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Re: Problème d'Overdrive

Posté : 20 nov. 2010, 07:53
par yvre
mgb42 a écrit :T'as pas un OD sur la TR6 ?
Sur ma 2500 PI (même mécanique) j'en avais un (sur levier de vitesses)...qui marchait quand il voulait, mais c'était des petits soucis de contacts.
... Si, si ....mais par expérience de problèmes sur un break Volvo dans le temps ... et d' un étagement et maniement tellement agréable sur la MGA et malgré que j' ai refait la boîte et l' OD, si j' avais trouvé la pièce intermédiaire d' adaptation au prix indiqué pour la GT 6, j' aurais plongé ... :)

Re: Problème d'Overdrive

Posté : 20 nov. 2010, 08:14
par InvitétpasleN°1

Re: Problème d'Overdrive

Posté : 21 nov. 2010, 16:10
par BSA13
Bonjour à tous,
Nouveau dans le milieu de l'auto ancienne et plus habitué aux motos anciennes (BSA), je viens d'acquérir une MGB de 1966. Cette auto fonctionne très bien hormis l'overdrive ; en effet, je rencontre le même soucis que dodo35. à savoir "si je l'enclenche, rien ne se passe tant que le moteur entraine la voiture, dès que je lache l'accélérateur, donc en frein moteur, là l'Overdrise est actif. A la moindre sollicitation de l'accélérateur, il se désenclenche "
Pensez vous qu'il faille à tout prix démonter l'ensemble boite/overdrive et sortir le moteur pour remédier à mon soucis ?

Re: Problème d'Overdrive

Posté : 21 nov. 2010, 16:19
par temp7
hormis le niveau d'huile de la boîte de vitesse, le changement du tamis/filtre du tube d'aspiration de la pompe à huile de l'overdrive, de la possibilité de démonter le clapet de décharge et le changement du solénoïde, toutes autres intervention sur l'overdrive nécessite le démontage de l'overdrive

Re: Problème d'Overdrive

Posté : 21 nov. 2010, 16:25
par BSA13
Merci dupon pour la réponse rapide.
Est-ce que toutes ces vérifications qui ne demandent pas le démontage de l'overdrive peuvent résoudre mon soucis ?
Je vois que vous êtes sur Aix ; connaisez vous un bon garage spécialisé dans l'anglaise dans la région ? Pour éviter la pub, vous pouvez me contacter par MP

Re: Problème d'Overdrive

Posté : 21 nov. 2010, 18:22
par temp7
les symptômes décrit laissent plutôt penser à un problème mécanique que à un problème d'entretient, mais sait on jamais...
je ne sais pas si il y a un/des garages qui répare les voitures anciennes anglaise dans la région aixoise

Re: Problème d'Overdrive

Posté : 22 nov. 2010, 14:20
par dodo35
BSA13,
Apparemment nous avons le même pb d'O/D.
Le premier qui trouve prévient l'autre!
Je pense démonter en fin de semaine.
Dominique

Re: Problème d'Overdrive

Posté : 22 nov. 2010, 15:32
par BSA13
dodo35 a écrit :BSA13,
Apparemment nous avons le même pb d'O/D.
Le premier qui trouve prévient l'autre!
Je pense démonter en fin de semaine.
Dominique
Effectivement, nous avons le même soucis. Par contre, je ne pense pas démonter tout de suite car je viens d'avoir al MGB et j'ai envie de m'en servir. Faut il sortir moteur/BV pour démonter l'overdrive ?

Re: Problème d'Overdrive

Posté : 22 nov. 2010, 15:36
par Invité
Faut il sortir moteur/BV pour démonter l'overdrive ?
OUI, malheureusement

Re: Problème d'Overdrive

Posté : 29 nov. 2010, 17:11
par dodo35
Bnjour,
La boîte de vitesse et l'overdrive sont déposés, mais je n'arrive pas à désolidariser OD et BV. Je vois un joint entre les deux. Qu'elle est la méthode pour les séparer et il y a t'il des précautions à prendre?
C'est une mécanique Triumph mais il ne doit pas avoir de différence.
Merci
Dominique

Re: Problème d'Overdrive

Posté : 29 nov. 2010, 17:24
par temp7
en général l'overdrive est fixé sur un carter de liaison avec la boîte de vitesse, si vous avez bien démonté tous les écrous de fixation c'est que le joint est bien collé, pour le décoller vous pouvez taper sur le carter de l'overdrive avec un maillet
ne pas insérer un tournevis entre les plans de joint

Re: Problème d'Overdrive

Posté : 29 nov. 2010, 17:31
par dodo35
J'ai fais cela mais ça ne vient pas. Je pensais insérer une lame entre les plans de joints en tapotant avec un marteau. A éviter absolument? pourquoi?

Re: Problème d'Overdrive

Posté : 29 nov. 2010, 17:34
par bgt29
Pour ne pas rayer le plan de joint je pense

Re: Problème d'Overdrive

Posté : 29 nov. 2010, 17:52
par Invité
Une photo du plan de joint OD/BV.
Alu facile à rayer => fuites.
Retirer tous les goujons et tenter une rotation de l' OD/ BV en s' aidant des trous.
Il faut réaliser l' outil.

Image

Re: Problème d'Overdrive

Posté : 29 nov. 2010, 17:55
par Mgbgt73
dodo35 a écrit :J'ai fais cela mais ça ne vient pas. Je pensais insérer une lame entre les plans de joints en tapotant avec un marteau. A éviter absolument? pourquoi?
alors sans hésiter, avec un pied de biche et une barre à mine.

Re: Problème d'Overdrive

Posté : 29 nov. 2010, 18:11
par dodo35
Pour Invité, je n'ai pas essayé de désacoupler ici, mais en amont : la plaque d'adaptation entre l'OD e la BV. L'ensemble n'étant plus dans la salle à manger,
:oui: je verrai demain.

Re: Problème d'Overdrive

Posté : 29 nov. 2010, 18:50
par temp3
bon courage dodo,tu vas t'en sortir ;)

Re: Problème d'Overdrive

Posté : 29 nov. 2010, 18:52
par Invité
C' est bien le plan de joint OD/BV qui est représenté sur la photo avec la came de commande de pompe.

Re: Problème d'Overdrive

Posté : 29 nov. 2010, 19:02
par temp7
comme je l'ai dit dans un post précédent le carter de l'overdrive est en général boulonné sur un carter de liaison avec le carter de la boîte de vitesse, les overdrives Laycock de Normanville n'étant pas fabriqué pour une marque spécifique, le montage sur la triumph vitesse ne déroge pas à la règle

ImageAlbum MG

Re: Problème d'Overdrive

Posté : 29 nov. 2010, 19:25
par dodo35
dupon, cet ensemble BV/OD m'irait trés bien!

Re: Problème d'Overdrive

Posté : 29 nov. 2010, 21:11
par daniel06
Bonsoir BSA 13, pour ton problème d'O/D prends contact avec le Relais des Anglaises à Pierralatte Mr. PAGANEL, dans le temps ils étaient dans les environs d'Aix. Ils sont sur la RN 7, j'ai retrouvé cette pub, on ne sait jamais.
Daniel

Re: Problème d'Overdrive

Posté : 29 nov. 2010, 21:19
par yvre
dodo35 a écrit :Bnjour,
La boîte de vitesse et l'overdrive sont déposés, mais je n'arrive pas à désolidariser OD et BV. Je vois un joint entre les deux. Qu'elle est la méthode pour les séparer et il y a t'il des précautions à prendre?
C'est une mécanique Triumph mais il ne doit pas avoir de différence.
Merci
Dominique
... Salut Dodo, j' ai eu le même souci résultant de la pression résiduelle dans l' OD ... méfies toi car cela vient d' un coup à force d' écarter les deux éléments ... as-tu acheté la revue Gazoline qui traite en ce moment sur la réfection de l' OD ???? :)

Re: Problème d'Overdrive

Posté : 29 nov. 2010, 21:28
par Invité
la pression résiduelle de quoi ?

Re: Problème d'Overdrive

Posté : 29 nov. 2010, 23:20
par dodo35
Yvre, oui, quelle pression résiduelle?
En tout cas je vais acheter Gazoline.

Re: Problème d'Overdrive

Posté : 30 nov. 2010, 18:23
par dodo35
Je l'ai eu le bougre. En effet, ça ne vient pas tout seul.
Maintenant y a plus qu'a!