... Si, si ....mais par expérience de problèmes sur un break Volvo dans le temps ... et d' un étagement et maniement tellement agréable sur la MGA et malgré que j' ai refait la boîte et l' OD, si j' avais trouvé la pièce intermédiaire d' adaptation au prix indiqué pour la GT 6, j' aurais plongé ...mgb42 a écrit :T'as pas un OD sur la TR6 ?
Sur ma 2500 PI (même mécanique) j'en avais un (sur levier de vitesses)...qui marchait quand il voulait, mais c'était des petits soucis de contacts.
Problème d'Overdrive
- yvre
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Re: Problème d'Overdrive
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InvitétpasleN°1
- BSA13
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Re: Problème d'Overdrive
Bonjour à tous,
Nouveau dans le milieu de l'auto ancienne et plus habitué aux motos anciennes (BSA), je viens d'acquérir une MGB de 1966. Cette auto fonctionne très bien hormis l'overdrive ; en effet, je rencontre le même soucis que dodo35. à savoir "si je l'enclenche, rien ne se passe tant que le moteur entraine la voiture, dès que je lache l'accélérateur, donc en frein moteur, là l'Overdrise est actif. A la moindre sollicitation de l'accélérateur, il se désenclenche "
Pensez vous qu'il faille à tout prix démonter l'ensemble boite/overdrive et sortir le moteur pour remédier à mon soucis ?
Nouveau dans le milieu de l'auto ancienne et plus habitué aux motos anciennes (BSA), je viens d'acquérir une MGB de 1966. Cette auto fonctionne très bien hormis l'overdrive ; en effet, je rencontre le même soucis que dodo35. à savoir "si je l'enclenche, rien ne se passe tant que le moteur entraine la voiture, dès que je lache l'accélérateur, donc en frein moteur, là l'Overdrise est actif. A la moindre sollicitation de l'accélérateur, il se désenclenche "
Pensez vous qu'il faille à tout prix démonter l'ensemble boite/overdrive et sortir le moteur pour remédier à mon soucis ?
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temp7
Re: Problème d'Overdrive
hormis le niveau d'huile de la boîte de vitesse, le changement du tamis/filtre du tube d'aspiration de la pompe à huile de l'overdrive, de la possibilité de démonter le clapet de décharge et le changement du solénoïde, toutes autres intervention sur l'overdrive nécessite le démontage de l'overdrive
- BSA13
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Re: Problème d'Overdrive
Merci dupon pour la réponse rapide.
Est-ce que toutes ces vérifications qui ne demandent pas le démontage de l'overdrive peuvent résoudre mon soucis ?
Je vois que vous êtes sur Aix ; connaisez vous un bon garage spécialisé dans l'anglaise dans la région ? Pour éviter la pub, vous pouvez me contacter par MP
Est-ce que toutes ces vérifications qui ne demandent pas le démontage de l'overdrive peuvent résoudre mon soucis ?
Je vois que vous êtes sur Aix ; connaisez vous un bon garage spécialisé dans l'anglaise dans la région ? Pour éviter la pub, vous pouvez me contacter par MP
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temp7
Re: Problème d'Overdrive
les symptômes décrit laissent plutôt penser à un problème mécanique que à un problème d'entretient, mais sait on jamais...
je ne sais pas si il y a un/des garages qui répare les voitures anciennes anglaise dans la région aixoise
je ne sais pas si il y a un/des garages qui répare les voitures anciennes anglaise dans la région aixoise
- dodo35
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Re: Problème d'Overdrive
BSA13,
Apparemment nous avons le même pb d'O/D.
Le premier qui trouve prévient l'autre!
Je pense démonter en fin de semaine.
Dominique
Apparemment nous avons le même pb d'O/D.
Le premier qui trouve prévient l'autre!
Je pense démonter en fin de semaine.
Dominique
- BSA13
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Re: Problème d'Overdrive
Effectivement, nous avons le même soucis. Par contre, je ne pense pas démonter tout de suite car je viens d'avoir al MGB et j'ai envie de m'en servir. Faut il sortir moteur/BV pour démonter l'overdrive ?dodo35 a écrit :BSA13,
Apparemment nous avons le même pb d'O/D.
Le premier qui trouve prévient l'autre!
Je pense démonter en fin de semaine.
Dominique
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Invité
Re: Problème d'Overdrive
OUI, malheureusementFaut il sortir moteur/BV pour démonter l'overdrive ?
- dodo35
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Re: Problème d'Overdrive
Bnjour,
La boîte de vitesse et l'overdrive sont déposés, mais je n'arrive pas à désolidariser OD et BV. Je vois un joint entre les deux. Qu'elle est la méthode pour les séparer et il y a t'il des précautions à prendre?
C'est une mécanique Triumph mais il ne doit pas avoir de différence.
Merci
Dominique
La boîte de vitesse et l'overdrive sont déposés, mais je n'arrive pas à désolidariser OD et BV. Je vois un joint entre les deux. Qu'elle est la méthode pour les séparer et il y a t'il des précautions à prendre?
C'est une mécanique Triumph mais il ne doit pas avoir de différence.
Merci
Dominique
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temp7
Re: Problème d'Overdrive
en général l'overdrive est fixé sur un carter de liaison avec la boîte de vitesse, si vous avez bien démonté tous les écrous de fixation c'est que le joint est bien collé, pour le décoller vous pouvez taper sur le carter de l'overdrive avec un maillet
ne pas insérer un tournevis entre les plans de joint
ne pas insérer un tournevis entre les plans de joint
- dodo35
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Re: Problème d'Overdrive
J'ai fais cela mais ça ne vient pas. Je pensais insérer une lame entre les plans de joints en tapotant avec un marteau. A éviter absolument? pourquoi?
- bgt29
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Re: Problème d'Overdrive
Pour ne pas rayer le plan de joint je pense
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Invité
Re: Problème d'Overdrive
Une photo du plan de joint OD/BV.
Alu facile à rayer => fuites.
Retirer tous les goujons et tenter une rotation de l' OD/ BV en s' aidant des trous.
Il faut réaliser l' outil.

Alu facile à rayer => fuites.
Retirer tous les goujons et tenter une rotation de l' OD/ BV en s' aidant des trous.
Il faut réaliser l' outil.

- Mgbgt73
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Re: Problème d'Overdrive
alors sans hésiter, avec un pied de biche et une barre à mine.dodo35 a écrit :J'ai fais cela mais ça ne vient pas. Je pensais insérer une lame entre les plans de joints en tapotant avec un marteau. A éviter absolument? pourquoi?
- dodo35
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Re: Problème d'Overdrive
Pour Invité, je n'ai pas essayé de désacoupler ici, mais en amont : la plaque d'adaptation entre l'OD e la BV. L'ensemble n'étant plus dans la salle à manger,
je verrai demain.
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Invité
Re: Problème d'Overdrive
C' est bien le plan de joint OD/BV qui est représenté sur la photo avec la came de commande de pompe.
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temp7
Re: Problème d'Overdrive
comme je l'ai dit dans un post précédent le carter de l'overdrive est en général boulonné sur un carter de liaison avec le carter de la boîte de vitesse, les overdrives Laycock de Normanville n'étant pas fabriqué pour une marque spécifique, le montage sur la triumph vitesse ne déroge pas à la règle
Album MG
Album MG- dodo35
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Re: Problème d'Overdrive
dupon, cet ensemble BV/OD m'irait trés bien!
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daniel06
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Re: Problème d'Overdrive
Bonsoir BSA 13, pour ton problème d'O/D prends contact avec le Relais des Anglaises à Pierralatte Mr. PAGANEL, dans le temps ils étaient dans les environs d'Aix. Ils sont sur la RN 7, j'ai retrouvé cette pub, on ne sait jamais.
Daniel
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- yvre
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Re: Problème d'Overdrive
... Salut Dodo, j' ai eu le même souci résultant de la pression résiduelle dans l' OD ... méfies toi car cela vient d' un coup à force d' écarter les deux éléments ... as-tu acheté la revue Gazoline qui traite en ce moment sur la réfection de l' OD ????dodo35 a écrit :Bnjour,
La boîte de vitesse et l'overdrive sont déposés, mais je n'arrive pas à désolidariser OD et BV. Je vois un joint entre les deux. Qu'elle est la méthode pour les séparer et il y a t'il des précautions à prendre?
C'est une mécanique Triumph mais il ne doit pas avoir de différence.
Merci
Dominique
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Re: Problème d'Overdrive
Yvre, oui, quelle pression résiduelle?
En tout cas je vais acheter Gazoline.
En tout cas je vais acheter Gazoline.
- dodo35
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Re: Problème d'Overdrive
Je l'ai eu le bougre. En effet, ça ne vient pas tout seul.
Maintenant y a plus qu'a!
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