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Re: Pression des pneus

Posté : 09 nov. 2010, 21:35
par sven
cdmidg a écrit :et de plus, est ce que les roulements et amortisseurs avant tiennent? le poids supporté est quand même un peu plus important. ?
A mon niveau de différence, c'est négligeable

A ce niveau là, çà ne l'est pas!!
[img]http://mgcontact2.free.fr/photos/albums ... tition.jpg[/img]Album MG

Re: Pression des pneus

Posté : 10 nov. 2010, 07:30
par cdmidg
le choc des photos!!!

c'est vrai qu'au niveau de performances de la Midget, l'influence est négligeable.

je pensais surtout à la fiabilité des roulements. mais là aussi, c'est fonction du rythme de conduite.

à vrai dire, la largeur varie peu. c'est le diamètre de 14 qui me surprend le plus.

bonne route quand mm! la voiture est très jolie sur la photo du bord de mer!

Re: Pression des pneus

Posté : 10 nov. 2010, 08:39
par pichard
ci-joint un tableau des correspondances pour les pneus qui est bien réalisé!
http://www.mtk.tm.fr/pneu_jante/jantes.php

Re: Pression des pneus

Posté : 13 nov. 2010, 09:19
par sven
cdmidg a écrit :le choc des photos!!!

c'est vrai qu'au niveau de performances de la Midget, l'influence est négligeable.

je pensais surtout à la fiabilité des roulements. mais là aussi, c'est fonction du rythme de conduite.

à vrai dire, la largeur varie peu. c'est le diamètre de 14 qui me surprend le plus.

bonne route quand mm! la voiture est très jolie sur la photo du bord de mer!

Pourquoi le diamètre de 14" te surprend-il?

Re: Pression des pneus

Posté : 04 août 2011, 14:21
par korrignu
Bonjour,

je remonte ce sujet plutot que d'en créer un autre....

jeme demandais la pression que je devais mettre dans mes pneus...

contrairement à Sven, il s'agit du modele classique avec jantes à fils (mais je sais pas si c'est important)...

du coup il faut que les gonfle à 1,8bar aussi ?

Je vous remercie :)

Re: Pression des pneus

Posté : 04 août 2011, 18:02
par sven
korrignu a écrit :Bonjour,

je remonte ce sujet plutot que d'en créer un autre....

jeme demandais la pression que je devais mettre dans mes pneus...

contrairement à Sven, il s'agit du modele classique avec jantes à fils (mais je sais pas si c'est important)...

du coup il faut que les gonfle à 1,8bar aussi ?

Je vous remercie :)
Sur le manuel d'atelier original de la MKII que j'ai en ma possession, il est préconisé:
1,52 bar à l'avant
1,65 bar à l'arrière
(J'ai converti les kg/cm² du manuel en bar)
avec une précision supplémentaire: pour des vitesses soutenues comprises entre 129 et 136km/h!!
çà me paraît peu à l'avant
Si tu as des 145x13, je mettrais 1,7 bar à l'avant et à l'arrière

Re: Pression des pneus

Posté : 05 août 2011, 09:44
par korrignu
Merci bien :)

Re: Pression des pneus

Posté : 05 août 2011, 11:39
par Serge19
Attention, les "manuels de l'utilisateur" d'époque peuvent donner des indications correspondant aux pneus à structure diagonale. Les pneus à carcasse radiale nécessitent des pressions plus fortes.
Voici une illustration concernant la MGB: avec des pneus d'aujourd'hui nous mettons couramment entre 1.8 et 2/Kg/cm2 !
Image

Re: Pression des pneus

Posté : 05 août 2011, 12:16
par sven
Serge19 a écrit :Attention, les "manuels de l'utilisateur" d'époque peuvent donner des indications correspondant aux pneus à structure diagonale. Les pneus à carcasse radiale nécessitent des pressions plus fortes.
C'est bien pour cela que je préconise 1,7bar en conduite normale (On est rarement surchargé en Midget) soit un peu plus que le manuel
On peut mettre 1,8 bar voire un peu plus si on roule sur de la voie rapide
Il n'y a pas de risque à surgonfler légèrement
A l'usage, il faut regarder si l'usure des pneus est régulière (sur les côtés/ sous-gonflé, au centre/ sur-gonflé)

Attention, la Midget, ce n'est pas une MGB, elle pèse moins de 700kg (665 exactement à sec)