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Posté : 04 nov. 2008, 17:12
par David Balkwill
Tres vielle dentelle.
Posté : 04 nov. 2008, 17:58
par Renou-Invité
Oh my god, so british, la dentelle.
Félicitation totof.
Posté : 04 nov. 2008, 18:24
par yvre
Posté : 04 nov. 2008, 19:10
par totof
Rien de tel que de s'impregner du flegme britanique pour encaisser les mauvaises surprises d'une restauration. Autant pousser le vice jusqu'au bout....
Posté : 04 nov. 2008, 19:23
par mecanonav47
mon véhicule a aussi les pneus arrières coté extérieur qui touchent la caisse avec des extensions pour roues fils. Vous connaissez une solution ?
Un pont pour roues fils ?
Posté : 04 nov. 2008, 20:03
par Renou-Invité
Bonsoir mecanonav47,
Pour répondre à la question, il faudrait déjà informer les points suivants: quelle année le véhicule? Quelle largeur les pneus? Il y a eu 2 types de pont, le banjo jusqu'en 67 puis le sallisbury. Merci de préciser le cadre de la question posée.
Cdt
Posté : 04 nov. 2008, 20:05
par Renou-Invité
Les 2 types de pont sont interchangeables entre eux mais pas le montage roues fils/roues tôle qui sur les mk1 etaient assemblés sur des carter spécifiques. Est là l'origine de ton proléme lorsque tu demandes si un pont roues fils
solutionnerait ton souci?
Posté : 04 nov. 2008, 20:58
par totof
Sur youtube, une video postee par un specialiste MG americain (John Twist, pseudo "the university motors") explique la difference enre un pont "roues fils" et un pont "roues toles". La difference de longueur entre les 2 extremites (droite/gauche) des axes de pont s'exprime en centimetres (plusieurs centimetres ...).
Cela peut expliquer le frottement.
Totof
Posté : 04 nov. 2008, 21:36
par manu59
Anonymous a écrit :oui
1840cc, bloc 18V, liner iron spun, JE pistons flat top forged, carrillo conrods, flat side crankshaft 010 regrind, steel damper, steel flywheel with 7 1/4" clutch, all balanced, billet camshaft(burgess), Iskanderian tappets, Crane tubular pushrods, Yella Terra roller rockers, steel timing gears
cylinder head grind by me, reshaped combustion chamber also, valve 1.69" In, 1.44" Ex, 8mm stem, 3 angles valve seat, ect...
Maniflow inlet manifold with HS6 K&N, Maniflow LCB and Manilow system one box big bore
I use also Davies Craig electric water pump
sccr gearbox
c'est un bon moteur, il n'y a plus de comparaison avec le moteur d'origine
tout ça c'est interdit en france, je n'utilise plus la voiture,mgbgt 1972 glacier white
Ca y est je suis largué...
Posté : 04 nov. 2008, 23:02
par yvre
manu59 a écrit :Anonymous a écrit :oui
1840cc, bloc 18V, liner iron spun, JE pistons flat top forged, carrillo conrods, flat side crankshaft 010 regrind, steel damper, steel flywheel with 7 1/4" clutch, all balanced, billet camshaft(burgess), Iskanderian tappets, Crane tubular pushrods, Yella Terra roller rockers, steel timing gears
cylinder head grind by me, reshaped combustion chamber also, valve 1.69" In, 1.44" Ex, 8mm stem, 3 angles valve seat, ect...
Maniflow inlet manifold with HS6 K&N, Maniflow LCB and Manilow system one box big bore
I use also Davies Craig electric water pump
sccr gearbox
c'est un bon moteur, il n'y a plus de comparaison avec le moteur d'origine
tout ça c'est interdit en france, je n'utilise plus la voiture,mgbgt 1972 glacier white
Ca y est je suis largué...
...Mais non Manu...ne te décourage pas tu verras un jour quand tu seras Grand, tu comprendras tout cela...

Posté : 04 nov. 2008, 23:14
par David Balkwill
mecanonav47 a écrit :mon véhicule a aussi les pneus arrières coté extérieur qui touchent la caisse avec des extensions pour roues fils. Vous connaissez une solution ?
Un pont pour roues fils ?
Betty Boop étant de 78 a un pont dit Salisbury, ou tube.
Ce pont existe en deux longueurs/largeurs, selon si la voiture est équipée en roues tôle ou fil.
Comme elle avait des jantes Rostyle a l'origine, elle a le pont large, et quand j'ai changé pour les roues fils j'ai mis les moyeux standard d'occasion. Avec le poids des pare chocs en caoutchouc en moins, et la suspension haute qui allait avec, je n'avais pas de problèmes de frottement, même avec mes pneus 185, mais quand j'ai mis les ressorts paraboliques surbaisses, les pneus ont commencé à toucher.
Donc je cherchais depuis un moment un pont pour roues fils, que je viens de trouver a 100 km d'ici (parfait pour roder le moteur un peu). Le pont est vendu sans freins, ni moyeux, mais j'ai tout ça, et je dois pouvoir revendre celui que j'ai pour le même prix avec les moyeux pour roues tôle que j'ai garde.
Il existent également des moyeux "conversion" qui prennent moins de place, et qui permettent l'utilisation des roues fils avec pont large.
Posté : 04 nov. 2008, 23:18
par David Balkwill
manu59 a écrit :
Ca y est je suis largué...
Nous serons tous largué à essayer de suivre tout ça sur la route! Je pari que j'ai dépensé moins de sous par contre...
Posté : 04 nov. 2008, 23:20
par Invité
la différence de largeur entre le pont roue fil et le pont roue tôle est de 1"
de face de tambour à face de tambour le pont roue fil mesure 47", l'autre 48.5"