Broccard1,
As tu déjà la boite et la cloche adaptée au V8?
On peut aussi trouver ces T5 sur des sierra cosworth mais il faut achetée une cloche ( il y en a sur ebay.uk de temps en temps) ou mieux sur certaines Tvr chimaera, griffith qui utilisent le V8 Rover à la base et donc la bonne cloche je pense pour ton V8, par contre l'emplacement du levier n'est pas le même et peut être des différences d'étagement ??
la sierra cosworth 2RM
la Tvr
Si ça peut aider!
A+
J'ai la boîte et le moteur avec embrayage est tout, ce que je chercher c'est la traverse comme sur l'image de dupon, mais je vais surement me rabattre sur la solution de modifier l'original si je ne trouve pas
ah désolé, je pensais que tu n'avais pas la boite!
Pour la traverse je ne sais pas mais si tu as une photo de ta B, je suis preneur
c'est un moteur à carbu?
bienvenue
si il s'agit de convertir une mga, la boîte cinq vitesse qui est utilisé pour cette conversion est une T9 de Ford Sierra, la boîte de vitesse T5 est trop solide et convient mieux pour une conversion avec un moteur V8
le kit de conversion proposé par HiGear Engineering, par exemple, ne comporte pas la boîte de vitesse, c'est à vous de vous en procurer une.
il est toujours bon de rappeller, au cas ou vous n'en auriez pas connaissance, que une fois cette conversion apportée, votre automobile n'est plus homologuée, avec les risques que cela peux comporter au niveau de l'assurance
oui c'est vrai on n'y pense pas toujours à cette législation .
merci pour l'info ,je vais donc juste refaire les synchro de 2 3 4 èmes
.question ,je crois que l'on peut intervenir sur la boîte en démontant le plancher et en accédant par le dessus.
sur une mga vous pouvez démonter le tunnel de boîte de vitesse pour accéder à celle-ci, mais si vous voulez démonter la boîte de vitesse, pour une remise en état, il faudra la sortir de la voiture. une solution si vous ne faites pas les réparations vous même, est de faire un échange standard £985, (1132€) dont £225 de consigne, chez Moss
Qu'est ce que c'est marrant. Je ne suis pas vieux sur ce forum mais je pourrais déja dire à l'avance comment tournent les sujets:
1- J'ai envie de faire telle ou telle modif sur ma voiture.
2- arrivent alors tous les details pour ce faire: les adresses, les prix, les conseils, les avis, les precautions etc ... et là point trois....
3- Je vous signale que dans ce cas votre auto n'est plus assurée !!!!!!!
C' est sans doute vrai ce que vous dites 250GT, mais de nombreux forumistes ont fait le pas et ne reviendraient pas en arrière. J' ai le défaut de penser qu' un remplacement de boîte par une autre dont le rapport final est le même que celle d' origine ne représente pas une "modification notable", à l' inverse d' AC plus pointus, gros carbus, suralésages en dehors des côtes spécifiées par les constructeurs facilement vérifiables et mesurables.
*SMS* bizarre il y a quelques messages auparavant 250GT voulais achetez une mga coupe equipe d un moteur de mgb et une boite cinq .*SMS* pour la laissee dans son garage ou rouler sans assurance...
Mais non voyons, je l'ai achetée et j'en suis ravi.
.... mais pourquoi se pourrir l'existence en se disant toujours que c'est interdit, pas permis, pas bien etc ...
On sait bien que rien n'est permis et le mieux est peut être de ne pas y penser .... bon, je dis ça mais vous faites comme vous voulez
Rétro Assurance contacté ce jour confirme qu' il est possible de remplacer une boite de vitesses par une autre sur un véhicule sans enfreindre la contrainte "modification notable" stipulée par les DREAL.
La DREAL locale ne répond pas: "Y'a personne aujourd'hui"
supposons un trés grave accident impliquant une mgb modifiée avec un boîte de vitesse ford, la compagnie d'assurance qui assure cette mgb va avoir de trés gros frais, peut être que cette compagnie d'assurance va demander une expertise de cette mgb, l'expert mandaté va peut indiquer dans son rapport la modification de boîte de vitesse, à chacun d'imaginer la/sa suite
supposons un trés grave accident impliquant une mgb modifiée avec un boîte de vitesse ford, la compagnie d'assurance qui assure cette mgb va avoir de trés gros frais, peut être que cette compagnie d'assurance va demander une expertise de cette mgb, l'expert mandaté va peut indiquer dans son rapport la modification de boîte de vitesse, à chacun d'imaginer la/sa suite
Rétro Assurance contacté ce jour confirme qu' il est possible de remplacer une boite de vitesses par une autre sur un véhicule sans enfreindre la contrainte stipulée par les DREAL
IL FAUT L' ECRIRE COMMENT????
Partant de ce constat, il est facile de demander les écrits qui justifient leur position.
Par "
modification notable
" il faut comprendre: augmentation de la puissance;
Ils ne savent pas répondre sur réalésage dans les limites fixées par le constructeur modification de la puissance administrative ou puissance fiscale
Ensuite, tous les romans et délires sont possibles dans l' imaginaire.
Vous pouvez aussi poser la question à d' autre assurances, je ne sais pas répondre à leurs places, j' ai seulement réalisé une démarche, libre à vous de compléter ceci.
Je suis sensiblement dans le même cas, mga de 1958 avec boite 5 ford, freins à disque à l'avant et moteur mgb 1800 ... la voiture est en cours de remontage, j'ai donc rendu une petite visite à mon assureur (en belgique, donc peut être moins contraignant qu'en france) et la, a mon grand étonement, aucun probleme. Il m'a été répondu, que si la puissance du moteur n'est pas substantiellement augmentée (par substantiellement, il endant plus de 50%), pas de problème, la boite et les freins pas de problème non plus. afin d'assurer la voiture au mieux j'ai demandé à réaliser une expertise une fois terminée, et histoire de ne pas payer deux experts, de prendre celui de l'assurance, ce qui m'a vivement été conseillé par mon assureur. en gros si l'expert X de la compagnie X dit que le véhicule vaut Y 000d'€ et est apte a rouler sur la route et propose de l'assurer pour Z centaine d'€, l'assurance couvre et point barre. si l'expert dit, pas apte a rouler, donc on assure pas, ca se corse ... mais les assurances, c'est juste une histoire de sous, donc en fonctions des modifs (raisonable), je suis persuadé qu'il y a moyen de toujours trouver un accord, évidement, ca risque d'être un peu plus de 150€ / an.
Bref chers amis francais, n'hésitez pas a venir faire immatriculer et assurer vos vhéicules chez nous ... pour une journée! (je sais que cela se fait avec le luxembourg, egalement plus tatillon sur certains points, une fois le certificats de conformité belge entre les mains, les autorités tant francaise que luxembourgeoise semblent nettement plus conciliantes, c'est pas beau l'europe ? il y a des solutions a tous les problèmes, ... juste à coté !)
Je vous dirai d'ici 2 à 3 mois ce qu'il en est de mon upgrade 1500 vers 1800 ...