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Re: Réservoir BGT

Posté : 18 déc. 2009, 06:49
par manu59
mga1957 a écrit :LIMORA avec une remise en ce moment.
318€, quand même ...

Re: Réservoir BGT

Posté : 18 déc. 2009, 08:43
par bgt29
totof a écrit :Bonsoir,

Pour ma part, taritement Restom sur un reservoir tres oxyde.

Pour recapituler, reservoir non bossele mais tres oxyde (pas de perforation), 23 ans d'attente et un fond d'essence "d'epoque". J'ai brosse, derouille, traite et repeint l'exterieur et donc utilise le traitement Restom pour l'interieur (je veux pas mourrir idiot, donc j'essaie en me disant que si ca marche j'economise une centaine d'euros, si ca marche pas je perds 70 euros).
Essais d'etancheite (avec de l'eau, 24 heures dans differentes positions) : bilan 0 fuite.
Et ca a l'air stable (ca fait ~ 1 an qu'il est traite)

Totof
Je l'ai fait sur une autre voiture il y a environ deux ans, aucun problème depuis

Re: Réservoir BGT

Posté : 18 déc. 2009, 09:21
par mga1957
bonjour
jean pierre dit traité à l' intérieur chez mgoc. je n 'ai pas trouvé cet info sur le catalogue, certainement zingué ?
clt

Re: Réservoir BGT

Posté : 18 déc. 2009, 10:32
par Old Série
bgt29 a écrit :
totof a écrit :Bonsoir,

Pour ma part, taritement Restom sur un reservoir tres oxyde.

Pour recapituler, reservoir non bossele mais tres oxyde (pas de perforation), 23 ans d'attente et un fond d'essence "d'epoque". J'ai brosse, derouille, traite et repeint l'exterieur et donc utilise le traitement Restom pour l'interieur (je veux pas mourrir idiot, donc j'essaie en me disant que si ca marche j'economise une centaine d'euros, si ca marche pas je perds 70 euros).
Essais d'etancheite (avec de l'eau, 24 heures dans differentes positions) : bilan 0 fuite.
Et ca a l'air stable (ca fait ~ 1 an qu'il est traite)

Totof
Je l'ai fait sur une autre voiture il y a environ deux ans, aucun problème depuis
J'ai restauré le réservoir de ma Land Rover de 1960, il y a 6 ans maintenant, avec le kit Restom, plus de soucis depuis, et ca n'a pas bougé !!

@+ Olivier

Re: Réservoir BGT

Posté : 18 déc. 2009, 14:38
par temp42
Le réservoir + tous les périphériques, flotteur, joints, clips, visserie, cavaliers...tout en neuf avec la remise (jusqu'aujourdhui) j'en ai eu pour à peine plus de 150 €.
-1000 balles, à peine 2 pleins d'essence, franchement pas de quoi se poignarder à coup de saucisses.
C'est du neuf et y'a pas de raison que ça ne tienne pas 20 ans au moins même s'il est en carton pâte.
Dans 20 ans, ça sera plus mon problème.

Re: Réservoir BGT

Posté : 18 déc. 2009, 15:34
par jeanpierre
plus 1, comme ils disent.......et gain de temps. Sûre de ce que nous avons.

Re: Réservoir BGT

Posté : 20 févr. 2010, 23:59
par Xavier28
Bonsoir à tous,
Je vais profiter de la remise de la TVA chez Moss pour commander un réservoir. J’ai quelques questions à ce sujet.
-La différance de prix entre les références NRP2 et NRP2Z est elle justifiée ?
-Y a-t-il des accessoires à changer en même temps que le réservoir ? Joints ou autres ? Je compte prendre le kit de fixation.
-Faite vous un traitement anti gravier et anti corrosion sur le réservoir avant sa pose ?

Merci pour vos réponses,

Xavier

Re: Réservoir BGT

Posté : 21 févr. 2010, 09:42
par none
Si le réservoir n' est pas percé, le traitement RESTOM ( 70€ ) à l' intérieur et de l' huile de coude à l' extérieur. Ensuite, traitement anti rouille sur la tôle nue et peinture epoxy à prise lente pour ménager la couche du dessous.

Re: Réservoir BGT

Posté : 21 févr. 2010, 19:25
par Xavier28
Bonsoir,
Le prix d'un réservoir neuf est à quelques euros près celui du kit de traitement RESTOM...
Savez-vous s'il y a une différence de qualité entre les références NRP2 et NRP2Z? Faut-il changer les bandes et d'éventuels joints?

Merci,

Xavier

Re: Réservoir BGT

Posté : 21 févr. 2010, 20:04
par anneauxdin
J'ai remplacé les bandes car elles étaient un peu "cuites".

J'achèterai le kit visserie par la même occasion, notamment pour les joints de fond de coffre.

Re: Réservoir BGT

Posté : 21 févr. 2010, 20:29
par manu59
Xavier28 a écrit :Bonsoir à tous,
Je vais profiter de la remise de la TVA chez Moss pour commander un réservoir. J’ai quelques questions à ce sujet.
-La différance de prix entre les références NRP2 et NRP2Z est elle justifiée ?
-Y a-t-il des accessoires à changer en même temps que le réservoir ? Joints ou autres ? Je compte prendre le kit de fixation.
-Faite vous un traitement anti gravier et anti corrosion sur le réservoir avant sa pose ?

Merci pour vos réponses,

Xavier

As-tu passer ta commande chez MOSS? La mienne apparait avec la VAT!

Re: Réservoir BGT

Posté : 21 févr. 2010, 23:35
par Xavier28
Manu59,
La pub dit ceci:

Important: Discount will be applied at point of sale. Website orders will NOT show discount when ordering.

J'espère qu'on le vérifiera!

Xavier

Re: Réservoir BGT

Posté : 21 févr. 2010, 23:49
par temp42
Ils m'ont fait la remise à la livraison ce qui ne m'a coûté que 126 € tout compris il y a 2 mois.

Re: Réservoir BGT

Posté : 22 févr. 2010, 06:46
par manu59
Xavier28 a écrit :Manu59,
La pub dit ceci:

Important: Discount will be applied at point of sale. Website orders will NOT show discount when ordering.

J'espère qu'on le vérifiera!

Xavier

Oui, je l'ai vu après.