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Re: Boite 5 Moss FrontLine TMK30920 -> des avis ?

Posté : 14 mai 2011, 21:04
par temp1
"plug&play "
Ah, ah, ah,
n' existe sous Win* ou Vis*que depuis qu' ils ont racheté un engeneering software brillant qui savait comment détecter les cartes des autre fabriquants sur leurs propres machines, et je ne parle pas d' Apple ici ( très bien au demeurant ).!

Re: Boite 5 Moss FrontLine TMK30920 -> des avis ?

Posté : 14 mai 2011, 21:08
par temp7
vous êtes consternant monsieur hergé

Re: Boite 5 Moss FrontLine TMK30920 -> des avis ?

Posté : 14 mai 2011, 21:10
par midget948
à savoir que pour les midgets, c'est frontline qui a inventé le kit.
Chez les spécialistes Morris Minor, il existe un kit un petit peu moins cher, mais faudra sourcer des pièces spécifiques à la midget.

Re: Boite 5 Moss FrontLine TMK30920 -> des avis ?

Posté : 14 mai 2011, 21:14
par temp1
vous êtes consternant monsieur hergé
No, not at all, but ask the man who knows

Re: Boite 5 Moss FrontLine TMK30920 -> des avis ?

Posté : 14 mai 2011, 21:17
par adage
A part certains purs et durs, combien de possesseurs d'anciennes ont une voiture parfaitement conforme à son état d'origine?

Re: Boite 5 Moss FrontLine TMK30920 -> des avis ?

Posté : 14 mai 2011, 21:49
par midget948
adage a écrit :A part certains purs et durs, combien de possesseurs d'anciennes ont une voiture parfaitement conforme à son état d'origine?
ben pas moi en tout cas....

Re: Boite 5 Moss FrontLine TMK30920 -> des avis ?

Posté : 14 mai 2011, 22:08
par anneauxdin
Je ne me considère absolument pas comme un pur et dur, et aucune ancienne ne doit être encore d'origine. Il n'est pas question d'origine dans le remplacement d'une pièce, tant que c'est fait à l'identique. Un 948 par un 948 neuf ou autre numéro de série ne posera aucun problème en cas de gros pépin. en revanche, un 948 par un 1275 c'est interdit, tout comme une boite 5 en lieu et place d'une boite 4, des freins à disque en remplacement de tambour, c'est pareil. Là je reconnais c'est un non sens.

Re: Boite 5 Moss FrontLine TMK30920 -> des avis ?

Posté : 14 mai 2011, 22:10
par Florent
Moi, mis à part l'aternateur très utile dans les bouchons à Paris ...

Re: Boite 5 Moss FrontLine TMK30920 -> des avis ?

Posté : 14 mai 2011, 22:17
par temp42
La mienne est conforme.
Voiture transformée ça m'a déjà coûté trop cher justement lors d'un accident.

Re: Boite 5 Moss FrontLine TMK30920 -> des avis ?

Posté : 14 mai 2011, 22:26
par temp1
Lorsque je roulais en MGB ( snif, snif ), j' ai toujours eu une version à dynamo qui ne m' a jamais laissée tomber malgrés ses longues portées pas d' origine ( oui, dans les années 70-80, on pouvait rouler de nuit en pleins phares et même avec des LP, en plus le fuel super ne coûtait que 1,30FF/litre, c' est vous dire! ) et son auto radio 3 bandes seulement qui se coupait dès qu' on passait derrière une butte, une ligne haute tension et pire encore en montagnes.

Re: Boite 5 Moss FrontLine TMK30920 -> des avis ?

Posté : 14 mai 2011, 22:29
par Florent
Well, de toutes facons, à 2500€ la conversion + les risques en cas d'accident + le fait que je ne veuille pas découper la caisse et faire qq chose de non réversible ... Sachant que mon pb est un probablement un pb de roulements usés ... Je crois que je vais faire demi tour sur a boite 5 et me contente de la boite d'origine...

Et puis après tout, sortir moteur boite n'est peut etre pas bcp plusd compliqué que sortir le pont et le refaire ...

Re: Boite 5 Moss FrontLine TMK30920 -> des avis ?

Posté : 15 mai 2011, 09:30
par Florent
Mais sinon ... Passer une Midget aux mines pour un changement vers une boite 5, c'est vraiment la plaie ?

Re: Boite 5 Moss FrontLine TMK30920 -> des avis ?

Posté : 15 mai 2011, 11:24
par temp7
ce n'est même pas la peine d'y penser, le premier document réclamé par la dreal, c'est l'autorisation du constructeur!

Re: Boite 5 Moss FrontLine TMK30920 -> des avis ?

Posté : 09 juin 2011, 16:02
par Florent
Pour ceux que ça intéresse, pour "about-british car" situé dans le nord (59).

La transformation d'une Midget avec un Kit boite 5 (Kit Frontline/Boite "ZF") coute un peu de plus de 3000€ : 1500€ de boite et kit + 40 heures de main d'oeuvre environ.

Là ou je suis un peu refroidi, c'est que je ne m'attendais pas à 40 heures de main d'oeuvre, on dirait que le changement nécessite de nombreuses modifications pour être bien réalisé.

Florent

Re: Boite 5 Moss FrontLine TMK30920 -> des avis ?

Posté : 09 juin 2011, 16:56
par Fredv8
Florent a écrit :Quelques calculs pour étayer cette idée de conversion : au bout de combien de KM, le gain de conso de carburant amortit complètement la boite 5.

Je part de ces supositions :
- Le Litre d'essence à 1,55€
- La consommation d'essence avec une boite 4 = 7,5L/100Km
- Conso avec une boite 5 = 6L/100Km
- Enfin le prix d'une boite 5 à 1500€

J'amorti le prix de la boite 5 en 7500Km, soit 2 ans pour ma conduite environ.

Ca devient de plus en plus séduisant :)
Faites bien votre calcul, je trouve plutôt 64516 km, soit 17ans...

Juste pour illustrer, à 1,55€ le litres, en 7500km à 7,5l/100, cela vous coûte 872€. Dur de gagner 1500€ la dessus!

Re: Boite 5 Moss FrontLine TMK30920 -> des avis ?

Posté : 10 juin 2011, 21:08
par temp1
Ben oui, si la calculette est fausse, le résultat ne sera pas brillant.
MAais là, c' est pas la calculette qui est fausse, plutôt les données ingérées, en clair, l' analyse du probléme.

Re: Boite 5 Moss FrontLine TMK30920 -> des avis ?

Posté : 20 juin 2011, 15:19
par Florent
Pour ceux que ça intéresse, voici un joli reportage photo d'une mise en place de boite 5 sur une midget :

http://retrorides.proboards.com/index.c ... read=10000

Attention, ça correspond aux boites fort T9 non modifiées. Aujourd'hui MOSS propose des boites T9 modifiées afin de ne pas toucher au haut du tunnel et de garder un aspect similaire à l'origine dans l'habitacle de la voiture.

Florent