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Re: ben v'la autre chose
Posté : 01 juin 2010, 18:09
par mg1921
Tu viens à l'inter ?

Re: ben v'la autre chose
Posté : 01 juin 2010, 18:48
par jean 23
Alain tu avais une chance sur deux.Mauque de bol il y a un viss...

Re: ben v'la autre chose
Posté : 01 juin 2010, 18:50
par alan
pour lire, sur les bougies, l'état du réglage de la carburation, il faut effectuer un parcours d'une trentaine de kilomètres à bonne allure, vitesse stabilisé, à pleine allure il faut arrêter le moteur, il est alors possible d'examiner les bougies.
si votre moteur à quelque peu tourné au ralenti dans des encombrements la lecture peut être faussé, cela étant si les bougies sont noire, la carburation doît être réglé un peu riche
si les carburateurs de votre automobile sont des SU HS4 vous pouvez appauvri la carburation en tournant l'écrou de réglage, qui se trouve sous le corps du carburateur, dans le sens contraire des aiguilles d'une montre, vous tournez l'écrou de un plat à la fois sur les deux carburateurs et vous faites un essai
si votre automobile est équipé de SU HIF4, pour appauvrir vous tournez dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, avec un tournevis, la vis de réglage de la richesse qui se trouve sur le côté du carburateur, vous tournez les vis de la même quantité sur les deux carburateurs
c'est une réponse faite par Dupon sur un autre fil....
Il semblerait que le sens de rotation de la vis soit contraire à la réponse faite plus haut....
a moins que Dupon regarde par le dessus en tournant???dans ce cas........
Re: ben v'la autre chose
Posté : 01 juin 2010, 18:54
par none
"Si j'ai bien compris la richesse est réglée par la vis sous le carbu que l'on dévisse pour apauvrir?"
Non, il faut bel et bien visser l' écrou pour appauvrir le mélange. Cette opération remonte le puits sur une portion plus large du cône de l' aiguille, d' où réduction du passage.
Re: ben v'la autre chose
Posté : 01 juin 2010, 18:56
par alan
ah ben oui c'est logique ...
merci encore
Re: ben v'la autre chose
Posté : 01 juin 2010, 19:04
par alain 72
je confirmes que pour SU HS4,ilfaut visser pour apauvrir
Re: ben v'la autre chose
Posté : 01 juin 2010, 19:06
par alan
Re: ben v'la autre chose
Posté : 01 juin 2010, 19:57
par temp42
Mon mémotechnique ballot à moi:
- Le starter "enrichit"
- Les jets descendent lorsqu'on met le starter...donc on enrichit en descendant les jets...et on les descend en dévissant...donc on enrichit en dévissant
- Si on enrichit en dévissant, on appauvrit en vissant ...et vice Versailles CQFD
Pas belle la vie ?

Re: ben v'la autre chose
Posté : 02 juin 2010, 16:08
par MIDget
avec une montre à affichage digital, ça marche pas votre truc !

Re: ben v'la autre chose
Posté : 02 juin 2010, 16:31
par temp100
oui, mais si tu vises en descendant, tu remontes en dévissant et si tu dévisse en remontant ... ben tu redescends ... et là, c'est du violent ... tu suis toujours ?
Re: ben v'la autre chose
Posté : 02 juin 2010, 16:31
par temp100
C'est la grande peur de l'alpiniste ... qui dévisse
Re: ben v'la autre chose
Posté : 02 juin 2010, 18:59
par Arthur
Bonjour, une fois n'est pas coutume, Michel a dit une couille. Il faut visser le HS4 pour appauvrir le mélange. Visser : à l'endroit, à l'envers, dans le dos en faisant le trépied sur une main; visser c'est toujours la même chose : faire aller ses doigts comme pour visser une ampoule. Cela dit, c'est une demi couille car en regardant le carbu du dessus, quand tu visses, l'écrou - vu du dessus - tourne dans le sens contraire des aiguilles d'une montre. Bref, je prépare l'aspirine en vue de la réponse de Renou.
Re: ben v'la autre chose
Posté : 02 juin 2010, 19:29
par temp7
en anglais :
turn the jet adjusting screw of each carburetter by the same amount, clockwise to enrich or anti-clockwise to weaken ...
en dévissant (clockwise) on tire le puit d'aiguille vers le bas, donc on découvre une partie plus fine du cone de l'aiguille, donc plus d'essence, donc on enrichi
manipulation effectué la tête au-dessus des carburateurs
Re: ben v'la autre chose
Posté : 02 juin 2010, 19:44
par alan
merci à tous
oui oui j'ai compris......mais malgré tout le GT a toujours du mal à démarrer a chaud maintenant.
J'ai fait mouliner ce matin sur 20km et les bougies sont blanches.Le moteur roronne bien sur la route mais n'aime pas trop tenir le ralenti.
Elle tourne impeccable a chaud mais elle démarre a froid sans le starter!!!!
J'ai nettoyé les cuves, vérifié les flotteurs ,changé le filtre essence remplacé les VP et ça démarre pas mieux.
Par contre chose curieuse le filtre ne se remplit pas.
La pompe débite bien(elle est neuve)
Re: ben v'la autre chose
Posté : 02 juin 2010, 19:57
par MIDget
une MG qui démarre à froid sans starter, ....... bizarre ! Qu'en pensez vous mon cher Watson ??? Trop riche à mon avis ! .............

Re: ben v'la autre chose
Posté : 02 juin 2010, 20:00
par temp42
Les bougies sont blanches: elle serait plutôt pauvre
Elle démarre à froid sans starter: elle serait plutôt riche.
Bref, ça colle pas complètement, je crois que t'es bon pour une mise au point avec contrôle complet de l'allumage.
Moi non plus mon filtre n'est pas rempli à l'arrêt.
Re: ben v'la autre chose
Posté : 02 juin 2010, 20:04
par alan
ben oui .....
mais pourquoi les bougies sont elles claires en roulant?.
Comme je vais pas pouvoir passer mes journées la dessus(WM a toujours du boulot pour moi) je vais faire faire
un réglage au garage.
Re: ben v'la autre chose
Posté : 03 juin 2010, 16:53
par alan
bon.................
apres m'être calmé de la contrariété de ce matin ,des nouvelles.
Ce matin donc impossible ,a nouveau, de démarrer:starter ou pas c'est pareil
je re-vérifie qq trucs et ça hoquette..commence à m'énerver la vieille....
Téléphone au garage ......cout du transport (12km) 150€!!!!!!!
ça va pas la tête!!!!!!client depuis 2004 ,le voiture vient de chez eux ,j'achète régulierement des pièces (GT et Midget)
et ils sont incapables de faire un geste commercial........(je précise que le plateau leur apartient et qu'il ne leur a pas couté cher).
Facturer 1h pour l'aller retour je veux bien mais 150€ faut pas pousser,et je me suis pas gêner pour le leur dire .
Je ne me fâche pas souvent avec un garage mais là trop c'est trop.....
Cerise sur le gâteau le transport n'est possible que dans 2 semaines
Enfin j'ai réussi quand même à la démarrer et à l'amener par la route....
Suspicion de mise à l'ai libre du trop plein........bon...........de toutes façons ,comme je leur ai dit,si j'ai une auto c'est pour m'en servir ,par pour la regarder de ma fenêtre....
Et puis si je ne peux pas compter sur eux ,zou on vend la MG et on passe à l'ennemi ,non mais

Re: ben v'la autre chose
Posté : 03 juin 2010, 17:08
par jean 23
Vapor look ???????
Re: ben v'la autre chose
Posté : 03 juin 2010, 17:13
par alan
J'y avais pensé ,et c'est pour ça que je ne m'inquiétais pas trop.
Mais bon .....a première vue c'est pas ça
Re: ben v'la autre chose
Posté : 03 juin 2010, 17:26
par GIGI79
tu veux vraiment la vendre ?
Re: ben v'la autre chose
Posté : 03 juin 2010, 17:30
par alan
Ben on va voir...
si le service ne s'améliore pas pourquoi pas...il me restera toujours la Midget .....quand elle sera finie

Re: ben v'la autre chose
Posté : 03 juin 2010, 18:38
par none
"Suspicion de mise à l'ai libre du trop plein...."
Qu' est ce que ça veut bien dire SVP?
En tout cas ce n' est pas du vapor lock à froid.
Allumage classique?, dans quel état sont les vis platinées?
Re: ben v'la autre chose
Posté : 03 juin 2010, 18:43
par temp42
T'affoles pas Alan, un check list "mise au point" complet et ça repart.
Re: ben v'la autre chose
Posté : 03 juin 2010, 18:57
par alan
dans l'ordre:
d'aprés le mécano,le retour(au réservoir) du trop plein semble obstrué c'est vrai que des le tuyau débranché le ralenti a eu du mieux instantanément
L'allumage est classique ,j'ai changé et bien sur réglé les VP (mais pas le calage d'avance).
J'ai demandé le changement de la tête de delco du condo et du fil d'alim des VP.
Oui mgb42
je pense que ça va repartir le GT a un bon moteur,mais sur le coup c'est plutot le dépannage qui m'a fait bondir.
Si j'étais un client de passage j'aurai compris mais là ,avec le fric que j'ai déja laissé chez eux ,ça m'a fait bouillir.