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Re: Ceintures de sécurité

Posté : 11 oct. 2010, 20:08
par Invité
s'ils existent !
Et ils existent

Re: Ceintures de sécurité

Posté : 11 oct. 2010, 21:08
par Invité
peut être qu'ils existent

Re: Ceintures de sécurité

Posté : 14 oct. 2010, 15:54
par MIDget
devraient donc exister ......

des points de fixation non homologués valent mieux que pas de ceintures. Faut juste qu'ils soient correctement installés.

Re: Ceintures de sécurité

Posté : 16 oct. 2010, 18:49
par midget948
les caisses de Midget ont les fixations prévues depuis 1961. Seules les frog ne les avaient pas.
Sur le bas de caisse intérieur, il y a un trou et un écrou soudé de l'autre coté. La ceinture se fixe par une vis et une grosse rondelle de renfort.
Sur le tunnel, il y a un trou. Il peut être recouvert d'un capuchon en caoutchouc.
La ceinture se fixe avec un boulon (vis + écrou) + une grosse rondelle coté habitacle et une plaque de renfort et une rondelle à l'intérieur du tunnel.
Pour fixer à l'intérieur du tunnel c'est gymnastique obligatoire, car il y a à peine la place pour passer la main dans le tunnel avec l'arbre de transmission. En plus on n'y voit rien, il faut être couché sous la voiture et il faut une deuxième personne à l'intérieur pour présenter la vis.
Ce n'est pas compliqué, mais c'est totalement inaccessible.
laurent

Re: Ceintures de sécurité

Posté : 16 oct. 2010, 19:58
par Invité
les caisses de Midget ont les fixations prévues depuis 1961
tout à fait exact:
Et ils existent
Peut on être plus clair?

Re: Ceintures de sécurité

Posté : 16 oct. 2010, 20:20
par yellowcitron
:mdr:


bien sur on peut étre plus clair

d'ailleurs invité tu t'exprimes clairement

Re: Ceintures de sécurité

Posté : 18 oct. 2010, 06:19
par sven
Effectivement, ils existent !!
J'ai fini par les trouver de part et d'autre à l'arrière des sièges

Un trou taraudé côté portière
Un trou lisse côté tunnel (là çà ne va pas être facile à monter car il faut accéder à l'intérieur du tunnel)
Je ne comprends pas pourquoi on n'a pas un trou taraudé de ce côté également

Du coup j'ai commandé les ceintures modèle Sécuron chez MGOC (80£ avec le port)

Re: Ceintures de sécurité

Posté : 18 oct. 2010, 08:25
par Invité
Un trou taraudé côté portière
Vis montées sur 205 OK
Un trou lisse côté tunnel (là çà ne va pas être facile à monter car il faut accéder à l'intérieur du tunnel)
Sur 205 toujours, boulons de fixation ancrage haut ceinture

Re: Ceintures de sécurité

Posté : 18 oct. 2010, 08:43
par Invité
sur les super5 aussi, les boulons, 7/16 UNF, de fixation des ceintures de sécurité sont normalisé

Re: Ceintures de sécurité

Posté : 23 oct. 2010, 07:32
par sven
Invité a écrit :
Un trou lisse côté tunnel (là çà ne va pas être facile à monter car il faut accéder à l'intérieur du tunnel)
Il m'est venu une idée pour éviter ce problème.
En faisant passer une tige filetée de 10mm par les deux trous de fixation au travers du tunnel en dépassant légèrement de part et d'autre, on peut créer des points d'accroche pour les systèmes de verrouillage.
Avec un contre écrou à chaque extrémité la tige tient en place toute seule, il n'y a plus qu'à fixer les extrémités du système de verrouillage avec un autre écrou.
J'ai essayé de passer la tige au travers du tunnel, çà passe.
Ma seule interrogation est de savoir s'il y a un risque que la tige filetée touche quelque chose en marche, l'arbre de transmission en particulier.
Les points de fixation étant en bas du tunnel, çà devrait aller je pense

Re: Ceintures de sécurité

Posté : 23 oct. 2010, 08:36
par Invité
Ma seule interrogation est de savoir s'il y a un risque que la tige filetée touche quelque chose en marche, l'arbre de transmission en particulier.
Oui, contact voir blocage de l' arbre durant les oscillations.

Re: Ceintures de sécurité

Posté : 23 oct. 2010, 08:50
par Invité
pourquoi une tige fileté, vous pouvez utiliser un boulon, dans un grade de solidité bien supérieur à une tige filetée, avec une partie lisse sur la longueur adéquate et deux grosses, en diamètre, rondelle assez épaisse pour répartir l'effort sur la tôle.
l'épaisseur de la tête du boulon et de la rondelle ne gênera sûrement pas le passage de l'arbre de transmission.
bien entendu tout ça n'est pas homologué

Re: Ceintures de sécurité

Posté : 23 oct. 2010, 11:08
par sven
Invité a écrit :
Ma seule interrogation est de savoir s'il y a un risque que la tige filetée touche quelque chose en marche, l'arbre de transmission en particulier.
Oui, contact voir blocage de l' arbre durant les oscillations.
C'est si près que çà de l'arbre?
J'aimerais bien voir un plan en coupe du tunnel montrant la position de l'arbre
quelqu'un aurait çà ?

Re: Ceintures de sécurité

Posté : 23 oct. 2010, 11:15
par temp7
la tôle du tunnel de boîte de vitesse se trouve à facilement trois/quatre centimètres de part et d'autre de l'arbre de transmission

Re: Ceintures de sécurité

Posté : 23 oct. 2010, 11:34
par sven
dupon a écrit :la tôle du tunnel de boîte de vitesse se trouve à facilement trois/quatre centimètres de part et d'autre de l'arbre de transmission
Donc la tige filetée se trouverait assez près de l'arbre (1 à 2 cm)
çà risque de toucher en marche avec les débattements?

Re: Ceintures de sécurité

Posté : 23 oct. 2010, 12:10
par Invité
de la tête du boulon et de la rondelle ne gênera sûrement pas le passage de l'arbre de transmission
désolé, pas vu ette proposition.
Cette disposition, ça marchera. Il existe des écrous têtes plates.

Re: Ceintures de sécurité

Posté : 23 oct. 2010, 12:16
par temp7
"çà risque de toucher en marche avec les débattements?"
il n'y aucune chance que l'arbre de transmission touche, l'espace est trop grand et les débattements de l'arbre de transmission sont verticaux

Re: Ceintures de sécurité

Posté : 23 oct. 2010, 12:48
par sven
dupon a écrit :"çà risque de toucher en marche avec les débattements?"
il n'y aucune chance que l'arbre de transmission touche, l'espace est trop grand et les débattements de l'arbre de transmission sont verticaux
Un petit schéma pour mieux comprendre
http://img207.imageshack.us/img207/4476/p1030299p.jpg

Re: Ceintures de sécurité

Posté : 23 oct. 2010, 13:01
par temp7
si vous faites traverser le tunnel de l'arbre de transmission par un axe il faut faire des investigations pour savoir ou se trouve exactement l'arbre de transmission à l'intérieur de son tunnel est dans quelle position il se trouve en débattement maximum.
en utilisant un boulon de chaque côté, aucun problème

Re: Ceintures de sécurité

Posté : 23 oct. 2010, 13:08
par Invité
Image

Mauvaise disposition.
Un boulon, écrou tête plate + Grosse rondelle interne au tunnel, ça marche comme le dit .....

Re: Ceintures de sécurité

Posté : 23 oct. 2010, 13:11
par sven
Invité a écrit :Image

Mauvaise disposition.
Un boulon, écrou tête plate + Grosse rondelle interne au tunnel, ça marche comme le dit .....
OK, j'abandonne l'idée
C'était pour éviter de passer par l'intérieur du tunnel

Re: Ceintures de sécurité

Posté : 23 oct. 2010, 22:33
par MIDget
sage décision. :sage:

Re: Ceintures de sécurité

Posté : 27 oct. 2010, 21:38
par sven
Bon , j'ai reçu mes ceintures et commencé à les installer.
Ce sont des ceintures SECURON de chez MGOC Spare

Pour les 2 points de fixation hauts, il ne sont pas vraiment utilisables.En fait on ne peut en utiliser qu'un seul et je trouve çà un peu léger (tige filetée de 8mm).
J'ai fini par percer le passage de roue et mettre un boulon de 10 avec une grosse rondelle derrière.
C'est bien plus solide et les ceintures sont mieux positionnées car sinon le système de réglage de l'orientation du blocage de la ceinture gêne côté passager.
Pour les points bas côté portières, les trous taraudés sont un peu fatigués si bien que je ne réussis à serrer la vis. çà tient bien malgré tout car çà travaille au cisaillement.
Le mieux sera de percer plus grand et de refaire le filetage si je trouve un jeu de tarauds.

Côté tunnel, je n'ai pas attaqué encore.Il faut être deux car trop difficile d'accès tout seul.

Re: Ceintures de sécurité

Posté : 30 oct. 2010, 16:39
par sven
Salut,

çà y est les fixations centrales des ceintures sont en place.

Seul, c'est impossible à mettre.
Un pote est venu m'aider et même à deux, c'est du sport pour enfiler l'écrou sur la vis dans le tunnel!!
Belle séance de gymnastique sous la voiture!!

C'est là qu'on comprend le bonheur des garagistes qui travaillent sous un pont

Re: Ceintures de sécurité

Posté : 31 oct. 2010, 21:31
par MIDget
la vie sous les ponts n'est pas toujours une sinécure ....