Sortie IDF : Autodrome Heritage Historic à Monthléry

Sorties pour anciennes & modernes.
Old Série
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1974

Re: Sortie IDF : Autodrome Heritage Historic à Monthléry

Message par Old Série »

Allez hop le chèque est au courrier...

RDV le 5 juin à Monthléry en Ovale de 53...

:dancing: :elephant: :cpv: :bounce: :dance2: :excite:

:vache: Olivier
66psb

Message par 66psb »

demande d'inscription faite ce soir... tourner sur l'anneau à Montlhery, comment resister ! Ma 1ere experience sur ce circuit remonte à l'époque ou se courait les epreuves de SuperProduction. 1 tour de circuit au coté de JP Beltoise en 505 (jaune et rouge au couleur des batteries Dinin) assis sur un pneu et attaché avec une sangle à cliquet... Séquence frisson, émotion, etc...
Image
anneauxdin
.
.
année : 1973

Message par anneauxdin »

J'imagine la tête du directeur de course aujourd'hui, si il voyait un tel "gréement" dans une voiture...
Katayama
.
.
Type : F
année : 1999
Serie speciale : Qui pourrit les modernes poussives à amortisseurs à ressort et qui pisse sur les joints de culasse à trous qui puent :) (JoeBarTeam Powered)

Message par Katayama »

... Je serai à Londres ce WE là... :'(
ERIC78
.
.
année : 1969

Message par ERIC78 »

WHOUAAAHHH !!!!! va te faire voir chez les grecs !!!!! euh non !!!!!!!! Chez les britishs SIR ! et tant pis pour toi !!! :)

A+ ERIC78
ERIC78
.
.

Message par ERIC78 »

Salut

Je fais un gros :up: car nous sommes à une semaine de cette superbe manifestation...

Vous devez avoir reçu ou vous allez recevoir votre inscription si vous vous êtes inscrit avant sur le site de l'UTAC (voir 1° message de ce sujet) ....

Cette année, je n'organiserai pas de "petit déj" avant l'entrée sur le circuit car je suis obligé de rentrer avant 10H00 sur le circuit...

Depuis le dernier message ci-dessus y a du avoir des changements... Alors , je vous propose de lister qui vient et dans quelle partie . Eh oui on ne pourra pas se retrouver tous ensemble puisque certains seront en visiteur (voitures modernes, plus de place collections, etc ... ) et d'autres seront au centre de l'anneau (Collection) , et d'autres en "Compétition" ...

Alors je vous propose pour ceux qui viennent de mettre votre nom, type de voiture /couleur carrosserie pour savoir qui ont peu retrouver sur le circuit et où :

http://www.doodle.com/cbf7a3vwy47tz3iq

Et sur le circuit, je vous propose de mettre sur le parebrise une feuille A4 avec votre Pseudo et un sigle du Forum MG pour mieux se retrouver ... mais on en parlera plus tard ...

A+ ERIC78

66psb

Message par 66psb »

Prêt !

Image

:dancing:
ERIC78
.
.

Message par ERIC78 »

Bonjour,

Bravo PSB 66 ! très bien ce panneau !

je vois que d'autre se sont mis aussi sur la liste : (Hou là là les B vont être nettement en majorité !!)

http://www.doodle.com/cbf7a3vwy47tz3iq

Alors pour ceux qui nous rejoignent, je vous propose de mettre votre nom, type de voiture /couleur carrosserie pour savoir qui ont peu retrouver sur le circuit et où ...

A+ ERIC78
Stencil
année : 1979

Message par Stencil »

Salut tout le monde,

J'ai une question un peu bizarre, mais à partir de quelle heure peut-on quitter le site ?

Je suis inscrit et j'ai envie d'y aller (notamment pour vous rencontrer) mais j'ai un avion à prendre le soir même que je ne peux pas me permettre de rater.

Merci d'une réponse réaliste, en espérant pouvoir venir (et repartir de bonne heure !)

ERIC78
.
.

Message par ERIC78 »

Salut Stencil,

Pour repartir, c'est à tout moment avec ta voiture ... sauf pendant les heures d'admission car ils évitent de faire des croissements dans les tunnels sous la piste. Donc, tu peux partir quand tu veux l'après midi ...

A+ ERIC78
Stencil

Message par Stencil »

Merci Eric,

Et à samedi !

ERIC78
.
.

Message par ERIC78 »

Alors voici la liste

Eric78 en MGB verte
LULU91 en MGB Jaune
MaximeR en MGF bleu foncé
Stencil en MGB blanche
66PSB en MGB-GT "GRISE"
PATRICK 91 en MGB
fazy en MGB jaune
et les Peaggy's en MGB Verte

Il y aurait aussi Bocaprice qui squate la B de LULU ...

A+ ERIC78
Bocaprice18

Message par Bocaprice18 »

Un p'tit bonjour

RHOOOO !!!! Eric78....Moi une SQUATTEUSE......LOL

Donc a samedi

@++++++Bocaprice78
jean 23
.
.
année : 2002
Serie speciale : F MKII Pack

Message par jean 23 »

Dommage que de soit si loins de chez moi car j'ai connu Montlhery ou m'y emmenai mon pere a la fin des années 40.En plus de l'anneau de vitesse il y avait une autre piste si mes souvenirs ne me font pas defaut .....
Old Série

Message par Old Série »

Hi,

On y sera mais en coccinelle découvrable de 1963 !!
Je passerai vous faire coucou :)

@+ Olivier
temp100

Message par temp100 »

En plus de l'anneau de vitesse il y avait une autre piste si mes souvenirs ne me font pas defaut .....

oui oui, en terre batue, jalonnée de Menhirs :mdr:
prénomée la route du sel
jean 23
.
.
année : 2002
Serie speciale : F MKII Pack

Message par jean 23 »

Il y avait un cycliste qui s'apelait "OIDE". Maintenant il est mort -oide pour avoir fait trop de velo sans selle :q :mdrx: :mdrx: :dsuisse:
ERIC78
.
.

Message par ERIC78 »

Old Série a écrit :Hi,

On y sera mais en coccinelle découvrable de 1963 !!
Je passerai vous faire coucou :)

@+ Olivier
YES !! pas de soucis nous on aime tout ce qui est sympa :)

Mais une petite feuille sur le parbrise avec ton identifiant et un logo du forum par exemple pour qu'on la voit car tu penses bien qu'on va détaillé toutes les autos une par une ...

Pour Jean 23 il y a toujours une deuxième piste mais celle là c'est le routier ... enfin presque quand on évite les nids de poules... J'ai tourné dessus en B en Octobre dernier avec des petites Feuilles et LULU qui collait une 504 Cab dans la remontée de l'épingle ... Y a encore de quoi s'amuser !

Mais là cette deuxième piste devrait servir de parking pour les visiteurs si c'est comme l'année dernière ...

A+ ERIC78
ERIC78
.
.

Message par ERIC78 »

Salut à tous !

Bon je viens de remonter du garage. J'ai fait une toilette à la miss B et ses niveaux. Je viens de remettre aussi le joint mousse entre le radiateur et la tole de support. Je n'avais pas eu encore le temps de le remettre. Vu la température prévue, Vaut mieux !!

On va faire Brochette sur le circuit avec 30° C demain !! je mets dans le sac à dos Eau et crème solaire, casquette, ...

Je serai au parking P2 (rouge) vers 9H00 si tout va bien ... et j'aurai du café !

A demain ! A+ ERIC78
Old Série

Message par Old Série »

Hi,

Encore un bon cru cette année même si il me semble qu'il y avait moins de monde que l'année dernière !! j'ai moulte photos, j'en posterai quelques une...

Le tour de piste, sympa mais un poil court !! quelle frustration de rester derrière le "Pace-car" et de ne pas pouvoir envoyer un peu !!

@+ Olivier
ERIC78
.
.

Message par ERIC78 »

Whaoo !! Ce fut grandiose de rouler trois fois sur cet autodrome historique !! :b: Ce circuit n’est pas parfait pour son bitume MAIS il a une véritable âme avec sa tour de contrôle, ces gradins d’époque et cette piste relevée si particulière !! Rien à voir avec les autres rassemblements sur les circuits modernes comme Magny cours où la sauce a du mal à monter à l’ombre des gradins aux matériaux et couleurs actuelles et au milieu des publicités bien actuelles !!

Alors pour moi, tourner avec ma modeste B les cheveux aux vents comme les pilotes d'avant guerre sur cette piste est un enchantement. En plus l’organisation est quasi parfaite !!! Bravo à l’UTAC ! : b: :b: :b:

Mais ce ne fut pas tout, car au milieu des 900 voitures exposées vivantes (car on y roule ! ), j’ai retrouvé, comme les deux éditions précédentes, le noyau dur des sorties IDF pour partager ensemble cette journée :dancing: . Fazy et Olivier, Peaggy’s, Lulu, Patrick91, MaximeR, … et d’autres qui ne sont pas du Forum mais qui nous ont rejoint car la voisine de … ou les amis de … Bref un bon moment en groupe pour partager cette belle organisation offert par l’UTAC = la « MEC » de la voiture ancienne sur circuit en IDF …

J’ai fait de nouvelles connaissances, tout d’abord PSP 66 avec sa superbe MGB GT Blanche RHD qui vient tout droit d’Angleterre. Il a dans un classeur tout l’historique. Il a tout ce qui s’est passé sur sa belle auto. Même le carton des bougies changées … hallucinant !!!

Puis Stencil et sa copine qui aime aussi les 2CV. Leur MGB est aussi blanche mais là elle n’est pas dans le même état. Mais sa passion est tout aussi ardente ! Avec Peaggy, nous avons pu avoir le plaisir de montrer encore une fois que la convivialité du groupe IDF n’est pas un vain mot ! Le ventilo de la B de Stencil ne se déclenchait plus et avec la grosse chaleur (30°C) le moteur a « bouilli » et quand ils sont arrivés sur le circuit = grosse fumée... Quelques heures après, nous avons démonté juste le connecteur de la sonde pour le shunter (Oxydé) et Stencil rassuré est rentré (j ’espère car je n’ai pas eu de message ???) avec le ventilo qui tournait en continue … :)

Et enfin Olivier avec sa Coax MAGNIFIQUE ! Voili Voilou, et j’ai eu le plaisir que de nombreux et sympathiques membres du MGCCF qui sont sur ce forum m’ont reconnu (et oui ma bobine semble être connue sur le forum…) alors que je ne les connaissais pas avant. Ah j’allais oublier aussi la sympathique discussion avec Gilles qui était sans Guillaume partis à Silverstone …

Bon mais retour sur la piste ! Car un des objectifs a été de préparer ma B ce week end pour l’inter Régions 2010. Elle sort tout juste d’un gros lifting Moteur (culasse, soupape, nouveau refroidissement, distribution…. Et dès le 2° tour de piste du matin elle est sortie du rodage avec l’aiguille qui a dépassé les 5000 tr/minute à la sortie de l’épingle :(o): . Fini aussi les craintes de problèmes de refroidissement : tout a été bien testé à 30 ° C de température extérieure après 4 tours pleines charges (il faut bien monté sur les lignes du haut … ) et une sortie pas à pas à la fin … (rien de pire ! )

La liaison au sol a aussi été validée sur les raccords de l'autodrome et surtout la solidité de la direction car ça « tire » sur les files en haut de l’autodrome (il fallait bien car ça bouchonnait en bas ....) :)
Et les freins ont fait de même ! Bref, elle est bonne pour partir ! MERCI A LULU mon grand Professeur ! : b: :b:

Un grand merci aussi à l’UTAC qui nous offre pour 60 € la possibilité de tourner 3 fois sur le circuit, les repas du midi et des entrées pour tous les passagers de nos voitures, dans cette magnifique ambiance !!! Et tout ça à la porte de Paris !

Alors vivement l’année prochaine qu’on y retourne … A+ ERIC78
66psb

Message par 66psb »

Bien rentrés après une superbe journée...
Eric, ravi de vous avoir rencontré, même si j'ai passé peu de temps avec vous , mais étant accompagné de ma fille qui voulait tout voir en même temps ( à 11 ans elle est curieuse de tout, une future pilote ou collectionneuse, on ne sait jamais!), ce n'était pas facile.
Merci pour les compliments sur ma belle, elle en rougit encore :rougit:

Image

Quelle émotion de rouler sur ce magnifique circuit chargé d'histoire et cher au coeur de ma famille ...ci dessous une photo de mon père à 4ans à Montlhery(le petit garçon en combinaison blanche à gauche; on aperçoit l'anneau en arriere-plan)
Image

En bref belle journée, rapport qualité/prix imbattable, frissons et émotion, que du bonheur!
A+ sur les routes d'Idf on ne sait jamais !
Old Série

Message par Old Série »

ERIC78 a écrit : ...Et enfin Olivier avec sa Coax MAGNIFIQUE ! ...
Yes, grand moment durant la parade... et drôle de sensation que de monter sur l'anneau !!

C'est pas la MG mais bon...

Image

@+ Olivier
Fazy

Message par Fazy »

C'est vrai , c'était vraiment sympa de rouler sur la piste, surtout pour le coté émotion ,parceque c'est très physique!!! Mais j'ai quand même réussi à doubler un solex !!
Stencil

Message par Stencil »

Désolé de ne pas avoir donné de nouvelles plus tôt. J'ai dû partir en Asie directement après l'Autodrome, et j'avoue que j'étais un petit peu occupé là-bas, quoique pas trop pris pour ne pas boire un pot avec le responsable du Club MG de Hong Kong, qui m'a fait cadeau d'un magnifique badge de grille. :)

Image
Ca a de la gueule, non, avec les dragons ?

Sinon, Sylvie et moi, nous avons bien apprécié cette première sortie à la rencontre d'autres amoureux des anciennes (et surtout des MG.) La légendaire solidarité des enthousiastes était bien au rendez-vous, lorsque Rachel O (notre petite californienne blanche en voie de réhabilitation) a surchauffé. Merci encore, Philippe et Eric.

Image
"C'est un moteur." "Je dirais même plus, c'est un moteur."

Pour la petite histoire, le retour à la maison ne fut pas sans aventure. Le shunt n'assurant pas un très bon contact, non seulement les ventilateurs ne tournaient pas tout le temps, mais le shunt a failli prendre feu, donc je l'ai débranché. C'est en refroidissant par l'air ambiant (et avec des pauses) que nous sommes rentrés à bon port.

Aujourd'hui, j'ai examiné les choses de plus près et il s'avère que c'est la sonde qui est morte. Une nouvelle sonde (ainsi que des durites et des clips) sont en commande.

A bientôt pour de nouvelles aventures.
Répondre