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Re: Utilité de AHH8887 : SEAL, diaphragm to radiator ?
Posté : 11 mars 2010, 08:53
par minimarj
none a écrit :L' entrée d' air frais est prévue dans le diaphragme, le trou rond.
Si e n' est pas suffisant, on peut encore monter une goulotte d' amenée d' air frais comme sur les modéles de compétition BMC/BLMC
Excellente idée ! C'est facile à faire en plus !
Re: Utilité de AHH8887 : SEAL, diaphragm to radiator ?
Posté : 11 mars 2010, 20:54
par MIDget
quel trou rond ? j'ai les tuyaux d'huile vers radiateur d'huile qui passent dans un trou mais il n'est pas grand. Z'avez pas une photo ? merchi.
Re: Utilité de AHH8887 : SEAL, diaphragm to radiator ?
Posté : 11 mars 2010, 21:27
par anneauxdin
Le trou dont parle none, est celui qui est censé amener de l'air frais à la buse de filtre à air. Côté gauche lorsque l'on est dans la voiture. Il mesure environ 80mm, de mémoire.
Re: Utilité de AHH8887 : SEAL, diaphragm to radiator ?
Posté : 11 mars 2010, 21:30
par anneauxdin
Album MG
Photo du compartiment moteur de la B de Fanta
Re: Utilité de AHH8887 : SEAL, diaphragm to radiator ?
Posté : 11 mars 2010, 22:11
par minimarj
anneauxdin a écrit :Le trou dont parle none, est celui qui est censé amener de l'air frais à la buse de filtre à air. Côté gauche lorsque l'on est dans la voiture. Il mesure environ 80mm, de mémoire.
50 mm
Re: Utilité de AHH8887 : SEAL, diaphragm to radiator ?
Posté : 11 mars 2010, 22:45
par OOOODIN
Minimarj, tu vas pas chipoter pour 30mm non??
La B est remisée au fond de son box, et cela fait 5 bons mois, qu'elle na pas vu la lumière et son propriétaire, je sais c'est pas bien
Si non, bien vu pour la côte exacte.
Re: Utilité de AHH8887 : SEAL, diaphragm to radiator ?
Posté : 11 mars 2010, 22:49
par none
Oui, c' est bien ce trou qui aliment les carbus en air frais. Je ne connais pas le diamètre.
5 mois sans rouler ni tiourner, c' est beaucoup tout de même!
Re: Utilité de AHH8887 : SEAL, diaphragm to radiator ?
Posté : 11 mars 2010, 23:04
par OOOODIN
Je sais, mais depuis mes problemes de chauffe non résolu, j'ai lâché un peu. J'attend d'être installé dans notre nouvelle habitation, ou j'aurai tout le loisir dans le sous/sol, de régler ce problème qui m'empeche de rouler avec.
Re: Utilité de AHH8887 : SEAL, diaphragm to radiator ?
Posté : 12 mars 2010, 11:11
par minimarj
OOOODIN a écrit :Minimarj, tu vas pas chipoter pour 30mm non??

Meuuuh, non

Re: Utilité de AHH8887 : SEAL, diaphragm to radiator ?
Posté : 12 mars 2010, 11:30
par temp42
Sur la photo, c'est quoi le bouton vers le trou ??? on dirait un réosthat ???
Re: Utilité de AHH8887 : SEAL, diaphragm to radiator ?
Posté : 12 mars 2010, 11:48
par temp7
c'est l'interrupteur réglable du ventilateur électrique (kit Kenlowe)
http://www.mgocaccessories.co.uk/acatalog/GKLM1416.jpg
Re: Utilité de AHH8887 : SEAL, diaphragm to radiator ?
Posté : 12 mars 2010, 11:50
par none
Potentiomètre ou résistance variable certainement associé à un contact.
Re: Utilité de AHH8887 : SEAL, diaphragm to radiator ?
Posté : 12 mars 2010, 18:19
par anneauxdin
Thermostat mécanique avec bulbe plongé dans la durit supérieure. Réglable selon la température voulu.
Re: Utilité de AHH8887 : SEAL, diaphragm to radiator ?
Posté : 12 mars 2010, 18:20
par anneauxdin
Doublon effacé.
Re: Utilité de AHH8887 : SEAL, diaphragm to radiator ?
Posté : 12 mars 2010, 18:37
par mga1957
il en existe un en feutre sur la mga et il est vivement recommandé , afin d'augmenter l 'air à travers le radiateur.
Re: Utilité de AHH8887 : SEAL, diaphragm to radiator ?
Posté : 12 mars 2010, 19:28
par MIDget
c'est bien par ce trou que passent les durites qui alimente le radiateur d'huile. Où est l'erreur ?
C'est quand même pas terrible comme section pour refroidir le moteur. C'est quand même efficace ?
Re: Utilité de AHH8887 : SEAL, diaphragm to radiator ?
Posté : 12 mars 2010, 19:32
par anneauxdin
Non, les trous pour les durites d'huile sont normalement fermées par un joint en caoutchouc, très délicat à mettre.
Le trou dans la partie droite est pour l'air frais des filtres à air.
Re: Utilité de AHH8887 : SEAL, diaphragm to radiator ?
Posté : 12 mars 2010, 20:38
par jeanpierre
Le trou à gauche sur l'auto, agrandir au maximun environ 100 de diamétre avec un retour à l'intérieur. Souvent, en dérèglant les charniéres s'obtient un jour de 3 centimètres côté pare brise. Certains mettent un tube en lieu et place de la tôle.
Re: Utilité de AHH8887 : SEAL, diaphragm to radiator ?
Posté : 12 mars 2010, 21:05
par MIDget
désolé, j'ai écrit des bêtises ci-avant. Dans le trou de 10, ce sont les durites du servo frein qui traversent. photo va suivre.
Re: Utilité de AHH8887 : SEAL, diaphragm to radiator ?
Posté : 12 mars 2010, 21:11
par MIDget
Re: Utilité de AHH8887 : SEAL, diaphragm to radiator ?
Posté : 12 mars 2010, 21:18
par jeanpierre
Oui celui la il est agrandi au maximum . J'annonce 10 cm au pif. Je mesurerai demain. J'ai pas de durite de servo frein ici : c'est le truc gris en premiére ligne. Bizarre......double circuit en 74 ?