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Posté : 12 mars 2009, 13:42
par Godinou
Blague à part, une chose en sûre et je pense que les autres ne me contrediront pas : le prix de ce genre de voiture est souvent fonction de la "côte d'amour" alors regarde bien les annonces du moment.

Je n'ai pas trop suivis le MG dernièrement, mai rien qu'une distri+PPE+JDC(si bien posé :contrôle de la hauteur des chemises) : y en a pour plus de 2000€. Donc payé un peu plus chère une voiture sur laquelle c'est déjà fait n'est vraiment pas habérent... Où alors tu préfères le faire faire toi-même pour êtresur de la qualité du travail. Les 2 raisonnements se tiennent.

Pour ce qui est du moteur de la F :escrime: , il est poussif (tant qu'on a pas virer 400kg de choses inutiles autour!!)

Et paf! :q

Godinou

Posté : 12 mars 2009, 14:52
par Pierricko
GODINOU :tusors: :tusors: :tusors:

Posté : 12 mars 2009, 15:04
par alan
mais quelle mauvaise langue le transfuge Lotus....
et d'abord :q

Posté : 12 mars 2009, 15:55
par Nikos 14 35
Eh bien ! La prochaine fois que j'ai besoin de réponses rapides, je posterai en invité en prenant un pseudo féminin !!!

Plus sérieusement, je possède depuis environ 1 an une MGF de 1999 - 120 cv, la motorisation me satisfait amplement et convient parfaitement pour les balades dominicales. Après mon budget ne me permettait pas franchement de me diriger vers des cabriolets plus "gonflés". Sinon, pour éviter des soucis, orientes ton choix vers des autos au passé limpide (carnet d'entretien, factures, 1ère main).

Bonne quête.

Posté : 12 mars 2009, 16:40
par Godinou
Beh bien évidemment que le 120ch est largement suffisant. De toute façon, le principal agrément de la [size=x-small]F comme de la[/size] TF vient du chassis ce qu peu de voiture procure aujourd'hui surtout à ce niveau de prix.

Posté : 12 mars 2009, 16:51
par ptite nouvelle
ah mince! je suis démasqué, c'est vrai je suis un gd brun d'1,90m ...
ça y est je l'ai vue, elle est vraiment chouette
J'ai tout bien vérifié comme vous m'avez dit, merci pr vos conseils, par contre j'ai jamais trouvé ces fameuses barres transversales ms j'ai rien vu qui ai l'air re-soudé.
J'hésite encore un peu sur le prix ms je vs tiendrai au courant.
En tout cas merci à tous, l'ambiance est vraiment sympa sur ce forum!

Posté : 12 mars 2009, 17:04
par Godinou
[quote="ptite nouvelle"]ah mince! je suis démasqué, c'est vrai je suis un gd brun d'1,90m ...
quote]

Ptite nouvelle, c'était la voiture ? :peur2: :peur2: :eek:

PRENDS UNE TF après il sera trop tard!! :sage:


...


:hehe:

Posté : 12 mars 2009, 18:48
par Pierricko
Godinou t'es pathétique........ :arme:

Posté : 12 mars 2009, 20:18
par MaximeR
:mdrx:

Posté : 12 mars 2009, 20:29
par Godinou
Pierricko a écrit :Godinou t'es pathétique........ :arme:
C'est pas faux... Et surtout de mauvaise fois assumée!!

Posté : 13 mars 2009, 09:56
par JMarc
Pierricko a écrit :Godinou t'es pathétique........ :arme:
non, il est realiste !

Posté : 13 mars 2009, 10:19
par Pierricko
:fume: :fume: :fume:

Posté : 13 mars 2009, 10:20
par MaximeR
Godinou a écrit :PRENDS UNE TF et après il sera trop tard!!
:mdrx:

Re:

Posté : 28 mai 2009, 22:07
par Macsence
MaximeR a écrit : Pour la question de chaud/pas chaud :
la température "idéale" de nos petites voitures est 83°C pour le liquide de refroidissement (le cadran de gauche, l'aiguille environ un trait en dessous du milieu) et 90°C pour l'huile (le cadran de gauche sur l console centrale).
Pour ma part, ma température d'huile et toujours entre 120 et 150 degrés... Que dois-je en déduire? Normal? Et vous?

Re: pleins de renseignements sur mgf/tf

Posté : 28 mai 2009, 22:57
par pascandrea
que tu tires dessus un peu trop, non ?
a+

Re: pleins de renseignements sur mgf/tf

Posté : 29 mai 2009, 06:19
par MaximeR
J'ai remarqué une légère hausse de la température lorsque je suis passé des bougies standard aux bougies BERU X. Avant ma petite se plaisait aux environs de 90-105°, maintenant, la température d'huile varie aux environs de 120°. Le passage au SP95E10 y est peut-être aussi pour quelque chose.
150°, ça me parait quand même un peu élevé.

Re: pleins de renseignements sur mgf/tf

Posté : 29 mai 2009, 06:37
par Macsence
pascandrea a écrit :que tu tires dessus un peu trop, non ?
a+
Si seulement! Je pourrai comprendre encore, mais même pas. Je suis jamais au dessus de 3000 sauf sûr autoroute ou a 130km on est a 3500-4000tprm.

J'ai fait la courroie ce WE, mais bon elle a toujours été a 120 de moyenne...
Donc je cherche a savoir, normal, un problème, est vos températures?

Re: pleins de renseignements sur mgf/tf

Posté : 29 mai 2009, 08:17
par Sergio77
Hello!

Si tu as un modele de 2000 (par exemple une série limitée "Donington" comme la mienne), on a remarqué que les compteurs de température d'huile indiquaient toujours une température au environ de 130 ° C.
On peut supposer que la série des compteurs de température de cette époque ont été étalonnés avec beucoup d'optimisme...

Sergio 77

Re: pleins de renseignements sur mgf/tf

Posté : 29 mai 2009, 09:47
par Macsence
j'ai effectivement une série Suisse "Silverstone" de 2000, mais est vraiment une raison suffisante pour être constant à 130°C ? Si je te suis bien Sergio, rien d'alarmant...
Qui sont les "on" ? ;-)

Re: pleins de renseignements sur mgf/tf

Posté : 29 mai 2009, 10:13
par Sergio77
Rehello!

Si ta MG est de 2000, non rien d'alarmant.

Les "on" sont des vieux habitués du forum...Je ne me souvient plus ou j'avais eu cettte information??

Sergio 77

Re: pleins de renseignements sur mgf/tf

Posté : 29 mai 2009, 10:40
par Macsence
et ca peut monter jusqu'a 150°C sur ces modeles?

mon niveau est bon mais plus proche du Mini que du Maxi. Une huile a conseiller pour une voiture Essence de 78.000km?

Re: pleins de renseignements sur mgf/tf

Posté : 29 mai 2009, 11:01
par Lolie11
Salut,

Moi j'en ai acheté une il y a un peu plus d'un mois pour 9500€ 45000km TF 1° main ! Bon ok j'ai pas la clim (certaines l'ont) de sept2003. On m'a dit en garage que les joints de culasses ont été renforcés à partir d'août 2003. J'ai pris le risque. Je te conseille de regarder en effet les feux. J'ai pas vérifié pour ma part et il s'avère que mon 3° feu stop à LED sur la TF a pris l'eau et du coup il me faut changer la pièce : 170€ chez MG ça fait mal !
La mienne monte en température à 90° aussi, mais peut parfois monter dans les 110... d'ailleurs est-ce normal ? Du style des fois où j'ai pris de gros bouchons. Est ce qu'allumer le chauffage aide à refroidir le moteur ?

Comme tu vois tu auras pas mal d'informations ici. Ce à quoi il faut que tu fasses attention, c'est que les garagistes en te voyant arrivé, si tu ne t'y connais pas, même en garage MG (j'en ai un pas top top à côté de chez moi) vont essayer de te pipoter. Ce forum va beaucoup t'aider à prendre des conseils avant d'aller en garage.

Bon achat et surtout bon plaisir, parce que en F comme en TF moi je pense qu'on a le même plaisir et la même passion ;)

Re: pleins de renseignements sur mgf/tf

Posté : 29 mai 2009, 11:05
par richard
Pour moi c'est de la 10-40 chez yacco,et tout va bien.

Re: pleins de renseignements sur mgf/tf

Posté : 29 mai 2009, 11:40
par Macsence
Merci pour ton message Lolie11... temps que le garagiste fait bien son boulot et que je ne reviens pas deux fois pour la meme chose, je vais faire confiance. Pour le prix si je le trouve trop elevé, je change de garage et lui dis...

Que dois-je ne déduire de ma température entre 130 et 105°C ?
Normal? Inhérente a la "série limitée"? Mauvais?

Re: pleins de renseignements sur mgf/tf

Posté : 29 mai 2009, 14:01
par MaximeR
re-

Il y a des tas d'informations sur l'"histoire" des F/TF ici : http://www.mgfcar.de/vin/emgf_vin.htm

On y voit, entre-autres, qu'il y avait un problème de capteur de température d'huile qui aurait été réglé à partir du n° de série YD511017 ? (mais le site de Dieter ne nous renseigne pas sur quand le problème est apparu...)