sortie 2018 L'ECOSSE
- Pixou
- .
- Région : France - Midi-Pyrénées
- Type : B
- année : 1972
Re: sortie 2018 L'ECOSSE
Bienvenu Jdanield
Comme tu l'as vu et lu, nous avons déjà 16 équipages d'inscrits. Ce qui ne veut pas dire que les inscriptions sont closes. Au moment de faire les réservations, il y a toujours une ou deux défections. Je te mets donc en liste d'attente, en première position. Pour le budget, nous y travaillons. Il sera communiqué dès qu'il sera prêt.
Comme tu l'as vu et lu, nous avons déjà 16 équipages d'inscrits. Ce qui ne veut pas dire que les inscriptions sont closes. Au moment de faire les réservations, il y a toujours une ou deux défections. Je te mets donc en liste d'attente, en première position. Pour le budget, nous y travaillons. Il sera communiqué dès qu'il sera prêt.
- alb25
- .
- Région : France - Franche-Comté
- année : 1965
Sherlock j'aurai également quelques pièces détachées de B. Allumeur (qui à bien servi à Gégé lors de la sortie "Grands Causses", pompe à essence SU, vanne de chauffage - j'en ai 2 qui ont lâché en coulant sur l'allumeur ! - et bien sur bougies, cable d'accélérateur etc...
- sherlock
- .
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
Parfait ! Nous calerons tous ces détails dans les semaines précédent le départ. Je suppose qu'il y aura d'autres bricoleurs de service, qui se joindront à nous, il suffira de ne pas emporter les pièces encombrantes en doublealb25 a écrit :Sherlock j'aurai également quelques pièces détachées de B. Allumeur (qui à bien servi à Gégé lors de la sortie "Grands Causses", pompe à essence SU, vanne de chauffage - j'en ai 2 qui ont lâché en coulant sur l'allumeur ! - et bien sur bougies, cable d'accélérateur etc...

-
- .
- année : 1965
Pour le budget, il sera difficile de le quantifier rapidement.
Je ne pourrais contacter des hôtels que lorsque l'itinéraire sera définitivement établi et validé, et que tous les hôtels auront répondu.
Je ne pense donc pas avant le mois d'avril 2018.
La chance que nous avons est que je ne pense pas qu'il y ait pléthore de touristes en Ecosse au mois de septembre ce qui nous permettra d'obtenir des tarifs avantageux.
Cependant et à la louche, on sera pas loin de 1500 € par tête de pipe.
Je ne pourrais contacter des hôtels que lorsque l'itinéraire sera définitivement établi et validé, et que tous les hôtels auront répondu.
Je ne pense donc pas avant le mois d'avril 2018.
La chance que nous avons est que je ne pense pas qu'il y ait pléthore de touristes en Ecosse au mois de septembre ce qui nous permettra d'obtenir des tarifs avantageux.
Cependant et à la louche, on sera pas loin de 1500 € par tête de pipe.
- Santalier
- .
- Région : France - Poitou-Charentes
- année : 1971
- Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz
"Cependant et à la louche, on sera pas loin de 1500 € par tête de pipe"
....hors carburant, ferry et pubs, ca me semble un budget réaliste.....
"....aprés....!"c
....hors carburant, ferry et pubs, ca me semble un budget réaliste.....
"....aprés....!"c
- sherlock
- .
I think so !Santalier a écrit : ....hors carburant, ferry et pubs, ca me semble un budget réaliste.....
Il faut voir aussi pour les différentes visites, il a un truc analogue au pass musées en France, je vais regarder si c'est intéressant d'en prendre ou pas
!l y a deux principales structures, indépendantes l'une de l'autre, le NTS 'National Trust for Scotland) et le HS (Historic Scotland).
- Santalier
- .
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz
Hi there!
Je viens de relire avec plaisir, entre 2 couches de peinture dans la salle de bain, l'alléchant et interessant "Badaecker" de Sir Sherlock en Ancienne Calédonie.
J'ai chouffé fissa le site du ferry Le Havre- Portsmouth. J'adhère à l'idée du voyage regroupé (sympa et convivial ça...), pour ceux qui le souhaite en ferry, mais j'ai cru comprendre que , O raffinement suprême, on aura un fauteuil inclinable pour passer la nuit. Je ne suis pas difficile, mais je crains de ne pas être bien frais le lendemain à potron-minet pour attaquer 600 kms en pays où on roule du mauvais coté...
Album MG
Un retour d'expérience sur ce mode de transhumance serait welcome ???
(peut-être y a t-il des masseuses d'épaules et d'orteils à bord qui permettent de passer une nuit réparatrice....?)
Je viens de relire avec plaisir, entre 2 couches de peinture dans la salle de bain, l'alléchant et interessant "Badaecker" de Sir Sherlock en Ancienne Calédonie.
J'ai chouffé fissa le site du ferry Le Havre- Portsmouth. J'adhère à l'idée du voyage regroupé (sympa et convivial ça...), pour ceux qui le souhaite en ferry, mais j'ai cru comprendre que , O raffinement suprême, on aura un fauteuil inclinable pour passer la nuit. Je ne suis pas difficile, mais je crains de ne pas être bien frais le lendemain à potron-minet pour attaquer 600 kms en pays où on roule du mauvais coté...

Un retour d'expérience sur ce mode de transhumance serait welcome ???
(peut-être y a t-il des masseuses d'épaules et d'orteils à bord qui permettent de passer une nuit réparatrice....?)
- Pixou
- .
Mon cher Santalier, le départ se fera de CAEN, ainsi que le retour d'ailleurs. Il n'y a pas de traversée le samedi soir au départ du Havre.Et il y a bien des cabines à l'aller comme au retour. A 74 euros sans hublot, si ma mémoire est bonne.
- Santalier
- .
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz
Ah, c'est mieux ainsi...
J'en étais resté à la version 1.0 avec départ du Havre....
Au temps pour moi!
@plouch
J'en étais resté à la version 1.0 avec départ du Havre....
Au temps pour moi!
@plouch
- sherlock
- .
Oui, pour ma part, je n'ai plus l'age de passer quelques heures allongé sur une mauvaise banquette dans un ferry brinquebalant avant de reprendre le volant, comme je le faisais jadis, quand le poids des ans n'avait pas encore commis son irréparable outrage, que j'attendais deux ou quatre heures du matin qu'ils soldent les dernières places, histoire de remplir le ferry, ce qui me permettais parfois de traverser pour cinquante francs...
Comme c'est loin tout ça
Comme c'est loin tout ça

- sherlock
- .
Je viens de terminer une version modifiée et complétée de notre préprogramme de sortie en Ecosse.
A vos claviers !
http://canevet.org/IMG/pdf/mgcontact-ec ... 1009.pdf[i]
(J'ai oublié de relire et de passer le correcteur orthographique...)[/i]
A vos claviers !
http://canevet.org/IMG/pdf/mgcontact-ec ... 1009.pdf[i]
(J'ai oublié de relire et de passer le correcteur orthographique...)[/i]
- Pixou
- .
Alors là, mon cher Sherlock, tu as fait fort !!!
J'ai rarement vu un programme de sortie aussi bien documenté.
Tu as dû y passer un bon moment !!!
Bravo.
Pourvu que nous ne soyons pas débordés par les nouvelles inscriptions !!!

Pourvu que nous ne soyons pas débordés par les nouvelles inscriptions !!!

- sherlock
- .
J'adore ce pays et je le connais assez bien, pour m'y être rendu aussi souvent que possible, que mon principal problème a été de sélectionner des choses à voir parmi tout ce que je voudrais vous montrer :-)
Autre chose, il serait bien qu'il y ait deux coordinateurs techniques, l'un pour les MG anciennes et l'autre pour les F et TF. Leur rôle serait de centraliser la liste des pièces de rechange et outils à emporter, histoire de ne pas doublonner outrageusement les trucs encombrants.
(un seul pont élévateur suffira, inutile que chacun emporte le sien)
Autre chose, il serait bien qu'il y ait deux coordinateurs techniques, l'un pour les MG anciennes et l'autre pour les F et TF. Leur rôle serait de centraliser la liste des pièces de rechange et outils à emporter, histoire de ne pas doublonner outrageusement les trucs encombrants.
(un seul pont élévateur suffira, inutile que chacun emporte le sien)
- Pixou
- .
Bonjour à tous.
Suite à l'avancée du programme de notre ami Sherlock, j'ai modifié le lien de celui-ci en 1ère page. N'hésitez pas à le découvrir et à dire ce que vous en pensez. A très bientôt.
Suite à l'avancée du programme de notre ami Sherlock, j'ai modifié le lien de celui-ci en 1ère page. N'hésitez pas à le découvrir et à dire ce que vous en pensez. A très bientôt.
- maxime006
- Région : France - PACA
- année : 1966
il y a deux ans, pour nous rendre en Bretagne ,nous avions pris avec Jide des jerricans ....à l époque nous roulions dans des voitures à essence .....mais depuis les récents développements...sur la fin des thermiques... . *SMS* à se demander si ,il ne va pas nous falloir des rallonges électriques .....
- sherlock
- .
Prévois le grand modèle, Edimbourg est à 700 kms de la côté sud de l'Angleterremaxime006 a écrit : . *SMS* à se demander si ,il ne va pas nous falloir des rallonges électriques .....

- Pixou
- .
Le challenge, c'est de revenir chez nous avant que les moteurs thermiques soient interdits !!!maxime006 a écrit :il y a deux ans, pour nous rendre en Bretagne ,nous avions pris avec Jide des jerricans ....à l époque nous roulions dans des voitures à essence .....mais depuis les récents développements...sur la fin des thermiques... . *SMS* à se demander si ,il ne va pas nous falloir des rallonges électriques .....

- sherlock
- .
IMPORTANT
J'ai créé aujourd'hui une liste de discussion destinée à envoyer des informations aux candidats à la sortie EcosseMerci de vous y inscrire.
Pour ceci, rendez vous à l'adresse suivante : https://listes.lautre.net/cgi-bin/mailm ... ecosse2018
Mon robot vous enverra alors un mail de confirmation contenant un lien sur lequel vous devrez cliquer. Si vous ne le recevez pas, vérifiez dans votre boîte à spams.
Une fois inscrits, vous recevrez toutes les informations concernant cette sortie directement dans votre boîte mail.
-
- .
- Type : TF
- Serie speciale : cool blue
merci, mais juste là ca ne se connecte pas :-(
on dirait que le serveur est dans les choux :-(
jdd
on dirait que le serveur est dans les choux :-(
jdd
- Jidé de Grasse
- .
- Région : France - PACA
- année : 1960
j'ai essayé, sous Opéra ça ne fonctionne pas... je vais essayer un autre navigateur
- sherlock
- .
Ah, ben oui, le serveur semble planté. Je vais voir ça et je vous dis.
- Pixou
- .
Ya trop de gens qui ont voulu se connecter en même temps !!! Tilt !!! 

- Santalier
- .
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz
sherlock a écrit :IMPORTANTJ'ai créé aujourd'hui une liste de discussion destinée à envoyer des informations aux candidats à la sortie Ecosse
Merci de vous y inscrire.
Pour ceci, rendez vous à l'adresse suivante : https://listes.lautre.net/cgi-bin/mailm ... ecosse2018
Mon robot vous enverra alors un mail de confirmation contenant un lien sur lequel vous devrez cliquer. Si vous ne le recevez pas, vérifiez dans votre boîte à spams.
Une fois inscrits, vous recevrez toutes les informations concernant cette sortie directement dans votre boîte mail.
Bonjour,
Chez moi ca ne marche pas non plus, peut-être parce qu'il y a une priorité aux MG vertes, ou la file d'attente est alphabétique et que "S" vient vers la fin ou que ce sont d'abord les (distingués) Forumistes des bords de Loire qui auraient la priorité, ou les LHD d'abord....? Nonobstant, ce voyage en Ancienne Calédonie, j'y tiens...
-
- .
- Type : TF
- Serie speciale : cool blue
ce matin, on obtient un "not found" est-ce un progrès?
je penche vers une erreur de config, mailman est capable de gérer beaucoup d'utilisateurs avec peu de ressources :-(
jdd
je penche vers une erreur de config, mailman est capable de gérer beaucoup d'utilisateurs avec peu de ressources :-(
jdd
- sherlock
- .
C'est l'effet démonstration 
Il y a eu un bug au data center, d'après ce que je sais, le serveur principal est reparti rapidement, mais le vieux, celui sur lequel on héberge encore notre serveur de listes, est toujours en rade. Je vous dis dès que c'est réparé.

Il y a eu un bug au data center, d'après ce que je sais, le serveur principal est reparti rapidement, mais le vieux, celui sur lequel on héberge encore notre serveur de listes, est toujours en rade. Je vous dis dès que c'est réparé.