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Re: Ventilo / Suite

Posté : 05 mai 2010, 08:22
par minimarj
Oui, peut-être mais en plaçant le ventilo plus bas, au niveau du bas moteur.
Idée stupide peut-être..?

Re: Ventilo / Suite

Posté : 05 mai 2010, 16:00
par woodicomic8
ben je pense qu avec le deplacement d air , le ventilateur deviendrat vite inutile (le moteur corvair est a l arriere c'est pour ca que c'est utile)
c'est mon avis (en statique peut etre utile)

Re: Ventilo / Suite

Posté : 05 mai 2010, 16:08
par minimarj
Oui, c'est bien possible...

Re: Ventilo / Suite

Posté : 05 mai 2010, 16:58
par invité
le moteur six cylindres à 180° de la chevrolet corvair est refroidis par air, la turbine force l'air sur les cylindres et culasses, un peu comme sur une citroën 2cv, une dyna panhard, une volkswagen ou une porsche

Re: Ventilo / Suite

Posté : 05 mai 2010, 19:14
par Temp4
woodicomic8 a écrit :ben je pense qu avec le deplacement d air , le ventilateur deviendrat vite inutile
Tout à fait woodicomic8: depuis que j'ai déposé le ventilateur d'origine de ma B, j'ai constaté qu'en roulant la température du liquide de refroidissement n'était pas plus élevée qu'avant, sauf bien entendu sur des voies escarpées et par forte chaleur où le ventilateur électrique se met instantanément en service pour produire son effet de régulation... Pourquoi certains tiennent-ils à conserver un système mécanique qui refroidit ce qui est froid, refroidit mal ce qui est chaud et consomme la plupart du temps inutilement de la puissance... et en plus, un ventilateur électrique ne fait du bruit que lorsqu'on s'en sert !

Re: Ventilo / Suite

Posté : 05 mai 2010, 22:10
par minimarj
Serge a écrit :
woodicomic8 a écrit :ben je pense qu avec le deplacement d air , le ventilateur deviendrat vite inutile
Tout à fait woodicomic8: depuis que j'ai déposé le ventilateur d'origine de ma B, j'ai constaté qu'en roulant la température du liquide de refroidissement n'était pas plus élevée qu'avant, sauf bien entendu sur des voies escarpées et par forte chaleur où le ventilateur électrique se met instantanément en service pour produire son effet de régulation... Pourquoi certains tiennent-ils à conserver un système mécanique qui refroidit ce qui est froid, refroidit mal ce qui est chaud et consomme la plupart du temps inutilement de la puissance... et en plus, un ventilateur électrique ne fait du bruit que lorsqu'on s'en sert !
Très juste ! Cela reste un projet à très court terme...

Re: Ventilo / Suite

Posté : 06 mai 2010, 08:29
par woodicomic8
quand tu enleves le venti mecanique et que tu le remplaces pas un electrique , tu gagnes vraiment un peu de puissance et tu consommes moins ?

Re: Ventilo / Suite

Posté : 06 mai 2010, 08:50
par invité
le gain de puissance n'est pas significatif, mais il existe, la diminution du bruit est notable, dans une installation de ventilateur de refroidissement électrique avec un contacteur thermostatique, correctement conçue, le plus intéressant est que le liquide de refroidissement n'est refroidis que lorsque cela est nécessaire

Re: Ventilo / Suite

Posté : 06 mai 2010, 10:13
par Temp4
Bonjour,

Pour préciser encore les informations ci-dessus, l'un des avantages, et qui n'est pas le moindre, procurés par le ventilateur électrique est la stabilisation de la température du liquide de refroidissement. Ce n'est pas pour rien qu'il est généralisé aujourd'hui !

Re: Ventilo / Suite

Posté : 06 mai 2010, 11:39
par minimarj
woodicomic8 a écrit :quand tu enleves le venti mecanique et que tu le remplaces pas un electrique , tu gagnes vraiment un peu de puissance et tu consommes moins ?
J'ajoute : moins de vibration, moteur plus onctueux, meilleure reprise à bas régime. Je m'en suis vraiment bien rendu compte lorsque j'ai récemment replacé le ventilo mécanique.
Vivement l'électrique !

Re: Ventilo / Suite

Posté : 06 mai 2010, 12:03
par Temp4
... sans compter que MG bouillue, sorties foutues !

Re: Ventilo / Suite

Posté : 11 mai 2010, 19:34
par minimarj
Quelle est la dimension en pouces pour un ventilo soufflant Kenlowe pour une MGB ?

Merci !

Re: Ventilo / Suite

Posté : 11 mai 2010, 19:45
par anneauxdin
Je crois que c'est 12". De mémoire.

Re: Ventilo / Suite

Posté : 11 mai 2010, 19:53
par minimarj
anneauxdin a écrit :Je crois que c'est 12". De mémoire.
30,5 cm... je vais mesurer...

Re: Ventilo / Suite

Posté : 21 oct. 2010, 15:10
par 106rallye
Bonjour,

Je souhaite acheter un alternateur pour mon Exige, et je l'ai trouvé sur Ratsport, mais je ne trouve pas grand chose sur ces qualités, je viens de trouver votre post qui le mentionne et j'aimerai votre avis !

Merci à tous !

Re: Ventilo / Suite

Posté : 21 oct. 2010, 15:38
par temp7
pour une Lotus vous pouvez trouver sur ebay uk un alternateur à moitié prix que chez Ratsport
euh, les qualités d'un alternateur moderne ?

http://cgi.ebay.co.uk/LOTUS-ELISE-1-8-1 ... 4aa4f81cdc

Re: Ventilo / Suite

Posté : 22 oct. 2010, 10:08
par 106rallye
Merci !!

J'ai enfin trouvé, la réf exacte de mon alternateur qui ne coute pas 900€ comme le propose Lotus. C'est bien le même que sur la Toyota Celica avec lequel elle partage le moteur, donc prix d'alternateur standard.

A++