bon eh bien j'ai changé la tete et le rotor d'allumage et miracle ça a l'air de marcher, plus d'a-coups a bas régime.
Les contacts de la tete etait bien usée par rapport a la neuve, apparemment elle y était depuis la mise en circulation du véhicule.
Par contre avant de changer la tete, j'avais enlever le capteur MAP que maxime m'avait indiqué, eh ben j'ai bien fait car la tete du capteur était toute noire comme de la suie, tout bien nettoyé et remis en place.
Pour info pour ceux qui voudraient le faire trés facile, sur les mk1 le capteur se trouve juste aprés le boitier papillon vissé sur l'admission d'air. Débrancher la cosse et enlever les 2 vis et tirer, ça viens tout seul.
Ce week end j'ai une sortie roadster, je vous tiendrais au courant si le phénoméne est revenu ou pas.
montée en régime pas bon
Re: montée en régime pas bon
bon ,content que ça marche mais......
on sait pas si c'est le map ou l'allumage.........
Au fait le débimetre ......c'est une sonde .....comme le map..
A mon avis ta panne, ben c'est pas dû à l'allumage......
on sait pas si c'est le map ou l'allumage.........

Au fait le débimetre ......c'est une sonde .....comme le map..

A mon avis ta panne, ben c'est pas dû à l'allumage......

- ricou
- Région : France - Midi-Pyrénées
- Type : F
- année : 1996
Daprés moi ça venait de la tete d'allumage car j'ai d'abord nettoyé le MAP et le phénomene subsisté encore et ensuite j'ai mis la nouvelle tete et là plus d'a-coups.
tu me diras le nettoyage n'a pas fait de mal au contraire.
J'ai un débimétre sur ma 205 cti et en fait c'est pas un capteur mais un boitier qui calcule l'air admis dans le moteur.
mais MAP ou débimétre, on la meme fonction.
tu me diras le nettoyage n'a pas fait de mal au contraire.
J'ai un débimétre sur ma 205 cti et en fait c'est pas un capteur mais un boitier qui calcule l'air admis dans le moteur.
mais MAP ou débimétre, on la meme fonction.
alors tout va bien