Page 2 sur 2
Posté : 19 févr. 2009, 11:40
par yvre
...J'ai mis un 82° pour l'hiver et à part au ralenti prolongé à un feu rouge mon ventilo électrique ne se met Kaïman jamais en route en roulant et au mois de Mai avant d'aller faire la ballade des cols dans la Drôme, je remettrais le 74°...

Posté : 19 févr. 2009, 13:49
par mgb1965
un 74°c aussi.....avec le ventilo d'origine dans le sud et pas de surchauffe (jamais).
Posté : 19 févr. 2009, 13:54
par AXELLEB67
mgbphilippe123 a écrit :Bonsoir à tous,
je rajoute mon grain de sel au sujet, pour ma part aprés 2 joints en liège fuyards j'ai opté pour un joint en silicone taillé dans une membrane de robinet... à membrane bien sur. Depuis plus de collage de joint de fuite et démontage du thermostat housing facilité.
Album MG
A+
Philippe.
bonjour Philippe,
Ta combine a l'air plutôt astucieuse!
Où peu-ton se procurer du silicone pour tailler ce fameux joint?
Merci
Posté : 19 févr. 2009, 16:13
par Jidé de Grasse
ça parait plus simple que de tout purger et démonter 2 fois l'an !
perso j'ai aussi un 74°, mais chez nous, pas besoin de carton, le climat est favorable

Posté : 19 févr. 2009, 17:06
par AXELLEB67
Démonter l'housing du thermostat n'est pas galère! 3 boulons! c'est pas le bout du monde! et du coup ça évite au joint d'être particulièrement récalcitrant...
Toujours pas de réponses pour un morceau de silicone susceptible de servir de patron?

Posté : 19 févr. 2009, 17:27
par mgbphilippe123
Bonjour AXELLE,
merci pour "l'idée astucieuse" il est vrai que le silicone résiste plutot bien à la t° et qu'en fouillant dans mon fourbis j'en ai trouvé un morceau. Savoir ou s'en procurer chez un fournisseur qui a pignon sur rue, la est la bonne question?
Surement auprés d'un comptoir de fournitures industrielles. je vais creuser la question.
A+
Philippe.
Posté : 19 févr. 2009, 19:42
par AXELLEB67
Philippe,
Je pense à EPI ou JPN...basé dans le 77 et qui fabrique toutes sortes de joints...j'avais commandé chez eux...retrouve plus les coordonnées après une brève recherche...
je poursuis.
Si qqn plus ordonné a l'adresse sous l'coude,je suis preneuse!
Posté : 19 févr. 2009, 19:58
par cdu37
bonsoir à tous et avant tout merci pour tous vos bons conseils.
j'ai commandé un 74°C .Je pensais qu'il fallait un 82 dans ma région (centre ouest) mais la personne de Classic Car me l'a déconseillé pour ne pas avoir à démonter pour l'été.Je pense qu'effectivement,mettre un écran par temps très froid est une bonne idée.
à bientôt
Posté : 19 févr. 2009, 20:19
par AXELLEB67
EN fait il s'agit de la société ENPI...
http://www.enpi-retro-auto.com/
Posté : 19 févr. 2009, 20:47
par Nordiste
cdu37 a écrit :bonsoir à tous et avant tout merci pour tous vos bons conseils.
j'ai commandé un 74°C .Je pensais qu'il fallait un 82 dans ma région (centre ouest) mais la personne de Classic Car me l'a déconseillé pour ne pas avoir à démonter pour l'été.Je pense qu'effectivement,mettre un écran par temps très froid est une bonne idée.
à bientôt
Je pense que c'est un très bon choix ; Pour l'hiver, j'ai un écran qui obstrue une demi-largeur de calandre.

Posté : 19 févr. 2009, 22:56
par Renou
Bonsoir,
Axelle, chez n'importe quel marchand de caoutchouc industriel, tu prends du VITON ( caoutchouc qui résiste trés bien à la chaleur et tu tailles ou tu fais tailler ton joint dedans.
Pour les calorstats, le débat n'est jamais clos. Pour les climats chauds ou tropicaux, l'usine préconisait le montage du 74°C, pour les climats froids un 8°C atéit disponible, le calorstat standard sur un moteur en bon état est le 82°C qui ne doit pas faire chauffer.
le moteur.
A plus.
Posté : 20 févr. 2009, 09:12
par temp7
la société Fel-Pro a mis au point une solution appelée PermaDryPlus® Water Outlet Gasket.
développé à l'origine pour traiter les sujets à des fuites, voilage, ou de la corrosion des brides du logement du thermostat, elle est fabriqué avecdes liserés en caoutchouc au silicone moulé sur un support rigide, offrant un ajustement supérieur, ainsi que une résistance à la chaleur importante et à la pression. Le support rigide empêche le sur-serrage, tandis que la partie moulé en caoutchouc assure l'étanchéité. (FP25583)
existe également un joint pour couvre culbuteurs dans la même matière (FPVS215091)
http://www.racepages.com/products/?D=fp ... 1673&Nty=1