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Re: Fuite au niveau du collecteur
Posté : 03 févr. 2010, 22:57
par anneauxdin
L'inox ne rouille pas. Est-ce de la rouille sur le tube intermédiaire?
Re: Fuite au niveau du collecteur
Posté : 03 févr. 2010, 23:00
par minimarj
anneauxdin a écrit :L'inox ne rouille pas. Est-ce de la rouille sur le tube intermédiaire?
Je n'arrive pas à le déterminer. Je gratte à la brosse de fer et ça devient brillant, sauf au niveau des deux premières pièces.
Re: Fuite au niveau du collecteur
Posté : 03 févr. 2010, 23:01
par minimarj
mga1957 a écrit :tu as mis plusieurs les même photos?
C'est corrigé, j'ai des soucis sur l'album avec les CTRL C et CTRL V...
Re: Fuite au niveau du collecteur
Posté : 03 févr. 2010, 23:06
par Jean-Pascal
Bonsoir,
A la couleur du tube, j'ai l'impression que c'est de la ferraille.
Le test est d'approcher un aimant cela ne doit pas coller si c'est de l'inox.
Jean-Pascal
Re: Fuite au niveau du collecteur
Posté : 03 févr. 2010, 23:06
par mga1957
à mon avis aucune pièces sont en inox, car toutes sont rouillées, d' après les photos bien sur.
Re: Fuite au niveau du collecteur
Posté : 03 févr. 2010, 23:11
par minimarj
Jean-Pascal a écrit :Bonsoir,
A la couleur du tube, j'ai l'impression que c'est de la ferraille.
Le test est d'approcher un aimant cela ne doit pas coller si c'est de l'inox.
Jean-Pascal
J'ai essayé, ça colle partout sauf sur les silencieux...
Demain, j'essaierai de les laver au détergent, si les pièces sont simplement sales, ça devrait partir avec du liquide vaisselle.
Verdict demain...
Re: Fuite au niveau du collecteur
Posté : 03 févr. 2010, 23:17
par temp7
chez Moss le système d'échappement en inox avec deux pots d'échappement porte la référence FSMG23
la fixation de la tubulure d'échappement sur la culasse semble être réalisé avec des boulons, le montage d'origine comporte des goujons et des écrous en cuivre
Re: Fuite au niveau du collecteur
Posté : 03 févr. 2010, 23:21
par Jean-Pascal
J'ai refait la ligne complète l'hivers dernier tout en acier du collecteur jusqu'au silencieux (pas de pot intermédiaire). Bizarrement, le tube qui entre dans le silencieux est en ferraille et le reste du silencieux est en inox (l’extérieur du silencieux) ainsi que le tube qui dépasse de la voiture.
Re: Fuite au niveau du collecteur
Posté : 03 févr. 2010, 23:24
par mga1957
il n'y a pas que les écrous qui sont en cuivre ?
Re: Fuite au niveau du collecteur
Posté : 04 févr. 2010, 09:26
par Arthur
Il n'y a que les écrous des goujons de culasse qui peuvent être en laiton (j'aime pas trop).
Au niveau de "l'aimantation", il n'y a que certains inox très dur sur lesquels l'aimant ne colle pas (ou ne colle pas trop); si les tuyaux d'échappement et surtout les pipes étaient dans cette classe d'inox (dur & très peu élastique), ils casseraient.
Re: Fuite au niveau du collecteur
Posté : 04 févr. 2010, 09:27
par minimarj
Jean-Pascal a écrit :J'ai refait la ligne complète l'hiver dernier tout en acier du collecteur jusqu'au silencieux (pas de pot intermédiaire). Bizarrement, le tube qui entre dans le silencieux est en ferraille et le reste du silencieux est en inox (l’extérieur du silencieux) ainsi que le tube qui dépasse de la voiture.
A mon avis, c'est aussi le cas pour ma B.
Re: Fuite au niveau du collecteur
Posté : 04 févr. 2010, 09:29
par minimarj
dupon a écrit :chez Moss le système d'échappement en inox avec deux pots d'échappement porte la référence FSMG23
la fixation de la tubulure d'échappement sur la culasse semble être réalisé avec des boulons, le montage d'origine comporte des goujons et des écrous en cuivre
Merci !
Je pense qu'il ne me faudrait que
FSMG19 DOWN PIPE et le collecteur...
Re: Fuite au niveau du collecteur
Posté : 04 févr. 2010, 10:11
par Old Série
minimarj a écrit :Jean-Pascal a écrit :...Bizarrement, le tube qui entre dans le silencieux est en ferraille et le reste du silencieux est en inox (l’extérieur du silencieux) ainsi que le tube qui dépasse de la voiture.
A mon avis, c'est aussi le cas pour ma B.
Je crois avoir le même machin !!!
Tu parles d'une ligne inox !! Le tube finira bien par casser, rouiller, etc, etc... je ne vois pas l'intérêt de faire un truc pareil !!
Bref ca fera le temps que ca fera...
@+ Olivier
Re: Fuite au niveau du collecteur
Posté : 04 févr. 2010, 10:23
par temp7
dans mon précédent post il fallait lire des goujons en acier et des écrous en cuivre.
la pièce FSMG19 est destinée à être raccordé au collecteur d'échappement d'origine en fonte.
en général les collecteurs d'échappement en tube sont fabriqué dans un tube assez épais et ils mettent un certain temps pour pourrir.
le problème du système d'échappement en inox FSMG23 risque de se situer au niveau du raccordement avec votre collecteur.
c'est le problème du remplacement de pièces dont l'origine est inconnue
Re: Fuite au niveau du collecteur
Posté : 04 févr. 2010, 11:19
par GIGI79
bonjour,quand j'ai remplacé ma ligne d'echappement j'ai emporté le vieux chez un mecano soudeur et il m'a fait une ligne d'un seul tenant tout en inox jusqu'au pot
là j'y ai mis un silencieux FALCON EXHAUSTS
je peut vous dire que j'en suis très content et plus aucun probleme de rouille
Re: Fuite au niveau du collecteur
Posté : 04 févr. 2010, 18:20
par anneauxdin
Gigi, question bruit ce n'est pas trop élevé? Car je pensais supprimer l'intermédiaire sur ma B, car ça touche sur les dos d'ânes, et le tube fini par se déboiter.
Re: Fuite au niveau du collecteur
Posté : 04 févr. 2010, 18:37
par GIGI79
non question bruit c'est pas mal ,les bleus ne disent rien (c'est une mga) il y a juste en dessous du moteur au niveau du coude il faut faire attention car çà racle un peu
j'ai un trottoir en sortant du garage et là çà passe de justesse .
Re: Fuite au niveau du collecteur
Posté : 04 févr. 2010, 19:13
par Jean-Pascal
Bonsoir,
Sur ma B, j’ai remplacé la ligne classique à deux éléments, par une ligne avec juste un silencieux. J’avais un problème avec la descente de garage. Au passage, j’ai du emmailloté le collecteur (en tube) avec un isolant en rouleau (d’ailleurs pas bon marché, ça coûte la peau des rouleaux) car les carburateurs n’appréciaient pas le coup de chaud en ville.
Pour le bruit voici mon sentiment.
En dessous de 3000 tours et dans les phases d’accélérations douces, la sonorité est agréable sans que cela prenne la tête.
Si on accélère fort sur les trois premiers rapports, et même en restant en dessous de 3000 tours, c’est très bruyant.
En allure de croisière, à 3000-3500 tours, la pédale est peu enfoncée, le bruit n’est pas très présent.
Par contre, je n’ai pas le recul d’une virée de 500 km dans ces conditions.
Re: Fuite au niveau du collecteur
Posté : 04 févr. 2010, 19:17
par temp42
Moi j'ai pris ça, pas encore monté, prévu sans gamelle intermédiaire pour réhausser un peu la garde.
C'est bruyant par rapport à l'origine ?
459-085 EXH SYS T/T MAN Yes 1 £255.61 £255.61
Re: Fuite au niveau du collecteur
Posté : 04 févr. 2010, 19:42
par Jean-Pascal
Bonsoir
Pour répondre à MGB42,
Pour la ligne d’échappement j’ai tout pris chez Brown and Gammon les trois éléments suivants :
- Le collecteur en acier BSMG 319 à 140 livres,
- Le tube intermédiaire BMMG320 à 35 livres,
- Le silencieux BSMG 321 à 68 livres,
Plus de la quincaillerie pour fixer tout ça.
Pour le bruit par rapport à l’origine, j’ai l’impression que c’est beaucoup plus bruyant dès que l’on écrase la pédale d’accélérateur. Le bruit est beaucoup plus "rauque" et l'on a l'impression (a entendre) qu'il y a plein de chevaux. Pour moi c'est rapé avec mon moteur basse compression.
Re: Fuite au niveau du collecteur
Posté : 05 févr. 2010, 17:10
par Arthur
Bonjour, au niveau du bruit dans l'habitacle, j'avais gagné beaucoup en fixant une plaque d'isolante sous la tôle située sous la place arrière.
Re: Fuite au niveau du collecteur
Posté : 05 févr. 2010, 17:40
par temp42
Pour gagner en silence je crois que je vais poser l'isolant adéquat tout le long de l'échappement, ça évitera également de surchauffer l'antirouille du plancher.
J'ai déja gagné en doublant les moquettes par un feutre en dessous, c'est effectivement assez sensible au niveau de la tôle à batteries sous la banquette AR.
Re: Fuite au niveau du collecteur
Posté : 05 févr. 2010, 18:04
par temp7
pour gagner du poids j'ai enlevé tous les divers isolant, mon système d'échappement n'est pas vraiment bruyant, c'est un Maniflow one box, big bore, par contre j'ai une boîte de vitesse à taille droite, elle, elle est trés bruyante, mais j'aime ce bruit
Re: Fuite au niveau du collecteur
Posté : 05 févr. 2010, 18:11
par temp42
Pour de la recherche de perfs peut être mais je suppose qu'il y a autour une grosse préparation.
Le gain de poids sur l'isolant ça représente combien par curiosité ?...parceque c'est quand même pas très isolé ces engins.
Re: Fuite au niveau du collecteur
Posté : 06 févr. 2010, 09:26
par temp100
dupon a écrit :pour gagner du poids j'ai enlevé tous les divers isolant, mon système d'échappement n'est pas vraiment bruyant, c'est un Maniflow one box, big bore, par contre j'ai une boîte de vitesse à taille droite, elle, elle est trés bruyante, mais j'aime ce bruit
Tu dois les passer au double ?