Page 2 sur 2

Re: essai

Posté : 11 oct. 2011, 20:37
par zunmga
les pièces sont peintes idem pour le train ar pont et lames de ressort

toutes les pièces sont commandées chez moss , tous les roulements joints brides de lame (une etait cassée) freins ect

je vais m'attaquer au moteur je voudrais les jeux et tolerances pour mes controles

merci d'avance , le moteur est un 1622

Re: essai

Posté : 14 oct. 2011, 18:57
par zunmga
personne ne sait pour les tolerances

j'ai reçu les pièces de chez moss rapide mais un roulement est manquant (boite vide) commande dimanche livraison jeudi matin par ubs

pour les pièces moteur la qualité chez moss?

Re: essai

Posté : 27 oct. 2011, 19:27
par zunmga
bonsoir comme le chassis est fini

j'ai nettoyé ma boite j'ai pu relever les n° sur le carter (cloche) 1B285

sur le carter ar 1H314
est il possible d'identifier cette boite ?
le tunnel a ete bricolé pour le passage du cache en tole du demarreur

Re: essai

Posté : 27 oct. 2011, 19:44
par temp7
12H314 c'est la référence des première boite de vitesse des mga 1500.
cette boîte de vitesse à un démarreur positionné bas sur la cloche d'embrayage, les autre boîte de vitesse on démarreur positionné haut, le tunnel en tôle possède une excroissance pour le logement du nez du démarreur à partir de janvier 1959

Re: essai

Posté : 27 oct. 2011, 21:12
par zunmga
ok merci par contre le n° 1B285 se trouve a l'avant gauche de la cloche et sur la revue atelier ils donnent le n° au dessus de la jauge

pas evident cette auto un mix de mga moteur 1622 boite 1500 et feux ar 1600

pour commander les pièces pas le top

Re: essai

Posté : 28 oct. 2011, 17:08
par zunmga
ImageAlbum MG

la boite propre peut etre mieux pour identification

Re: essai

Posté : 28 oct. 2011, 17:28
par temp7
il s'agit sans doute d'une boîte de vitesse des première 1500, les boites de vitesse suivante possède une tulipe pour la fixation de l'arbre de transmission
à gauche la plus ancienne
ImageAlbum MG

Re: essai

Posté : 28 oct. 2011, 18:08
par zunmga
ok merci