Obtenir une carte grise

Généralités MGB
alan
.
.
année : 1923

Re: Obtenir une carte grise

Message par alan »

Les autos anciennes n'ont pas besoin de figurer dans un fichier spécifique :)
A l'ère de l'informatique ce fichier peut être créé en tres peu de temps .....quelques critères de tri ,une bonne station informatique et hop le tour est joué .
Si on doit taxer une auto ancienne je ne pense pas que nos brillants énarques s'arrêtent au fait qu'elle soit en CGN ou CGC.
Ce n'est que mon avis :)
arnvictoro
Région : France - Pays de la Loire

Message par arnvictoro »

je crois que je vais tenter la CG normale via ABP.
je me permettrai de poster encore si je m'achemine vers un échec retentissant et dans tous les cas , essaierai d'être assidu a ce forum parfait.
je suis tellement content que je vais sauter par la fenêtre! :jumpy:
yellowcitron
.
.
Type : B
année : 1974

Message par yellowcitron »

Arnvictoro tu es passionné de petits bateaux et breton

regarde sur les posts il y a une sortie organisée en Bretagne au mois de Septembre peut étre pourras tu te joindre à nous

pour la C G ne te prends pas la téte c'est simple en fait
j'ai aussi paniqué lors de l'achat de ma GT anglaise

bon courage
arnvictoro

Message par arnvictoro »

By Jove , je suis démasqué !
remarque j'utilise le même pseudo, toujours.
mais toi même, je te connais?
tu sais peut -être alors qu'en plus de mes passions diverses, RC , vespa, Solex et maintenant MG, je me suis reproduit à outrance. les sorties en WE doivent se faire avec les enfants...parfois c'est un peu complexe.
effectivement je traine mes guêtres entre le finistère et le Morbihan , avec une situation professionnelle en Loire Atlantique. Automatiquement, la colère, la Passion, enflamme les têtes quand il s'agit de qualifier la Loire Atlantique de Pays de la Loire ou de Bretagne... je suis apatride.
yellowcitron
.
.

non on ne se connait pas;bien tes passions "VESPA SOLEX " c'est impeccable

pour la reproduction à outrance il y en a un autre sur le forum et lui aussi est passionné de bateaux,le probléme pour lui est qu"il ne sait plus trés bien ou il s'est reproduit mais ce n'est pas grave c'est un brave d'ailleurs son surnom est:Kersauson du Sud

tu verras il m'étonnerait pas que sa réponse fuse

pour la sortie en Septembre peut etre pourras tu venir nous saluer on ne sera pas loin de chez toi

si tu as besoin de renseignements complémentaires pour ta C G n'hésites pas
Temp4

Message par Temp4 »

Bonjour,

Immatriculer en France en carte grise normale une MGB ayant des papiers anglais n'est pas bien difficile
Le certificat d'homologation européenne c'est chez ABP:
Tel 01 34 73 48 02 ou 06 72 61 61 25

(double clic gauche pour agrandir)

Image
arnvictoro

Message par arnvictoro »

Bon, alea jacta est
je dois remplir, un dossier pour passage "aux mines".
La préposée de la sous préfecture, très gentille, me dit que cela ne devrait pas poser de problème. Donc on verra bien, et puis sinon ce sera la collection via FFVE ou alors via ABV, enfin bref on verra...
roulé sur autoroute ce matin avec, quelle merveille, puis décapotée, encore quelle merveille. le bruit du moteur est vraiment sympathique.
c'est évidemment la plus belle , mêm s'il ya de la corrosion par ci par la. Rien de perforant. En revanche en Milles , 98500, soit 160 000 kms environ.
on verra bien.
une dernière question...débile. Où est la sonde pour verifier le niveau d'huile? pas trouvé :con:
cordialement.
bgt29
.
.
Région : France - Bretagne
année : 1973

Message par bgt29 »

La sonde pour le niveau d'huile est sous les bougies, près du filtre à huile coté habitacle :prof:
Renou-Invité

Message par Renou-Invité »

..., d'ailleurs la sonde est une jauge!
Cdt.
Invité

Message par Invité »

il est possible que dans les services administratif ils appellent la demande d'immatriculation d'un véhicule provenant de l'étranger un passage "aux mines", la drire, mais un véhicule provenant de la cee et muni d'un certificat de conformité et d'un contrôle technique vierge en est dispensé
la sonde vous pouvez aussi l'appeller jauge de niveau d'huile
bgt29
.
.
Région : France - Bretagne
année : 1973

Message par bgt29 »

Exact, je n'ai fait que reprendre les termes du demandeur
arnvictoro

Message par arnvictoro »

le demandeur est confus et effectivement j'aurais du dire jauge. So Sorry! l'excitation me brule la cervelle et les rares synapses encore fonctionnelles. Cet été je l'emmène se ressourcer a Benodet avec le reste de mes circonvolutions cérébrales. j'ai peru d'avoir d'autres questions débiles sous le coude.
cordialement
yellowcitron
.
.

là tu commences mal ARNVICTORO jauge sonde ce n'est pas pareil :mdrx:

ne t'ennuies pas sur ce forum il y a 2 ou 3 pointures qui répondront à tes interrogations et tu verras ils sont trés compétents

pour ta C G je ne vois pas trop le probléme et l'invité a raison

certificat de conformité,controle technique suffisent pour voiture C E E

a+ prend beaucoup de plaisir avec ta MG
Pierre BX

Message par Pierre BX »

En médecine un truc long et fin il appellent souvent ça une sonde et il s'en servent pour jauger votre résistance ce genre de sondage n'a rien à voir avec l'INSEE et laisse un souvenir impérissable.
Nos voitures ont des sondes qui vont chercher l'information et sont reliées à une jauge qui donne l'information donc la tige de métal dont il est question est une sonde lorsqu'on la trempe dans l'huile du carter et une jauge quand on la sort pour lire le niveau.
Est-ce que tout le monde est content d'avoir raison.
Pierre (élevé chez les jésuites)
yvre
.
.
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Message par yvre »

....... il y en a un autre sur le forum et lui aussi est passionné de bateaux,le probléme pour lui est qu"il ne sait plus trés bien ou il s'est reproduit mais ce n'est pas grave c'est un brave d'ailleurs son surnom est:Kersauson du Sud....

...Eh Jean-Marie, penses-tu vraiment qu'à 62 ans je me " reproduise " encore...!!! déja que j' ai trouvé la notice à bientôt 45 ans et avec mon " Alzeimehr " débutant je n'ai plus aucune " notion " de la " Chose "....alors...il n' y a plus que toi pour me donner des conseils...mais c' est peut-être sur un " autre Forum " !!!... :lurk: :cpv:
Répondre