse m'a laché à mi chemin. L'aiguille est devenue folle à osciller fortement de temps en temps puis à fini par faire le tour complet du compteur et à venir se bloquer sous la cale en plastique au niveau du "0".
Sinon niveau moteur et carrosserie c'est très propre, la voiture se comporte très bien.
Il y a donc un peu de boulot de finition en perspective. Si vous avez des pistes pour mon éclairage de TDB et mon compteur je suis preneur !
Je vous mettrai des photos bientôt.
Re: A la recherche de ma B GT
Posté : 16 mars 2015, 10:40
par woody_haleine
Louimah a écrit :Si vous avez des pistes pour mon éclairage de TDB et mon compteur je suis preneur !
Je vous mettrai des photos bientôt.
Salut, félicitation, des photos ...
Pour l'éclairage du TDB, je n'ai pas eu de problème sur la mienne pour le retour, jusqu'àu moment où j'ai voulu tourner le rhéostat. C'est le bouton permettant de régler la luminosité des compteurs.
Pour les oscillations petu-être un problème sur le compteur ou au niveau du régulateur de tension ...
J'avais eu ça mais uniquement sur mon compte tours ...
Re: A la recherche de ma B GT
Posté : 16 mars 2015, 11:00
par JMAU
Pour les oscillations (compteur de vitesse /NDLR) peut-être un problème sur le compteur ou au niveau du régulateur de tension ...
Il est purement mécanique... donc soit câble, pignon de sortie de boite ou engrenage sur l'arbre...
ou simplement câble mal vissé (d'un coté ou de l'autre)
Re: A la recherche de ma B GT
Posté : 16 mars 2015, 11:10
par Louimah
Re: A la recherche de ma B GT
Posté : 16 mars 2015, 11:12
par Louimah
Donc comme vous le voyez : RHD, overdrive, servo frein, rad. huile, ventilo additionel, intérieur neuf, carrosserie très propre ...
Re: A la recherche de ma B GT
Posté : 16 mars 2015, 11:23
par saby
les "recessed grille" c'est vraiment les plus belle...
Re: A la recherche de ma B GT
Posté : 16 mars 2015, 11:36
par woody_haleine
très belle en effet ...
Re: A la recherche de ma B GT
Posté : 16 mars 2015, 11:37
par Jidé de Grasse
très belle en effet, et puis le rouge...

Re: A la recherche de ma B GT
Posté : 16 mars 2015, 12:39
par BLUESY MINDS
Très bel achat !!!

Félicitations
Re: A la recherche de ma B GT
Posté : 16 mars 2015, 13:21
par Midget Rally
Très jolie, félicitation, cela valait la peine d'attendre.
Ventilateur électrique en plus du mécanique d'origine ???
Re: A la recherche de ma B GT
Posté : 16 mars 2015, 14:48
par Louimah
Merci
Oui j'aime beaucoup la recessed grille aussi. Le rouge va bien avec en plus.
C'est pas une couleur qui me plaisait énormément au début mais celle là est très jolie.
Elle était bien rouge à l'origine mais plus foncé apparemment. Peut être un Damask red (le tartan red n'était plus dispo je crois en 71).
Et oui ventilo Kenlow à déclenchement automatique par thermostat réglable ou déclenchement manuel (bouton au tableau de bord). Mais le ventilo mécanique est bien là également.
Je devrais être tranquille niveau surchauffe !
Re: A la recherche de ma B GT
Posté : 16 mars 2015, 14:52
par Louimah
Elle a également son moteur d'origine normalement, c'est un 18V.
Dans les autres finitions à faire :
- Les boutons ne sont pas au bon endroit sur le TDB
- la pompe lave glace ne marche pas (c'est un switch comme les essuie glace dessus mais ça devrait être la petite pompe manuelle en 71 non ?)
- le ciel de toit pend, il est décollé
Re: A la recherche de ma B GT
Posté : 16 mars 2015, 15:31
par saby
"c'est un 18V"
le 18V est apparu en Août 1971 (#258001)
la pompe du lave glace était manuelle
Re: A la recherche de ma B GT
Posté : 16 mars 2015, 17:55
par Joan
Bonsoir Lioumah,
Félicitations pour cette belle acquisition.
Elle est vraiment très belle et je cosigne la remarque de Saby
saby a écrit :les "recessed grille" c'est vraiment les plus belle...
Tous mes voeux de bonheur avec cette GT.
Re: A la recherche de ma B GT
Posté : 16 mars 2015, 18:08
par Joan
A la lecture de tes premiers petits dysfonctionnements
Louimah a écrit :l'éclairage du TDB ne fonctionne pas
,
Regarde bien le rhéostat, il est probable qu'il ne soit pas très propre et ne conduise pas correctement. Résistance et son contact avec de la rouille. En le tournant plusieurs fois, ça repart parfois, mais le mieux est de le déposer pour un vrai nettoyage
Louimah a écrit :le compteur de vitesse m'a laché à mi chemin
Si comme le mien, rien d'électrique (câble d'entrainement mécanique, pris sur BdV) donc rien à voir avec le stab. de tension. Il s'est peut-être grippé poru finir HS. A changer. Tu le testes en le démontant. Tu tournes à la main, ça doit aller tout seul.
Louimah a écrit :le chauffage ne marche pas comme il devrait
Ca dépend. Robinet de chauffage, petit radiateur bouché, durites, bref, tu déposes la totale, tu nettoyes, tu rinces tout le circuit avec un tuyau de jardin raccordé. En tout cas, fais un bon check du circuit de refroidissement.
Louimah a écrit :elle tire un peu à droite
Faut faire un contrôle du parallelisme, si tu es sûr de l'état des silentblocs, des pivots, des jantes, pressions pneus, etc. Rien de dramatique, sauf si la caisse est de travers ! Non, je te charie un peu !
Bon courage, ce n'est que le début !
Re: A la recherche de ma B GT
Posté : 16 mars 2015, 18:10
par Joan
Ah j'oubliai, je crois que tu peux changer de rubrique, heureux proprio de MGB GT.

Re: A la recherche de ma B GT
Posté : 16 mars 2015, 18:40
par pascou
saby a écrit :"c'est un 18V"
le 18V est apparu en Août 1971 (#258001)
la pompe du lave glace était manuelle
Mais elle est neuve ! Très bel achat.
Ce que tu signales ne sont que des "bricoles" que tu résoudras rapidement.
La mienne est une 71 également:
- Pompe de lave-glace manuelle
- Pas encore de servo-frein sur ce millésime, mais... il doit être le bienvenu !
- Quant au moteur, il est d'origine également (selon le certificat Heritage), mais c'est un 18GG. Ma voiture a été fabriquée le 5 février 1971 (#237746).
Je te souhaite beaucoup de plaisir avec ce magnifique coupé.
Re: A la recherche de ma B GT
Posté : 16 mars 2015, 20:18
par cdmidg
bravo! belle voiture! j'aime bien cette calandre si souvent remplacée.
le rouge lui va bien et fait une voiture "éclatante".
bonne route!
Re: A la recherche de ma B GT
Posté : 21 mars 2015, 11:50
par Louimah
Merci !
Je ne sais pas si le moteur est d'origine du coup car mon numéro de chassis (GHD5250XXX) suggère une fabrication entre mai (date de la 250 000ème MGB) et aout 71. Elle a d'ailleurs toute les caractéristiques des "modèles 71" : autoradio au TDB et pas sur la console, pas d'accoudoir etc ...
Sa date de 1ère immat est tout début aout 71.
En revanche le moteur est un 18V haute compression, qui il me semble a été monté à partir de début aout.
Alors soit quelques 18V ont été montés avant les "modèles 72" introduits en aout 71 soit il a été remplacé.
Rien de bien grave en tout cas ...
Re: A la recherche de ma B GT
Posté : 21 mars 2015, 15:18
par anneauxdin
Très belle GT, bel achat. Et la recessed, lui donne un air agressif qui lui va bien.
Re: A la recherche de ma B GT
Posté : 21 mars 2015, 23:31
par pascou
Louimah, tu peux demander un certificat Heritage (
http://www.heritage-motor-centre.co.uk/ ... cates.html), ce n'est pas très cher et tu sauras tout sur ta voiture:
- Date de fabrication
- LHD ou RHD d'origine (bien que cette information figure déjà dans le numéro de série)
- Pays de livraison
- Numéro de moteur et de clés
- Couleur d'origine
- Couleur intérieur
- Les options d'origine
A réception, vérifie bien les informations. J'ai reçu un premier document m'indiquant que j'avais une MGC au lieu d'une B, avec une date de livraison bien antérieure à la date de fabrication...