Carbus HS4

Tous les sujets sur la MG A.
dule

Re: Carbus HS4

Message par dule »

le compte-tours est de marque Elliot, il est connecté sur le module d'allumage, puisque j'ai supprimé l'allumeur, les pneus ce sont des 195/55x15", légèrement plus bas que l'origine, la caisse est allégée le plus possible, le moteur est puissant

le nickname j'aime en changer, ce n'est pas interdit, j'en profite
Renou

Message par Renou »

Bonjour dule,

Tu dis: "le nickname j'aime en changer, ce n'est pas interdit, j'en profite"
Mais personne ne t'a demandé de te justifier; alors pourquoi cette justification de ta part???
Merci de bien daigner répondre.
Bien chaleureusement
yvre
.
.
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Message par yvre »

Yvre,

C'est bel et bien lié à une dépression importante dans le collecteur d'admission,
puisque le petit filet de gaz coupe tout effet indésirable.
Comme le dit dule, alias...,...,...,..., il ya matiére à entrée(s) d'air sur ces moteurs,
ne serait ce comme ça m'est arrivé, la fixation du tuyau de chauffage sur la pipe d'adm.
Bonne journée

... idee Eh bien Guy je n'ai plus qu'à emballer le moteur dans un "grand" préservatif légèrement gonflé et mettre en route pour voir ou il est aspiré...!!!??? :oui:
Renou-Invité

Message par Renou-Invité »

Yves,
Ceal dit, il faudra t'insérer dans le preservatif en question.
Tu me rappelles une anectode de Gaston Lagaffe qui pour combattre la pollution
de son tacot avait relié l'échappement à un baudruche géant. Le probléme n'est
intervenu que lorsqu'il l'a débranché....
Je vais tenter un scan si je peux.
Bien amicalement.
yvre
.
.

Message par yvre »

...Salut Guy, c'est bien la Saint Yves aujourd'hui...ce matin je dépose mes 4 bougies...elles n'ont jamais été aussi belles !!! ( j'avais remis un peu d'avance avant de partir pour Bandol, faisant "fi" du réglage avec le voyant etc...j'en profite tant que j'ai encore de l'oreille...!!! ) je commence par vérifier le serrage des carbus sur la pipe et d'un coup je m'aperçois que les durites que j'avais reliées à la prise à "tampon jex" d'un coté et aux prises des carbus par l'intermédiaire d'un T étaient complètement libres et se désolidarisaient ( bonjour l'étanchéité...faut dire que j'avais mis des rilsans en attendant de savoir si le montage m'apportait quelque chose de +... ) du coup j'ai mis du collier inox et dès que je peux j'irai "vérifier"...Place un peu à la voile maintenant, j'ai la dynastar à remonter et on va profiter de la météo pour aller "caresser" la "belle bleue"...!!! Youppppiiieeeeeeeeeeeeee :oui:
adage
année : 1956

Message par adage »

Bonjour.
Je recherche des photos ou dessins de HS4 en place sur une voiture, MGB, voire MGA (je ne veux froisser personne).....
Ceci a fin de bien voir les détails de la tringlerie et de la tuyauterie.
Si l'un d'entre vous avait une piste ou un lien.
Remerciements.
adage
Invité

Message par Invité »

Renou

Message par Renou »

Bonjour,

J'ai trouvé sur ce lein ce lien, dans le dernier 1/4 de la page, une photo d'un moteur orangé bien exposé sans filtres à air. J'espére que ça pourra t'aider.
Bien cordialement.

http://www.mgexperience.net/archive/mg_ ... tos/387129
Invité

Message par Invité »

Renou

Message par Renou »

Re bonjour,

Retrouvé ces 2 photos plus claires?
Cdt

Image
Image
adage

Message par adage »

Bonjour.
Un grand merci à renou et à invité.
adage
yvre
.
.

Message par yvre »

...."""" du coup j'ai mis du collier inox et dès que je peux j'irai "vérifier" """...

...ça y' est, c' était bien ça...tout est retourné dans l'ordre...ouf le bolide fonctionne à "merveille" en accélération et en décélération...!!!je n'entends même plus les culbus...je ne la vends plus... :)
adage

Message par adage »

Bonjour
Cherche photos ou dessins carbus HS4 avec Breather valve en place.
Merci.
adage
REnou-Invité

Message par REnou-Invité »

Ca peut attendre demain????
temp7

Message par temp7 »

moteur type 18GA de 1964

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG
adage

Message par adage »

Bonjour.
Merci à dupon pour cette magnifique photo.
Il semblerait que la breather valve soit abouchée à la trappe avant des poussoirs?
Ce moteur est-il de MGA ou de MGB? Il n'y a pas d'orifice sur le cache culbuteurs pour y brancher éventuellement la breather valve.
Ce moteur est splendide.
Merci
adage
dule

Message par dule »

le moteur est un mgb type GA du début de 1964, avec la configuration "positive crankcase ventilation system breather", le type de moteur précédent, 18G, trois paliers, qui est une évolution du 1622 de la mga possédait un autre système de ventilation avec une durit entre le couvre culbuteur et un filtre à air, par la suite il y a eu encore d'autre système de ventilation du bloc moteur
les photographies sont extraite du livre de Anders Ditlev Clausager "Original MGB", il existe également "Original MGA". Mr Clausager est le secrétaire du British Motor Heritage

ImageAlbum MG
dule

Message par dule »

si vous voulez donner une allure plus ancienne à vos carburateurs vous pouvez changer les dampers pour des modèles plus ancien avec le capuchon en laiton

http://www.sucarb.co.uk/ProductDetail.a ... =&Id=23302
adage

Message par adage »

Bonjour.
Merci à dule pour ces infos.
A votre avis vaut-il mieux brancher la breather valve sur la trappe avant des poussoirs ou bien sur la sortie du couvercle du cache culbuteurs?
:voyons: :voyons:
adage
dule

Message par dule »

en admettant que le système ait été étudié par les ingénieurs de l'usine mg de l'époque, leur système est connecté sur la trappe avant des poussoirs
Renou-Invité

Message par Renou-Invité »

Bonjour,

Je confirme dule et j'ajouterais que dans le cas du 18GA par opposition au 18G, la sortie du couvercle du cache culbuteurs est scellée, l'embouti avant découpe existe dans la tôle, à vérifier sur les 2 photos précédentes. A noter aussi, le capuchon du cache culbuteurs chromé étanche pour le 18G et en plastique noir avec évent et filtre intégré pour le 18GA => 18GG. II importe évidement de ne pas inverser ce détail.
Cdt.
adage

Message par adage »

Bonjour.
Dans mon cas , quelqu'un peut il me dire au vu de cette photo de quel type de moteur il s'agit, afin de savoir où brancher cette saténé breather valve?
Merci
adage

Image[url=http://mgcontact2.free.fr/photos
temp7

Message par temp7 »

votre moteur est sans doute un 1622, que vous pouvez comparez au type G des première mgb 1800 trois paliers, ces deux moteurs possèdent une prise de reniflard sur le couvre culbuteur, ce reniflard était connecté à un des filtres à air, le bouchon de remplissage était étanche.
(voir la dernière photographie que je vous ai publié)
simplement, vous pouvez connecter ce reniflar de couvre culbuteurs sur la breather valve.
vous pouvez également tout bonnement supprimer la breather valve de votre tubulure d'admission et mettre un bouchon (ADP210)
si vous voulez faire quelque chose qui se rapproche du montage d'origine du moteur mgb équipé de la breather valve, la mga n'ayant jamais possédé ce système, vous installez une trappe de poussoirs de mgb muni d'une connection, vous installez une durit vers la breather valve, vous condamnez la connection du couvre culbuteurs et vous installez un bouchon de remplissage ventilé
Répondre