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Posté : 14 nov. 2005, 12:24
par olive man
ok. ca change la temperature de l'air aspiré, donc au niveau perf? cela change aussi le bruit?

Posté : 14 nov. 2005, 12:30
par Zoobab
oui ca doit donc pas mal changer l'air aspiré vu que tu prend l'air frais. niveau perf ca doit etre un peu mieux je pense. meme si celui que j'ai est deja pas mal. une hausse du couple, minime mais un peu palpable au demarrage quand meme.
par contre ca doit pas reduire le bruit par rapport a mon filtre green direct qui est top niveau bruit. :)

tu voulais commander quoi chez B&G ???

Posté : 14 nov. 2005, 13:02
par olive man
j ai vu dans un post un gars qui comme moi a un hard top mais qui comme moi ne degivre pas. donc j ai pas non plus le famaux boitier et relais. arnault a mis un lien pour ca. J'ai appelé MGR mais comme d'habitude ils ne rappellent pas... apres on s'etonne que la marque ai plongé! donc le kit boitier relais

Posté : 14 nov. 2005, 13:09
par Marc
J'ai vu ce Relay sur ebay je pesne que c'est ce que tu cherches... non?

Posté : 14 nov. 2005, 13:40
par olive man
ca a l air... j suis comme fredo, j'ai decouvert ca recemment

Posté : 14 nov. 2005, 21:30
par Popol2a
J'ai acheté un relais + boitier sur Ebay le 07/10/05; J'ai payé environ 27? (17 £) l'ensemble par Paypal et j'ai reçu le colis en 10 jours.
Ce sont des produits de marque MG, livrés dans leurs boites d'origine. Ca vaut tout de même le coup de se renseigner sur le prix en "concession".

lien ebay

Posté : 16 nov. 2005, 09:33
par olive man
pour fredo,et ceux que ca peut interreser. Le relais est a 4,75 euros et le contacteur 15;45 euros chez ex MGR. commander le mardi et livrable le jeudi.

Posté : 17 nov. 2005, 12:23
par olive man
relais et contacteur installés. le contacteur est un peut difficile a placer(quand on a des gros doigts) et le relais encore plus difficile.. pour la meme raison. Les pieces sont en boite MG ROVER... au final un peu moins cher que chez les anglais :fr:

sinon quid du kit storm? pour zoobab.

Posté : 17 nov. 2005, 12:25
par Zoobab
pas eu le temps d'aller cher norauto pour voir s'ils ont ca en stock ou sur commande. j'irai voir semaine pro je bosse pas l'apres midi. je vous dirais ce qu'il en est.
:)

Posté : 17 nov. 2005, 13:00
par olive man
autre question pour ceux qui font du circuit avec leur MG.. le kit PU qui remplace tous les blocs caoutchou est il efficace, utile ou purement reservé a la competition?

Posté : 18 nov. 2005, 22:36
par ARNAULT
Efficace OUI ! ça change le comportement de ta MGF.

Tire ton frein a main, mets au point mors, descend de ta voiture et fais bouger à la main la voiture d'avant en arriere.

Tu seras surpris de voir la roue arriere bouger (je veux dire rouler) alors que le frein à main est tiré. En fait, c'est tout le support avec étrier et triangulations qui travaillent et qui est clairement perceptible comme ça mais c'est toute la voiture en fait qui le probleme.

En gros, avant elle fait des tetes à queue dans les rond point sans prevenir, Apres Elle se met en appui dans les courbes part en glisse que si tu insistes et progressivement...

Posté : 19 nov. 2005, 09:38
par bugman23
kler que les silent bloc en pu c'est vraiment top...

Posté : 19 nov. 2005, 10:41
par olive man
mon idee etait d 'en insaller sur le TF pour ameliorer le "toucher de route" et la tenue de route. LES pieces sont dispo que sur l'angleterre? et y a til deja eu des MGtistes qui en en monté et ou? Garage ou maison? merci

Posté : 19 nov. 2005, 10:44
par bugman23
je sais pas si il y a des kit pour TF en pu :)

Posté : 19 nov. 2005, 17:31
par ARNAULT
Tu peux les monter toi meme dans ton garage.

Les plus chiants sont ceux de la triangulantion inferieur avant (Faut tombe le berceau).

Une fosse, c'est mieux et prevoir de toute facon un reglage parralellisme chez un pro apres. (+5' à l'arriere et à l'avant de pincement)

Posté : 19 nov. 2005, 17:58
par jurassic
A faire chez soi quel type d'outillage "spécifique" faut il?

Posté : 19 nov. 2005, 18:41
par ARNAULT
Outillage classique + dynamometrique (c'est mieux) + Serre joint pour monter en force les triangles dans leurs logements sur le chassis.

Un gros etaux pour preparer les bagues sur les triangles (Pour chasser les anciennes et remettre les neuves)

De preference etre 2 et prevoir une bonne journée avec apéro le soir minimum !

Posté : 19 nov. 2005, 18:55
par olive man
bon en gros faut negocier avec un garage ou etre "pote " avec un preparateur.... autre question sur les 2005 la barre stabilisatrice est de pluq grosse section... ca ameliore quoi au juste?

Posté : 19 nov. 2005, 19:01
par ARNAULT
non, non, ça c'est pour la totale et c'est que tu n'es pas un peu bricoleur, mais le minimum qui prend 1 heure et qui vaut vraimment le coup c'est de supprimer le jeu des tirants arriere avec les rondelles prevues à cet effet.

Changement de comportement de l'arriere garanti et plus rassurant !

http://bg.mgcars.org.uk/cgi-bin/gen5?ru ... ilen=mgf11

En ayant acheté avant de passer à la totale, j'ai meme pris les cotes pour ceux qui veulent les faire usiner par un pro à proximité de chez Eux.

Posté : 19 nov. 2005, 20:16
par olive man
les rondelles du lien sont aussi valable^pour le TF?

Posté : 19 nov. 2005, 20:52
par Zoobab
ca a pas l'air mal ces bagues. :)

ca se monte en combien de temps et faut demonter quoi ??? vu que je risque surement de commander bientot un faisceau d'allumage chez B&G, autant prendre les bagues avec. ;)

Posté : 19 nov. 2005, 20:59
par oliveman
si tu commande chez Bet g zoobab, et si ca ne te cree pas de soucis pourrai t on grouper sur la meme commande? je suis de rouen donc pas loin. je serai preneur des rondelles egalement et du support renfort servo.

Posté : 19 nov. 2005, 21:29
par Zoobab
why not...

je vais surement passer chez rédélé cette semaine demander le prix du faisceau d'allumage car j'en ai qui est pas en super etat. et j'ai l'impression qu'elle a un tout petit peu de mal a demarrer le matin a froid meme dans le garage. j'ai aussi 4bougies neuves a monter. si ca vaut pas le coup chez MG je commanderai. ;)

je te tiendrai au courant.

Posté : 19 nov. 2005, 21:37
par oliveman
si tu es esur elbeuf tente plutot chez JFC aux andelys. c'est tres nettement plus serieux chez eux. Redele avait deja une tendance a se "foutre" du client, et maintenant que MGR n'existe plus.... Cette semaine j'ai commande le relais et connecteur hard top. commande et recu 24 h plus tard. le gars de l'atelier a meme pris le temps de m'expliquer la facon la plus simple. Quand j'ai commande le TF chez redele et son stop wind, j'ai du me dem.... seul pour le monter, sinon facturé!!!
Honnetement faut etre trreees motivé pour aller chez redele ou en trreees grosse galere

Posté : 19 nov. 2005, 21:48
par Zoobab
ouais mais moi la semaine je suis sur darnetal donc redelé c'est pas loin. au andelys je vois ou il est le concessionnaire, mais bon ca fait un bout de route quand meme. moi chez redelé j'y vais juste pour commander les pieces de minis quand je suis vraiment en galere et que j'ai pas le temps d'attendre de les commander en GB. j'y ai commandé l'autre jour le body trottle chez redelé et pas de soucis. sauf que la premiere fois au tel il m'a pas indiqué le bon tarif !! :( sinon le gars des pieces détachés est assez cool.